Recherche Kunena

Mot-clé

cotelettes!!

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #30894 par Charly42
cotelettes!! a été créé par Charly42
Et voila, suite à chute à Pernes les fontaines j\'avais des douleur sur le coté gauche , aux cotes... mais très supportable, suite à ce WE rallongé, beaucoup de bricolage et d\'effort à la maison, et surtout , grosse compet\' hier:

nuit difficile très mal aujourd\'hui(et hier d\'ailleurs) , radio se midi : rien, pour le radiologue c\'est décollement du cartilage qui est au bout des cotes ... :wonder:

repos.... bon il a pas dis pas de vélo.... bon c\'est sur le vtt non.... il faut que cela passe pour dans 15jours.... que faire??? :icon_ohwell :wonder:

Pas de médecin ici pour donner un truc, une idée?c

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 11 mois #30895 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:cotelettes!!
Je ne vais pas te remonter le moral mais, sans être toubib, pour avoir subi plusieurs soucis au niveau des côtes même si ce ne sont pas exactement les mêmes que ce que tu indiques (fêlures, fractures), il n\'y a rien à faire. Sauf le repos. Et surtout, le plus dur est de ne pas rependre trop vite (quand la douleur disparait) avant d\'avoir attendu le délai indiqué par le toubib. Dans mon cas, c\'était prendre le risque de voir se transformer une fêlure en fracture.

Je pense que dans ton cas l\'approche à avoir doit être +/- similaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 11 mois #30905 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:cotelettes!!
J\'ai eu ce même problème ou du moins des soucis de côtes suite à des chutes en ski, et je ne vais hélas pas te remonter le moral en te disant que seul le repos est salutaire.

Et comme dit plus haut, attention à ne pas reprendre trop tôt, sinon cela se paie Cash !!

Bon rétablissement à toi, et gardes le moral ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #30910 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:cotelettes!!
La vous me mettez le moral dans les baskets......... :ermm:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #30940 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:cotelettes!!
Charly42 écrit:

La vous me mettez le moral dans les baskets......... :ermm:


C\'est pas qqs côtes qui vont te miner à ce point non ???

C\'est juste douloureux. Cela prendra peut-être un peu de temps mais il faut accepter les blessures sinon on ne fait plus de sport.

Le HT cela doit-être Ok non ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #30942 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:cotelettes!!
Skippy écrit:

Charly42 écrit:

La vous me mettez le moral dans les baskets......... :ermm:


C\'est pas qqs côtes qui vont te miner à ce point non ???

C\'est juste douloureux. Cela prendra peut-être un peu de temps mais il faut accepter les blessures sinon on ne fait plus de sport.

Le HT cela doit-être Ok non ?

Ivan


ET BIEN SI!!!!! :blush: oui en fait c\'est douloureux, mais visiblement il n\'y a pas aucun risque, si ce n\'est que cela dur plus longtemps à se \"ressouder\" si je force dessus!!

Je dirais que je vais laisser passer 2/3jour sens rien faire, ni vélo , ni bricolage et on va voir.... pour la route....
:pafmur: :pafmur: :pafmur: :ermm:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 11 mois #30949 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:cotelettes!!
Ben ménage toi un peu, ça fait beaucoup de bien.

Puis surtout, faut que tu sois bien pour affronter Chamonix, un vrai parcours de vtt !! Qui plus est, dans un cadre magnifique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 11 mois #30950 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:cotelettes!!
Charly42 écrit:

ET BIEN SI!!!!! :blush: oui en fait c\'est douloureux, mais visiblement il n\'y a pas aucun risque, si ce n\'est que cela dur plus longtemps à se \"ressouder\" si je force dessus!!

Je dirais que je vais laisser passer 2/3jour sens rien faire, ni vélo , ni bricolage et on va voir.... pour la route....
:pafmur: :pafmur: :pafmur: :ermm:

C\'est tout à fait cela :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 9 mois #97540 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: cotelettes!!
C'est mon tour une chute VTT dimanche : 2 côtes et attaches intercostales cassées au sternum, plusieurs questions car néophyte sur le sujet côtes-vélo.
Bien entendu mon toubib me dira certaines choses mais je souhaitais avoir quelques retours d'expérience de vrais sportifs ;-)

- Combien de temps ou semaines avant de remonter sur un "vrai" vélo ?
- Sur un vélo d'appart juste pour tourner les jambes ?

En fait je suis dégouté, les vacances arrivaient je pensais accumuler pas mal de dénivelé et du spécifique pour ma participation à la journée Ventoux VO2 du coup elle est assez compromise , Lebad demande à rouler vers la fin Juillet dans ma région, Charly aussi il me semblait. :sick: :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #97549 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: cotelettes!!
Je me suis pété 3 fois 1 ou 2 côtes avec le VTT ou le ski, et l'expérience est à chaque fois différente... La seule chose de commune est la douleur à chaque inspiration et geste les 2 premières semaines :pafmur:

Perso j'ai repris le vélo entre 1 et 3 semaines après la gamelle, en écoutant mon corps. Le pb avec les côtes c'est que plus tu bouges, et plus ça tarde à se soigner, vu qu'il n'y a pas de plâtre pour tenir le tout en bonne position.
La dernière fois, j'ai coupé 1 seule semaine, mais au lieu d'un mois pour arriver au bout, il m'en a fallu 1.5 mini, avec aucune douleur seulement au bout de 2 mois. C'est à savoir...

Vu ce que tu décris, ne pense pas trop faire ne serait-ce que du HT avant 2 semaines mini, de toutes façons, la douleur je pense te rappellera à l'ordre si tu remonte trop tôt sur le HT. Pour le vélo, perso jamais pu faire de la route avant au moins 3 semaines, les secousses sont trop présentes vu l'état des routes du coin. A chaque fois j'ai repris avec le VTT sur la route pour bien amortir les irrégularités.

Voilà mon expérience, en espérant te cela te serve ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 9 mois #97551 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: cotelettes!!
Et Pym, le WE VO², c'est loin, c'est PAS une course!!!
surtout repose toi

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97552 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: cotelettes!!
Bon, pour le journée au Ventoux, je ne sais pas quand elle se fera mais si elle se fait au plutôt en Septembre, cela te laisse 2 mois 1/2. Donc, keep cool. Et pour les "perfs", ce serait vachement bien que quelqu'un nous tienne compagnie à moi et FredHamster :p Tu n'annules rien surtout :wink: Ou alors, on s'accroche tous à Charly/charmette/albator/.... :lol: :lol:


Sinon, coté côtes, j'ai depuis changé le paysage en 2010 puisque je suis arrivé à 4 cassées simultanément dont deux fractures déplacées. Reprise au bout de 4 semaines coooooollll (mais il y avait aussi fracture clavicule associée) avec les pneus VTT peu gonflés pour filtrer les vibrations. Et ça fait plus que mal tout cela en même temps :woohoo:

Pas de vélo d'appart pour ma part.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 9 mois #97559 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: cotelettes!!
Plutôt que d'arrêter la saison et se soigner jusqu'à guérison complète un ami et équipier à préféré reprendre la compétition.
Il a traîné cette blessures plusieurs saisons et il a joué un second rôle entrecoupé de rechutes.
J'y pense encore de temps à autre car en plus d'un ami c'était un excellent équipier. Pour lui ça a du être plus frustrant encore.
Vous êtes de grands garçons alors soignez vous bien les gars. Les toubibs sont de bon conseil parfois ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97582 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: cotelettes!!
Une seule expérience de côtes cassées : càp impossible, trop de secousses. Vélo sans trop de souci, par contre pour monter à i4-i5 c'était trop douloureux (en plus de la douleur habituelle je veux dire). Le plus dur est de réussir à dormir et à se reposer...
3 bonnes semaines pourries, puis encore 3 semaines où j'avais ressenti la douleur, mais où j'ai pu recourir doucement.
Tiens bon ! Et profites-en pour faire du travail gestuel, force, etc... si tu n'as pas trop de postures asymétriques induites par la gêne évidemment...
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 9 mois #97587 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: cotelettes!!
Merci pour vos réponses, c'est encourageant.
Rester tranquille un minimum de 2 semaines ensuite selon douleurs essai sur le vélo d'appart. La consolidation commence vraiment au bout de 4 semaines.
@jfd_ : cela me laisse 1mois 1/2 pour récupérer mes petites facultés et monter avec le gruppetto :whistle:
@Charly : aucune intention de faire la course mais déjà juste essayer de grimper jusqu'au sommet!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.119 secondes
Propulsé par Kunena