Recherche Kunena

Mot-clé

Chaleur et performance

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 9 mois #33710 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Chaleur et performance
Plus je lis les réponses et plus je suis convaincu qu\'il n\'y a décidément aucune règle en la matière. Certains souffrent avec la chaleur, là je suis à la fête : meilleures sensations, plus de puissance, récupération sans commune mesure supérieure à celle que j\'ai quand je roule à 20°C. Ni crampes, ni courbatures. Plus de fatigue anormale.
Quant à mon morphotype : 1m85, 68kg (poids en baisse, enfin) et très bonne hydratation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 9 mois #33743 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re:Chaleur et performance
De mon côté, j\'ai de drole de sensation en ce moment. Je m\'explique. Sur un même parcourt d\'entrainement, où je suis à 70-80% de ma FCmax, je suis actuellement entre 80-90% de ma FCmax. J4avoue que ça me fait un peu peur.

Alors je me suis dit qu\'il y a plusieurs explications : mauvaise adaptation au forte chaleur, manque d\'entrainement (ça m\'étonne quand même,j\'ai bien roulé jusqu\'à présent, mais pas régulièrement ces dernieres semaines, pourquoi pas?)
ou alors fatigue accumulé ?
Enfin je me pose des questions, surtout que j\'ai un peu de mal à tourner les jambes, et quelques sensation de lourdeur....
Je suis preneur pour des conseils...Dois je me booster et passer outre mes sensations ou partir pour un petit cycle d\'1-2 semaine de foncier sans trop de dénivelé?
Dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #33744 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Chaleur et performance
Pour info je suis un peu dans le même cas que toi. La chaleur soudaine est difficile a supporter: sommeil bof, corps en surchauffe, d\'où les pulses plus hautes.

Fait plutôt profil bas, roule plus cool, SV1 mais pas plus haut. Des que les sensations reviennent, tu envoies à nouveau. :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 9 mois #33753 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Chaleur et performance
Température plus basse aujourd\'hui et... de nouveau des sensations moyennes, l\'impression de manquer de puissance :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena