Recherche Kunena

Mot-clé

Pourquoi rester bien au chaud quand on est malade

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #46765 par skippy
D\'actualité, en tout cas pour moi !!!

Tout est dit.

www.raid-rando-trail.com/dossier-trail-pourquoi-...est-malade-3-11.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 mois #46766 par Charly42
ceci explique cela..... :good:

Mais un petit rhume, sens fievre,ni courbatures?? ou alors une vilaine toux, ou, exusez moi, on crachotte, et on a l\'impression que les poumons veulent sortir????

Car ces symptômes la ne m\'empêche pas de rouler! raison ou pas? :wonder:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #46772 par skippy
Charly42 écrit:

ceci explique cela..... :good:

Mais un petit rhume, sens fievre,ni courbatures?? ou alors une vilaine toux, ou, exusez moi, on crachotte, et on a l\'impression que les poumons veulent sortir????

Car ces symptômes la ne m\'empêche pas de rouler! raison ou pas? :wonder:


Si tu te poses cette question c\'est que tu n\'es pas vraiment malade !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 2 mois #46777 par pachag
Je ne sais plus dans quelle émission j\'avais entendu que continuer le sport en cas de petit rhume permettait de passer de 10jours à se moucher à seulement 5 !

Sinon, je suis plutôt comme charly... tant que je ne suis pas clouer au lit avec de la fièvre, je roule ! (d\'ailleurs tant que je ne suis pas dans cet état je ne vais pas chez le médecin ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 13 ans 2 mois #46779 par pym34
Comme Pachag et charly42, rouler avec un rhume pas de problème mais seulement un rhume.

Souffrant de polypose naso-sinusienne stade 4 , rouler débouche les sinus pour environ ... 4 ou 5 heures, ca fait un bien fou de \"sentir\".
Par contre toux ou fiévre ou bronches prises : je joue au skippy dans mon lit :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 mois #46782 par phil
Alors je lis la question:

Pourquoi rester bien au chaud quand on est malade

et moi je réponds:

pour pas prendre froid

mais la logique voudrait que l\'on reste au chaud avant de prendre froid pour ne pas avoir à rester au chaud lorsque l\'on a pris froid.

enfin j\'me comprends ............ :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #46784 par skippy

Je ne sais plus dans quelle émission j\'avais entendu que continuer le sport en cas de petit rhume permettait de passer de 10jours à se moucher à seulement 5 !


C\'était également mon approche. Mais force est de constater que ce n\'est pas si simple. Attention je parle d\'une maladie virale, celle qui te mets en bas, Fièvre, fébrile et pas de force.

J\'ai plusieurs fois repris trop tôt et trop fort. Résultat tu reviens mais moins fort après 3/4 semaines. Je préfère laisser mon corps combattre la maladie et des que je me sens bien, je rattaque en douceur, résultat du voles après seulement 3 semaines.

C\'est en gros le message de l\'article.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #46791 par Lippes
pachag écrit:

Je ne sais plus dans quelle émission j\'avais entendu que continuer le sport en cas de petit rhume permettait de passer de 10jours à se moucher à seulement 5 !



J\'ai également lu un article allant en ce sens, uniquement pour les atteintes des voies orales.

Autrement pour les virus, j\'ai un remède ;-) , chez moi efficace en 3 heures! guéri en 1 nuit! si si....l\'hiver passé en pleine grippe A!!??
Tisane de buis \"deux rameaux pour 500 ml d\'eau\" boire en 3/4 d\'heure. et voilà. Uniquement efficace contre les Virus. Voilà, j\'en sais pas plus.........tant que ca marche....chez moi :icon_tongue :icon_ohwell

phil
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 2 mois #46792 par Dplmanager
skippy écrit:

Je ne sais plus dans quelle émission j\'avais entendu que continuer le sport en cas de petit rhume permettait de passer de 10jours à se moucher à seulement 5 !


C\'était également mon approche. Mais force est de constater que ce n\'est pas si simple. Attention je parle d\'une maladie virale, celle qui te mets en bas, Fièvre, fébrile et pas de force.

J\'ai plusieurs fois repris trop tôt et trop fort. Résultat tu reviens mais moins fort après 3/4 semaines. Je préfère laisser mon corps combattre la maladie et des que je me sens bien, je rattaque en douceur, résultat du voles après seulement 3 semaines.

C\'est en gros le message de l\'article.

Ivan


Et puis dans ce cas la on est tellement bien sous la couette au chaud !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #46793 par skippy

Tisane de buit \"deux ramaux pour 500 ml d\'eau\" boire en 3/4 d\'heure. et voilà. Uniquement efficace contre les Virus. Voilà, j\'en sais pas plus.........tand que ca marche....chez moi


Hé phil tu ne serais pas un peu de Marseille non ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 2 mois #46798 par Gawain
Je pense qu\'une bonne condition physique fait que les symptômes chez le sujet seront certaines fois moins sévères...pour les séances qui seraient à l\'origine de guérison plus rapide...je pense que ça fait surtout du bien à la tête.

Quant aux remèdes contre les petits virus hivernaux, ça fait des années que l\'industrie pharmaceutique fait son beurre chaque année dessus. Entre l\'homéopathie à base de foie de canard de barbarie, les pilules de différentes couleurs pour le jour et la nuit, l\'échinacée...il y a de la place pour beaucoup de charlatans.

Il n\'y qu\'une manière de se remettre d\'un rhinovirus: boire de l\'eau, dormir et attendre.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #46800 par skippy

Je pense qu\'une bonne condition physique fait que les symptômes chez le sujet seront certaines fois moins sévères...


Oui mais un sportif affûté pas loin de son pic de forme est-il en bonne santé. Son système immunitaire est souvent mis à mal !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 2 mois #46804 par Gawain
skippy écrit:


Oui mais un sportif affûté pas loin de son pic de forme est-il en bonne santé. Son système immunitaire est souvent mis à mal !!!


Tu m\'as un jour dit que tu tombais plutôt malade à l\'entre saison, lorsque tu es plutôt en désentrainement...

Personnellement, je vois plutôt les infections venir en période de stress important au travail et/ou de manque de sommeil et pas vraiment en lien avec mon intensité de pratique sportive du moment.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 mois #46806 par phil
skippy écrit:

Tisane de buit \"deux ramaux pour 500 ml d\'eau\" boire en 3/4 d\'heure. et voilà. Uniquement efficace contre les Virus. Voilà, j\'en sais pas plus.........tand que ca marche....chez moi


Hé phil tu ne serais pas un peu de Marseille non ?

Ivan


si si il utilise uniquement des rameux de buis ayant fait le chemin de croix menant à la bonne mère :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 2 mois #46807 par Mig74
Reprise en douceur pour ma part ce soir, après 1 semaine et demie de lutte contre ce virus hivernal. Ben je peux vous dire que je suis pas au pic de ma forme ;-)

Courage Ivan, de toutes façons tu as le temps on est pas près de remettre les skis vu la météo annoncée :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 13 ans 2 mois #46812 par Lippes
je savais bien que ça allait réagir!!! allez y, laissez vous allez......... mais ce que j\'en dit............... en tous les cas c\'est pas moi qui fait marcher l\'industrie pharmaceutique.

phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 mois #46814 par phil
Ivan regarde ce que je viens de trouver :woohoo: :whistle:

tisane de buis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #46832 par jber
skippy écrit:

D\'actualité, en tout cas pour moi !!!

Tout est dit.

www.raid-rando-trail.com/dossier-trail-pourquoi-...est-malade-3-11.html


D\'actualité pour moi aussi... ça fait plusieurs année que je joue à cache-cache avec la grippe, mais cette année elle m\'a trouvé... non seulement moi mais toute la famille, il n\'y a que le chien et le poisson rouge qui ont été épargnés :lol: , bon, c\'est quand même en bonne voie sauf pour les bronches ou je dérouille un max :huh: d\'ailleurs à ce sujet, connaitriez-vous un produit à prendre en hinalation permettant de réduire l\'inflammation des bronches? Attention hein, pas de cochonnerie style corticoïde (même si ça doit bien fonctionner), mais plutôt un produit style huile essentielle ou decoction miracle fait maison... si vous connaissez un truc, ce serait sympa de partager ;-) Merci

A+
Jean Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #46841 par serment
Charly42 a écrit :

ou alors une vilaine toux, ou, exusez moi, on crachotte, et on a l\'impression que les poumons veulent sortir????


ça c\'est les symptomes normaux d\'une reprise d\'activité physique chez moi :whistle:

Sinon au risque de plomber l\'ambiance... les conseilles de Skippy sont plus que sages


cf ce fichier pdf, les pages 12 et 22 sont les plus intéressantes pour ce post

mssamoretti.pdf

Aller que tous les fièvreux se reposent bien ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par serment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7171
  • Remerciements reçus 1075
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #46843 par stam
skippy écrit:

Je ne sais plus dans quelle émission j\'avais entendu que continuer le sport en cas de petit rhume permettait de passer de 10jours à se moucher à seulement 5 !


C\'était également mon approche. Mais force est de constater que ce n\'est pas si simple. Attention je parle d\'une maladie virale, celle qui te mets en bas, Fièvre, fébrile et pas de force.

D\'une manière générale, que le rhume soit gros ou petit, j\'essaye d\'identifier le moment où l\'organisme reprend le dessus (baisse de fièvre, inflammation des muqueuses moins \"incendiaire\"...), signe que l\'intrus est \"sous contrôle\".
Avant ce moment (ça peut durer de 1 à 3-4 jours), j\'arrête tout, sinon ça dégénère vite, ça tombe sur les bronches et c\'est une calamité de s\'en défaire.
Après, et même si je suis loin d\'avoir fini d\'évacuer, je reprends doucement, en privilégiant la càp (moins de prise au vent, donc moins de froid), et pas d\'effort au-delà de 80% FCmax.
Je fais aussi un peu d\'étirements, voire d\'exercices de renforcement musculaire si c\'est possible, pendant la période dure, j\'ai l\'impression que ça aide à mobiliser mon énergie. Après avoir lu l\'article sur le lien, je me dis aussi que c\'est peut-être une façon de combattre la douleur et l\'inconfort musculaire.

Edit : et aussi, au risque de passer pour un chantre du médicament, anti-histaminiques dès que les irritations apparaissent (d\'ailleurs c\'est toujours une crise d\'allergie qui me signale l\'arrivée d\'un microbe), et ventoline dès que les bronches sont atteintes ; sinon l\'asthme s\'en mêle...
Et pour la grippe, vaccination tous les ans ; ça fait marrer beaucoup de monde, mais je vous assure que grippe+asthme c\'est un cocktail explosif...
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Propulsé par Kunena