Recherche Kunena

Mot-clé

Sport et addiction !!!

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 3 mois #127010 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Sport et addiction !!!

Merci, j'adore :good: :good:
Donc si tous les addicts au sport deviennent vraiment amis, partagent ensemble, sont épanouis et trouvent une stabilité profonde dans leur vie sociale, professionnelle, affective, familliale .....ils ne seraient plus addicts :pinch: :pinch:

Je suis content de voir que, ce que j'ai toujours pensé, à savoir que les sportifs qui ont une famille et qui se barrent plusieurs heures par WE ( pas 2-3 h mais 5-6-7 h et plus samedi et dimanche et j'en connais) ont, consciemment ou non, des troubles de la relation voire psy et un déséquilibre dans leur vie. :icon_ohwell :icon_ohwell
Oulalal je vais me faire casser :P ;-)


Effectivement... déjà quand je fais les courses que je parts le dimanche, je culpabilise et essaye de tjrs rentrer le plus tot . Après tout es t une question de juste partage, mais, le velo, reste chronophage et est forcement un peu égoïste comme sport

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127011 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sport et addiction !!!

Merci, j'adore :good: :good:
Donc si tous les addicts au sport deviennent vraiment amis, partagent ensemble, sont épanouis et trouvent une stabilité profonde dans leur vie sociale, professionnelle, affective, familliale .....ils ne seraient plus addicts :pinch: :pinch:

Je suis content de voir que, ce que j'ai toujours pensé, à savoir que les sportifs qui ont une famille et qui se barrent plusieurs heures par WE ( pas 2-3 h mais 5-6-7 h et plus samedi et dimanche et j'en connais) ont, consciemment ou non, des troubles de la relation voire psy et un déséquilibre dans leur vie. :icon_ohwell :icon_ohwell
Oulalal je vais me faire casser :P ;-)


Donc tous les cyclosportifs réguliers non célibataires auraient ce genre de troubles relationnels ?
Mon message est un peu provoc B) mais sauf cyclo à côté de chez soi (et encore) faut partir généralement la journée... ;-)
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 8 ans 3 mois #127012 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Sport et addiction !!!

Histoire d'ajouter de l'eau a notre moulin :


C'est mignon cette petite vidéo...j'aimerais avoir les justifications scientifiques venant appuyer le fait que l'on peut prendre de l'héroïne 20 jours sans développer d'addiction et d'en développer une soudainement le 21eme jour. Quant à cette histoire des vétérans du Vietnam qui ont arrêté l'héroïne du jour au lendemain en rentrant au pays...c'est en partie vrai, ils se sont manifestement mis aux amphets en rentrant. Mais ceux là prenaient déjà majoritairement de l'héroïne avant de partir...alors: aje.oxfordjournals.org/content/99/4/235.short

C'est tellement bisounours qu'on frôle la désinformation.


C'est comme dans tout, une information n'est pas une vérité en soit.
C'est un point de vus d'une personne a en endroit précis dans une échelle de temps précise.
Si un des curseurs varie, toutes informations peut devenir, .......... dés-information, propagande,..........

;-)

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127023 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Sport et addiction !!!

Merci, j'adore :good: :good:
Donc si tous les addicts au sport deviennent vraiment amis, partagent ensemble, sont épanouis et trouvent une stabilité profonde dans leur vie sociale, professionnelle, affective, familliale .....ils ne seraient plus addicts :pinch: :pinch:

Je suis content de voir que, ce que j'ai toujours pensé, à savoir que les sportifs qui ont une famille et qui se barrent plusieurs heures par WE ( pas 2-3 h mais 5-6-7 h et plus samedi et dimanche et j'en connais) ont, consciemment ou non, des troubles de la relation voire psy et un déséquilibre dans leur vie. :icon_ohwell :icon_ohwell
Oulalal je vais me faire casser :P ;-)


Donc tous les cyclosportifs réguliers non célibataires auraient ce genre de troubles relationnels ?
Mon message est un peu provoc B) mais sauf cyclo à côté de chez soi (et encore) faut partir généralement la journée... ;-)


Mon message est aussi provoc Rodolphe, mais je le pense en partie. :yaisse:
Sujet déjà souvent aborder avec ma femme qui pense la même chose à savoir que les gars ou les femmes aussi (car il n'y a pas que les gars qui partent régulièrement les WE ( journée ou de nombreuses heures) ) sans le conjoint et les enfants pour aller s'entraîner et ou courir, c'est quand même pathologique ( égoïste, signe de mal être à la maison ou au boulot ....).
D'ailleurs les quelques fois ou je le fais, mes enfants ne se privent pas pour me le faire remarquer :angry: :P
Le sport peut et doit être une soupape pour évacuer des tensions, des fatigues psy ....mais on peut le faire en 2 h en début de journée par exemple. Pas besoin de se tirer à la journée quasi tous les WE
On en parle aussi souvent avec des potes anciens cyclistes ou sportifs d'endurance, beaucoup pensent la même chose.

Mes collègues de boulot, femmes ou hommes qui ont une famille ont aussi de la peine à comprendre comment je peux faire des sorties vélo le WE, même 2-3 h :pafmur: :pafmur: et comment ma femme accepte ça, c'est à dire de s'occuper des enfants pendant que je prends du temps exclusivement pour moi. Alors imagine si je pars courir ou faire des sorties journées 25 WE par an :wonder: :wonder: :icon_ohwell .

Je pense souvent que si ma femme était passionnée de musique ou théâtre et qu'elle me laissait seul avec nos 2 enfants régulièrement des journées entières pour partir assouvir sa passion ...je pense que je le prendrais très mal. C'est du genre : " on a crée un foyer ensemble, fait des enfants qui ont besoin de nous et je te laisse te démerder les WE alors que tu as bossé toute la semaine aussi et que ce n'est pas si facile :petard: :petard: :evil:

Mais ceci n'engage que moi et j'ai conscience là que je critique ouvertement ceux qui ne pensent pas comme moi.
Pas de problème
En fait tout est question de mesure.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Eric.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 8 ans 3 mois #127026 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Sport et addiction !!!
Ben moi, je pars 5 jours sur 7 pour la journée entière, sans femme ni enfants.
J'ai un problème ?



Faut que j'en parle à mon patron ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 3 mois #127027 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sport et addiction !!!
Excellent :-)
Chacun place le curseur où il veut : en couple je n'aurais pas la même pratique qu'aujourd'hui... l'approche n'est pas non plus la même quand on peut faire du sport toute la semaine (vélotaf, ou taf tout court) en temps "masqué" vis-à-vis de sa compagne/enfants.
Le vélo est particulièrement chronophage (plus que la course à pied, moins que le triathlon) pour arriver à haut niveau ; certains arrivent à ajouter la famille dans l'équation, d'autres pas... c'est un compromis à trouver en fonction des proches (qui en contrepartie peuvent aussi prendre du temps exclusif pour eux, j'en connais qui fonctionne comme ça).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 8 ans 3 mois #127028 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Sport et addiction !!!

Excellent :-)
Chacun place le curseur où il veut : en couple je n'aurais pas la même pratique qu'aujourd'hui... l'approche n'est pas non plus la même quand on peut faire du sport toute la semaine (vélotaf, ou taf tout court) en temps "masqué" vis-à-vis de sa compagne/enfants.
Le vélo est particulièrement chronophage (plus que la course à pied, moins que le triathlon) pour arriver à haut niveau ; certains arrivent à ajouter la famille dans l'équation, d'autres pas... c'est un compromis à trouver en fonction des proches (qui en contrepartie peuvent aussi prendre du temps exclusif pour eux, j'en connais qui fonctionne comme ça).


J'approuve totalement ce que tu mentionnes Rodolphe. :good:
Le principal "problème" si l'on peut appeler ça ainsi, ou entrave à la compétition ou grosses sorties le WE c'est la construction de la famille et la vie de famille avec enfants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127029 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sport et addiction !!!
Si je vivais seul, je ferais sans doute beaucoup plus de compét'... J'en fais 2-5 dans l'année, ça me paraît le bout du monde quand il s'agit de concilier avec le boulot et la vie de famille (+stage club à l'Ascension ou WE VO2...). Chacun place le curseur où il veut/peut ; mais quand je vois des gars qui partent tous les week-ends en laissant la famille en plan, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils ne sont pas bien chez eux !...
Mais il y a mieux : il y a ceux qui courent tous les w-ends et dont la compagne les suit à tout bout de champ. Là c'est du niveau "groupie", car pour s'emm*rder à ce point faut être illuminée ! :lol:
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 3 mois #127030 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Sport et addiction !!!
je fais pas mal de course, je parts en gros la journée, voir le WE, je m’entraine la semaine, 24ans ensemble, 15ans de mariage, 2 filles, comme je l'ai dis, j'essaye un max de réduire mon absence, mais pour en discuter tres tres régulierment avec ma femme : no problemo, elle accepte sans pb (son papa est tres sportif).

Je pense que l'on ne peux pas tirer de régle, chaque couple est différent.
De plus, mes filles grandissent et le WE c'est plus magasin de fringue et internet que balade en famille (mdr).

En fais je pense qu'il faut savoir être là aussi quand on est à la maison et pas à faire encore une autre activité.

C'est parce que on est mariée et que l'on cours/roule les WE que cela va mal dans son couple ou dans sa tëte (d'ailleurs moi si je roule pas et cours pas , je tourne en rond!!)

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127034 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sport et addiction !!!

.../...

Je pense que l'on ne peux pas tirer de régle, chaque couple est différent.
De plus, mes filles grandissent et le WE c'est plus magasin de fringue et internet que balade en famille (mdr).

En fais je pense qu'il faut savoir être là aussi quand on est à la maison et pas à faire encore une autre activité.

C'est parce que on est mariée et que l'on cours/roule les WE que cela va mal dans son couple ou dans sa tëte
(d'ailleurs moi si je roule pas et cours pas , je tourne en rond!!)

Absolument d'accord Charly :yaisse:


A mon sens tout est question d'équilibre quelle que soit la situation personnelle de tout un chacun qu'il soit en coule, célibataire ou autre. Et à comportement donné identique, on peut avoir des extrêmes en terme de situation. Du coureur qui se sent mal chez lui dans son couple à une adhésion de la maisonnée façon groupie comme stam le mentionne avec une pointe d'ironie.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127035 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sport et addiction !!!
Désolé pour ma réponse si courte :
+1
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 3 mois #127037 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Sport et addiction !!!
Je pense que le problème se pose effectivement quand les enfants sont en bas âge,

après je vois quand même beaucoup de "familles" sur les courses vtt où tout le monde a l'air content même ceux qui font l'assistance et passent les bidons au mari, au papa ou au grand frère

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #127103 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Sport et addiction !!!
Je n'ai sûrement pas été un père modèle avec tout mon sport !!!

Maintenant avec des enfants de plus de 20 ans la question se pose moins . On les voit à peine ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.135 secondes
Propulsé par Kunena