Recherche Kunena

Mot-clé

fonte musculaire

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 10 mois #57643 par jjb
fonte musculaire a été créé par jjb
suite a un petite semaine de vacances en bord de mer quasiment sans vélo.
j'avais le sentiment d'avoir perdu du muscle.surtout au niveau des cuisses
Et ma balance qui est sensé mesurer le masse graisseuse et le pourcentage en eau qui est censé être un indicateur de la masse musculaire(-1%).
Et bien elle me dit la même chausse avec en plus un prise de poids (+1.5kg pour 92) et un augmentation de la masse graisseuse(+1%).

en a penne 6 jours cela me semble rapide !
cela est il du a l'alimentation au manque d'activité (autre que la sieste),a l'age ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 12 ans 10 mois #57645 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: fonte musculaire
D'après ce que tu écris, je diagnostique une furieuse envie d'arrêter le repos et de reprendre le sport !
En effet, en une semaine il n'y a pas de fonte musculaire (sauf si tu es joueur de rugby à Biarritz par exemple et que tu pars en vacances à Marcoussis, là il semblerait que tu puisses perdre >5kg de muscles en quelques semaines), il faut 2 à 3 semaines d'inactivité pour commencer la "désadaptation" à l'effort.
Quant à tes pourcentages de masse grasse et d'eau, si tu parles bien d'une balance à impédancemètre, tu peux oublier les valeurs qu'elle te donne, c'est très peu répétable. En tout cas tu ne peux rien interpréter à 1% près.
Donc à mon avis, ton ressenti traduit surtout l'envie de ne pas te reposer sur tes lauriers. ;-)
Prends ton vélo et va rouler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #57649 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: fonte musculaire
Je pense également que c'est dans la tête ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 10 mois #57652 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re: fonte musculaire
Ok pour la balance j'ai aussi des doutes sur la fiabilité.
mais d'habitude c'est stable.

je ressent pourtant bien une sensation bizarre dans la cuisse gauche que je sent comme faible ???

pour l'envie de rouer pas de problème je vient de finir une gosse semaine.

au fait sur la balance il y a un mode sportif qui ne donne pas les mêmes résultats. a partir de quand on est considéré comme sportif. le mode d'emploi ne le dit pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 10 mois #57656 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re: fonte musculaire
J avais vu en regardant les balances tanita qu il considere "sportif "quand ton coeur bat au repos a moins de 60 bpm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 10 mois #57663 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: fonte musculaire
j'ai aussi une balance de ce genre que j'utilise a titre d'indication ...
ne te focalise pas sur tel ou tel monde ...le principal c'est d'avoir une idée en gardant le même protocole de prise de poids ,même heure /même jour pour moi .
j'ai déjà aussi constaté de grosse variation après une semaine de relâchement...mais tout rentre vite dans l'ordre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #57686 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: fonte musculaire

j'ai aussi une balance de ce genre que j'utilise a titre d'indication ...
ne te focalise pas sur tel ou tel monde ...le principal c'est d'avoir une idée en gardant le même protocole de prise de poids ,même heure /même jour pour moi .
j'ai déjà aussi constaté de grosse variation après une semaine de relâchement...mais tout rentre vite dans l'ordre.


J'ai aussi une balance de ce type, mais cela ne vaut rien à mon avis.

Autant pratiquer la méthode des plis ou alors avoir quelques repères sur son corps pour connaître son tuax d'affûtage ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 10 mois #57687 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: fonte musculaire

j'ai aussi une balance de ce genre que j'utilise a titre d'indication ...
ne te focalise pas sur tel ou tel monde ...le principal c'est d'avoir une idée en gardant le même protocole de prise de poids ,même heure /même jour pour moi .
j'ai déjà aussi constaté de grosse variation après une semaine de relâchement...mais tout rentre vite dans l'ordre.


J'ai aussi une balance de ce type, mais cela ne vaut rien à mon avis.

Autant pratiquer la méthode des plis ou alors avoir quelques repères sur son corps pour connaître son tuax d'affûtage ;-)

Ivan


tu as raison...
mais les % de gras indiqué descente quand même avec la perte de poids ,et des fois je constate que je suis bas en % de gras ...mais pas spécialement bas en poids par rapport a d'autre période.mais l'alimentation les jours prècèdent sont super important comme pour le poids pour éviter le maximum de variation .
toute façon c'est juste pour avoir une idée ..sans ce prendre la tête ,mais en aucun cas je ne compare avec un autre système ou une autre personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 12 ans 10 mois #57692 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: fonte musculaire
Le principe des balances à impédancemètre n'est pas mauvais, mais est sensible à tout un tas de facteurs extérieurs (humidité relative de la peau, etc.). Le résultat n'est donc pas reproductible d'une fois sur l'autre (pas répétable) ; j'en ai une aussi, et ma masse grasse varie de 3 à 12kg... Ca tombe bien, la vérité est sûrement entre les 2 :lol: !
Comme le dit Ivan, je vois beaucoup mieux où j'en suis en me pinçant la peau du ventre (ailleurs il n'y a rien à pincer :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 10 mois #57693 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re: fonte musculaire
Ok
revenu ce matin a 21 % de masse graisseuse et 58% d'eau ce qui est quasi constant pour moi.

le protocole et toujours le même : pesé le matin en sortant de la douche avant le petit dej.

la méthode des plis en ce qui me concerne sur abdomen il me faut 2 mains :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #57709 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: fonte musculaire

Ok
revenu ce matin a 21 % de masse graisseuse et 58% d'eau ce qui est quasi constant pour moi.

le protocole et toujours le même : pesé le matin en sortant de la douche avant le petit dej.

la méthode des plis en ce qui me concerne sur abdomen il me faut 2 mains :blush:


J'avais une fois écrit:

Le poids d'un sportif fluctue énormément, son corps est composé de 66% d\'eau en moyenne. La perte de glycogène associé aux pertes hydriques en cas de déshydratation sévère peut être de plusieurs kilo. Selon le jour, après course ou non, le repas précédent, avant ou après miction la différence est importante.

Le seul critère pour un sportif assidu, c'est de mesurer ou d'estimer sa masse grasse et faire attention à ne pas fondre musculairement. Lorsque l\'on se connait c'est assez facile. A chacun ses repères: voir les plis de la peau, sternum apparent, le nombril différent etc ... Pour les muscles la circonférence de ses cuisses est un bon indice. Au indice la ceinture du pantalon ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 10 mois #57754 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re: fonte musculaire
Justement en parlant de tour de cuisses
ma cuisse droite est plus grosse +1 cm
ce matin avec ma femme qui n'avait pas la forme, jambes dures???)
donc j'ai travaillé les bosses sur une jambe (déchaussé d'une jambe) pour m'amuser
surprise je suis beaucoup plus fort avec ma jambe plus mince que l'autre et surtout je tourne beaucoup plus rond egalement ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena