Recherche Kunena

Mot-clé

genou :(

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #59344 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: genou :(

bon alors après visite chez le toubib du coin

pour commencer radio du genou et dos (suspicion d'une sciatique)

puis kiné avec massage et physiothérapie (une découverte pour moi le kiné)

à suivre.
merci pour tous vos messages ;)


B) alors si ce n'est pas grave !!!


je vais positiver et dire comme ça, et remonter sur le HT dès demain na, je verrais bien ce que ça donne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #59362 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: genou :(
bon et bien il semblerait que ma docteur généraliste ai une part de vérité dans son diag (tendinite)

1h de HT et 55 min avec la douleur qui part de l'aine et va jusqu'au dessus du pied :pafmur:

ça me fache énormément (pour pas dire de manière plus vulgaire):evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 9 mois #59376 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: genou :(
Fais une petite coupure, mieux vaut ne pas forcer. Cela n'en partira que plus rapidement !

Il y a quelques années, j'avais des débuts de tendinites assez fréquents. Je réglais mon vélo au poil (hauteur de selle, recul, etc.), sauf que pour résoudre définitivement le souci j'en suis passé par d'autres choix de matériel. Ce n'est sûrement pas LA recette miracle, mais dans mon cas cela a été très net. Au point que maintenant je supporte même des approximations dans mon réglage de selle !

Les pistes que j'ai suivies :
- pédalier avec un Q Factor réduit et en passant j'ai amélioré la ligne de chaîne
- pédales à axes un peu plus courts
- pédales qui laissent plus de liberté angulaire (les Crank Brothers Egg Beater sont loin d'être parfaites, mais à ce niveau qu'est-ce que j'adore... et mes genoux aussi !!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #59705 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: genou :(
bon je suis allé passer des radios du dos et du genou aujourd'hui, j'ai toujours la douleur mais les os vont bien eux, on va surement confirmer une tendinite.

tout va pour le mieux, j'ai juste la jambe droite plus courte de 15,59 mm :woohoo:

est ce que ça peut m'amener des douleurs, tendinites ou sciatique :wonder:
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 9 mois #59815 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: genou :(
Oui Philbon, cette différence peut causer des douleurs.
Sans le savoir, tout le monde présente des assymétries plus ou moins prononcées.
Ce n'est pas grave, écoutes ton corps, entraînes toi très progressivement dans les séances, les braquets, les intensités, etc..

J'ai regardé mon suivi d'entraînement et trouvé la cause de ce ces tendinites : trop de fortes intensités après la période de foncier sans progressivité.
Chacun est différent mais depuis 2 mois je fais quotidiennement 2 ou 3 séances d'étirements et cela va de mieux en mieux.

Bon courage à toi et aux divers blessés :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 8 mois #60700 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: genou :(
bon et bien je suis allé chez le Kiné qui m'a appris que j'ai une Ténosynovite, pour "guérir" l'idéal serait d'arréter toutes activités pendant 21 jours même pas marcher, impensable bien sur, il m'autorise à marcher calmement, faire du vélo plaisir, etc,
mais conduire au minimum, avec mon taf ce ne va pas être simple,
exemple 1850 km la semaine dernière et déjà 1350 de lundi à mercredi soir cette semaine,
ne pas rester debout à piétiner, en plus je suis en congé demain soir je me vois mal dire à ma famille on pars plus et surtout on ne bouge pas d'un cil :lol: je vais partir quand même semaine prochaine et je vais laisser le vélo à la maison pour ne pas être tenté, je marcherais cool c'est déjà pas mal :S

j'ai également la rotule droite trop haute et les vertèbres en pas trop bon état :(

ah vieillesse ennemie, n'ai je donc vécu que ............. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 7 mois #62226 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: genou :(
ça fait 7 ou 8 séances de Kiné de faites déjà et je n'ai le droit de faire qu'une demi heure de vélo par jour, c'est mieux que rien, et je me dis qu'il vaut mieux être patient en lisant le sujet d'Eric.

d'après le kiné j'ai de grosse inflammation sur la jambe depuis le genou jusqu'au pied.
il faut donc faire un minimum pendant quelque temps pour bien reposer les choses.

plus qu'a aller acheter de la patiente chez le premier distributeur, mais disons que je capitalise sur l'avenir B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #62230 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: genou :(
Patience Phil ! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #65235 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: genou :(
bon mon kiné m'a autorisé à faire un peu plus
hier 1h30 de marche
et aujourd'hui 3h0 de VTT pas long 36 km avec 839 de D+ :yaisse: mode balade B)

ça se passe pas mal je suis assez content, pas eu mal sur le vélo, juste ce soir un peu, mauvaise position assise je pense, je verrais bien ce que va dire le kiné en fin de semaine.

ah oui j'ai eu une grande révélation, je peux faire du VTT en double plateaux











ben voui en 22 / 32 :lol: :lol: l'autre j'utilise pas :lol: :lol:
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 5 mois #65601 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: genou :(
Depuis deux jours je ne fais plus rien, la cause, un genou en caoutchouc :blink:
Mercredi soir avec un collègue nous avons voulu nous "intégrer" avec les personnes qui participent à la même formation que nous, ils ont voulu faire un foot...

Je déteste le foot mais bon faisons un effort... vu que j'ai un ligament croisé en moins je sais très bien qu'il faut que je fasse attention je me mets donc au but....15 secondes après la balle arrive je trottine vers celle ci pour la balancer et là le drame ma jambe se bloque, mon genou se déboite et houlala que ça fait mal ce craquement...

Résultat grosse grosse douleur, impossibilité de marcher pendant 15minutes. Je ne suis pas allé aux urgences, je me suis strappé le genou et là je laisse passer la douleur, ça va un peu mieux, je pense rester calme sans sport au moins le reste de la semaine.

Je suis définitivement dispensé des sports collectifs :lol:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 5 mois #65602 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: genou :(
oh zut :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 5 mois #65604 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: genou :(
Ne serait ce pas plutôt une allergie au foot ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #65607 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: genou :(
Moi pareil, le foot mais pour m'amuser j'ai arrêté. Trop dangereux pour mes vieilles articulations !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 5 mois #65613 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: genou :(
moi aussi, al'époque, la spécificité dû au 6 entrainements de course a pied semaine, m'interdisais le foot.....c'était blessur garantie. ben je vois qu'en velo c'est pas mieux..:S
De toute façon, boff:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 5 mois #65641 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: genou :(
Aujourd'hui j'ai failli me jeter sur le Home Trainer mais une petite pointe dans le genou persiste toujours... :evil: On verra bien demain, quoiqu'il en soit la prochaine séance sera très tranquille

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 4 mois #66116 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: genou :(
Il m'était arrivé à peu près la même chose, il faut dire qu'après seulment 4 mois de vélo, j'ai passer 10 jours de vacances à monter des cols en force.

Résultat une tendinite, la rotule frottait contre j'ai zappé le nom . :blink:

15 jours d'arrêt total, durant lequel je fesais 2 séances de piscine, et bloquant mes jambes sur une planche, pour ne travailler que le haut.

J'ai donc commencer le kiné, musculation du vaste interne.
J'ai repris en même temps le vélo en moulinant, la douleur avant disparu.

Une semaine après je fais une grosse chute en vtt, et la direction les urgences, 11 points de suture et gros traumatisme.

3 semaines d'arrêt complet, je reprends cool le vélo, et pas de douleurs en vélo, malgré le genou encore pas mal gonflé.

La semaine dernière, j'ai voulu reprendre le foot, et la le genou tourne aie....

Aujourd'hui j'ai repris le vélo, et ca a l'air d'ailler, je vais quand même consulter pour voir, si il y a de la rééducation à faire.

Un conseil pour toi, n'hésite pas à prendre du repos complet en attendant, et à la reprise du vélo, évite de mettre du braquet pendant pas mal de temps.

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #66131 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: genou :(
Si tu as des genoux fragiles, arrête le foot !! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 4 mois #66139 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: genou :(
Un peu le même cas pour moi.

J'ai le genou gauche qui me démange, depuis maintenant environs 8 mois... Je pense que c'est dû à un petit frottement lorsqu'il se plie.

J'ai fais entre temps un étude posturale ( chez mécacote ) la position est parfaite, cela à grandement diminué le problème qui était présent cette été ( je roulais sur au moins 3-4 vélos avec des réglages avant de rouler fait "à la volé" ) bref maintenant quasi aucune douleurs. Je roule 3-4 fois par semaines et aucun problèmes je sens juste que c'est très légèrement présent. Lorsque je fais de la presse inciné en musculation ça me sollicite pas mal aussi donc finalement j'évite si je peux.

Je me demande si ce n'est pas un petit kiste qui à poussé ??? J'ai le cas au poignet, à voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena