Recherche Kunena

Mot-clé

Temps passé au différentes zones d'intensité

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 1 semaine #72328 par caroux

Pour en revenir à la demande initiale de caroux, il ne faut pas oublier qu'on aura jamais la même répartition des FC et des puissances. C'est normal que tu n'ai cumulé très peu ou rien du tout dans la zone PMA en FC sur une cyclo.

Je suis sûr que même charmette ne dois pas y passer beaucoup de temps niveau cardio. Peut-être un peu plus sur une FFC par contre...


Fin février lors de la cyclo "les boucles sud de l'Ardèche", j'ai passé 51' à I3 et 1h08' à I4, rien à I5 sur 2h30
le 1er avril à "La Gignacoise" : 55' à I3, 1h21 à I4 et 1'55'' à I5 sur 2h43
Je progresse ;-)
Les presque 2' à I5 étaient en haut de la 1ère côte, là où les costauds ont fait la différence.
Je suis persuadé que je dois m'entrainer à "me faire mal" chose nouvelle pour moi car en ultra-trail, je ne le faisais pas. :S

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #72330 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Temps passé au différentes zones d'intensité

Je suis persuadé que je dois m'entrainer à "me faire mal" chose nouvelle pour moi car en ultra-trail, je ne le faisais pas. :S


Il ne faut pas toujours bouriner en vélo mais lors d'une sortie PMA ou SV2 c'est clair que ça fait mal ;-)

Personnellement pour atteindre mon maximum physiologique je dois passer par là !!! A contrario une récup. c'est mode ballade.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 1 semaine #72336 par caroux
[quote="skippy"
Il ne faut pas toujours bouriner en vélo mais lors d'une sortie PMA ou SV2 c'est clair que ça fait mal ;-)

Ivan[/quote]

J'y était cet après-m et j'ai encore les cuisses qui "chantent"

Personnellement pour atteindre mon maximum physiologique je dois passer par là !!! A contrario une récup. c'est mode ballade.
Ivan


Je m'efforce de sortir plus et plus souvent car je manque, je crois, de volume. Volume que je compte bien faire en grande partie en mode "balade".
Avoir des objectifs tôt dans la saison m'a obligé à attaquer la qualité de bonne heure et je n'ai pas su placer tout le volume que j'avais prévu.

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #76108 par vinssout

Fichier attaché :

Nom du fichier : championnatRA.fit
Taille du ficher :493 ko


Fichier attaché :

Nom du fichier : rhonealpes.csv
Taille du ficher :573 ko



Bon suite à un problème de roue arrière, je me suis retrouvé avec mon powertap en roue arrière ! Pour le championnat Rhone alpes en 1/2/3 gagné par vincent canard

Je vous partage la chose !

35 minutes à PMA aussi mais pas longtemps au seuil !

Je finis 30 et quelques... grrr j'ai loupé la bonne de peu, je suis sortis derrière avec trois coureurs mais j'ai coincé à 6/7 secondes du groupe sur le sommet du GPM quand mes compagnons ont sprinté pour rentrer....

C'est entre le km80 et 90 que j'étais en chasse à bloc :pafmur: Après on a finit sans trop forcer dans le groupe de contre/reste du peloton de 30 mecs :lol:

le lien trainingpeaks mais on voit pas grand chose
www.trainingpeaks.com/sw/K3K53TMT3WBIAOHWX57WKN5RMQ

Je vous mets aussi le le fichier .csv et le fichier .fit si sa interesse quelqu'un...

Le dénivelé est faux par contre il y avait 2000 mètres et pas les 300 et quelques que m'annonce mon garmin :blink:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par vinssout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #76111 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Temps passé au différentes zones d'intensité
Tu dois rendre ton TP publique ;-) Sinon pas d'accès pour nous !!!

Alors là tu touches un point important !!Sur uen FFC avec des relances et une petite bosse c'est la règle.

Donc courses faites pour ceux qui une PMA flatteuse comparée é leur sueil et une tolérance aux lactiqueh. Inutile de dire qu’une cyclo en montagne c'est le seuil qui prime ;-)

C'est une des raisons qui fait que je m'en tire mieux sur les courses de ce type qu'en cyclo ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #76112 par vinssout
Je crois que c'est bon !

Par contre j'arrive pas à joindre les fichiers .csv et .fit si vous les voulez envoyé moi un petit MP avec votre mail.

Je pèse 65 kilos.

Oui c'est pour sa que je l'ai mis, c'était plûtot intéressant, j'avais l'impression de pédaler vite mais en faites dans les bosses on les passent à PMA ( 35 minutes à PMA) ou au dessus (28 minutes entre 400 et 1000 watts ) puis les portions plates se font à I3 ( pour ma part je vais pas vous cachez que c'était très souvent dans les roues jusqu'au kilomètre 80. Après je relayais gentillement pour pas rentrer à la nuit.

Bon je suis une grosse loque au sprint, 1100 watts c'est le maximum que j'ai devellopé.
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par vinssout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #76113 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Temps passé au différentes zones d'intensité

Je crois que c'est bon !

Par contre j'arrive pas à joindre les fichiers .csv et .fit si vous les voulez envoyé moi un petit MP avec votre mail.

Je pèse 65 kilos.

Oui c'est pour sa que je l'ai mis, c'était plûtot intéressant, j'avais l'impression de pédaler vite mais en faites dans les bosses on les passent à PMA ou au dessus puis les portions plates se font à I3 ( pour ma part je vais pas vous cachez que c'était très souvent dans les roues jusqu'au kilomètre 80. Après je relayais gentillement pour pas rentrer à la nuit.


Ok tu peux mettre les fichiers. J'ai autorisé .csv et .fit ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 10 mois #76115 par vinssout
Sa ne fonctionne pas, sa me mets fichier absent, bref c'est la première fois que je mets le powertap en course, c'est vrai que c'est spéciale comme effort... Après les premiers doivent être à PMA quand je suis au dessus.. L'entrainement au seuil est presque obsolète si mes objectifs n'étaient pas orientés vtt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #76118 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Temps passé au différentes zones d'intensité

Sa ne fonctionne pas, sa me mets fichier absent, bref c'est la première fois que je mets le powertap en course, c'est vrai que c'est spéciale comme effort... Après les premiers doivent être à PMA quand je suis au dessus.. L'entrainement au seuil est presque obsolète si mes objectifs n'étaient pas orientés vtt.


Réessaye j'avais merdé ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #76124 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Temps passé au différentes zones d'intensité
Ok ça marche, je vais zyeuter avec WKO ;-)

Fichier attaché :

Nom du fichier : championnatRA.fit
Taille du ficher :493 ko


Fichier attaché :

Nom du fichier : rhonealpes.csv
Taille du ficher :573 ko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena