Recherche Kunena

Mot-clé

selle et douleur au genou

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 4 semaines #70509 par phil
selle et douleur au genou a été créé par phil
Bonjour,
je me demande si une selle peut être à l'origine d'une douleur au genou ??

je précise que j'ai une selle italia avec un creux de selle (flite (ça je sais pas si c'est vraiment son nom) génuine gel selon ce que je lis sur la selle) sur un vélo, et sur l'autre une selle italia également mais sans creux (prolink et toujours génuine gel).

je me suis rendu compte qu'en roulant avec la "flite" je rentre toujours avec des douleurs dans l'haine et au niveau du périné, et les douleurs au genou arrivent peu de temps après ...

vu de l'esprit ou possibilité plus que réaliste ??

ma perte de poids joue aussi un rôle, je pense dans ma sensibilité sur la selle, avant il y avait un peu plus de gras protecteur (qui soit dit en passant ne me manque pas) .

UN ou des avis sur la question??

est il envisageable de prendre une selle avec une ouverture centrale pour encore améliorer les choses ??

merci pour vos retours et conseils.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 4 semaines #70514 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: selle et douleur au genou
Hello,


Pour info, les Selle Italia évidés sont les modèles Flow, quel que soit la forme. Je ne sais pas si c'est de ça que tu parlais en mentionnant un "creux".

Comme ça, mais je ne suis pas un expert:
-je regarderai d'abord les réglages exactes de la hauteur et du recul. Les problèmes de genou viennent en général de là
-après comme visiblement il s'agit de deux vélos différents, je regarderai la géométrie de l'ensemble qui a certainement un impact sur ta position d'un vélo à l'autre
-après il se peut qu'une forme de selle ne te convienne pas et que tu comprimes un nerf

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 4 semaines #70517 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: selle et douleur au genou
Gawain a résumé l'essentiel, baisse un peu la selle posant problème ou prends les mesures exactes pour les reporter.

Comme toi j'ai perdu beaucoup de poids l'année dernière , le corps effectue des compensations. N'hésite pas à faire une visite chez un bon ostéo pour une vérif d'ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 4 semaines - il y a 12 ans 4 semaines #70528 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: selle et douleur au genou
Attention aussi à une chose Phil, c'est que tes réglages peuvent être différent d'une selle à l'autre, en fonction du creux de selle. Les selles sont plus ou mons plates, ou longue, en fonction des modèles.

Perso je ne vérifie plus mes réglages sur la base du bec ou du croissant de selle, mais bien en fonction du creux de selle. Je roule sur 4 vélos, qui ont tous des selles différentes, et c'est la seule solution que j'ai trouvé pour m'en sortir.

A propos de tes douleurs, elles se situent où par rapport à l'articulation ? Latérale, devant, derrière, au dessus ou au dessous du ménisque ? Mon expérience sur le sujet aurait tendance à me faire penser que :
- les douleurs sur les côtés des genoux sont surtout liées à des problèmes de réglages de cales, que personnellement je compense par des cales avec une liberté angulaire, demandant moins de précisions dans le réglage.
- les douleurs derrière le genou (je crois que cela s'appelle le proplité) surtout dûes à une selle trop haute, et peut être mais je n'ai jamais pu confirmer à une selle trop reculée.
- les douleurs au niveau du tendon rotulien (le gros machin en dessous de la rotule) dûes à une selle trop basse.

Bien évidemment ce n'est que mon retour d'expérience, et pas une généralité ;-)
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 4 semaines - il y a 12 ans 4 semaines #70566 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: selle et douleur au genou

Hello,


Pour info, les Selle Italia évidés sont les modèles Flow, quel que soit la forme. Je ne sais pas si c'est de ça que tu parlais en mentionnant un "creux".

Comme ça, mais je ne suis pas un expert:
-je regarderai d'abord les réglages exactes de la hauteur et du recul. Les problèmes de genou viennent en général de là
-après comme visiblement il s'agit de deux vélos différents, je regarderai la géométrie de l'ensemble qui a certainement un impact sur ta position d'un vélo à l'autre
-après il se peut qu'une forme de selle ne te convienne pas et que tu comprimes un nerf


hello,
je parle bien du creux de la selle et non de l’évidement, il semblerait que la flite se soit affaissée et que cela amène une compression.

les contrôles des réglages ont étés effectués.

j'ai échangé les selles d'un vélo à l'autre en reportant avec application les mesures, et je n'ai pas eu les douleurs d'avant.

j'avance dans mon investigation.

merci pour les pistes ;-)
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 4 semaines #70567 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: selle et douleur au genou

Gawain a résumé l'essentiel, baisse un peu la selle posant problème ou prends les mesures exactes pour les reporter.

Comme toi j'ai perdu beaucoup de poids l'année dernière , le corps effectue des compensations. N'hésite pas à faire une visite chez un bon ostéo pour une vérif d'ensemble.


les mesures sont bonnes et vérifiées, et un rdv chez un ostéo est déjà programmé, je suis donc dans le bon déroulement de mes recherches. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 4 semaines #70569 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: selle et douleur au genou

Attention aussi à une chose Phil, c'est que tes réglages peuvent être différent d'une selle à l'autre, en fonction du creux de selle. Les selles sont plus ou mons plates, ou longue, en fonction des modèles.

Perso je ne vérifie plus mes réglages sur la base du bec ou du croissant de selle, mais bien en fonction du creux de selle. Je roule sur 4 vélos, qui ont tous des selles différentes, et c'est la seule solution que j'ai trouvé pour m'en sortir.

A propos de tes douleurs, elles se situent où par rapport à l'articulation ? Latérale, devant, derrière, au dessus ou au dessous du ménisque ? Mon expérience sur le sujet aurait tendance à me faire penser que :
- les douleurs sur les côtés des genoux sont surtout liées à des problèmes de réglages de cales, que personnellement je compense par des cales avec une liberté angulaire, demandant moins de précisions dans le réglage.
- les douleurs derrière le genou (je crois que cela s'appelle le proplité) surtout dûes à une selle trop haute, et peut être mais je n'ai jamais pu confirmer à une selle trop reculée.
- les douleurs au niveau du tendon rotulien (le gros machin en dessous de la rotule) dûes à une selle trop basse.

Bien évidemment ce n'est que mon retour d'expérience, et pas une généralité ;-)


j'essaie de prendre les mesures dans l'axe pédalier tube de selle, et donc sur l'assise de la selle pas sur le bec ni sur le croissant, cependant c'est en mettant un niveau sur cette dernière que j'ai pu voir qu'elle présentait (la selle) un creux, cependant une chose m'interpelle, c'est que ma selle serait, selon tes indications, trop basse (douleur au tendon rotulien, mais variant latéralement).

je vais revérifier encore et encore mais ça ne peux jouer, selon mes contrôles, que sur moins de 5 mm(je pense même pas 3 mm) je dirais :wonder:

est ce suffisant, à mon niveau, pour que je sois sensible à cette différence ?? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena