Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage et UFOLEP

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 10 mois #76479 par kikinou16
Dopage et UFOLEP a été créé par kikinou16
à l'heure où une nouvelle affaire de dopage germe en UFOLEP,je me demande quel plaisir on peut avoir à "se charger la mule"
mon cas est l'exemple même du potentiel à doper:pas de résultats,bcp de bornes,fatigue,surpoids et moral de poisson rouge et pourtant je suis bien parti pour mettre le vélo entre parenthèses que parti pour franchir le pas parce qu'à un moment il faut soit se donner les moyens(perte de poids pour moi)soit faire une pause ou arrêter...

déjà qu'il n'y a pas besoin de se doper pour que des "on dit" pourrissent la vie de certains,c'est fou le nombre de gens qui accusent d'autre de se charger dans le vélo sans AUCUNE preuves,juridiquement y aurait du pognon à se faire.

Dès qu'un gars marche il y a suspicion alors que il a tout simplement maigri ou a pu plus s'entrainer
par contre y en a qui sans rouler marche...ou alors font des exploits d'un jour puis disparaissent
et puis hélas y en a qui marchent tout le temps et qui prennent des produits certains ont la réputation d'autre souvent gentil et discret font leur vie dans leur coin

je ne cautionne pas du tout mais quel plaisir peut on avoir à gagner(quand ils gagnent)en sachant qu'on a pris des produits interdits

j'ai la naïveté de penser que certains sont dopés à l'insu de leur plein gré
que d'autre voient "produit pouvant entrainer un contrôle positif"sont heureux d'en prendre mais d'autre achètent des produits sur internet ou autre pour gagner des jambon ou bouteille de pifs...vaudrait mieux aller à Leclerc ça couterait moins cher mais c'est sur y aurait pas la fierté du podium ou de la photo...

En fin de compte ses gens sont comme moi,ils se prennent la tête avec le vélo sauf qu'eux n'ont pas choisi le même moyen que moi...
bon! j'espère qu'ils sont une poignée mais c'est vraiment bizarre...glauque...pfff!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #76484 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP
Souvent, certains ne se réalisent que dans et par le vélo, ils prennent donc TOUT ce qu'il faut pour se montrer, être devant et flatter leur égo !!! Quelque soit le niveau bien sûr ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 10 mois #76487 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP
+1 avec Skippy, je pense que beaucoup de gars n'ont de reconnaissance possible que par le vélo.
C'est triste pour eux (et pour nous !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #76488 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP
je ne cautionne pas mais bon que des mecs en FFC pour du pognon se chargent,bon dans l'absolu je vois le but

mais en ufolep pour un jambon ou des bouteilles de pifs...je comprends pas à moins que tu tiennes un vival biensûr...désolé
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 ans 10 mois #76489 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP
Ah, vaste débat. Tu sais, la nature humaine étant ce qu'elle est dans sa complexité, il ne faut pas se leurrer. Quel que soit le niveau(même pour être champion du tour du paté de maisons), il y a bien malheureusement des gens qui se croient tout permis pour la recherche d'une gloriole d'un instant. Instant comme celui de passer 10 secondes, le temps d'une photo, sur un podium afin d'arriver à ce qui pour eux est un graal et comme le disent fort justement Skippy et lebad.

Le souci est ces quelques uns font qu'une mauvaise image colle (et je pense collera toujours) à la pratique cycliste. Le tout véhiculé par les affaires qui sortent régulièrement. Et de manière assez injuste il faut le reconnaitre, les affaires qui sont régulièrement étouffées dans d'autres sports.


Ce qui moi me préoccupe le plus, c'est que l'on voit ce genre de pratique arriver depuis quelques années dans le monde du travail....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 10 mois #76493 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP
Oh tu sais les cadres bourrés de caféine (voire d'amphéts) pour arriver à tenir la cadence ça ne date pas d'hier... c'est bien pour ça qu'il y aura toujours du dopage dans le sport, vu qu'il y en a dans à tous les niveaux dans la société :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean gab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 10 mois #76495 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP

Oh tu sais les cadres bourrés de caféine (voire d'amphéts) pour arriver à tenir la cadence ça ne date pas d'hier... c'est bien pour ça qu'il y aura toujours du dopage dans le sport, vu qu'il y en a dans à tous les niveaux dans la société :(


il paraitrait qu'il y aurait même des cadres avec des moteurs dedans :lol: :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, jean gab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 11 ans 10 mois #76496 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP

Oh tu sais les cadres bourrés de caféine (voire d'amphéts) pour arriver à tenir la cadence ça ne date pas d'hier... c'est bien pour ça qu'il y aura toujours du dopage dans le sport, vu qu'il y en a dans à tous les niveaux dans la société :(


salut
oui c'est vrai mais le but des salariés c'est quand meme de quoi gagner un salaire . Je bosse dans les projets , et je peux te dire que certains de mes collegues doivent etre sacrement fort mentalement pour tenir la pression :huh: . quand on voit le nombre de depression , de demission dans les grosses boites : c'est dingue le rythme qu'il faut tenir ! Du coup j'avoue regarder lla "dope" dans le boulot comme une fatalité ......:wonder:
Par contre pour gagner une caisse de pifs , le bisou de miss comité des fetes et 10 points ...: honnetement il faut etre sacrement en manque de reconnaissance personnelle ! c'est nul !c'est juste du sport autour d'un clochet en plus ....

allez kikinou : je vais nous organiser une course rien que pour tout les 2 avec comme recompense la livre revelation sur la 2eme vie de cloclo aux editions la lumiere ...okay j'arrete !!! :lol: :lol: :lol:

jean gab

_______________
Ride and smile
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 10 mois #76512 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP
La çaféine n'est pas un produit dopant rodolphe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 ans 10 mois #76514 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP
Extrait du site www.cyclisme-dopage.com/

Caféine

Substance de classe A (stimulants) interdite jusqu'en 2004.

Stimulant du système nerveux de consommation courante, la caféine permet de retarder l'arrivée de la fatigue et d'accroître la vigilance.

Jusqu'en 2004, son usage est, bien sûr, accepté et un sportif n'est déclaré positif qu'au-delà de 12 microgrammes par millilitre. Sa dose mortelle chez l'homme est de l'ordre de 5 à 10 grammes. Elle est très facilement détectable aux contrôles. Les doses retrouvées chez les sportifs positifs atteignent couramment des valeurs équivalentes à la consommation de 150 tasses de cafés. On est donc très loin, contrairement aux protestations des "victimes", d'un usage normal.

Elle est souvent absorbée sous forme de gélules pendant la course. Elle entre aussi dans la composition du pot belge.

Depuis 2005, l'AMA a retiré la caféine de la liste des produits interdits pour le classer dans la catégorie des produits sous surveillance. Ceci signifie qu'elle est toujours recherchée dans les contrôles et qu'en cas de recrudescence de taux anormalement élevés, elle pourra à nouveau être interdite.


Alors légalement oui, tu as raison. Pour le reste, :S :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 10 mois #76516 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP

La çaféine n'est pas un produit dopant rodolphe.


La caféine ne fait pas partie des produits interdits (enfin je crois) mais s'avaler du café pour rester éveiller/alerte, c'est déjà un comportement dopant, pour moi.

Le dopage on peut le regarder de différentes manières:
- à l'aune de la réglementation et là il s'agit juste de se poser la question de ce qui est permis ou non
- en fonction de l'éthique, personnelle à chacun. Personnellement il n'est même pas question que j'avale un cachet de vitamine C avec pour idée d'améliorer mes performances.

Le sport pour moi, c'est entre autres un geste éthique/esthétique. S'enfermer dans une tente hypoxique par exemple, même si ce n'est pas interdit, ça n'a vraiment rien à voir avec la manière dont je vois le sport. Je crois qu'on est pas mal à s'inscrire dans cette démarche ici.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sfay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 10 mois #76522 par jerem.p
Réponse de jerem.p sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP
Malheureusement je dresse le même constat que toi et le pire c'est que quand les gars sont prit ( route de l'oise 2010 ) ça passe dans l'anonymat....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 10 mois #76525 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP
Boire un çafé pour rester éveiller ç'est dopant ? Donç manger des pâtes pour reçharger ses réserves gluçidiques aussi. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 11 ans 10 mois #76531 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP

Boire un çafé pour rester éveiller ç'est dopant ? Donç manger des pâtes pour reçharger ses réserves gluçidiques aussi. :yaisse:


Ne te fais pas plus bête que tu es... boire un café bien sûr n'est pas dopant, mais, comme Jfd_ l'indique, trouver l'équivalent de 150 tasses de café dans le sang... :sick:

où alors tu considéreras normal d'avoir 15 Kg de pâtes dans l’assiette :pafmur:

Le dopage (ou la prise de stupéfiants) commence parfois avec ce type de discours...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 10 mois #76532 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP

Malheureusement je dresse le même constat que toi et le pire c'est que quand les gars sont prit ( route de l'oise 2010 ) ça passe dans l'anonymat....


tiens ça me dis quelque chose ton truc ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 10 mois #76533 par brubru
Réponse de brubru sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP
Je cours aussi en ufolep et sur une course un pote avec qui je rouler régulièrement et qui parfois me fait sauter à l'entrainement a explosé littéralement sur la première bosse et a abandonner .
Je suis allé lui demandé ce qu'il lui était arrivé après la course bilan; "j"ai trop pris de caféine"
Il a du boire au moins 200 kf :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 10 mois #76534 par moby25
Réponse de moby25 sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP

La çaféine n'est pas un produit dopant rodolphe.


La caféine ne fait pas partie des produits interdits (enfin je crois) mais s'avaler du café pour rester éveiller/alerte, c'est déjà un comportement dopant, pour moi.

Le dopage on peut le regarder de différentes manières:
- à l'aune de la réglementation et là il s'agit juste de se poser la question de ce qui est permis ou non
- en fonction de l'éthique, personnelle à chacun. Personnellement il n'est même pas question que j'avale un cachet de vitamine C avec pour idée d'améliorer mes performances.

Le sport pour moi, c'est entre autres un geste éthique/esthétique. S'enfermer dans une tente hypoxique par exemple, même si ce n'est pas interdit, ça n'a vraiment rien à voir avec la manière dont je vois le sport. Je crois qu'on est pas mal à s'inscrire dans cette démarche ici.


Oui dans ce cas tu ne prends pas non plus de boisson type isostar etc... car c'est en quelque sorte un dopant. Comme manger des pâtes.
La limite dopage, "compléments" autorisé n'est pas facile à définir...

Par contre il n'y a pas de doute quand un produit dopant transforme un cycliste lambda, en bête de course avec les produits type EPO à une certaine époque.
On a vu des cyclistes, qui, d'une saison à l'autre ont été "transformés" en champion comme par magie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 11 ans 10 mois #76535 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP
Ça fait trois ans que j'ai repris le vélo après 10 années d'arrêt complet .
J'ai pris 10 kilos et suis passé de 57 à 69. Ok ca fait treize .......:blush:

Après une nouvelle saison hivernale passée à soulever de la fonte et avoir utiliser le compex, me voila arrivé avec des cuisses bien plus imposante qu'avant !!
De plus cette année j'ai encore mieux suivi les conseils de ce site , tout ça accouplé à ma petite expérience sur le fait de savoir, enfin !!, gérer mon état de forme fait que j'ai clairement passé un cap !:icon_tongue
Quoique limite cuit début mai, mais vite constaté, pour une fois !

Pas encore de bouquet cette saison, toujours ce manque de tactique ....:pafmur: :pafmur: , mais les courses Pass FFC que j'abordai avant comme des sommets ne me font plus peur.
J'en m'en servai comme préparation pour les courses Ufolep.

J'attaque , je sprint, je frotte et tout ceux qui me connaissaient, plus ou moins bien, trouvent ça, un peu surprenant ....

Tu marches cette année !! Qu'est ce qu'il t'arrive ?? .....
Po est encore devant ? T'as pas encore sauté ?

Je vais entamer mes premières Ufolep fin juin , ça va saigner :evil:

Pourquoi te poser la question sur ce qui pourrait bien faire rouler plus vite ton copain de coursette au jambon. Demandes plutôt pourquoi tu es planté !
Surveille tes pulses au repos, sur certaines sorties dites de récup , qui pour moi sont très révélatrices de l'état de fatigue.
Je ne fais plus mes exercices de puissance , intensité , force qu'aux sensations .
Je monte toujours la même bosse pour commencer mon échauffement, une fois en haut je sais si je maintiens le plan voulu ou si je redescend pour tourner les pattes.

Le seul mot d'ordre est PLAISIR !!
En ce moment je me force à ne pas rouler deux jours de suite ....., un vrai lion en cage :lol:

L'Ufolep n'est à mon avis pas à l'abri des tricheurs , va savoir , peut être y en a t'il même plus que chez les Pass FFC.
Mais ne te décourages pas à trouver ce qui pourrait faire avancer plus vite les autres.
Demandes toi plutôt ou ça coince chez toi ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 10 mois #76537 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP
Mouerf... Mon dernier contrôle antidopage remontant à trois semaines, le titre du post m'a interpellé.....

Bon jusque la j'étais un peu comme vous ! Voir un peu plus radical, " ceux qui se sont fait chopé pour des trucs graves, il faut les radiés à vie !"
Je fais très attention à tout ! Pour faciliter, je ne prenais presque plus de médicament ! Un doliprane par mois à tout casser.

C'était à la coupe de france de vtt à saint Pompon pour les connaisseurs... 10 élites y ont eu droit !

Bref, ce contrôle a changé un peu ma vision sur certains qui sont chopés ahahahah

Je le précise tout de suite l'histoire n'avance à rien, elle est même limite hors sujet ! Qu'importe elle m'a fait réfléchir !

Remontons au vendredi avant la coupe de france. On m'annonce qu'il y a des insectes ! Fichtre je suis très très sensible j'enfle dès que je me fais piqué :pafmur: Immédiatement je mets jogging, pull avec la capuche, chaussettes etc etc... les 35° ambiant sont un petit problème mais qu'importe pas trop envie de me faire piquer....

Bon vous vous y attendez c'est trop beau.... je me fais piqué à travers les chaussettes dans le mobil home ! SUPERRRRRRR

Je me couche un peu dépité... Le lendemain pas loupé mes pieds commencent à enflés ! Je mets tout de suite de la glace, les pieds en l'air, eau chaude / eau froid ... J'essaye tout pour essayer de faire dégonfler...
Cela fonctionne si bien qu'à 12heures je ne peux même plus enfilé mes chaussures de vtt... même en ouvrant tout les scratchs ! Bon sa commence à être la M**** comme on dit.

je cogite, je cogite.... J'ai pas envie de prendre des trucs que je connais pas et que les voisins de camping me propose:lol: ... Ma mère passe à la pharmacie, mais c'est la même chose il y a marqué que c'est potentiellement dopant.... Du coup je reste avec mon pain de glace sur le pied

12h30 Je décide d'aller voir le médecin de la course.. Bon le problème du dopage revient directement.... Il me donne des médicaments d'enfant du coup... Vous voyez sa revient presque à soigner une tumeur avec un doliprane... Quand tes sportif de haut niveau tu peux plus te soigner correctement... je rentre au mobil home avec ma crème sur le pied... me voila bien avancer...

14h30 J'ai des frissons, la tête qui tourne, démangeaisons et mon pied enfle encore ! Sa devient très douloureux, c'est un oedème rouge pour les connaisseurs... Vous savez c'est quand votre peau est tendu au maximum, que votre peau est chaude et que votre pied est tout dur ! A présent je ne peux presque plus marcher !
Me voila bien avancé, ma course est le lendemain...

15h J'ai vraiment trop mal je retourne voir le médecin. Il me donne un anti-histaminique et un autre truc bref il a pas les étiquettes mais c'est pas dopant. Il me met aussi une crème plus puissante.

Je rentre à l'apart et j'attend le soir... Sa dégonfle un peu ! Je peux aller roulotté pour reconnaître le circuit !

J'arrive à mettre ma chaussure les scratchs ouvert au maximum ! Je peux même faire la course... Sa me gène mais j'ai pas trop le choix !

A l'arrivée BOUM Antidopage ! Je me plie à la règle.. je vous passe les détails, on ne peut pas se doucher avant, on y va en tenue etc etc... Bon c'est la règle c'est normal.
L'infirmier qui fait le prelevement me demande les médicements pris, en gros si j'ai des traitements en cours... Je lui montre mon pied enflé et lui montre un peu paniqué qu'il est badigeonné de crème.... Il sourit en m'expliquant que avant qu'une crème te fasse viré positif tu peux bouffé le flacon ! :lol:
Les autres médicaments, je ne me souvient plus du nom de l'un et l'autre c'est du xyzall, ce n'est pas dopant non plus !

OUF !

Voila pour la petite anecdote !

Directement plein de questions dans ma têteeee

Et si j'étais tombé sur un médecin qui n'y connaissais rien en matière de prévention du dopage ?
J'aurais put tombé sur quelqu'un qui ne sache rien ou désinvolte à souhait ... Comment j'aurais vérifié au milieu du Périgord sans connection internet ?

Comment faire pour se soigner quand on est sportif de haut niveau ?
A coup de doliprane ? Je suis loin d'être professionnel j'ai pas un staff de médecin autour de moi pour me conseiller, surveiller etc etc.... On est 80 élites DTN en France, pourtant entre absalon et moi il y a un gouffre physique d'une part mais aussi d'organisation, de préparation ...etc Mes seuls connaissances sont issues du site de l'AFLD !

Un poil plus de négligence et j'étais POSITIF ! La pharmacienne allait me donné de la cortisone !!!! Le medecin aurait put croire que je ne faisais pas de vélo ou que ma course était déjà passé !

Et vous vous auriez fait quoi ? Vous avez une course demain, vous êtes seul sur votre canapé, des douleurs, vous ne pourrez surement pas prendre le départ de la course ! Vous avez fait 700 km pour venir jusqu'ici, un weekend de sacrifié, peut être même une saison, un abandon sur une manche de coupe de france et vous êtes surement pas élite l'année d'après ! Vous commencez à ne plus pouvoir marcher ! 3 mois d'entrainement pour ne pas prendre le départ ?

Après coup je me félicite d'avoir eu assez de sang froid pour contrôler ce qu'on me proposait... Cette histoire m'a fait comprendre que tout est si vite arrivé... Certains rigoleront peut être en lisant, mais tant que tu n'a pas eu de contrôle, tu ne peux pas trop te rendre compte...

Tout sa pour dire : Fait TOUJOURS attention !

Ah oui dernier point ! Le médecin n'est pas responsable de ce qu'il te donne, tu es seul responsable de ce que tu ingère...

Avouer que sa fait réfléchir ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 10 mois #76538 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP
oui sydney tu as raison :good:

pas de déprime pour moi seulement d'autre occupations
je retrouve un peu ma jeunesse(courir les filles lol) et je ne suis pas disposé aujourd'hui à faire les efforts pour être un cycliste donc je préfère couper un peu,changer plutôt que m'abrutir et déprimer.

mais je m'aperçois qu'il n'y a pas loin entre mon état actuel envie d'arrêter et le gars qui lui continu en rentrant dans le dopage

ceci étant je continu le vélo mais je veux retrouver la notion de plaisir et les sacrifices que doit faire un cycliste qui veut marcher se remettront en place tout seul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.145 secondes
Propulsé par Kunena