Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage et UFOLEP

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 11 ans 10 mois #76540 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP

Comment faire pour se soigner quand on est sportif de haut niveau ?


Pour les pros, pas de problème, le médecin donne une ordonnance et le coureur ne peut pas être inquiété en cas de contrôlé positif... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 10 mois #76542 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP
Mais oui bien sur Fred xD

Pour le dopage ç'est simple : y'a une liste et t'y touçhe pas. Tout çe qu'est pas sur la liste est autorisé. ç'est çlair net et préçis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 10 mois #76568 par jerem.p
Réponse de jerem.p sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP
Mon anecdote à moi ;

Un beau jour je décroche mon premier CDI, visite médicale obligatoire... je coche donc dans la rubrique loisir cyclisme (ufolep), au moment de passer avec le médecin il me dit ; vous courrez en ufolep? Je lui répond oui, il me demande ensuite ma catégorie ; je lui répond donc en 1ère... Et la une question étrange ; pas trop dur de gagner? C'est alors qu'il m'explique que c'est lui qui été chargé des contrôles anti dopages sur divers courses ufolep ( championnat de France, routes de l’Oise.... ) et qu'il ne veut plus entendre parler de vélo, ne veut plus regarder de course ni pratiquer ces fameux contrôle car il était écœuré des résultats et ne crois plus au valeurs du cyclisme.... Et d'ailleurs j'ai moi même de plus en plus de mal à croire à l’éthique de mon sport ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #76569 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP
Ce médecin ferait bien mieux de regarder l'état de sa profession avant de faire des généralisations sur l'ensemble des cyclistes.

Le dopage et le sport ne sont que les reflets des comportements généraux de notre société. Seul un travail sur l'éducation et la façon de percevoir le rôle et les aspirations de l'individu dasn un système tel que la société peut permettre d'avoir un peu d'espoir dans le devenir général.

Au regards des 'modèles' de réussite diffusé très largement à l'heure actuelle, il est 'normal' d'avoir des comportements tel que se charger la mule pour décrocher un saucisson.
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois #76572 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP

Comment faire pour se soigner quand on est sportif de haut niveau ?


Pour les pros, pas de problème, le médecin donne une ordonnance et le coureur ne peut pas être inquiété en cas de contrôlé positif... :whistle:


C'est incroyable le nombre d'asmathiques dans le cyclisme :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 10 mois #76576 par jerem.p
Réponse de jerem.p sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP
Quand tu contrôle 6 mecs et que 4 sont positifs avec casiments tous un traitement bidon ya de quoi s'affoler.... Bref quand toi tu t'entraine sérieusement et que tu met de la volvic dans ton bidon et que tu verifie toutes les notices avant de te soigner... Je crois qu'il est possible de payer un service médical pour faire un contrôle antidopage sur n'importe quel course... j'y pense de plus en plus comme cadeau d'anniversaire ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 10 mois #76582 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP
Le çyçlisme développe l'asthme à l'effort. Vous le sauriez si vous lisiez des revues sçientifiques.

Je suis asmathique et j'ai 50% de pénalité pour respirer. (test effeçtué au çhu de grenoble aveç pneumologue)


Pour la petite histoire çe gros abruti m'as dit "bof tous les çyçlistes sont soit disant asmathiques..."

Test à l'effort sans ventoline = çrise d'asthme. Je remerçi l'infirmière d'avoir çouru çherçher une ventoline dans un serviçe pour pas que je meurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 10 mois #76643 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP
Le docteur Guillaume, médecin (actuel ?) de la française des jeux estime, s'agissant de l'asthme à l'effort, que l'on se trouve face à une véritable pathologie professionnelle touchant bon nombre de sportifs d'endurance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 10 mois #76675 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP

Le çyçlisme développe l'asthme à l'effort. Vous le sauriez si vous lisiez des revues sçientifiques.

Je suis asmathique et j'ai 50% de pénalité pour respirer. (test effeçtué au çhu de grenoble aveç pneumologue)


Pour la petite histoire çe gros abruti m'as dit "bof tous les çyçlistes sont soit disant asmathiques..."

Test à l'effort sans ventoline = çrise d'asthme. Je remerçi l'infirmière d'avoir çouru çherçher une ventoline dans un serviçe pour pas que je meurs.


moi aussi je suis asthmatique et depuis tout petit je bouffe au médoc et j'ai des bronchites a répétition , mai depuis 3-4 ans et la découverte du sport intensif ...j'ai plus besoin de rien :icon_tongue .
même mon médecin est étonné que je ne fais plus rien comme traitement .
tout le contraire des pros .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 10 mois #76683 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP
Oui pareil, j'ai pas de traitement de fond parce que ... ça me gonfle^^
Mais maintenant je me connais et je sais exactement dans quel condition survient une crise. Un espace confiné pour un test à l'effort = ma mort :p Et des fois en Automne le froid la pluie toussah...

Enfin le traitement de fond j'avais pris pendant un an en Junior, ça m'empêchait pas d'être collé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #82792 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #82808 par brubru
Réponse de brubru sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP
Bien sur qu'il y a des dopés en ufolep et en cyclo quand tu vois certain avion de chasses tu te fait pas d'illusion
J'aiç chopé une grosse rhinite en début de semaine mon toubib me prescrit du celestene comme anti inflammatoire
je suis l'ordonnance j'en prend 3 mardi soir 3 mercredi matin et 2 jeudi matin avant de partir avec mes potes pour notre sortie longue hebdommadaire 180 bornes avec 4 bosses je connais mon niveau et le leur tous me sont supérieur sur le plat et ont autant sinon plus que moi de faire de telle sortie.
hé ben j'en suis pas toujours revenu j'ai relayé sur le plat pendant plus de 30 bornes a fond je passai pratiquement tous les relais en spintant et j'ai ramené tout le monde à la maison en faisant les 30 dernières bornes seul devant et le plus fort c'est que même dans la dernière bosse après plus de 160 bornes j'avais aucune douleur dans les jambes et je pouvais accélérer quand je voulais. ahurissant
Je n'ai su que quand je suis rentré en lisant la notice que j'avais pris des corticoïdes et vraiment même si ce n’était qu'une sortie d'entrainement j'ai ressenti une certaine amertume mais je ne pense pas que cela gènerait certains . :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #82920 par lajole41
Réponse de lajole41 sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP
Ce jour de nouvelle m'attriste :sick: , pour avoir lu ces 15 derniers jours les livres de David Millar et Tyler Hamilton je peux arriver à comprendre pourquoi certains pros passent à l'acte mais des mecs qui font du vélo loisir en FFC en Ufolep ou sur les cyclosportives ça me dépasse.

enchassepatate.com

URL=http://veloviewer.com/athlete/1016571/] [/URL]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 1 mois #91801 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP

Bien sur qu'il y a des dopés en ufolep et en cyclo quand tu vois certain avion de chasses tu te fait pas d'illusion
J'aiç chopé une grosse rhinite en début de semaine mon toubib me prescrit du celestene comme anti inflammatoire
je suis l'ordonnance j'en prend 3 mardi soir 3 mercredi matin et 2 jeudi matin avant de partir avec mes potes pour notre sortie longue hebdommadaire 180 bornes avec 4 bosses je connais mon niveau et le leur tous me sont supérieur sur le plat et ont autant sinon plus que moi de faire de telle sortie.
hé ben j'en suis pas toujours revenu j'ai relayé sur le plat pendant plus de 30 bornes a fond je passai pratiquement tous les relais en spintant et j'ai ramené tout le monde à la maison en faisant les 30 dernières bornes seul devant et le plus fort c'est que même dans la dernière bosse après plus de 160 bornes j'avais aucune douleur dans les jambes et je pouvais accélérer quand je voulais. ahurissant
Je n'ai su que quand je suis rentré en lisant la notice que j'avais pris des corticoïdes et vraiment même si ce n’était qu'une sortie d'entrainement j'ai ressenti une certaine amertume mais je ne pense pas que cela gènerait certains . :pafmur:

Moi aussi je vais rouler chargé à ça la semaine prochaine, on me retire mes dents de sagesse :(
Si déjà ça pouvait me permettre de faire un peu de sport sans trop avoir mal rapidement après l'opération ça me suffirait comme seul effet dopant :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 1 mois #91815 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP
En 2001 j'avais fait une montée chrono cinq jours après une AG pour 4 dents de sagesse... shooté à la cortisone je ne sentais pas les pédales ce jour-là (et j'ai mis longtemps à battre mon chrono :P).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #91818 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP

En 2001 j'avais fait une montée chrono cinq jours après une AG pour 4 dents de sagesse... shooté à la cortisone je ne sentais pas les pédales ce jour-là (et j'ai mis longtemps à battre mon chrono :P).


J'ai aussi ce souvenir après mon intervention pour mes dents de sagesse. A l’époque je ne faisais pas de sport mais quel bien être j'éprouvais après la prise des médicaments: lucide, bien, aucune douleur etc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 1 mois #91819 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP
Bon bah je vous dirai si ça a le même effet sur moi :good:
Ça me ferait un peu chier de battre mes records de montée, j'aurais un peu l'impression de me mentir à moi même et ne saurait pas trop comment considérer ces temps :icon_ohwell On verra bien, autant l'anesthésie générale va me tuer les cannes pour une semaine :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 11 ans 1 mois #91822 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP
Rien à voir avec les médocs, les sensations meilleures viennent simplement du poids en moins ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 6 mois #102166 par flogrimpeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #102183 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Dopage et UFOLEP
La fameuse négligence, une fois de plus... c'est peut-être vrai, mais quelque soit le niveau de compétition il nous appartient de faire gaffe à ce qu'on avale comme bouffe ou médocs quand on court en compétition. Et si on est trop malade pour accrocher un dossard sans ingurgiter un dopant potentiel, ben on ne court pas.
Vu le passé (trop) récent de notre sport il nous appartient d'être irréprochables ; si malgré ces précautions on se fait prendre bêtement, il faut au moins accepter la sanction et faire profil bas.
En tout cas c'est une bonne chose qu'il y ait des contrôles à ce niveau, il en faudrait un peu plus souvent.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena