Recherche Kunena

Mot-clé

Problème de poids :

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 3 mois #88602 par simous1971
Réponse de simous1971 sur le sujet Re: Problème de poids :
Merci pour les réponses.

Fabien, pour ce qui est des habitudes alimentaires, elles ne sont pas super bonnes et c’est ce qui me rassure, car ça me laisse une bonne marge de progression !
Pourtant je mange équilibré mais j’ai mon bras qui a des tendances à peter des plombs (il part dans le placard tous seul et se jette sur plein de cochonnerie :evil: )

Si je calcule bien, 5 à 6 kilos c’est environ 30W :whistle: comme ça, ça me parle pas bcp mais je crois avoir mis le doigt sur quelque chose…… le plus dur c’est de se connaître et connaître son corps !
Sauf qu'après 1 an et demi de VTT et 8 ans d’inactivité physique ce n’est pas une évidence.

Mais j’ai 42 ans et une bonne hargne pour m’éclater en marathon et faire des places en fsgt.

Je vais essayer de découvrir mon poids « plancher » et le stabiliser 1, voir deux mois avant la mb race car je sais que c’est très dur.

Stam : c’est quoi un volume d’entrainement important ?? je fais environ 8 à 12 heures de vtt, route, CAP et gainage par semaine je me vois mal faire plus (boulot famille maison etc…)

Vinssout : merci pour les conseils mais j’ai décroché un moment (sarrasins ou orge ou quinoa) je veux bien faire des efforts, mais bon !

Et pour finir, je crois que la clef du problème est : (Oui nous ne sommes pas tous égaux face à la prise de poids :pafmur: )
merci skippy pour cette bonne parole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 3 mois #88607 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Problème de poids :

Stam : c’est quoi un volume d’entrainement important ?? je fais environ 8 à 12 heures de vtt, route, CAP et gainage par semaine je me vois mal faire plus (boulot famille maison etc…)

Pour le volume idéal, pareil que le poids : chacun le sien ! 25-30h pour Charmette, pour moi 12h c'est l'idéal quand je peux combiner càp et vélo. En càp seule je plafonne à 8h. 12h de sport, ça te fait 1h30/jour en moyenne, ~1500kcal dépensées, ça te laisse de la marge pour te faire plaisir à table en étant négatif dans le bilan de la journée.

Moi qui le connait, je peux vous dire qu'à 68 kg il a pas l'air gras du tout (moi c'est ce que je fais pour à peu près la même taille ...non mais il a qu'à dire que j'suis gros aussi )

par contre, à 63 kg jetez lui un bout de pain !!!!!!!!!!!!!!

On n'est pas faits pareil... Par contre si je peux choisir ce serait plutôt un morceau de chocolat qu'un bout de pain !! (ou un morceau de chocolat sur un bout de pain, avec des abricots secs et des figues :woohoo: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #88614 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: Problème de poids :

Stam : c’est quoi un volume d’entrainement important ?? je fais environ 8 à 12 heures de vtt, route, CAP et gainage par semaine je me vois mal faire plus (boulot famille maison etc…)

Pour le volume idéal, pareil que le poids : chacun le sien ! 25-30h pour Charmette, pour moi 12h c'est l'idéal quand je peux combiner càp et vélo. En càp seule je plafonne à 8h. 12h de sport, ça te fait 1h30/jour en moyenne, ~1500kcal dépensées, ça te laisse de la marge pour te faire plaisir à table en étant négatif dans le bilan de la journée.


J'ai fait mon bilan 2012 il y a peu... verdict Polar : 5h / semaine en moyenne... comme les années précédentes quoi... no comment :whistle:

On n'est pas faits pareil...

Je comprends mieux ce que m'ont dit pas mal de fille...



Bon, ben... sur ce...

Au revoir....................... :blush:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #88619 par samica
Réponse de samica sur le sujet Re: Problème de poids :

ahaha en tant que champion de la prise de poids hivernal B) fallait quand même que je commente !


7 kilos en 1 mois et demi quand même :P !



Je me sens moi seul Merci... Je pensais faire très fort avec 5kg en 1mois et demi ben tu fais nettement mieux

P.S Ma maîtrise de forum pitoyable :blush: Désolé pour le doublon j'arrive pas effacer.
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par jfd_. Raison: Correction de la citation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 3 mois #88622 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Problème de poids :

7 kilos en 1 mois et demi quand même :P !


Je me sens moi seul Merci... Je pensais faire très fort avec 5kg en 1mois et demi ben tu fais nettement mieux

Pas sûr que ce soit nettement mieux, en tout cas à ne pas transposer, Vinssout c'est un niveau et des charges de pro...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 3 mois #88625 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Problème de poids :

7 kilos en 1 mois et demi quand même :P !


Je me sens moi seul Merci... Je pensais faire très fort avec 5kg en 1mois et demi ben tu fais nettement mieux

Pas sûr que ce soit nettement mieux, en tout cas à ne pas transposer, Vinssout c'est un niveau et des charges de pro...


oui , vinssout à +7Kg, c'est équivalent déjà à un mec qui roule fort et déjà affûté, je pense :P

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 3 mois #88639 par samica
Réponse de samica sur le sujet Re: Problème de poids :
C'était uniquement une comparaison avec la prise de poids. Car moi je ne suis jamais sec et affuté :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 3 mois #88646 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Problème de poids :

7 kilos en 1 mois et demi quand même :P !


Je me sens moi seul Merci... Je pensais faire très fort avec 5kg en 1mois et demi ben tu fais nettement mieux

Pas sûr que ce soit nettement mieux, en tout cas à ne pas transposer, Vinssout c'est un niveau et des charges de pro...


oui , vinssout à +7Kg, c'est équivalent déjà à un mec qui roule fort et déjà affûté, je pense :P


Vous êtes trop gentil avec moi :blush: Il faudrait m'envoyer aux goulags, m'autorisé seulement les légumes, me mettre des prospectus de liposution dans la boite aux lettres :lol:

Plus sérieusement, il n'y a pas que du gras la dedans. Quand on prends un peu de gras, on prends aussi du muscle que l'ont arrivé pas à prendre quand j'étais dans un état de "restriction" ( un marathon c'est 3500kcal au bas mot ! + métabolisme de base etc c'est Impossible de manger autant de calorie dans la journée) Obligatoirement on perds du gras et on catabolise.

Vu que j'ai passé moins de temps sur la route et plus sur mon vtt pendant la période de craquage hivernale. Ma musculature du haut du corps a un peu évolué etc.

Je vais arrivé un peu sec quand j'aurais encore perdu 2 kilos, le reste sa sera des pertes de muscle.


Sinon mon YOYO du poids j'essai vraiment de pas le faire, mais c'est très difficile, voir même impossible pour moi... On a beau dire, c'est dans la tête ou c'est la volonté... M'enfin j'espère que sa ne me portera pas préjudice quand mes heures de sport de la semaine se compterons sur les doigts de deux une mains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #88676 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Problème de poids :
Si vous êtes sages un jour je vous montrerai une photo de Skippy à 7% de MG. Ben ça fou la trouille, limite Wigo :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 ans 3 mois #88677 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Problème de poids :
Celle que tu avais toi même censuré après l'avoir mise en ligne au début de VO2? :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #88680 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Problème de poids :

Celle que tu avais toi même censuré après l'avoir mise en ligne au début de VO2? :whistle:


:woohoo: JFD la mémoire de VO2 :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #88716 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Problème de poids :

Si vous êtes sages un jour je vous montrerai une photo de Skippy à 7% de MG. Ben ça fou la trouille, limite Wigo :blink:



ON VEUUTTTTTTTTTTTTTTTT ! :P :lol:

Aller une petite de moi à pas beaucoup non plus :blush:

Rodolphe aussi une ou deux fois, il faisait peur !


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par vinssout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #88717 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Problème de poids :
Ouais Vince y a de l'affutage !! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 3 mois #88724 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Problème de poids :
Balance celles tout nu en boite vinc', ont voit mieux ! :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.132 secondes
Propulsé par Kunena