Recherche Kunena

Mot-clé

Le Grand et l'Extraterrestre

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 3 mois #104847 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre

Je trouvais que son discours était toujours intéressant, son blog aussi, sans parler de ses résultats.


Amusant car les postes de son blog m'ont souvent fait l'effet d'une certaine arrogance et d'un peu de pomposité...réelle ou non, je n'en sais rien.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #104848 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre

Je trouvais que son discours était toujours intéressant, son blog aussi, sans parler de ses résultats.


Amusant car les postes de son blog m'ont souvent fait l'effet d'une certaine arrogance et d'un peu de pomposité...réelle ou non, je n'en sais rien.


Je ne le connais pas perso. Mais il me semble qu'il avait un surnom ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 3 mois #104849 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre


Je ne le connais pas perso. Mais il me semble qu'il avait un surnom ?


Tu en as trop dit ou pas assez...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 3 mois #104850 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre

Je trouvais que son discours était toujours intéressant, son blog aussi, sans parler de ses résultats.


Amusant car les postes de son blog m'ont souvent fait l'effet d'une certaine arrogance et d'un peu de pomposité...réelle ou non, je n'en sais rien.


Oui, mais sa capacité d'analyse fait que je juge ses commentaires assez voire très pertinents, par exemple au sujet de Lionel Messi et C. Ronaldo
Mais parfois aussi, j'ai eu l'impression qu'il était aigri (?) :icon_ohwell

@Skippy

Et c'est quoi son surnom?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #104851 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre

Je trouvais que son discours était toujours intéressant, son blog aussi, sans parler de ses résultats.


Amusant car les postes de son blog m'ont souvent fait l'effet d'une certaine arrogance et d'un peu de pomposité...réelle ou non, je n'en sais rien.


Oui, mais sa capacité d'analyse fait que je juge ses commentaires assez voire très pertinents, par exemple au sujet de Lionel Messi et C. Ronaldo
Mais parfois aussi, j'ai eu l'impression qu'il était aigri (?) :icon_ohwell

@Skippy

Et c'est quoi son surnom?


Hihihi. Je te laisse mener l'enquête cricri !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #104853 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre

@ Eric

Joli, ton texte sur ta rencontre avec Sébastien Epinay.
Mais moi, un gars qui me vousoie quand je le tutoie, surtout de la part d'un Valaisan (car en Valais, la tendance naturelle va vers le tutoiement d'office), et bien et en plus, qui te fait bien sentir que tu le saoule, et bien moi, ce genre de personne, je les évite. Ca sent le gros melon, tout ça :(
Ce n'est pourtant pas l'image que j'avais de lui. Je trouvais que son discours était toujours intéressant, son blog aussi, sans parler de ses résultats.
Mais bon, je ne le connais pas personnellement, alors je lui laisse le bénéfice du doute.


Cricri, tout comme toi les 5 premières minutes, j'ai pensé que le gazier n'avait pas trop envie de parler.
Bon pis le me mets à la place du mec, qui rattrape un touriste de mon espèce avec les godasses toutes ouvertes qui fait un peu parisien ..... ;-) :pinch: qui plus est avec mes questions à la con :lunettes: :angry:
D'autre part étant directeur de l'office du tourisme, il fait peut être attention aux premiers contacts.

On a passé 2 h sur les lattes, il m'a appris plein de trucs que je ne connaissais pas, comment enlever ses peaux, descendre sans enlever les peaux ...., m'a montré un parcours , m'a raconté plein d'anecdotes sympas et croustillantes...Il a pris le temps et a été vraiment super sympa.
D'autre part, son discours est top et on a vite croché avec mon coté extrémiste du dopage quand j'ai commencé à lui parler du vélo, de Blanc ...
Il m'a posé pas mal de question sur ce que je pensais de certains mecs dans le vélo ....
Si il se tient à son discours dans son comportement sportif ...c'est un exemple.
Belle éthique en tout cas.
Il m'a dit n'avoir jamais voulu faire la PDG car il n'y avait pas de contrôle anti dopage ....qu'il avait reçu des menaces suite à sa position contre le dopage .... :icon_ohwell qu'il avait toujours eu des doutes sur certains dont je terrai le nom car on est sur un forum public ....
J'en garde le souvenir d'un mec top, tant au niveau éthique que professionnel. C'est pas un manche dans tous les domaines, bref le genre de mec qui est très bon partout :pafmur: :pafmur:
Voili voilou .....
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #104854 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre
moi le peu que je l'ai vu il m'a semblé bien aussi !

Pour le surnom je ne sais pas l'origine si c'est du plus ou du moins mais c'est le titre d'un certain Münchhausen

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 3 mois #104856 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre

Une anecdote:
J'ai croisé BB (Billy Burns, hein, pas Brigitte Bardot :petard: ) plusieurs fois cette année-là sur des course nocturnes. A chaque fois il était habillé différemment, et au départ, il se mettait systématiquement à l'écart sur la droite ou sur la gauche, en essayant de se faire le plus discret possible. Et jamais il n'allumait sa lampe. Le règlement dit bien qu'une lampe est obligatoire, mais pas une "lampe allumée". :P
Je m'étais demandé pourquoi BB agissait comme ça. :icon_ohwell
Mon hypothèse: c'est pour surprendre ses concurrents, car sur la ligne de départ, tout le monde s'épie et regarde qui est là ou pas, et arrive donc savoir déjà peu ou prou à l'avance le classement à l'arrivée. Alors si quelqu'un se dit :Chouette, BB n'est pas là aujourd'hui, ça va le faire, et alors quand BB le double par surprise pendant la course sans l'avoir vu venir grâce (ou à cause, selon le point de vue :P ) de sa lampe éteinte, tcheu les dégâts au moral!
Après la course, je discutais quasi à chaque fois avec lui, ou plutôt lui avec moi, par exemple qu'il faisait des tests de longueurs de bâtons, à chaque fois différents, pour trouver la longueur qui lui donnait le plus de rendement, le tout raconté avec enthousiasme et avec son gros accent que j'avais parfois vraiment de la peine à comprendre. Vraiment le roi des bons types, sociable, et malin comme un singe. Et qui faisait de la peau sans beaucoup d'expérience (avant il faisait pas mal de raquette à neige) sans se prendre trop la tête mais en essayant d'aller chercher le maximum à chaque course.
C'est l'impression que j'ai eu de ce grand champion.
Il ne faut pas oublier que BB est un coureur à pied qui fait de la peau pour s'entretenir en hiver, et que inversément Martin Anthamatten lui est à la base un skieur qui fait de la course à pied en été. Et qu'il y a 15 ans d'écart entre les deux.
Ce ne sont pas les mêmes sports, et même si on a un gros moteur, il y a le geste propre à ces deux disciplines qui a été travaillé et amélioré pendant des années. Et à ce niveau de performance, c'est ce qui fait la différence.

A+
Cricri


Cricri, faut lui poser la question ??
Tiens là, il vient encore de répondre à Thomas :
app.strava.com/activities/105093752
C'est par ailleurs avec Strava que j'ai fait le lien avec ton histoire car son nom n'est quand même pas commun ;-) et parce que , comme lui je commente toujours les sorties du jeune Terrettaz sur Strava ...je me souvenais de ce nom !!
D'ailleurs, c'est aussi un méga moteur ce Pti Djeune !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #104858 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre
B) B)

.
Bon pis le me mets à la place du mec, qui rattrape un touriste de mon espèce avec les godasses toutes ouvertes qui fait un peu parisien ..... ;-) :pinch: qui plus est avec mes questions à la con :lunettes: :angry:
D'autre part étant directeur de l'office du tourisme, il fait peut être attention aux premiers contacts.

Après reflexion, c'est aussi ce que j'ai pensé, ce côté personnage public, et qui doit donc faire attention à sa manière d'aborder les inconnus.
Mais personnelement si quelqu'un m'aborde en me tutoyant, même dans un cadre professionnel, alors je le tutoie aussi
.

On a passé 2 h sur les lattes, il m'a appris plein de trucs que je ne connaissais pas, comment enlever ses peaux, descendre sans enlever les peaux ...., m'a montré un parcours , m'a raconté plein d'anecdotes sympas et croustillantes...Il a pris le temps et a été vraiment super sympa.
D'autre part, son discours est top et on a vite croché avec mon coté extrémiste du dopage quand j'ai commencé à lui parler du vélo, de Blanc ...
Il m'a posé pas mal de question sur ce que je pensais de certains mecs dans le vélo ....
Si il se tient à son discours dans son comportement sportif ...c'est un exemple.
Belle éthique en tout cas.
Il m'a dit n'avoir jamais voulu faire la PDG car il n'y avait pas de contrôle anti dopage ....qu'il avait reçu des menaces suite à sa position contre le dopage .... :icon_ohwell qu'il avait toujours eu des doutes sur certains dont je terrai le nom car on est sur un forum public ....
J'en garde le souvenir d'un mec top, tant au niveau éthique que professionnel. C'est pas un manche dans tous les domaines, bref le genre de mec qui est très bon partout :pafmur: :pafmur:
Voili voilou .....


Et tu crois qu'avec un vrai poireau, par exemple moi, il aurait pris cette peine?
Comme je l'ai écrit plus haut, je ne le connais pas personnellement, mais j'ai remarqué que dans les pelotons, tous sports confondus, il y a un certain pourcentage de super cracks qui ont tendance à considérer le bas-peuple de très très haut. Est-ce le cas de SE? Je n'en sais rien, alors je lui laisse le bénéfice du doute. A cette arogance de certains, il existe des contre-exemples, par exemple Didier Moret, Elmer Rico, ou .... Billy Burns! (voilà, j'ai réussi à réorienter ce post vers son sujet d'origine, trop fort, le Cricri :woohoo: )
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #104860 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre
Oui, je pense qu'il aurait pris cette peine
Tu parles d'un poireau ;-) ;-) .
Si tu en es un, nous sommes 2 alors :good:

Ivan, Trouvé ;-) ;-) ;-) le surnom : B...N

Et hop ....on dévie à nouveau le post !!

Tiens il m'était arrivé la même chose avec Virenque ....qui sortait de chez lui à Versoix (Genève ) à l'époque ...
Il sort juste devant moi à un carrefour, je tombe par hasard dans sa roue ...et hop ...2h de balade avec lui (il faisait 2 h de récup) à papoter .... :angry: tous les 2 .

C'est sérieux
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #104862 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre

Trouvé ;-) ;-) ;-) le surnom Ivan : B...N

Et hop ....on dévie à nouveau le post !!

Tiens il m'était arrivé la même chose avec Virenque ....qui sortait de chez lui à Versoix (Genève ) à l'époque ...
Il sort juste devant moi à un carrefour, je tombe par hasard dans sa roue ...et hop ...2h de balade avec lui (il faisait 2 h de récup) à papoter .... :angry: tous les 2 .

C'est sérieux


On fait du VELOXXX là :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 3 mois #104863 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre
:woohoo: Quoi? toi, un poireau? 4h30 et quelques sur Hérémence-Grimentz, t'appelle-ça être un poireau? T'as fumé la moquette, ou bien quoi? :petard:

MOI, je suis un poireau, un vrai: sur le même parcours, j'ai jamais fais moins de 5h25 à l'entrainement (c-à-d à fond, à fond, à fond :lol: )



;-) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #104864 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre

:woohoo: Quoi? toi, un poireau? 4h30 et quelques sur Hérémence-Grimentz, t'appelle-ça être un poireau? T'as fumé la moquette, ou bien quoi? :petard:

MOI, je suis un poireau, un vrai: sur le même parcours, j'ai jamais fais moins de 5h25 à l'entrainement (c-à-d à fond, à fond, à fond :lol: )



;-) ;-)


Ouais Eric c'est un vrai boulet, je roule plus avec lui :lol: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #104866 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre

:woohoo: Quoi? toi, un poireau? 4h30 et quelques sur Hérémence-Grimentz, t'appelle-ça être un poireau? T'as fumé la moquette, ou bien quoi? :petard:
:(
MOI, je suis un poireau, un vrai: sur le même parcours, j'ai jamais fais moins de 5h25 à l'entrainement (c-à-d à fond, à fond, à fond :lol: )



;-) ;-)

BON LA VOUS INSULTEZ TOUS LES GENS QUI ONT FAIT PLUS DE 5H25 :evil: :evil: :evil:

Moi qui espérais pouvoir rouler une fois en Valais avec Crciridamour :( :(
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Guyrando.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 3 mois #104868 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre
B)

:woohoo: Quoi? toi, un poireau? 4h30 et quelques sur Hérémence-Grimentz, t'appelle-ça être un poireau? T'as fumé la moquette, ou bien quoi? :petard:
:(
MOI, je suis un poireau, un vrai: sur le même parcours, j'ai jamais fais moins de 5h25 à l'entrainement (c-à-d à fond, à fond, à fond :lol: )



;-) ;-)

BON LA VOUS INSULTEZ TOUS LES GENS QUI ONT FAIT PLUS DE 5H25 :evil: :evil: :evil:

Moi qui espérais pouvoir rouler une fois en Valais avec Crciridamour :( :(


No Problemo. 5h25, c'était à ma grande époque, à mon jeune âge. Maintenant, j'arriverai un peu plus haut que l'A Vieille avec ce chrono :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #104869 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre

:woohoo: Quoi? toi, un poireau? 4h30 et quelques sur Hérémence-Grimentz, t'appelle-ça être un poireau? T'as fumé la moquette, ou bien quoi? :petard:
:(
MOI, je suis un poireau, un vrai: sur le même parcours, j'ai jamais fais moins de 5h25 à l'entrainement (c-à-d à fond, à fond, à fond :lol: )



;-) ;-)

BON LA VOUS INSULTEZ TOUS LES GENS QUI ONT FAIT PLUS DE 5H25 :evil: :evil: :evil:

Moi qui espérais pouvoir rouler une fois en Valais avec Crciridamour :( :(


Vu que vous avez la même taille faite le GR en tandem ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 3 mois #104870 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre
Bon ça me rassure, j'ai déjà fait le boulet avec Eric !

On peut toujours aller boire une bière. Là ça devrait aller !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 3 mois #104871 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre
Et d'abord, en quoi le therme de poireau est-il une insulte? Moi je suis un poireau, j'en suis fier et je le revendique haut et fort, nondetcheuva :petard:

Et si on reparlait de BB (pas Brigitte Bardot)???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 3 mois #104872 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre
Encore un HS : Tu es un poireau de quelle longueur ? Moi c'est 198cm !

Bon reparlons de BB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 3 mois #104873 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre
Guy et Christian,
Vous dites POUAreau ou POreau en Valais ?? :lol: :pinch:
Sur Vaud on dit POreau :woohoo: :woohoo:
Quant à Bibi, contrairement à vous autres ...je n'ai jamais fait le VRAI GR.
Je suis un Ptit Poireau mais tout Pti poireau :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.203 secondes
Propulsé par Kunena