Recherche Kunena

Mot-clé

Record Lac Léman-Mont Blanc

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #27595 par skippy
Record Lac Léman-Mont Blanc a été créé par skippy

Après une tentative infructueuse en 2009 (à cause du mauvais temps) , trois Morzinois ont réussit les 16 et 17 mars 2010 à relier en moins de 24 heures le lac Léman au sommet du Mont Blanc. Un record réussi sans autre moyen de locomotion que les skis : ski-roues et ski alpinisme. Sébastien Baud, Jean François et Alain Premat ont ainsi réussi en 23h00min et 10 sec d’effort les 110 kilomètres de distance pour une dénivellation de 11000 mètres !


Un beau parcours, un beau record sur le toit de l\'Europe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #27615 par clementa
Réponse de clementa sur le sujet Re:Record Lac Léman-Mont Blanc
Ah, c\'est exactement le genre de défi que je trouve génial. Autrement plus malin que de faire 11 fois le Ventoux 24h, non ?

Extra, se retrouver au bord du lac, direction le toit de l\'Europe, j\'aime, je trouve cela génial, vraiment.

:icon_tongue

Plus ça va et plus c\'est ce genre de trucs qui me fait avancer dans la conquête et la compréhension de la pratique sportive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #27623 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:Record Lac Léman-Mont Blanc
Effort magnifique, dans un cadre qui doit être de plus superbe. Bravo à eux :good:

Par contre je pense que c\'est à chacun de trouver le carburant qui le fait avancer. Pour certain ce seront des défis de ce type, pour d\'autres quelque-chose de plus personnel, et enfin pour certain de monter un maximum de fois le Ventoux en 24 heures ;-)

A chacun sa tasse de thé :cheer:
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #27626 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Record Lac Léman-Mont Blanc
Pour le Mont Ventoux je crois que les gars se font redescendent en voiture. Cela n\'enlève rien à la perf. certes, mais rend le défi un peu moins pur et sexy je trouve.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 1 mois #27632 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Record Lac Léman-Mont Blanc
Skippy écrit:

Pour le Mont Ventoux je crois que les gars se font redescendent en voiture. Cela n\'enlève rien à la perf. certes, mais rend le défi un peu moins pur et sexy je trouve.

Ivan


je crois qu\'il y a les deux possibilités (à vélo et en voiture)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #27689 par vorosses74
Réponse de vorosses74 sur le sujet Re:Record Lac Léman-Mont Blanc
Et oui 3 bon gars qui sont fort sympatique et qui ont réalisé un magnifique exploit sportif hors-normes!!
pas aussi connut que jornet -troillet mais des solide quand même, il me semble qu\'il ont une 6eme place à la PDG 2008, c\'est pas rien!!!
Bravo les morzinois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 1 mois #27691 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Record Lac Léman-Mont Blanc
Skippy écrit:

Après une tentative infructueuse en 2009 (à cause du mauvais temps) , trois Morzinois ont réussit les 16 et 17 mars 2010 à relier en moins de 24 heures le lac Léman au sommet du Mont Blanc. Un record réussi sans autre moyen de locomotion que les skis : ski-roues et ski alpinisme. Sébastien Baud, Jean François et Alain Premat ont ainsi réussi en 23h00min et 10 sec d’effort les 110 kilomètres de distance pour une dénivellation de 11000 mètres !


Un beau parcours, un beau record sur le toit de l\'Europe !


un bien bel exploit dont je me sens bien incapable. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena