Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 11 mois #148807 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Déblocage papotage avec Yannick, 1h30 à 27 de moy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 11 mois #148814 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
... de la merde :angry: :angry:

Course Ufolep à Castelmayran. On s'échauffe sous le gris mais sans pluie après plusieurs heures de déluge... 1 et 2 ensembles, début du 2è tour, ça chute devant moi mais je le vois arriver de loin et j'ai le temps de calculer comment ne pas me foutre au tas également. Mais je suis arrêté complet et le temps de sortir du tas des 5 coureurs par terre, j'ai 200m de retard, pour la forme je me mets à la planche, surtout que le peloton a l'air de regarder ce qui se passe derrière. Je comble 100m mais ça réenclenche devant et je plafonne vite... Course finie...

Je fais demi-tour, prends des nouvelles de ceux qui ont chuté (rien de grave), signale au podium que je vais prendre un tour et je poursuis en sens inverse pour rejoindre le peloton. Je repars avec eux, le déluge reprend dans le 3è tour, on n'y voit plus rien sauf les gouttes : on n'y voit goute donc... En fait on est sous un orage, des énormes bourrasques se lèvent et rendent la course assez dangereuse. Les deux tiers ont abandonné, visiblement. Sur une relance, je prends au gros coup de vent de côté qui m'envoient dans l'herbe, je m'attends à me répandre dans l'herbe bien grasse, mais que nenni, je sauve la situation et me revoilà à l'arrache derrière ceux qui restent pour rentrer juste juste avant la partie vent de cul... Un demi-tour de répit, et sur le tour suivant, d'un coup, sur une relance, plus de jambes, je prends, un mètre, je me rassois, relance, me rassois à nouveau, tente une troisième fois de combler les 4, 5m qui me séparent du dernier, mais je n'ai vraiment plus de jus... Abandon.

L'inspection du vélo en le rangeant dans le voiture me montre, comme je m'en doutais, que j'ai niqué le boyau sur le freinage en urgence lors de la chute collective...

Une bien belle après-midi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 5 ans 11 mois #148815 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
suite du weekend,pas de pluie ici ,elle est arrivée tard dans l'apm,j'etait déjà rentre et douché.
comme prévue après la course de hier jambes dure et 20 bornes pour mettre en rte.
,déjà que le départ est merdique,je suis mal place ma selle a eut la bonne idée de bouger juste avant le départ.
je part a la recherche d'une clef allen ,le temps de resserrer je me retrouve en fin de sas :pafmur: ,faire passe 600 personnes par un portillon qui fait 2.50m de large,les premiers ont déjà 10mn d'avance ,que j'avais pas démarré :evil:
le foncier est là,très bien fini,mais je me suis retrouver a rouler souvent tous seul.
mardi course si le temps le permet
www.strava.com/activities/1538449641

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148816 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@Circus : Bah voilà, la prochaine fois tu garderas le programme initial :velochute: ... :petard:
J'ai fait beaucoup moins ambitieux ce week-end: hier repos, et ce matin 1h15 de càp. 2x10x200m à 105-110% VMA contre-exo 50"-1' à i1. La sciatique me laisse tranquille à i6, je vais pouvoir commencer à programmer quelques petites choses...
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148817 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai couru au prix de chaneins en 3 j.
Il y avait un fort vent sur ce circuit de 4km à parcourir 25 fois. Le parcours était plat.
J'ai été retardé par une chute au km 30, impossible de rentrer sur le peloton. Les lachés ne roulaient pas. J'ai fini la course tout seul. L'échappée m'a pris un tour, mais le peloton est resté à moins d'un tour... C'est ma seule satisfaction. :velochute:

Aucune douleur au fascia latta gauche, par contre j'ai toujours mal au genou droit. La contusion n'est pas encore guérie.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 5 ans 11 mois #148820 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Faisant fi des remarques sur la météo tarnaise exprimées par ailleurs par Circus, je me suis lancé sur la Ronde Castraise pour ma première cyclo de l'année. Le faible nombre de participants au départ atteste d'ailleurs que plus d'un a été découragé.

Le moins que je puisse dire, c'est que j'ai pris l'eau de toute part, surtout au sens propre, mais physiquement (et par rapport à mon petit niveau) c'était pas top non plus. Il faut bien dire que la crève des jours précédents n'a pas dû aider non plus. Au final je finis (quand même), mais trempé jusqu'aux os et transi de froid. Bref, à oublier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 11 mois #148821 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut Phil, bravo à toi !

J'aurais également pris l'eau dans tous les sens du terme si j'étais venu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 11 mois #148842 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Lundi de pont pour moi : j'ai cumulé la récup active, 1h de vélo ce matin et 45' de piscine cet après-midi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 11 mois #148850 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai découvert ça ce matin, mais ça date d'hier pour l'incident, je me suis flingué un doigt hier, en essayant d'enlever mes velotoze, ce qui devrait faire rire Gilles... Je m'en vais poster dans le bon sujet, sans savoir si je dois le mettre dans la "malédiction du we" ou bien dans les "bobos"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 11 mois #148854 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Oui, si t'es partant, on porte plainte contre velotoze pour arnaque et mise en danger de phalange d'autrui ?
:lol:

Inefficace contre la pluie, auto destruction programmée à 2 usages... Le seul avantage est un gain aérodynamique de 0.1w à 40km/h... :angry:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 11 mois #148855 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Oui, si t'es partant, on porte plainte contre velotoze pour arnaque et mise en danger de phalange d'autrui ?
:lol:

Inefficace contre la pluie, auto destruction programmée à 2 usages... Le seul avantage est un gain aérodynamique de 0.1w à 40km/h... :angry:


Faudrait lire les conditions générales d'utilisation... ;-)

Je pense qu'elles sont réellement efficaces contre la pluie, le problème étant que leur capacité hermétique revient à fabriquer plus de condensation par transpiration que d'humidité par les précipitations... :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 11 mois #148856 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Lorsqu'elle sont enfilées autour de mes grands pieds (T 46) et mes chevilles fines (et aérodynamiques malgré les poils), l'eau ruisselle le long de la cheville et mes pieds sont aussi trempés que sans couvre-chaussures.

J'ai quand même oublié un avantage : ça aide à garder les chaussures propres.

Ah, il doit y avoir moyen de les revendre à bon prix à des dominatrices fétichistes du latex ...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 5 ans 11 mois #148857 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Vous les enfilez bien comme prévu avant de mettre vos chaussures ?

Perso, je n'ai jamais eu de problème pour les enfiler ou les enlever.
Par contre, je les recharge en talc après chaque utilisation et je trimbale toujours un tabouret de camping dans ma voiture pour pouvoir m’asseoir et les manipuler calmement avant/après la course.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148858 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Oui, je les enfile avant de mettre mes chaussures.

Avec l'humidité de la Forestière, le talc ne jouait plus son rôle, et j'avais tout déchiré en les enlevant.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 11 mois #148859 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Vous les enfilez bien comme prévu avant de mettre vos chaussures ?

Perso, je n'ai jamais eu de problème pour les enfiler ou les enlever.
Par contre, je les recharge en talc après chaque utilisation et je trimbale toujours un tabouret de camping dans ma voiture pour pouvoir m’asseoir et les manipuler calmement avant/après la course.


Oui pour les enfiler, mais j'utilise pas le talc, merci du conseil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 11 mois #148860 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Y avait aucun VO2 au raid du Bugey ?
Moi non, un autre projet non compatible avec le déplacement là-bas. Mais depuis le haut du Pilat, j'ai vu le Bugey qui avait l'air bien sombre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 11 mois #148865 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas moi ! :P
Poursuite d'une reprise "dynamique" en càp, avec 1h15 ce matin, où j'ai fait 9x puis 12x[54" i5-/26" i2], et terminé par 10' à i3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 5 ans 11 mois #148867 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Y avait aucun VO2 au raid du Bugey ?


Je n'y étais pas mais d'après les echos que j'en ai eus, la moto ouvreuse s'est trompée de route sur le grand parcours et a entraîné avec elle le peloton de tête.
C'était semble-t-il l’objectif de la décennie pour plusieurs "coureurs" car les plus énervés n'étaient pas loin de se mettre sur la tronche à l'arrivée. Vive le sport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148869 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce matin, je voulais faire une longue. Manque de bol, j'ai glissé sur une bande blanche au centre ville.
Alors, vous allez me demander "Mais comment tu t'y prends pour chuter tout seul comme... ??"
Hé bé,
1) je ne regardais pas bien l'état de la route, j'ai roulé sur des pavés saillants qui restaient au milieu de la rue (suppression d'un terre plein central et mal rebouché)
2) lors du choc, mon porte-bidon s'est fendu et le bidon de 1L a sauté
3) j'ai freiné pour récupérer mon bidon, alors que je roulais sur une bande blanche, la chaussée était humide. Ma roue avant a glissé, et Poum ! :velochute:

Rien de grave, je rentre à la maison pour changer mon porte-bidon, et je repars.

Dans la montée de Saint Nizier, mon dérailleur a failli finir dans les rayons, mais je me suis rendu compte immédiatement qu'il frottait contre les rayons et que la chaine avait sauté entre la cassette et les rayons.
Ma patte de dérailleur était tellement tordue que je ne pouvais plus passer ni sur le 11, ni sur le 28... ****@!

Bref, j'ai fait un Gimenez tant mal que médiocre, et j'ai fini par Villars de Lans - Méaudre - La Croix Perrin - gorges du Furon.

J'étais parti pour un tour de 4-5h, j'ai fait seulement 3h :(

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 11 mois #148870 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai lu ça en effet... un idiot a viré le fléchage apparemment : l'exception qui confirme la règle, car cette chouette épreuve est toujours bien encadrée, sécurisée et organisée :yaisse:
Retour vers le futur en FFC de mon côté, sur une course que je faisais chez les minimes/cadets (y'a 20 ans tout pile) :
www.strava.com/activities/1542971392

Mon Edge surestime le D+, en réalité 5 tours de 14 km avec 300 m par tour, une bosse roulante au milieu et un bon taquet long avant l'arrivée : ça fait du bien de voir ça en Pass'Cyclisme :cheer:
7°C couvert au départ, du vent en plaine heureusement le soleil sort vite... ainsi que l'échappée dès le premier passage sur la ligne : on est 8-9 devant, avec un écart sur le peloton qui enflera jusqu'à la ligne. Pas mal de cartouches grillées dans la bosse finale, mais à chaque fois ça rentrait dans le replat vent de face... à ce petit jeu je repère deux-trois gars dont un qui nous fait mal à chaque passage dans la bosse. Les tours défilent, un non-grimpeur tente d'anticiper avant la bosse finale et je ramène tout le monde dessus au pied, mets un bon 5 W/kg quand un gars sort à 2 km de la ligne, pas celui que j'attendais :lol: je saute dans la roue, le trou est fait ça va se jouer à deux et je lâche ma dernière cartouche bien trop loin de la ligne : il craque pas, contre, prends quelques longueurs que je boucherai jamais dans la dernière ligne droite => médaille d'argent :-P
Le plus explosif a gagné, mais avec plus de 4' d'avance pour l'échappée sur le peloton j'aurais pu en garder davantage dans les derniers tours...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.630 secondes
Propulsé par Kunena