Recherche Kunena

Mot-clé

Cherche home trainer

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 4 mois #117250 par servodep
Cherche home trainer a été créé par servodep
Je recherche un HT d'occase pour mon programme d'entrainement 2015

Avant d'aller voir sur Troc-vélo ou Le bon coin je préfère m'adresser aux amis de VO² ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 9 ans 4 mois #117254 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Cherche home trainer
Quelle sorte de HT cherches tu? frein magnétique ou électrique? Quel budget?
J'utilise un Tacx Flow T1680 acheté en promo, je n'avais pas un gros budget ni une utilisation importante.
Je l'utilise principalement l'hiver (10-15 fois) lorsque la météo m’empêche de sortir, l'utilisation et l'installation est très simple, j'utilise un pneu conçu pour les HT.
J'aimerais savoir si quelqu’un a déjà comparé la puissance affichée sur l'ordinateur et celle d'un capteur de puissance?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 4 mois #117261 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Cherche home trainer
Quelque chose de simple à utiliser, j'aurai une roue avec capteur de puissance

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 4 mois #117305 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Cherche home trainer

J'aimerais savoir si quelqu’un a déjà comparé la puissance affichée sur l'ordinateur et celle d'un capteur de puissance?


Tu as quelques éléments de réponse ici :
www.vo2cycling.fr/forum/general/83422-powertap-et-home-trainer

Quant à moi j'ai profité des promos de Noël chez Décath et j'ai opté pour un Elite super crono mag force (-30%)

dommage ce soir StefB de VO² me proposait un tacx 1450 à prix canon :wonder:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 4 mois #117322 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Cherche home trainer

Quelque chose de simple à utiliser, j'aurai une roue avec capteur de puissance


tu as bien raison..quand je vois cette après midi..mon super ht affichais 60w de plus que mon powertap, qui lui affichais trop bas par rapport au sensation ...j'ai entendu dire que le powertap sur HT n'était pas non plus juste...
quelqu'un a un retour ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 9 ans 4 mois #117341 par alban
Réponse de alban sur le sujet Cherche home trainer

Quelque chose de simple à utiliser, j'aurai une roue avec capteur de puissance


tu as bien raison..quand je vois cette après midi..mon super ht affichais 60w de plus que mon powertap, qui lui affichais trop bas par rapport au sensation ...j'ai entendu dire que le powertap sur HT n'était pas non plus juste...
quelqu'un a un retour ? merci


Plus de doute maintenant, les watts HT sont différent de la route. Donc un test PMA sur Ht est inévitable pour en avoir le coeur net par rapport à la route ( modèle de Ht, modèle de capteur, pattern de pédalage..etc..)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 4 mois #117343 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cherche home trainer
Alban avait réalisé un test intéressant à ce sujet, confirmé "aux sensations" par Ivan => avec un PT (ou autre capteur) l'inertie sur HT est quasi nulle comparée à la route, ce qui rend le coup de pédale moins efficace.
Faudrait voir ce que ça donne sur des rouleaux à résistance : achat en cours (Elite Arion Mag)... je m'en rendrai vite compte :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #117348 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Cherche home trainer

Quelque chose de simple à utiliser, j'aurai une roue avec capteur de puissance


tu as bien raison..quand je vois cette après midi..mon super ht affichais 60w de plus que mon powertap, qui lui affichais trop bas par rapport au sensation ...j'ai entendu dire que le powertap sur HT n'était pas non plus juste...
quelqu'un a un retour ? merci


Plus de doute maintenant, les watts HT sont différent de la route. Donc un test PMA sur Ht est inévitable pour en avoir le coeur net par rapport à la route ( modèle de Ht, modèle de capteur, pattern de pédalage..etc..)


oufff tu me rassure ;-) , j'ai vraiment cru le temps de la séance que j'avais perdu 30 % de pma ...et j’étais bien courbaturè après la séance..pas normal pour une heure a i2 avec quelque sprints .
je ferais la semaine prochaine un cp5 au sensation avec le powertap sur ht et aussi un sur route pour avoir une idée.
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 9 ans 4 mois #117429 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Cherche home trainer

Alban avait réalisé un test intéressant à ce sujet, confirmé "aux sensations" par Ivan => avec un PT (ou autre capteur) l'inertie sur HT est quasi nulle comparée à la route, ce qui rend le coup de pédale moins efficace.
Faudrait voir ce que ça donne sur des rouleaux à résistance : achat en cours (Elite Arion Mag)... je m'en rendrai vite compte :yaisse:


Je roule moi aussi sur des rouleaux Elite Arion Mag (très bien soit dit en passant) et avec un HT. Et bien i3 sur HT est autrement plus difficile (voire douloureux) que i3 sur route...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 9 ans 4 mois #117443 par alban
Réponse de alban sur le sujet Cherche home trainer
Rouleau elite E motion, à peine 10 watts d'écart entre eux et la route. J'avais fait une vidéo à l'époque tellement j'étais content de retrouver les sensations de la route dans mon garage ! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 9 ans 4 mois #117472 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Cherche home trainer

Rouleau elite E motion, à peine 10 watts d'écart entre eux et la route. J'avais fait une vidéo à l'époque tellement j'étais content de retrouver les sensations de la route dans mon garage ! :-)


Moi, je ressens une vrai différence pour un même niveau de watts entre la route et les rouleaux. L'environnement confiné et le fait que je sois peut être un peu moins "délié" sur rouleaux que sur route l'expliquent peut être. Par contre, au niveau des sensations de pédalages, les rouleaux s'approchent beaucoup plus de la route que le HT....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 9 ans 4 mois #117474 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Cherche home trainer

avec un PT (ou autre capteur) l'inertie sur HT est quasi nulle comparée à la route, ce qui rend le coup de pédale moins efficace.


Pour compléter, j'avais aussi la sensation qu'après un hiver pourri studieux passé à faire pas mal de home trainer et à lutter contre une faible inertie, mon coup de pédale me semblait plus efficace sur route. C'est assez difficile à décrire, disons que j'avais la sensation d'être en prise sur une part plus importante du cycle de pédalage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Propulsé par Kunena