Recherche Kunena

Mot-clé

Commande groupée PowerTap !

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 8 mois #132007 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Commande groupée PowerTap !

IL y a eu tout un lot pas terrible sur les productions de mars avril...beaucoup ont eu droit à déconnexion, surestimation assis/danseuse, calibration dérivant...bref grosse deception pour le coup...SAV et remplacement bien sur...à 100%...un nouveau lot de 150 P1 est arrivé et MAtsport remplace avec celui.ci, on croise les doigts... MA paire perso qui date de decembre et a déja fait de la location tourne comme une horloge...calibration, puissance vs SRM au poil, pas de surestimation assis /danseuse...( inf 10 w) .

D'un point de vue production, cela fait furieusement penser à une tentative d'optimisation de production un peu mal calibrée. Traduction :petard: : un cost-killer a été chargé de diminuer les coûts de revient afin d'augmenter la marge sur ces produits. Mais il arrive qu'il existe une limite à ne pas franchir si on veut conserver un bon produit, laquelle limite n'est pas toujours évidente. Et là, pour la marque, c'est un beau loupé même s'ils ont forcément redressé la barre pour ceux mis dans les circuits de vente (et de SAV). Je suis clair, je dis cela mais je n'ai aucune preuve : c'est juste l'évolution du produit sous l'angle fiab où l'on voit un grand écart entre celles d'Alban et le lot incriminé qui fait vraiment penser à ce genre de truc :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132010 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Commande groupée PowerTap !
Mais non !!! C'est Powertap avec leur super expérience d'un moyeu qui pèse un tonne depuis 15 ans et que c'est les plus précis du monde et que donc ils ne peuvent que sortir un super produit !!

... Joke évidemment, mais les discours à la sortie du produit m'avait un peu agacé, je dois le dire.
Même avis que toi, JF, sur le pourquoi du comment.

Concernant le SAV, heureusement qu'ils reprennent tout, manquerait plus que ça. Par contre, des mois d'attente pour les acheteurs, c'est pas cool : en gros, une saison d'entrainement à la puissance foutue en l'air (vraiment pas cool pour ceux qui voulaient s'y mettre).
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 8 mois #132011 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Commande groupée PowerTap !

Mais non !!! C'est Powertap avec leur super expérience d'un moyeu qui pèse un tonne depuis 15 ans et que c'est les plus précis du monde et que donc ils ne peuvent que sortir un super produit !!

... Joke évidemment, mais les discours à la sortie du produit m'avait un peu agacé, je dois le dire.
Même avis que toi, JF, sur le pourquoi du comment.

Concernant le SAV, heureusement qu'ils reprennent tout, manquerait plus que ça. Par contre, des mois d'attente pour les acheteurs, c'est pas cool : en gros, une saison d'entrainement à la puissance foutue en l'air (vraiment pas cool pour ceux qui voulaient s'y mettre).


Exact, et dans mon cas, j'étais sur pédales Time depuis 29 ans avec 2 paries en réserve et je suis passé sur LOOK avec rachat d'une 2 ème paire pour mettre sur le mulet et pour remplacer celle qui est partie au SAV pour que je puisse continuer à rouler avec mes chaussures sans refaire des réglages et remettre mes veilles cales time ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1431
il y a 7 ans 8 mois #132016 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Commande groupée PowerTap !
Et moi qui me plaignais de mon power2max, finalement, c'est peut-être la moins mauvaise solution quand on ne peut pas se payer un SRM.

Actuellement, mon power2max donne des puissances complètement fausses pendant les 20 premières minutes de chaque sortie, après ça va mieux. Je suppose que c'est à cause de la montée en température ?!

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 8 mois #132018 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Commande groupée PowerTap !
autrement on entend rien comme souci apparemment sur les plateaux powertap :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 7 ans 8 mois #132022 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Commande groupée PowerTap !

Et moi qui me plaignais de mon power2max, finalement, c'est peut-être la moins mauvaise solution quand on ne peut pas se payer un SRM.

Actuellement, mon power2max donne des puissances complètement fausses pendant les 20 premières minutes de chaque sortie, après ça va mieux. Je suppose que c'est à cause de la montée en température ?!



Tu as l'ancienne version du capteur ? Car normalement ce soucis a été réglé depuis longtemps ? :icon_ohwell
En tout cas, je n'observe pas ce phénomène sur le mien (type S).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1431
il y a 7 ans 8 mois #132023 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Commande groupée PowerTap !
J'ai le type S, je l'ai acheté en octobre 2015.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 7 ans 8 mois #132029 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Commande groupée PowerTap !

Et moi qui me plaignais de mon power2max, finalement, c'est peut-être la moins mauvaise solution quand on ne peut pas se payer un SRM.

Actuellement, mon power2max donne des puissances complètement fausses pendant les 20 premières minutes de chaque sortie, après ça va mieux. Je suppose que c'est à cause de la montée en température ?!



Tu as l'ancienne version du capteur ? Car normalement ce soucis a été réglé depuis longtemps ? :icon_ohwell
En tout cas, je n'observe pas ce phénomène sur le mien (type S).


J'avais ce souci sur mon tout premier P2M non mis à jour ; après maj au SAV c'était super stable dès la première minute.
Car justement ils ont intégré le capteur de température.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1431
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132032 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Commande groupée PowerTap !
J'ai demandé un échange, mais ils ne m'ont proposé qu'un remplacement après chute à 50% du neuf. J'ai refusé : payer 350€ pour un problème qu'ils n'ont pas réussi à identifier dans leur laboratoire, non-merci...

Je pense qu'ils testent les capteurs à température constante, et que le défaut du système de calibrage par température est passé inaperçu.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 8 mois #132035 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Commande groupée PowerTap !
Harcèle le SAV jusqu'à ce qu'ils fassent quelque chose. Le comportement que tu décris n'est pas normal.

Hésites pas à appuyer ton argumentaire sur des fichiers gpx.

Le mieux c'est de faire 2 fois une montée de 3-4 bornes près de chez toi (Proveysieux ou Quaix par ex) à la même puissance capteur puis de comparer les temps. (un jour sans vent et idéalement en te pesant avant chaque montée puis en compensant l'éventuelle différence de poids par de l'eau dans un bidon)

Si les temps diffèrent alors que la puissance est identique je ne vois pas comment ils pourraient nier l'évidence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1431
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132046 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Commande groupée PowerTap !

Harcèle le SAV jusqu'à ce qu'ils fassent quelque chose. Le comportement que tu décris n'est pas normal.

Hésites pas à appuyer ton argumentaire sur des fichiers gpx.

Le mieux c'est de faire 2 fois une montée de 3-4 bornes près de chez toi (Proveysieux ou Quaix par ex) à la même puissance capteur puis de comparer les temps. (un jour sans vent et idéalement en te pesant avant chaque montée puis en compensant l'éventuelle différence de poids par de l'eau dans un bidon)

Si les temps diffèrent alors que la puissance est identique je ne vois pas comment ils pourraient nier l'évidence.


Voilà, j'ai fait l'expérience ce matin :
Sur une montée longue de 400m avec 39m de dénivelée, effectuée en 2 minutes :
- 1ère fois 201W de moyenne sur 2 minutes www.strava.com/activities/627265699/analysis/432/551
- 2ème fois 299W de moyenne sur 2 minutes www.strava.com/activities/627265699/analysis/639/758

Par contre, si je leur renvoie le p2max, j'envisage d'acheter une roue powertap d'occasion pour éviter de rester sans capteur de puissance pendant 2 mois !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 2
il y a 7 ans 8 mois #132099 par Athys54
Réponse de Athys54 sur le sujet Commande groupée PowerTap !
Cette semaine j'ai renvoyé mes plateaux C1 chez Matsport.
Depuis environs 1 mois, il me bouffe les piles.
J'avais changé avec succès la pile en février.
Puis il y a un mois, je la rechange.
Jusque là, il n'y a pas vraiment les 200h annoncées, mais plutot 150.
Actuellement même à l'arret la pile se vide. En une journée.
J'espère qu'ils vont trouver une solution rapidement.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. AE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 7 ans 6 mois #133529 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Commande groupée PowerTap !
slt a tous
j 'était décide a acheter une paire de pédale power mais vu le sujet cela m'a refroidi,
les pédales sont elles fiables maintenant ,je possédè un look795 avec pédalier look pour moi cela serais la solution idéale,pour préparer la saison prochaine et me mettre a l'entrainement avec la puissance
merci pour vos reponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 6 mois #133531 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Commande groupée PowerTap !
désolé je n'ai pas d'info pour ta question cyclo13

la remontée de ce sujet me fais penser que Powertap vient d'annoncer la sortie pour la fin d'année d'acheter les P1 en "left only".
c'est quoi juste la pédale gauche? :petard: non enfin presque.
699$ pour la paire de pédales P1 mais avec seulement les jauges dans la pédale gauche. En option il sera possible d'acheter par après la droite avec jauge pour passer de la version "left only" à la "dual".
www.bikerumor.com/2016/08/29/powertap-adds-p1s-s...ced-metrics-ios-app/


Pas de révolution donc mais ils continuent d'augmenter leur offre de capteurs. A ce tarif on est en concurrence directe avec Stages par ex...
Je serais surpris de ne pas voir sortir l'annonce de l'arrivée d'un modèle de plateaux C1 pour pédaliers 4 branches lors de l'Eurobike, parce que je ne comprend pas trop l'intérêt des C1 pour l'instant (niche à cause du 5 branches).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1431
il y a 7 ans 6 mois #133535 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Commande groupée PowerTap !

Je serais surpris de ne pas voir sortir l'annonce de l'arrivée d'un modèle de plateaux C1 pour pédaliers 4 branches lors de l'Eurobike, parce que je ne comprend pas trop l'intérêt des C1 pour l'instant (niche à cause du 5 branches).


Houla ! La niche du C1 est encore plus resserrée que cela. Incompatible avec de nombreux pédaliers à 5 branches, dont le SRAM Force 22, Sram Red 22, etc.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #134581 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Commande groupée PowerTap !
Hello,

L'hémorragie P1 semble enrayé. Sur les derniers achats après juillet et la MAJ du firmware plus aucun retour ;-)

Pour information, PowerTap sort la P1s qui ne mesure quel la jambe gauche pour un prix public de 749 euro !

powertap.fr/powertap/2043-p%C3%A9dale-powertap-p1s.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 5 mois #134586 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Commande groupée PowerTap !
Bonne nouvelle!
T'as prévu de refaire une commande groupée dans les mois à venir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1431
il y a 7 ans 5 mois #134598 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Commande groupée PowerTap !

Bonne nouvelle!
T'as prévu de refaire une commande groupée dans les mois à venir?


Tu veux te débarrasser de ton p2m ou bien ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 5 mois #134600 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Commande groupée PowerTap !
Non le P2M marche bien ;-) , mais si y'a des prix interessants j'équiperai peut être le mulet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 7 ans 5 mois #134621 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Commande groupée PowerTap !

Non le P2M marche bien ;-) , mais si y'a des prix interessants j'équiperai peut être le mulet.

Pareil. Je lorgne du côté d'une paire de P1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.205 secondes
Propulsé par Kunena