- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
COMMENTAIRES SITE !!!
- Test d'effort vo2max seuils watts PMA VMA
Recherche Kunena
Test d'effort vo2max seuils watts PMA VMA
- ramarti
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je leur ai exactement dit la même chose , aux personnes qui m'ont fais le test , que je devrais être au minimum a 60ml/mn/Kg .
on a fais le test avec mon frère , il a arrêter a 19km/H = VMA , avec une VO2max quasi identique que la mienne (la génétique je présume ) :) le lendemain il a fais une course de 5km en 16mn40 , qui équivaux une vitesse de 18Km/H , ça m’étonnerais vraiment que quelqu'un puisse courir aussi vite avec une VO2MAX de 48 .
en tout ca , même les personnes au labo de l'université restent perplexe et ils sont entrain d'investigué .
Merci stam pour ta réponse .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
- aquarius23
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
philbon écrit:
jfd_ écrit:
Phil, tu as abusé de l'apéro?
J'ai lu cet article très intéressant et je souhaitais savoir où pouvait-on trouver un lieu pour passer un test d'effort sur tapis (connaître précisément la valeur des seuils ventilatoires et lactiques , la VMA /PMA et ta FC max) sur Paris s'il vous plait.
Moi, cela m'est arrivé l'autre jour de lire un texte en zappant une partie
bon ben je vais aller me coucher je pense, ou prendre rdv chez le zieutiste.
Tu en cherches un ? Dans quelle région ?
Bonjour, je cherche sur Paris ou Ile de France s'il vous plait.
Merci
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1409
Tiens-nous au courant ! S'ils trouvent une raison pour laquelle tu courrais à 20km/h, là où d'autres avec la même capacité aérobie courent à 15km/h, ça m'intéresse... beaucoup !en tout ca , même les personnes au labo de l'université restent perplexe et ils sont entrain d'investigué .
Evry, ça te va ? Pour moi c'est Paris, mais pour un parisien ce n'est peut-être pas le cas ? -> www.billat.net/index.php/fr/test.htmlBonjour, je cherche sur Paris ou Ile de France s'il vous plait.
- stam
-
- Membre platinium
-
En reprenant l'exemple de Salazar, qui demeure un extrême : VO2max=72, on va mettre sa VMA à ~24km/h, il atteint le rapport VO2max/VMA de 3 et non 3,5. Ca veut dire qu'à 48 de VO2max, celui qui aurait une VMA de 16km/h serait une vraie exception. Alors 19...il a arrêter a 19km/H = VMA , avec une VO2max quasi identique que la mienne (la génétique je présume ) :) le lendemain il a fais une course de 5km en 16mn40 , qui équivaux une vitesse de 18Km/H , ça m’étonnerais vraiment que quelqu'un puisse courir aussi vite avec une VO2MAX de 48 .
- wwwfabien
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 11
philbon écrit:
jfd_ écrit:
J'ai lu cet article très intéressant et je souhaitais savoir où pouvait-on trouver un lieu pour passer un test d'effort sur tapis (connaître précisément la valeur des seuils ventilatoires et lactiques , la VMA /PMA et ta FC max) sur Paris s'il vous plait.
Moi, cela m'est arrivé l'autre jour de lire un texte en zappant une partie
Bonjour, je cherche sur Paris ou Ile de France s'il vous plait.
Merci
A la Clinique du plateau à Clamart avec le Dr Bompart :
www.medecindusport.fr/
- phil
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 259
![]()
Moi, cela m'est arrivé l'autre jour de lire un texte en zappant une partie![]()
![]()
![]()
Bonjour, avec un peu de retard a l'allumage, oui j'en cherche un de zieutiste en nord ISERE, vers la Tour du Pin Bourgoin Jallieu ( et oui petite ville)
Si tu as des conseils sur la région je suis preneur.
Merci
- Rocky Rider
-
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 37
Je viens de faire un test VMA : 6' sur piste.
La FC moy de ces 6' est de 181 bpm. Est-ce ma FCmax ou dois-je prendre mon pic de FC lors de ce test (188 bpm) ?
D'après Training Peaks j'ai tenu à la suite :
- 4s à 188 bpm
- 27s à 187 bpm
- 2'35 à 186 bpm
- 5'23 à 184 bpm
- 6'12 à 182 bpm
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
- albator83
-
- Membre platinium
-
- stam
-
- Membre platinium
-
L'an dernier j'ai fait péter le cardio à 180 sur une course qui venait 3 semaines après mon pic de forme, suite auquel je n'avais pas trop roulé.
Hier, sur le test CP5 j'ai fait 174, pas mieux... Et je n'aurais pas pu aller au-delà, quoi que j'eusse fait : trop entraîné !!
La càp est également beaucoup plus favorable à l'atteinte de la FCmax, j'ai régulièrement un delta de 6-8 pulses à tous les seuils, qui se retrouve aussi à FCmax (typiquement 170 maxi à vélo à l'entraînement, 176-177 en càp ne sont pas rares).
Et contrairement aux promesses des médecins et entraîneurs, depuis 5-6 ans je n'ai pas vu ma FCmax baisser.
- albator83
-
- Membre platinium
-
- Rocky Rider
-
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 37
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
- albator83
-
- Membre platinium
-
- lebad
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 823
Oui, pour la FCmax d'entrainement. Moi aussi, la fin de Gimenez (si réalisé en étant frais, et bien réalisé) est un bon indicateur.Idéalement j'atteins ma FCmax du moment en fin de Gimenez... au bout d'un CP5/CP6 la dérive n'est pas terminée non plus :)
Sinon, en course (vtt XC), avec une fin un peu chaude genre final en montée (et à condition de bien vivre la course jusqu'au bout) je suis facilement au dessus.
- stam
-
- Membre platinium
-
Avec l'habitude, on sent assez rapidement au cours d'une séance si le coeur va monter ou pas, et donc on peut aussi adapter les "attentes" de FC sur la séance. Au cours de 2 séances de PMA "ultime" à 6 jours d'intervalle, j'ai tout fait à >160bpm pour la première (monté à 170), et pour la 2ème entre 153 et 164. Le tout, c'est de faire confiance à son niveau d'intensité sur les premières répétitions, et de ne pas partir avec un "objectif" de FC (genre "je dois atteindre 160 à la fin de la 1ère répétition" ), sinon la séance se transforme en calvaire.
- Rocky Rider
-
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 37
J'ai cherché sur le net, pas moyen de trouver la relation
- stam
-
- Membre platinium
-
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2283
Hier, j'ai essayé de faire un test sur terrain pour la PMA, SV1, SV2. Le protocole était échauffement sur le plat, puis test sur une montée à 6-8% --> début 2' à 270W, avec 30W de plus toute les 2'.
www.strava.com/activities/331187730/analysis/169/1167
Ci-joint mon fichier de résultat : j'ai essayé d'analyser et j'ai trouvé :
- PMA : 172 bpm 405W
- SV2 : 161 bpm 370W
- SV1 : 135 bpm 220W
- FC max : 176 bpm (observée dimanche dernier en grimpée)
Ai-je bien interprété la courbe puissance/FC pour en déduire les seuils ?
Que dire de ce seuils ?
Merci d'avance
A+
Gilles
Région Grenobloise, GillesF78
- juju98
-
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 4
Partir à 270W ça fait beaucoup, en général les test en labo commencent à 100W avec incrément 30W toutes les 2'.
- stam
-
- Membre platinium
-
Ca permettrait de mieux estimer les FC et P-SV1 qui là sont complètement déconnantes (plutôt 270W).
Idem, le SV2 à 90% PMA c'est super, mais sans doute surestimé