Recherche Kunena

Mot-clé

La forestière ?

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 7 mois #101352 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: La forestière ?
casse pour nous aussi en tandem, sur un chaine suck des les premiers kms (pourtant petit plateau de 26!!), la gaine de derailleurs arr a explosée :sick: , on a réussi a continuer tant bien que mal jusqu a lelex mais après on avait plus que 3 vitesses (petit moyen et grand plateau :blink: ) donc abandon
dommage le terrain était presque sec (pour la forestiere) et le temps magnifique
et de toute facon le 1er tandem c etait des extraterrestre 5h16 :woohoo: donc on aurait pas gagner!!!

nota ces vol de vélo a répétition c est qd même incroyable j imagine le desaroi après une tel désillusion!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 7 mois #101353 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: La forestière ?
Et finalement, Fabie a mis quoi comme pneus ??? :lol:

Sinon, le 3e est un copain grenoblois qu'on croise sur beaucoup de nos courses avec Charly... Chapeau le Peli !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 10 ans 7 mois #101354 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: La forestière ?

Et finalement, Fabie a mis quoi comme pneus ??? :lol:


Je crois avoir aperçu son vélo appuyé contre un mur au départ : Rocket Ron à l'avant et Racing Ralph à l'arrière.
Comme promis, la selle SLR était effectivement bien pourrave :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 7 mois #101356 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: La forestière ?

Et bien, pas trop de boue!!

Beau temps, parcour juste comme il faut, quelques passage changé par rapport aux éditions passé, pour mieux!

Pour ma part, je suis très satisfait de ma course, juste un cout de moins bien entre le 60-65eme après c'est bien revenu.
Bilan, 5h21'.24" 18.66 km/h, et 26 minute de moins que mon record sur ce parcour.....
Vu ma forme, Je pensais pouvoir le battre même si le parcour étais plus exigent au debut...mais là! :woohoo:

J'ai pu aussi voir wwwfabien, piji74 et nano bravo a eux. :good:


Enorme ta course Lippes :good:
tu as dû t'envoler sur la fin de la course à la Borne au Lion j'étais 15mn derrière toi (selon ma femme)
à Arbent, tu arrives 1h avant moi, pourtant j'ai pas trop chômé à la fin (ptits ennuis classique, je ferai un CR)

si je peux me permettre un conseil,
l'année prochaine, tu devrais presque essayer de moins gérer au début ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 7 mois #101357 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: La forestière ?

Mon pauvre Vinssout, question guigne cette année 2013 tu auras été bien servi, mais bon si çà peut te consoler, il y a eu pire sur cette forestière :blush:

www.leprogres.fr/jura/2013/09/22/des-cyclistes-s...-40-000-euros-de-vtt

c'est maintenant une constante sur chaque grande concentration, les charognards sont à l'affût

moi si un jour j'en choppe un dans ma camionnette, je lui applique la charia (pour l'exemple) :angry:


40'000€, sept VTT --> 5'700€/VTT
si j'avais un VTT à ce prix je sécuriserais bien le truc
déjà ma bête à 1000€ ne traine jamais à l'extérieur de ma voiture
à la forestière, il y a un parc à vélo très bien organisé (pas comme au GR)
même si c'est inadmissible d'avoir des vols de vélo pendant les courses, j'ai du mal à comprendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #101358 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re: La forestière ?
le vol a eu lieu pendant la nuit, dans un gite. Je sais pas s'il y a eu effraction :wonder:

À la transmau l'année dernière, les gars dormaient avec les vélos dans la chambre d'hôtel, ils ont été endormis avec un gaz et se sont fait piquer leur vélos. Malheureusement quand les voleur décident de voler, ils vont toujours trouver la faille...
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 7 mois #101359 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: La forestière ?
dis donc,
c'est du vol organisé et ciblé sur matériel très haut de gamme
il y a une filière de trafic de VTT
la police a un bel os à ronger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 10 ans 7 mois #101360 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: La forestière ?
Tu es sur que c'est à la TransMau le coup du soporifique? On me l'a rapporté du Roc d'Azur moi cette anecdote... Ah, le net...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 7 mois #101361 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re: La forestière ?
oui c'était à la transmau pour l'étape de la Toussuire.
Mais il a dû y en avoir plusieurs, les voleurs doivent faire un peu toutes les courses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 10 ans 7 mois #101362 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: La forestière ?
Mouais, probable...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 7 mois #101363 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: La forestière ?

casse pour nous aussi en tandem, sur un chaine suck des les premiers kms (pourtant petit plateau de 26!!), la gaine de derailleurs arr a explosée :sick: , on a réussi a continuer tant bien que mal jusqu a lelex mais après on avait plus que 3 vitesses (petit moyen et grand plateau :blink: ) donc abandon
dommage le terrain était presque sec (pour la forestiere) et le temps magnifique
et de toute facon le 1er tandem c etait des extraterrestre 5h16 :woohoo: donc on aurait pas gagner!!!

je crois vous avoir vu oeuvrer au moment de l'explosion de la chaine :(
dans la forestière, j'en conclue vraiment que c'est une course ou il faut être très vigilant sur sa monture
perso, comme beaucoup de cyclistes, j'ai vécu des problèmes avec des vitesses qui ne tenaient pas
à Lelex, il y avait un point nettoyage dont j'ai profité,
bonne option, j'ai pu me faire une belle montée grace à ces deux minutes de remise en état du dérailleur et de la chaine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 7 mois #101364 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: La forestière ?
Bas la chaîne et plateaux quasi neuf on va dire c la faute a pas de chance!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 6 mois #101365 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: La forestière ?

Et finalement, Fabie a mis quoi comme pneus ??? :lol:

Sinon, le 3e est un copain grenoblois qu'on croise sur beaucoup de nos courses avec Charly... Chapeau le Peli !!


Et finalement, Fabie a mis quoi comme pneus ??? :lol:


Je crois avoir aperçu son vélo appuyé contre un mur au départ : Rocket Ron à l'avant et Racing Ralph à l'arrière.
Comme promis, la selle SLR était effectivement bien pourrave :lol:


C'est bien ça finalement je suis resté en Rocket Ron 2.25 et Racing Ralph 2.25, toutes ces questions pour pas grand chose finalement :lol:
Et ça allait bien, de toute façon ce que je n'ai pas monté sur le vélo avec les petits portages de début de parcours, je ne l'aurais pas monté quelques soient les pneus choisis.
Si la SLR pourrave avait du scotch gris alors c'était bien mon vélo :blush:

D'un point de vue sportif, c'est une course à oublier pour moi, je crois qu'il y a très longtemps que je n'avais pas roulé aussi lentement...
Déjà la veille ça commence mal, le pote avec qui je suis venu ne peut récupérer ma plaque car il faut que je signe. La commissaire UCI lui indique que je dois passer entre 6h et 6h45 ! :blink: Ptain pour un départ à 8h, n'importe quoi ! Je vais pas m'échauffer 1h !
Finalement à 7h30 elle était toujours là :evil:
Réveil bien tôt, nuit courte, direction le départ sur la route de nuit sans éclairage, moi qui n'aime déjà pas la route de jour à cause des voitures... de nuit j'étais quelque peu stressé.

J'ai l'impression de ne pas réussir à m'échauffer avant le départ, sensations pas terribles du tout.
Mon dossard soit disant "prioritaire" ou un truc du genre avec une pastille dessus, me permet d'être environ 150-200ème sur la ligne de départ. Finalement pas trop grave.
Au bout de 2-3 km gros bouchon quand on rentre dans le premier single en sous bois. Rien pour étirer le peloton.
Puis des petits bouchons réguliers dès que c'est un peu "technique" (ndlr : une racine sur le chemin).
Je me crame à essayer de doubler.
Un premier bout de route où je double Lafoy et son coéquipier de tandem. Impossible d'accélérer, les sensations sont mauvaises, je plafonne vite. J'ai l'impression de mal respirer.
On m'annonce 99ème, je me dis alors que j'ai vraiment pas la forme.
Au bout de 2h, arrive la bosse de Lelex, là ça va être la bérézina. Je suis scotché, j'ai l'impression de rouler avec un 29 pouces ! :lol: Je vais mettre 1h pour monter ces 500 petit mètres de D+ ! Je suis à l'arrêt.
J'ai presque froid malgré un maillot manches longues un peu épais, et un cuissard 3/4.
La crève qui me suit depuis 10 jours n'aide pas, je recommence à avoir mal à la gorge. Je me dis que plutôt qu'aggraver la situation je vais arrêter. Au km 60 Je demande un bénévole comment rentrer par la route. Il ne sait pas alors qu'on être à 20 km à vol d'oiseau peut être même moins.
Je continue, et demande un peu plus loin à 2 autres bénévoles comment rentrer par la route. Ils sont très sympathiques mais ne savent pas non plus. Alors qu'en revenant en voiture je m'aperçois que la course n'arrête pas de couper la route qui ramène à Arbent !
Bon je continue, ça va un peu mieux vers le 85ème km. Ca permet au moins de doubler les gars devant moi avant les descentes.

Bon je passe sur la perte d'air dans le pneu arrière, les 5min à dégager les galets pris dans la boue/herbe, les sauts de chaine à la fin dès que je forçais un peu. J'ai finis en croisant la chaine et monter en danseuse sur le 42...
D'un point de vue VTT, le parcours ne m'a pas trop amusé non plus. Bon il est certain qu'en forme je l'aurais trouvé roulant mais j'aurais retenu les beaux paysages. Là en méforme je le trouvais même quelque peu chiant surtout vers le 75ème km. Et ça me gavait de flinguer une transmission dans la boue.

Je finis en 5h55, presque 1h de plus que prévu...
Et je me sens bien fatigué aujourd'hui.

Dans le positif, très beau temps, beaux paysages (j'adore le Jura), le Comté et le Morbier aux ravitos (quitte à faire la course en vitesse rando, autant profiter des ravitos...). Sympa d'avoir fait rapidement la connaissance de Lippes, d'avoir vu Lafoy et PiJi.
Le coin est très beau mais peu probable que je retourne à la Forestière, ou alors avec un mulet en 8v. Par contre il doit y avoir moyen de se faire de belles sorties dans la région.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #101366 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: La forestière ?
Ma récidive sur la forestière

Un petit mot sur le contexte. J'adore le VTT dans le Jura. J'étais venu faire la forestière en 2011, un peu gâchée par des conditions très difficiles. C'est une course que j'avais beaucoup apprécié, en particulier pour l'organisation proche du parfait et des bénévoles hyper sympathique.

Cette année, j'en fait un temps fort de ma saison et nous venons en famille que je vais retrouver tout le long du parcours. Coté chrono, inutile de penser à 2011, le défi était de terminer. Je fais une bonne préparation de ma course en particulier, un roadbook avec calcul de mes temps de passage et la vitesse moyenne que je dois tenir sur quelques segments du parcours. En m'inspirant d'une reco faite le 9/9/13 et du chrono de certains coureurs sur Strava, je vise un temps de course audacieux de 5h55.

Au départ, il y a toujours cette boucle à Prémanon. Franchement, dommage ce petit tour dans la forêt boueuse, il y a notamment un passage étroit qui provoque un bouchon. Du coup, j'essaye de partir vite et bien placé dans la bétaillère. Bon, je pense que ce bouchon me fait perdre moins de 3 minutes, Je reconnais que, pour moi, sur une course de plus de 6h, c'est insignifiant.

Après ce tour, il y a quelques montées courtes mais relativement pentues. Il faut gérer, je limite l'intensité mais avec les autres coureurs qui me dépassent, je dois sans doute rouler trop fort tout de même. C'est finalement un peu piégeant de se retrouver pas trop en arrière.

Dès le début, on encrasse la mécanique. Nous avons eu plusieurs jours de pluie. Il fait beau mais la boue devient très collante. Je vois plusieurs coureurs en réparation de chaine et je crois avoir vu nos amis en tandem au moment de l'explosion de la chaine.
Avant Lamoura on me donne 95. Fabien, je devais rouler à coté de toi.

J'ai vraiment adoré la descente vers Lelex. Un passage que j'avais tellement détesté en 2011, là c'est sec, magnifique. J'angoissais presque d'y repasser.

A Lelex, 5mn de retard sur le temps de mon roadbook. :good:
Pour moi, Lelex, km45, c'est le début de la course.
J'entends la course 60km se préparer. Ca fait drôle, je me dis que ces gars vont me rattraper dans pas longtemps.
En prévision de la montée, je prends une bonne dose d'energie (burette WCup).
Il y a possibilité de nettoyer le vélo, c'est clair, j'en profite. Le dérailleur est complètement encrassé. De la boue sur les pignons.
Un coup de jet et c'est mieux. Merveilleux !
Je pars dans la montée de la Borne au Lion. Ca roule bien, trop facile, c'est extra.
Tellement facile que je surveille régulièrement mon cardio pour être certain de ne pas me tromper d'intensité.
Je remonte 25 places dans cette montée.

Arrivé à la Borne, je retrouve la famille qui me donne 15mn maxi derrière Lippes. Une bonne référence ;-) Ca me motive bien.
Descente vers Giron commence à devenir difficile. Des bosses que je n’attendais pas. C'est personnel, à chaque petite bosse de relance, je suis à la traine. Je pense aussi que quelques coureurs sont en 29'. Ca peut faire la différence.

La montée d'Echallon. Pas de repère sur le type de terrain. J'avais fait une reco la veille en déblocage mais je n'avais pas trouvé la montée. C'est une piste en gravier très roulante. Très facile. Les jambes ne sont pas aussi fraîches qu'à Lelex. J'essaye de prendre la bonne intensité mais il me faut une bonne dizaine de minutes pour que ça se mette bien en route. Sur une montée de 18mn, c'est pas terrible. Je me fais doubler par les ptits jeunes du 60km partis de Lelex.

La suite, une succession de parties vallonnées en forêt. Je me motive sur le kilométrage qui diminue. Les pignons sont encrassés. Je perds quelques dents pour les parties roulantes. Je bataille depuis le début avec un tandem qui manque de m'envoyer dans les roses à Viry. Je peste. A l'arrivée, je retrouve le pilote, Eric Achard. Oups. C'est clair, je devais le gêner...

Là, j'essaye de me challenger sur le course des minimes, que mon fils à fait la veille. Mais je me rends compte que mon pneu avant se dégonfle. Un arrêt regonflage pour atteindre le km8 ou il est possible que je retrouve ma famille. Ils sont là, je dis à mon fiston de préparer une roue avant à l'intersection suivante, pas loin. Je roule sous gonflé mais ça tient, je retrouve la famille et change la roue.

Enfin, la fameuse descente du facteur. J'avais reconnu la veille, sur des dalles de calcaire, hyper glissantes. Je négocie cool en passant un jeune qui s'est fichu dans le décor. Sans gravité, il me redouble dans la suite de la descente qui mène à l'arrivée.

J'arrive en 6h22, 192eme au scratch
Pas top et bien en dessous de mes prétention mais j'ai l'impression d'avoir fait le mieux possible et d'avoir tenu i3 sur toute la course. Sans doute un i3- à la fin mais pas si mauvais que ça.
J'ai amélioré tous mes segments sur Strava, pas difficle comparé à 2011, mais j'ai aussi amélioré ma montée de la Borne au Lion en reco, 5sec, pas beaucoup mais ça me montre que j'étais dans la bonne intensité au début.
Je vois que je me suis pris 27mn sur mon temps prévu. J'avais sans doute été un peu audacieux mais je pense avoir mal roulé à la fin.
Lippes me colle 1h00 à Arbent, j'ai donc perdu 45mn sur lui dans les 45 derniers km. Tu as du rouler fort à partir la Borne au Lion.
La fatigue de la longue épreuve. La crevaison. La reco de la veille sans doute trop longue...
Peut être aussi le choix des pneus, j'aurais dû partir en Cobra en misant sur une boue roulante mais collante.
Je suis parti en Nobby Nic à l'arrière, dès que je passais une partie boue molle, j'avais l'impression d'être tiré en arrière. Drôle d'effet...
Le chrono du tandem Achard est de 6h13. Sans crevaison, c'est le temps que je pouvais faire. 13 places perdues sur la fin. Type d'ennuis qui font parti du VTT.

Donc dans l'ensemble content de ma course.
Si je compare avec 2011, je terminais 74ème en 7h36. J'améliore mon résultat d'1h14. Mais je perds
118 places ! Thomas Dietch m'était 4h51, il met 4h08 cette année.

Toujours une excellente ambiance et bonne organisation des courses de la forestière. Les bénévoles les plus sympathiques et les plus compétents que j'ai rencontré en course. Des ravitaillements parfaits. Un site très bien organisé.
C'est clairement m'a course favorite.
Dommage que le cyclocross ait été annulé. Pourtant, le site s'y prête à merveille.

Le VTT est vraiment un sport que j'adore même si j'ai plus de capacité cyclosport. La compétition de VTT ce n'est pas que de la performance physique, le pilotage, l'audace dans les descentes font vraiment la différence dans le classement. Le matériel compte aussi sans doute plus que sur route (choix des pneus, pression des pneus, taille des roues, réglages de la fourche, poids du vélo...).
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par piji74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 10 ans 7 mois #101368 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: La forestière ?
Bravo piji.
Je ne pense pas avoir trop gérer avant Lelex, un moment avant Lajoux, on m’annonce 89eme. A la Borne j'y étais en 2h49, je l'ai monté en 40'. Assez bien et dans les mêmes tps qu'à l’entrainement (je viens la faire de tps en tps).
Après la borne et avant d'arriver sur Giron il y a quelques relances, où si on est bien on fait vite des écarts, idem après la descente de nant du mort, avant la pisciculture. La deuxième montée (la partie roulante avt le ravito) je l'ai faite en 17', mais a ce moment j’ai mal gérer mon ravito, j'y paierais par la suite. Un coup de moins bien, finalement pas trop long 10' juste avt d'arriver sur le bout de rte qui précède la descente toutes droite, rapide mais limite pierrier. A partir de là, j’avais de nouveau la sensation de pouvoir appuyer sur les pédales.

Pour ma part, je n'ai pas trop été gêné par le goulet d'entrée dans le bois, je me suis mis tôt dans la grille et j'étais derrière les tandems. J’ai appuyé dans le près, je ne me suis quasi pas arrêté, juste marché.
Mais c'est vrai que cette boucle, ce n’est pas top.
En ce qui concerne les pneus, impec! je ne trouve pas qu'il y ai énormément de boue en général sur la Foretieres (ces 4 derniere année). On est a la fin de l'année le terrain absorbe encore assez vite, au mois de mai ça serais une autre histoire.On en ramène quand même un petit kilo!!
Pas non plus de problème mécanique, pas d'arret aux stands, juste un petite remonté de chaine a la fin sans gravitée, c'est sur que la chaine elle était blanche!! seche!! et au départ quasi neuve.
Bon, je touche du bois là!!

Pour le chrono, j'en suis hyper satisfais, et je sens qu'il me reste encore un peu de marge;-) J'attribue aussi au 29" une part de mon résultat. difficile à quantifier, mais ...10' :icon_ohwell

Pour fabien, dommage cette course en forme aurais été plu plaisante. C’est partie remise. ;-)

@ piji, on ne passe plus par la descente du facteur ;-) . Je me renseignerais si elle porte un nom celle ci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #101379 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: La forestière ?

Je ne pense pas avoir trop gérer avant Lelex, un moment avant Lajoux, on m’annonce 89eme. A la Borne j'y étais en 2h49, je l'ai monté en 40'.
...
Pas non plus de problème mécanique, pas d'arret aux stands, juste un petite remonté de chaine a la fin sans gravitée, c'est sur que la chaine elle était blanche!! seche!! et au départ quasi neuve.
Bon, je touche du bois là!!
...
@ piji, on ne passe plus par la descente du facteur ;-) . Je me renseignerais si elle porte un nom celle ci.


ah dis donc Lippes, il faut vraiment que tu passes sur Strava
www.strava.com/activities/84298075

je suis passé à la Borne au Lion à 3h15 de course et ma montée en 43'

pour la chaîne, en VTT, j'embarque toujours une burette de Finish Line Wet
je me souviens trop du bonheur de Gawain en 2011 au GR quand j'avais sorti ma burette alors que sa chaine était sèche ;-)

pour la descente du facteur, ben c'est le nom du segment sur Strava,
ah Strava encore...
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par piji74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11097
  • Remerciements reçus 1131
il y a 10 ans 7 mois #101390 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: La forestière ?

Et finalement, Fabie a mis quoi comme pneus ??? :lol:

Sinon, le 3e est un copain grenoblois qu'on croise sur beaucoup de nos courses avec Charly... Chapeau le Peli !!


Et encore deuxième à deux bornes avant une crevaison... il avance le jeune :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 10 ans 7 mois #101391 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: La forestière ?
Pour ma part, la Forestière était ma course de reprise après une belle entorse de la cheville à la Transmaurienne qui m'a arrêté pendant 4 semaines.

Du coup avec seulement 3 semaines d'entraînement, je savais que ça allait être une galère... et ça l'a été ! Pas moyen de se mettre à I4 dans les petites bosses du début sans avoir les pulsations au plafond et la sensation de vider mes réserves à vitesse grand V. Du coup je me suis rapidement mis en mode "économie" et j'ai joué du dérailleur pour ne pas y laisser trop de force. Dans un poussage, je sens ma cheville se dérober en mettant le pied dans une ornière, sans mal heureusement. Merci les séances de rééducation proprioceptive car en temps normal, j'étais bon pour la récidive. Mais pourquoi font-ils des chaussures de VTT avec des talons aussi instables ?
Arrivé à Lelex (ça sentait bien le frein cramé dans la descente), je me dis que la journée va décidément être très longue. La transmission a l'air encore en état donc je préfère ne pas m'arrêter pour nettoyer. J'arrive à trouver un rythme acceptable dans la montée de la borne au lion et doit perdre à peu près autant de place que ce que je gagne. Dans la montée suivant (Echallon), je trouve que mes compagnons de route attaquent vraiment fort. Je lève un peu le pied et les reprendrai quasiment tous avant le sommet, victimes de crampes ou de coup de mou.
Dans la dernière partie de course après Viry, je commence à être très sérieusement à la ramasse. Le dernier coup de cul à 5 km de l'arrivée aura raison de moi, je monterai les derniers mètres à pied : plus d'essence !
Je finis en 6h06, complètement vidé. Habituellement je gagne des places sur les montées raides et j'en perd en descente car je suis une bille techniquement, mais pour une fois c'était l'inverse !

Niveau matos, je suis parti en Maxxis Advantage à l'avant et Larsen TT à l'arrière : j'ai juste eu 2 ou 3 glissades dans les 40 premiers km mais rien de suffisant pour justifier une monte de pneu typés boue.
Niveau braquet, je note que j'ai utilisé les extrêmes : 24x34 et 38x11 (je suis en 26''), ce qui est assez rare. Le pignon de 11 s'est rapidement mis à sauter (encrassé par de la boue), et le 38x12 est un peu trop court sur certaines portion de route. J'en déduis qu'une transmission XX1 me désavantagerait sur cette course : la cassette 10-42 a une plage de braquet plus réduite et le pignon de 10 dents ne doit pas être bien terrible après un passage dans un bourbier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 7 mois #101392 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: La forestière ?

Pour ma part, la Forestière était ma course de reprise après une belle entorse de la cheville à la Transmaurienne qui m'a arrêté pendant 4 semaines....

Bravo pour avoir réussi la forestière dans ce contexte
C'est amusant, on ne se connait pas mais je me suis fortement inspiré de ta forestière 2012 pour calculer mes temps de passage.
En plus, j'ai aussi les mêmes faiblesses techniques en descente et trial.
D'ailleurs sur 2013, lorsque je compare nos forestières, je fais les montées plus vite et pourtant tu me colles plus de 10mn à Arbent (hormis ma perte de temps crevaison). Pourtant, je n'ai pas fais d'arrêt pipi :icon_ohwell
Tu aurais été en 29', ça m'aurait presque donné une bonne explication...
T'es juste plus fort :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 10 ans 7 mois #101393 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: La forestière ?

C'est amusant, on ne se connait pas mais je me suis fortement inspiré de ta forestière 2012 pour calculer mes temps de passage.


Tu aurais dû me demander le mode d'emploi pour la version 2012 car j'étais à la rue dans les parties boueuses jusqu'à Lelex (le Rocket Ron à l'avant j'y arrive pas), j'ai monté la borne au lion assez fort avant de prendre un éclat dans la côté d'Echallon pour finir les 20 derniers km avec des crampes partout. Bref, pas un modèle de régularité à suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.194 secondes
Propulsé par Kunena