Recherche Kunena

Mot-clé

ma pire course!!

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 5 mois #101581 par Charly42
ma pire course!! a été créé par Charly42
Aujourd'hui, final du championnat de la loire... on se tire la bourre avec Pierre....
il pleut légèrement....

on part s'échauffer, cool, mais la chaine a l'air de sauter... bizarre :wonder:
on repasse à la voiture, je pose le K-way, je me sens vraiment bien.. je repart faire un peu de 30/30... et là :
chaine qui explose !
maillon rapide cassé! oui oui cassé, l'axe en deux :
ni une ni deux, je met un maillon rapide mais KMC(le précédent était un yaban) type sram.

Merde!! :pafmur: j'ai pa fait repasser la chaine par le dérailleur... impossible de défaire l’attache rapide, obligé de dé riveter, je me grouille, et , forcement, re rive mal, un 1/2tour de roue et cela re-explose :pafmur: :pafmur: .
Aller re belote , la le maillon rapide ce défait bien, donc on reprend tout calmement : :good: allé c'est good
Ligne de départ, départ fictif, vrai départ, je suis au top, descente: tip top le 29", puis re monté, re descente, et là, après pas 20min, dans le top3 avec juste Pierre derrière.... on remonte après une belle descente, et mes cuisses coinces complètement : douleur atroce derrière les cuisses... je me force, j'arrive tout juste en haut(4min), j'en chiale presque.... je continue mais ne peu quasi plus pédaler.
je m'écroule plus loin, reste scotché 15min, étirement, bois et finis à pieds pour rejoindre le village, cours finis :pafmur: :pafmur: :pafmur:

Après discution, surement du à trop de recul sur mon 29" :wonder: :wonder: :wonder: :wonder: même recul et tds que sur mon 26", avec un angle inférieur du tube de selle.... forcement non?

Bien sur les grosses grosses boules....
Mais comptant pour Pierre , tu le mérites :good: :good: :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 10 ans 5 mois #101583 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: ma pire course!!
Merdoum :( La poisse. Tu avais déjà testé le 29 en vraies conditions de course ou bien était-ce une première?


Pour l'aspect mécanique, si la chaine avait l'air de sauter avant que le maillon ne pète, il est probable que le montage du n'était pas nickel.

Bon, après, sans déconner, vu que tu es passé en 10v, il te faut absolument te déplacer avec de l'outillage dans la voiture pour ces soit-disant maillons rapides qui n'en sont plus au démontage. Et puis, avoir du stock aussi dans la voiture (maillons + chaine).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 5 mois #101588 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: ma pire course!!
Le stress d'avant ta course lié à tes péripéties est peut être aussi responsable de ta déconvenue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 5 mois #101591 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: ma pire course!!
Ca me fait penser aussi au phénomène de la chute.
Quand tu gamelles en course,si ce n'est pas trop grave souvent tu repars à bloc, te sens euphorique pendant 10' puis tu as le contre coup. Et là pfuittttttttt :lazy: :lazy:
Je pense que c'est pareil là ....tu y a laissé au jus monstrueux, sans vraiment t'en apercevoir :wonder: :wonder:

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 5 mois #101597 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: ma pire course!!
Allez Charly, t'as une semaine pour bien régler ta position sur le 29" et tout faire péter à la Tourelloise ;-)

@Pierre : bravo l'ami :pinch: et comment t'as trouvé le circuit alors?

Si je comprends bien il n'y a eu de la pluie qu'à Brignais :wonder:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 5 mois #101599 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: ma pire course!!
Première moitié sympa, seconde pourrie (que de la route, et 1 km de chemin).
Par contre, les montées... montaient !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 5 mois #101600 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: ma pire course!!
ah mince pas vu que ce titre de sujet dedié parlait de ta course charly, zut c'est con...surement une reaction au stress de l'avant course :wonder:
recupere bien mentalement pour te venger sur la prochaine echeance.... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 5 mois #101606 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: ma pire course!!
Le mieux est de repartir sur ta position de 26 pour commencer, car tu étais bien dessus, et éventuellement la modifier si besoin par petites touches pour adapter le comportement du vélo.

Ca t'as fait une course pour apprendre ;-) On est toujours meilleur quand on apprend de ses erreurs.

Depuis que les maillons rapides (à démonter) n'existent plus sur les chaines 10v j'ai finis par acheter un outil pour les enlever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 5 mois #101612 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re: ma pire course!!
Même si je ne roule as a ton niveau moi aussi ma première compète en 29 fut un enchainement de petit problèmes techniques a la con et aussi un chaine péter. :(
C'est curieux comme en changeant de dimension de roue ca perturbes des point que l'on pensais métriser :pafmur: .
Pour l'avancement de la selle pour moi c'est plus en avant que sur le 26 et sans véritable explication mais c'est sur que ce réglage est différent.
Bonne récupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 5 mois #101621 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: ma pire course!!
Merci à tous,

encore bien douloureux aujourd'hui... surtout au niveau du haut de la cuisse , juste sous la pliure cuisses/fesses... :whistle:

@Fabien: oui c'est ce que j'ai prévu,repartir de la position du 26", j'avoue, je l'avais fais à l'arrache :pafmur:

Pour la chaîne, je vais acheter aussi l'outil

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena