Recherche Kunena

Mot-clé

raid vauban

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 10 mois #110698 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet raid vauban
Pour reparler du raid en soi... Charly nous avait caché la bonne perf d'un ptit cochon ! 4e master pour le pote dont c'est la première course de l'année, pas mal :woohoo:
Vivement la fin du mois pour le raid des Monts d'Ardèche....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 10 mois #110699 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet raid vauban

Pour reparler du raid en soi... Charly nous avait caché la bonne perf d'un ptit cochon ! 4e master pour le pote dont c'est la première course de l'année, pas mal :woohoo:
Vivement la fin du mois pour le raid des Monts d'Ardèche....


j'ai vue cela hier soir tard sur les résultat.... bravo à notre ami :good:
Perso je fais 26ème sratch, 12 ème master 1...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110701 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet raid vauban
:woohoo: course magnifique. Des descentes un peu plus cassantes que les années précédentes, dures en SR, c'est vrai que le TS serait plus indiqué. tracé difficile jusqu'à la fin (le passage le long de l'ancien bisse vers Saint Crépin...) mais quasiment tout est faisable sur le vélo.

Bon rétablissement au blessé, j'espère qu'il a pas trop souffert en attendant l'hélico car je trouve qu'il a mis pas mal de temps avant d'arriver (les pompiers ont le droit de donner des anti douleurs genre morphine ?)
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 10 mois #110703 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet raid vauban

:woohoo: course magnifique. Des descentes un peu plus cassantes que les années précédentes, dures en SR, c'est vrai que le TS serait plus indiqué. tracé difficile jusqu'à la fin (le passage le long de l'ancien bisse vers Saint Crépin...) mais quasiment tout est faisable sur le vélo.

Pour les descentes, c'est l'évolution du marché des biclous et des pratiques qui veut cela. Du moins en France. La tendance est très nette sur la majorité des courses.

Bon rétablissement au blessé, j'espère qu'il a pas trop souffert en attendant l'hélico car je trouve qu'il a mis pas mal de temps avant d'arriver (les pompiers ont le droit de donner des anti douleurs genre morphine ?)

Non, sauf s'(il y a parmi les pompiers un médecin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 10 mois #110710 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet raid vauban
Si j'ai bien suivi ce que m'a raconté Fred, la personne qui s'est fait une double fracture pensait s'être tordue la cheville après sa chute. C'est quand il a voulu remonter sur son vélo et qu'il a hurlé que Fred a vu la fracture :blink:



Cette année, pas assez entraîné j'ai trouvé ça dur !
Dans la première descente un peu humide par endroit, je me fais bouchonner par un gars en semi-rigide carbone 29er. Il finit par tomber sur le côté dans un passage boueux avec des cailloux à franchir. C'était Charly :P
Je le reverrais en bas de la montée du col de la Scie, mais je suis déjà pas bien, fatigué. Donc il part devant et je ne le reverrais plus. alors que l'année dernière j'avais fait toute la montée sur le vélo à part 2 épingles, cette année j'ai poussé le vélo bien plus longtemps.
Même les premières épingles de la descente du col de la Scie me semblent compliquée, je n'arrive pas à engager et toutes celles à gauche passe 1 pied au sol :blush:
Puis ça va mieux je retrouve quelques repères et m'amuse dans cette descente.
En bas, au premier ravito, je veux jeter un oeil au GPS et me.... plus de GPS sur le cintre ! Bon je remonte le début sur le vélo, heureusement pas grand monde, le gros de la troupe doit encore être derrière. Je finis par laissé le vélo sur le côté du chemin pour remonter à pied. Au bout d'un long moment je finis par faire demi-tour ne pensant pas le retrouver et puis 30s après avoir commencé à redescendre je le trouve sur le côté du chemin :woohoo: La descente en courant va m'exploser les cuisses !

Je repars, retrouve un pote de club et je vais finir avec lui ça sera bien plus sympa !
Surtout à la fin où il fait bien trop chaud, en plus je n'ai pas assez bu... alors la fin est très très dure pour moi. En plus les 10 derniers km à partir de la partie plate le long de la Durance n'ont pas vraiment d'intérêt. Donc pas d'intérêt, fatigué, pas assez hydraté, trop chaud... je n'apprécie pas vraiment cette fin.

Sinon beau parcours, belles descentes, une nouvelle approche sur le Mt Dauphin plus sympa pour découvrir cette place forte, balisage un peu limite à 2 endroits où j'ai réussis à me tromper sur quelques mètres car indiqué un peu tard, ravitos moyens (j'ai pas trouvé grand chose que j'avais envie de manger à part les bananes) mais eau bien fraîche appréciable B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 10 mois #110711 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet raid vauban

Si j'ai bien suivi ce que m'a raconté Fred, la personne qui s'est fait une double fracture pensait s'être tordue la cheville après sa chute. C'est quand il a voulu remonter sur son vélo et qu'il a hurlé que Fred a vu la fracture :blink:

Oui c'est çà :blink:

Dans la première descente un peu humide par endroit, je me fais bouchonner par un gars en semi-rigide carbone 29er. Il finit par tomber sur le côté dans un passage boueux avec des cailloux à franchir. C'était Charly :P
Je le reverrais en bas de la montée du col de la Scie, mais je suis déjà pas bien, fatigué. Donc il part devant et je ne le reverrais plus.

:P oui petite gamelle, mais la peinture du cadre a moins aimé...

En plus les 10 derniers km à partir de la partie plate le long de la Durance n'ont pas vraiment d'intérêt. Donc pas d'intérêt, fatigué, pas assez hydraté, trop chaud... je n'apprécie pas vraiment cette fin.

Pas d’intérêt, mais cela faisait du bien , du plat....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110720 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet raid vauban
yep journée galère pour moi.... :pafmur: :pafmur:

Je bascule en tête la première bosse sans me mettre dans le rouge, ça sent la bonne journée :good: ... 2 km de descente et je crève de l'arrière ! SUPER ! Je répare et je recrève quelques hectomètres plus loin. J'avais abimé la tringle du pneu, elle est venue me repercer la chambre à air.

Nouvelle réparation et je repars 200 ème ! SUPERRRR ! J'ai du attendre que quelqu'un me prête une pompe car je n'avais plus de cartouche.

C'est parti pour la petite remontée. Je double d'ailleurs wwwFabien, mais je soufflais trop pour arriver à décocher quelques mots de plus.

Je reprends charly dans la descente. Je dois remonter vers la 20ème place au scratch et je crève encore un coup dans une pierrier... Le temps que je m'arrête ma jante est morte ! SUPERRRRR

Vélo sur le dos et chaussure sworks au pied, me voilà partis pour mon petit périple dans le queyras ! Et puis, en papotant avec frederic ischard, un homme tombe et se casse le tibia juste devant nous ! J'te raconte pas la panique, on pose vite les vélos pour essayer de lui porter secours. Il crie, il y a du sang, l'os sort du mollet !
:pafmur: J'suis ingénieur, pas médécin, je panique assez rapidement. J'me contente de lui papoter et de faire ralentir les vélos pendant qu'un signaleur lui immobilise le pied et que fred appelle les pompiers.

Une longue attente à ses côtés pour que le médécin arrive, puis l'hélicoptère. De quoi me faire relativiser mes déboires alors qu'une belle place au scratch était très certainement facilement atteignable.

Bref je rentre avec le vélo du blessé dans une main, et mon vélo dans l'autre main...
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par vinssout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 10 mois #110722 par lamomie
Réponse de lamomie sur le sujet raid vauban

yep journée galère pour moi.... :pafmur: :pafmur:

Je bascule en tête la première bosse sans me mettre dans le rouge, ça sent la bonne journée :good: ... 2 km de descente et je crève de l'arrière ! SUPER ! Je répare et je recrève quelques hectomètres plus loin. J'avais abimé la tringle du pneu, elle est venue me repercer la chambre à air.

Nouvelle réparation et je repars 200 ème ! SUPERRRR ! J'ai du attendre que quelqu'un me prête une pompe car je n'avais plus de cartouche.

C'est parti pour la petite remontée. Je double d'ailleurs wwwFabien, mais je soufflais trop pour arriver à décocher quelques mots de plus.

Je reprends charly dans la descente. Je dois remonter vers la 20ème place au scratch et je crève encore un coup dans une pierrier... Le temps que je m'arrête ma jante est morte ! SUPERRRRR

Vélo sur le dos et chaussure sworks au pied, me voilà partis pour mon petit périple dans le queyras ! Et puis, en papotant avec frederic ischard, un homme tombe et se casse le tibia juste devant nous ! J'te raconte pas la panique, on pose vite les vélos pour essayer de lui porter secours. Il crie, il y a du sang, l'os sort du mollet !
:pafmur: J'suis ingénieur, pas médécin, je panique assez rapidement. J'me contente de lui papoter et de faire ralentir les vélos pendant qu'un signaleur lui immobilise le pied et que fred appelle les pompiers.

Une longue attente à ses côtés pour que le médécin arrive, puis l'hélicoptère. De quoi me faire relativiser mes déboires alors qu'une belle place au scratch était très certainement facilement atteignable.

Bref je rentre avec le vélo du blessé dans une main, et mon vélo dans l'autre main...


Sans compter ta mère à Guillestre, qui faisait les 100 pas ne t'ayant pas vu passer et Daveine qui t'annonce 4eme alors qu'au pointage ils ne t'avaient pas vu non plus ... Léa l'a envoyé voir les pompiers qui ne lui ont rien dit ... elle t'imaginait déjà comme sur les chemins du Soleil au bord d'un single dans un état comateux ... je vous le dit nous les parents on frise l' infarctus à chacune de vos courses :pafmur: :pafmur: :pafmur: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110723 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet raid vauban
lamomie extrêmement bien renseigné ! Il n'y avait pas de réseau et j'ai un peu oublié de l’appeler en effet !

Et oui les chemins du soleil, j'sais pas ce que j'ai encore eu ! Tachycardie à l'effort, j'ai finis par faire un malaise en forçant un peu trop, j'me suis retrouvé aux urgences à Gap.

3 courses et pas une seule de terminée ! Je sens que je suis dans une bonne phase :lol: !
Roc des alpes, je vais faire le marathon et le roc du dimanche, j'devrai peut être pouvoir finir sur mon vélo une des deux :yaisse:

Ceci dit, j'ai toujours le coeur très très haut à l'effort, pourtant je n'ai aucun traitement, pas stressé, pas forcement fatigué puisque j'arrive à jouer devant. Juste mon coeur est très haut et ne descend pas. Bizarrerie du mois de juin.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par vinssout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 10 mois #110740 par icare
Réponse de icare sur le sujet raid vauban

Je ne mettrai pas la photo ici... mais en gros pied + cheville ne tenaient plus que par les muscles :paf_mur:



Je ne voulais pas faire dans le voyeurisme mais seulement comprendre, depuis c'est très clair ... hélas. En fait ça fait résonance en ce moment avec un sentiment de plus en plus fréquent de crainte de l'accident que j'éprouve dans les descentes de cols alors qu'il y a encore peu j'aimais descendre "vite" en étant limite dans les trajectoires ... Donc qd j'entends parler d'accident ça me touche car ça renvoie à mes propres doutes, je ne sais pour quelle raison en ce moment :wonder:

Fin du HS... même si je trouve que c'est un peu dans le sujet vu l'engagement de la descente d'après les CR ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 9 ans 10 mois #110746 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet raid vauban
Oui et non, car là d'après Vinssout (et le gars lui-même) ce n'était pas forcément un passage très compliqué... du moins pour ces artistes de l'off-road ;)
Mais comme souvent la plus petite erreur/inattention se paie cash (j'en sais quelquechose :( ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 9 ans 10 mois #110750 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet raid vauban
Bizarrement, je suis largement plus rassuré dans un passage engageant à VTT que dans un peloton pass' cyclisme sur route.
L'avantage en VTT c'est que, sauf casse mécanique, tu es généralement le seul en cause lors d'une chute : erreur d'inattention, faute de pilotage ou engagement trop optimiste.
En route, tu es beaucoup plus tributaire des erreurs ou prise de risque des autres et perso, c'est ce qui me fait le plus flipper. J'ai d'ailleurs l'impression que ma jauge de prise de risque est étalonnée différemment de celle des autres coureurs (exemple : quand le peloton roule sur la file de gauche dans une course sur route semi ouverte)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110766 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet raid vauban

Bizarrement, je suis largement plus rassuré dans un passage engageant à VTT que dans un peloton pass' cyclisme sur route.
L'avantage en VTT c'est que, sauf casse mécanique, tu es généralement le seul en cause lors d'une chute : erreur d'inattention, faute de pilotage ou engagement trop optimiste.
En route, tu es beaucoup plus tributaire des erreurs ou prise de risque des autres et perso, c'est ce qui me fait le plus flipper. J'ai d'ailleurs l'impression que ma jauge de prise de risque est étalonnée différemment de celle des autres coureurs (exemple : quand le peloton roule sur la file de gauche dans une course sur route semi ouverte)

Pareil.

Je pense qu'en ayant commencé par des courses VTT, on a un point de vue différent quand on vient sur route. Et pas facile de s'y faire quand on joue son intégrité physique...
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 9 ans 10 mois #110767 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet raid vauban
+1 : surtout qu'un bidon qui vole est trop vite arrivé :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 10 mois #110769 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet raid vauban

Oui et non, car là d'après Vinssout (et le gars lui-même) ce n'était pas forcément un passage très compliqué... du moins pour ces artistes de l'off-road ;)
Mais comme souvent la plus petite erreur/inattention se paie cash (j'en sais quelquechose :( ).


je sais pas ou est tombé le gars, mais, il n'y a pas non plus de passages genre DH , comme déjà dis, je ne suis pas arrivé frais, ce qui m'a handicapé en descente...

Comme vous dites, Albator ,lebad et teamdindon, en VTT tu peux descendre du vélo, ralentir, tu apprécies plus la difficulté et l'anticipe .

Pour revenir au Raid , franchement, c'est jouable pour beaucoup avec une bonne prépa, et sans vouloir jouer le chrono ( :blush: ).
Avec 3 jours de recul, je serais prêt à le refaire (frais ) car , franchement, cela envoie du patté :petard:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 9 ans 10 mois #110812 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet raid vauban
Il est tombé quelques kilomètres avant d'arriver à Guillestre, sur un chemin de Quad avec pas mal de cailloux. Il a buté sur un rocher, décrocher un pied et l’atterrissage fut compliqué !

C'est une des raisons pour laquelle je ne mets plus de dossard en route.... Depuis que je suis 1ère catégorie, les courses sont certes mieux sécurisées et les coureurs plus aguéris, mais elles n'en deviennent que plus dangereuses. C'est la vitesse élevée qui est le principal facteur de danger. On traverse des villes à 50km/h, or les agglo sont faites pour que les voitures roulent à 50km/h. On est aux limites de l'accident à chaque fois, malgré les signaleurs et les motards.

-Une chute de moto à annemassse bellegarde, le peloton roulait à 60km/h, les motos remontent à 80/90... Elles se sont heurtées entre elles. J'ai encore l'image d'un motard inconscient. J'ai réussi à prendre des nouvelles après coup par mail, il a de multiples fractures aux côtes et aux doigts.

-Un de mes amis qui a fait du coma après une chute sur une course de route
etc etc
La liste est malheureusement loin d'être exhaustive.
Les coureurs en 1ère catégorie sont des coureurs pour la plupart jeune et pour 60/70% de ne font que ça... Ils prennent des risques inconsidérés.

Au moins en vtt, quand tu tombes, tu l'as vu venir, c'est de ta faute et tu finis pas le cul à l'air ahahah !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 10 mois #122008 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet raid vauban
Salut tout le monde !

des vo2 au départ cette année ???
Je me tape un AR Brive Guillestre Brive exclusivement pour une grosse dose de plaisir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 10 mois #122015 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet raid vauban
c'est bon sans façon... j'ai donnée l'année dernière

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 8 ans 10 mois #122058 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet raid vauban
j'y retourne pour la 6è fois :woohoo:

ils ont encore bougé le départ, à voir pour le nouveau parcours.

Globalement je préfère les courses à dénivelé équilibré avec départ et arrivée au même point mais bon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.154 secondes
Propulsé par Kunena