Recherche Kunena

Mot-clé

OFF ROAD les balcons de la Vaunages

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 10 ans 1 semaine #107566 par Romain
Petit CR de la première manche de l'off road VTT qui s'est déroulée dimanche 16 mars à Caveirac à quelques km de Nîmes

Tout devait bien se passer, un soleil radieux et une forme plutôt correcte. Départ 10h30 pour 50kms, ça part fort trés fort, d'entrée de jeu je sais comment va se passer la course, le faible dénivelé annoncé me dit que ce va être du rythme soutenu pendant toute la course. Seulement voilà, la malédiction de la pédale me frappe à nouveau, au dixième kil les roulements de la pédale gauche cassent et cette dernière sort de l'axe!!! Mer.. ça m'énerve surtout que le bike avait été révisé une semaine plus tôt, j'essaie de réparer comme je peux, refais trente mètres et recasse grrr!!!! je me fais doubler et doubler, pour me retrouver bon dernier. Je décide la rage au ventre de descendre au point de départ et d'abandonner. Mais dans mon malheur, un peu de chance, je vais voir le stand GT qui me prête bien aimablement une pédale. Hop me voilà reparti, je coupe pour rattraper là où j'avais abandonné et retrouve le parcours, 1H de perdue mais c'est pas grave, je me mets le compte et arrive à rattaper du monde au trentième kil. Je revis et apprécie enfin les superbes singles, l'odeur de la garrigue.

Au final je boucle mon tour en 3H30.

Superbe course, moins gourmande en dénivelé que sa prédécesseure de Cassis mais bien plus joueuse.

Pour ce qui est des pédales, ça fait deux paires en moins d'un an, le premier épisode était au raid Vauban. Je crois que le divorce avec les Cranks est d'ores et déjà annoncé :whistle:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 10 ans 1 semaine #107572 par teamdindon
Curieux, ça fait un bout de temps que je roule en Crank et je n'ai jamais eu ce soucis (je me contente des ailettes qui prennent du jeu :evil: )

J'étais aussi à Caveirac et je reste sur une bonne impression également. Le circuit a été un peu revu par rapport à l'an dernier et les parties roulantes sont mieux alternées avec les parties sinueuses. Bon par contre, la mode des cintres des 15 mètres de large, ça fait un peu peur dans certains passages. :blink:

Je finis en un peu moins de 3 heures en perdant 10 places dans les 5 derniers kilomètres. J'étais complètement cuit ! Mine de rien, les relances incessantes entre les virolos rendent ce genre de course bien physique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena