Recherche Kunena

Mot-clé

Liège Bastogne Liège 2014

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 9 ans 11 mois #109130 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Liège Bastogne Liège 2014
Ne voyons pas que la bouteille à moitié vide, :lunettes:

la bouteille à moitié pleine c'est de se demander si ce cyclisme moins spectaculaire n'est-il pas le prix à payer d'un cyclisme "plus" propre ?
Si je me réfère aux noms de ceux qui faisaient les grands coups de panaches des dernières décennies... :angry:

Plutôt que de donner à des cyclistes plus propres (en priant que ce soit le cas) un parcours taillé pour des chargés, adaptons le parcours, et tant pis pour le mythe : non ? :wonder:

NB. vous remarquerez que, prudent, je ne parle pas de "propre", mais de "plus propre"

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 9 ans 11 mois #109131 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Liège Bastogne Liège 2014
Oui et non... dans les 80's je ne pense pas que ça chargeait plus qu'aujourd'hui, mais il y avait de vrais champions qui posaient leurs c* sur la table pour en claquer une belle.
Pour moi les 260 bornes et quelques d'un LBL + le dénivelé démoniaque devraient suffire à dégager le plus fort, dopé ou pas dopé... et forcément ceux qui loupent leur coup prennent un gros éclat, mais c'est ça la beauté du vélo.
Pas attendre la flamme rouge (et encore je suis gentil : j'ai bien cru que Caruso ou Pozzo réaliseraient le hold-up) pour bouger une oreille. M'enfin c'est comme ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 9 ans 11 mois #109141 par niw
Réponse de niw sur le sujet Liège Bastogne Liège 2014
Je pensais pas qu'il y avait autant de D+ ;-)

Ca doit vraiment etre costaud

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 9 ans 11 mois #109143 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Liège Bastogne Liège 2014
Je me suis un peu emballé sur les 5000 m... plus vers les 4300 m : app.strava.com/activities/134840016
Du très costaud déjà ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #109148 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Liège Bastogne Liège 2014

Ne voyons pas que la bouteille à moitié vide, :lunettes:

la bouteille à moitié pleine c'est de se demander si ce cyclisme moins spectaculaire n'est-il pas le prix à payer d'un cyclisme "plus" propre ?
Si je me réfère aux noms de ceux qui faisaient les grands coups de panaches des dernières décennies... :angry:

Plutôt que de donner à des cyclistes plus propres (en priant que ce soit le cas) un parcours taillé pour des chargés, adaptons le parcours, et tant pis pour le mythe : non ? :wonder:

NB. vous remarquerez que, prudent, je ne parle pas de "propre", mais de "plus propre"


J'ai vu un Tour des Flandres magnifique avec des coureurs de caractère!!!
Un des seuls qui pose ses c.... on the table, c'est Nibali mais à chaque fois, il meurt pour un rien avant la ligne, personne ne veut collaborer avec lui. Il semble qu'un Bardet, un Barguil sont un peu de sa trempe mais je crains qu'un Kwiatkowski soit plus attentiste dans les nouvelles têtes.
La course de référence reste celle des JO 2012, 7 coureurs, pas d'oreillette et tout le monde a attaqué l'équipe de Grande-Bretagne alors qu'il restait 150 bornes à couvrir!!!!
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Quickfluck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 9 ans 11 mois #109152 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Liège Bastogne Liège 2014

Plutôt que de donner à des cyclistes plus propres (en priant que ce soit le cas) un parcours taillé pour des chargés, adaptons le parcours, et tant pis pour le mythe : non ? :wonder:


Effectivement de nos jours les courses avec le plus de mouvements sont souvent les plus courtes à quelques exceptions près comme les Flandres ou Roubaix.

Après pour moi le principal responsable de ces courses d'attente est le classement par points UCI qui incite à finir 10ème sans rien avoir tenté plutôt que de se lancer dans les grandes manœuvres à 40km de l'arrivée au risque de tout perdre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 11 mois #109155 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Liège Bastogne Liège 2014
J'ai bien aimé cette année où on a bien vu les limites de chacun et l'on voit qu'a chaque accélération ils ont mal au jambes. Ça c'est du sport!! C'est sur que le reglement uci actuel n'aide pas au spectacle.
Cela ressemble plus au course amateur
De bonne augure pour la suite?

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 11 mois #109165 par icare
Réponse de icare sur le sujet Liège Bastogne Liège 2014
Moi aussi j'aime bien regarder ces courses même s'il n'y pas eu de chevauchées fantastiques, je trouve cela crédible. Je préférerai comme tous qu'il y ait des attaques de plus loin des cadors mais je ne crois pas que cela soit possible tout le temps et je les comprends aussi... Les itw des uns et des autres (Gilbert et Valverde notamment) sont très révélatrices et me paraissent honnêtes. Et puis pas mal quand même le final avec Pozzo, Caruso, Martin qui part et se vautre en touchant la pédale... ça fait réaliste ! C'est sûr la baston n'a pas duré 1 h mais bon peut être qu'ils ne peuvent pas plus et c'est plutôt rassurant non ?

Bon faut dire que je ne me suis pas tout coltiné j'ai juste vu la dernière heure retransmise le soir en différé par eurosport...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 11 mois #109182 par domgreg
Réponse de domgreg sur le sujet Liège Bastogne Liège 2014

Je me suis un peu emballé sur les 5000 m... plus vers les 4300 m : app.strava.com/activities/134840016
Du très costaud déjà ;-)


Moi aussi j'ai 4291 m de D+, pile comme Jérémy Roy B)
Seul le chrono diffère quelque peu :( ...juste 3h35 de+!! :pafmur:
Sympa de faire le parcours le samedi et de regarder à la télé, vautré sur le canapé, le lendemain ;-)
En tous, beau parcours agrémenté de sacrées bosses. A mon sens, plus dur et plus usant qu'une cyclo montagnarde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 9 ans 11 mois #109190 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Liège Bastogne Liège 2014
A mon niveau cyclosportif je vois ce que tu veux dire... le genre de différence entre les Trois Ballons ou une Marmotte, d'une durée pourtant comparable mais à la gestion de course nettement différente.

Moi aussi j'aime bien regarder ces courses même s'il n'y pas eu de chevauchées fantastiques, je trouve cela crédible. Je préférerai comme tous qu'il y ait des attaques de plus loin des cadors mais je ne crois pas que cela soit possible tout le temps et je les comprends aussi... Les itw des uns et des autres (Gilbert et Valverde notamment) sont très révélatrices et me paraissent honnêtes. Et puis pas mal quand même le final avec Pozzo, Caruso, Martin qui part et se vautre en touchant la pédale... ça fait réaliste ! C'est sûr la baston n'a pas duré 1 h mais bon peut être qu'ils ne peuvent pas plus et c'est plutôt rassurant non ?

Bon faut dire que je ne me suis pas tout coltiné j'ai juste vu la dernière heure retransmise le soir en différé par eurosport...


Sauf qu'au final la moitié du peloton au départ roule presque aussi vite qu'à la "grande" époque de 1999 où VDB écrasait les pédales sur le 53 dans St-Nicolas ou la Redoute... Là où avant deux poignées de favoris s'isolaient après la Redoute pour les 40 derniers kilomètres, aujourd'hui on en a une centaine.
On va me dire que les méthodes de préparation ont évolué ainsi que le matériel, mais au final une question : est-ce que le dopage a diminué, ou s'est-il "homogénéisé" en gommant les écarts entre coureurs ?
Après que les gars jouent les épiciers pour les points UCI qui leur assurent un contrat/une augmentation en fin de saison... on n'y peut malheureusement pas grand chose (à part l'UCI).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 9 ans 11 mois #109193 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Liège Bastogne Liège 2014

A mon niveau cyclosportif je vois ce que tu veux dire... le genre de différence entre les Trois Ballons ou une Marmotte, d'une durée pourtant comparable mais à la gestion de course nettement différente.

Moi aussi j'aime bien regarder ces courses même s'il n'y pas eu de chevauchées fantastiques, je trouve cela crédible. Je préférerai comme tous qu'il y ait des attaques de plus loin des cadors mais je ne crois pas que cela soit possible tout le temps et je les comprends aussi... Les itw des uns et des autres (Gilbert et Valverde notamment) sont très révélatrices et me paraissent honnêtes. Et puis pas mal quand même le final avec Pozzo, Caruso, Martin qui part et se vautre en touchant la pédale... ça fait réaliste ! C'est sûr la baston n'a pas duré 1 h mais bon peut être qu'ils ne peuvent pas plus et c'est plutôt rassurant non ?

Bon faut dire que je ne me suis pas tout coltiné j'ai juste vu la dernière heure retransmise le soir en différé par eurosport...


Sauf qu'au final la moitié du peloton au départ roule presque aussi vite qu'à la "grande" époque de 1999 où VDB écrasait les pédales sur le 53 dans St-Nicolas ou la Redoute... Là où avant deux poignées de favoris s'isolaient après la Redoute pour les 40 derniers kilomètres, aujourd'hui on en a une centaine.
On va me dire que les méthodes de préparation ont évolué ainsi que le matériel, mais au final une question : est-ce que le dopage a diminué, ou s'est-il "homogénéisé" en gommant les écarts entre coureurs ?
Après que les gars jouent les épiciers pour les points UCI qui leur assurent un contrat/une augmentation en fin de saison... on n'y peut malheureusement pas grand chose (à part l'UCI).


On peut aller dans un sens comme dans l'autre, en tout cas, plusieurs constatations: force est de constater un nivellement par le haut des coureurs, un réel ciblage d'équipes entières autour de ces gros objectifs aussi. Il y a de moins en moins de courses qui sont galvaudés du fait de la largeur de banc des formations WT (30 coureurs), cela fait beaucoup de monde à occuper et les coureurs sont tout le temps en stage ou en course toute la saison dorénavant. On peut toujours agiter le spectre du dopage mais je mettrai plutôt cela sur le coup de meilleures préparations physiques. Les coureurs sur la saisons varient d'à peine 10% de leur potentie. Il y a une époque ou les potions magiques agissaient autrement sur la variabilité des performances au cours d'une même saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 9 ans 11 mois #109195 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Liège Bastogne Liège 2014
Mon esprit de contradiction ne resiste pas à l'envie de vous soumettre cette petite analogie d'un autre monde que je connais un peu :

Il y a 50 ans les grands orchestres (comme de grands interprètes de l'époque : pianistes notamment) de musiques classiques étaient vertement critiqués pour leurs "approximations" lors des représentations et leur sonorité trop personnelles. :icon_ohwell

Aujourd'hui, les critiques (parfois ce sont toujours les mêmes) fustiges à nouveau ces orchestres dans leur version moderne en disant que la hausse générale des instrumentistes, leur plus grande professionnalisation et leur internationalisation a uniformisé les sonorités (Berlin sonne trop proche de Vienne etc.). On ressort donc les vieux LP des années 70 pour se délecter des différences de sonorité d'avant... :icon_ohwell

Certains diraient : on ne sait pas ce qu'on veut ! Moi je dirais plus trivialement : on veut toujours ce qu'on a pas B)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 9 ans 11 mois #109212 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Liège Bastogne Liège 2014

Mon esprit de contradiction ne resiste pas à l'envie de vous soumettre cette petite analogie d'un autre monde que je connais un peu :

Il y a 50 ans les grands orchestres (comme de grands interprètes de l'époque : pianistes notamment) de musiques classiques étaient vertement critiqués pour leurs "approximations" lors des représentations et leur sonorité trop personnelles. :icon_ohwell

Aujourd'hui, les critiques (parfois ce sont toujours les mêmes) fustiges à nouveau ces orchestres dans leur version moderne en disant que la hausse générale des instrumentistes, leur plus grande professionnalisation et leur internationalisation a uniformisé les sonorités (Berlin sonne trop proche de Vienne etc.). On ressort donc les vieux LP des années 70 pour se délecter des différences de sonorité d'avant... :icon_ohwell

Certains diraient : on ne sait pas ce qu'on veut ! Moi je dirais plus trivialement : on veut toujours ce qu'on a pas B)


J'étais très satisfait de l'animation des Ardennaises à la fin des années 90!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #109213 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Liège Bastogne Liège 2014
Idem... même si certains acteurs d'alors ne sont plus tout à fait "en bonne santé" aujourd'hui.
C'est aussi à partir de là que je me suis rendu compte qu'on ne faisait pas le même sport :whistle:
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.132 secondes
Propulsé par Kunena