Recherche Kunena

Mot-clé

Championnat de Haute Savoie , GP des Hermones 2014

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 11 mois #109132 par icare
Jusqu'à aujourd'hui 11 h 15 je ne savais pas moi même que j'allais participer à une course. Mais bon par un revirement d'état d 'esprit étrange je me décide à y participer : il ne pleut pas alors qu'il était annoncé un temps pourri depuis plusieurs jours et je n'ai rien d'autre à faire (à part me vautrer devant Liège Bastogne Liège ce qui me tentait bien :blush: ).
Je décide d'y aller comme un touriste, hier j'ai fait un superbe déblocage i2, i3 de plus de 80 bornes, 2 h 30, plus de 31 de moyenne, je bouffe n'importe quoi depuis des lustres, bref je suis au top mais j'y vais sans la moindre pression en me disant que je serai bien obligé de faire de l'intensité. Finalement un bon état d'esprit :good: .
Je retrouve Ivan qui est bien étonné de me voir au départ après notre rencontre d'hier :lol:

1er tour hyper nerveux, je cours n'importe comment, toujours à contretemps et j'ai l'impression d'être beaucoup trop souvent au taquet (par rapport au souvenir de l'année dernière) et je me dis même à plusieurs reprises que je vais certainement bâcher vu les sensations de carnage que j'éprouve.
Et puis finalement ça se calme un peu et la course retrouve le rythme que je lui connaissais , c'est-à-dire des coups de vis à un bon i5 et des phases très cool et même des fois ou il faut presque freiner !
Justement pour éviter ces coups de frein et puis il faut bien le dire pour rigoler et faire un peu le con je profite d'une remontée où je ne coupe pas mon effort pour me retrouver devant et lancer une petite offensive, quand j'y pense avec la forme que j'ai en ce moment j'ai honte ! Mais j'en rigole encore ... Sauf que je me retrouve dans mon pire terrain de jeu : des faux plats où il faut être très costaud, puissant et tout ... Tout ce que je ne suis pas. 2 autres malheureux se lancent avec moi, ah s'ils savaient les pauvres ! :lol:
J'ai le cardio au taquet, les jambes qui crient pitié et mes compères et moi visiblement nous débrouillons comme des manches dans nos pseudos relais, j'arrive même à ne pas profiter de l'abri des autres en zigzagant à chercher mon bidon ou à me planter dans la direction du vent et hop c'est mon tour de passer alors que j'ai rien récupéré, quel sketch on fait ! :lol: J'ai mis un tour à récupérer de cette plaisanterie en étant dans le dur dans la bosse suivante, en galérant pour combler des cassures : je voulais faire des intensités, c'est réussi. ;-)

A ce jeu on est repris ou plutôt sauvé par le retour du peloton. J'apprendrai plus tard que cette fantaisie devant m'aura peut être sauvé d'une grosse gamelle collective juste derrière nous : un collègue aux urgences pour le dos :( et plusieurs autres bien amochés : trauma crânien, points de suture à cause d'un plateau dans le tibia, gros hématomes pour un autre etc...). C'est sympa de rigoler dans les courses mais ça refroidit d'un coup ce genre de crash.

Avec tout ça les tours s'enchaînent et mine de rien on est beaucoup moins nombreux, ça roule de manière plus prévisible et j'arrive à gérer : incroyable :wonder: J'aurai auparavant fait un tour derrière un costaud du coin (Romain Bouther) pour voir comment ça fait de savoir rouler, très instructif : sans force outre mesure il se planque quand il faut, se retrouve bien placé quand il faut sans mettre un coup de pédale inutile et à la fin on est devant. Bon après, j'ai bien entendu laissé partir la bonne mais de toutes façons je suis bien entamé, je finis dans le paquet en restant sagement à ma place, c'est -à-dire loin ;-)
Voilà mes aventures du jour : passionnant n'est-ce pas ? !

app.strava.com/activities/134837509/analysis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #109135 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Championnat de Haute Savoie , GP des Hermones 2014
Joli CR Richard ! Ca vaut un ch'ti karma ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 9 ans 11 mois #109136 par Sfay
Sympa à lire, d'autan qu'au final tu t'es fait plaisir et c'est bien l'essentiel!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #109138 par lebad
Sympa cette lecture ! C'est cool de faire du vélo sérieusement sans pour autant se prendre la tête !
EDIT : comme nous le faisons, pour la plupart, ici. Bien sûr !
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 9 ans 11 mois #109140 par niw
Bon petit CR, que l'on se prenne au sérieux ou pas, on a autant mal aux jambes :lol:

Il n'y a que le travail qui paye !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 11 mois #109145 par servodep

Bon petit CR, que l'on se prenne au sérieux ou pas, on a autant mal aux jambes :lol:


Oui mais quand on y prend du plaisir et qu'on s'amuse le mal aux jambes s'oublie vite, et là manifestement c'est réussit :good:
Même nous on a plaisir à lire ce CR ;-)

Born to lose, live to win
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 11 mois #109150 par lulu
super plaisant a lire .. :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #109156 par Charly42
quelle aventure... :good: la joie des vires-vires.. ralentir, presque arrêté pour repartir à bloc...

EDIT: 1 karma pour le bon état d'esprit

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Charly42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena