Recherche Kunena

Mot-clé

Ariégeoise

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 10 mois #149047 par albator83
Ariégeoise a été créé par albator83
Pour continuer la discussion dans le sujet idoine...

albator83 écrit:
On se croisera peut-être à l'Ariégeoise XXL, ce sera mon week-end pyrénéen cette année :yaisse: (j'ouvrirai un sujet sous peu...)

Euh, oui, peut-être, dans la descente de Beille... Et encore, pas sûr que tu ne seras pas en bas quand je l'attaquerai...

A part ça, bonne nouvelle :good: Si t'as besoin d'un logement avant ou après (j'imagine que pour la veille t'es déjà loti), ou de tout autre chose, n'hésite pas ;-)


En fait Circus pour le moment j'ai vaguement regardé, mais rien de booké pour vendredi soir et samedi soir (je fais l'A/R sur vendredi/dimanche)... donc si tu as un bon plan dans les environs je suis évidemment preneur ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 10 mois #149051 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Ariégeoise
Tu fais la montée chronométrée de Beille le dimanche matin ?

Pas de bon plan en particulier... Je pars de la maison le samedi matin, il me faut 1h30 pour y aller. Le temps de récupérer le dossard, de monter la plaque, je table généralement sur un départ à 5h pour y être à 6h30, en mangeant mon gâteau sport dans la voiture. Je me tâte cette année pour dormir dans ma bagnole, ce que je peux faire assez facilement (long break avec sièges AR enlevables, on fait le fait assez souvent pour la grimpe), mais c'est à voir sur les + ou les - de cette solution (repas du soir contre temps de sommeil notamment).

Tu comptes faire comment ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149052 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Ariégeoise
A priori AirBnB vers Tarascon vendredi soir + samedi soir (je ne tente pas les 5h d'autoroute direct après la cyclo :woohoo: )..
Pas de grimpée chrono le dimanche, ce sera au mieux récup légère (à mon avis l'arrivée du samedi se suffira bien à elle-même :lol: ).
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149053 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Ariégeoise
Euh, Rodolphe, ce n'est pas la Lapébie... Si tu veux trouver un truc aux immédiats de Tarascon, je crois qu'il faudrait ne pas trop tarder. Si tu acceptes de faire qques kilomètres de voiture le matin par contre (genre Foix//Pamiers), là moins de soucis.

Edit : Pour la récup légère, tu peux monter à l'étang du Soulcem :petard: (plaisanterie, ce n'est pas léger entre 1200m et le barrage)
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 10 mois #149054 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Ariégeoise

A priori AirBnB vers Tarascon vendredi soir + samedi soir (je ne tente pas les 5h d'autoroute direct après la cyclo :woohoo: )..
Pas de grimpée chrono le dimanche, ce sera au mieux récup légère (à mon avis l'arrivée du samedi se suffira bien à elle-même :lol: ).


Magne toi pour le logement, l'Ariégeoise, c'est la Marmotte du coin !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 10 mois #149056 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Ariégeoise
Pas pire qu'à Bourg-d'Oisans début juillet en tout cas ;-)
En tout cas affaire réglée, j'ai mon mini-gite au calme à 2 bornes de Tarascon :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 10 mois #149066 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Ariégeoise
Tu as réservé pour le samedi soir également ?

Dimanche matin, on peut faire un tour de décrassage avec jfd par chez lui ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 10 mois #149072 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Ariégeoise

Tu as réservé pour le samedi soir également ?

Dimanche matin, on peut faire un tour de décrassage avec jfd par chez lui ;-)

PAr chez moi? Sur Toulouse?. Je ne crois pas que ce soit une super idée pour Rodolphe de rajouter des kms de voiture au WE. Sans compter, mais je parle un peu à la place de Rodolphe, qu'à avoir fait le déplacement depuis Grenoble, c'est quand même plus sympa par exemple d'aller juste monter le port de Lers sans devoir reprendre la voiture (ou l'étang du Soulcem comme j'en parlais) que de tourner dans les coteaux Toulousains...

Sinon, c'est vraiment dommage que vous ne soyez pas VTTIstes. C'est de l'or en barres entre Tarascon, le Vicdessos,.... Même pour une sortie de décrassage. Tant pis, personne n'est parfait :evil: Je garde l'or en barres pour moi :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149074 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Ariégeoise

Tu as réservé pour le samedi soir également ?

Dimanche matin, on peut faire un tour de décrassage avec jfd par chez lui ;-)

PAr chez moi? Sur Toulouse?. Je ne crois pas que ce soit une super idée pour Rodolphe de rajouter des kms de voiture au WE. Sans compter, mais je parle un peu à la place de Rodolphe, qu'à avoir fait le déplacement depuis Grenoble, c'est quand même plus sympa par exemple d'aller juste monter le port de Lers sans devoir reprendre la voiture (ou l'étang du Soulcem comme j'en parlais) que de tourner dans les coteaux Toulousains...

Sinon, c'est vraiment dommage que vous ne soyez pas VTTIstes. C'est de l'or en barres entre Tarascon, le Vicdessos,.... Même pour une sortie de décrassage. Tant pis, personne n'est parfait :evil: Je garde l'or en barres pour moi :petard:


J'ai du mal à voir comment Rodolphe pourrait faire pour repartir de Tarascon sans passer par l'autoroute et les coteaux lauragais... :icon_ohwell Il peut toujours couper entre Mazères et Castelnaudary, mais c'est pas sûr qu'il y ait de gain de temps.

Et pour moi, un col, c'est pas une sortie de décrassage... :blink:

Mais c'est vrai que tout le monde ne roule pas avec les mêmes habitudes. Quand je vais rouler chez Pascal, vers chez toi, je pars en tenue, une fois la sortie finie, j'ai gant de toilette et bidon d'eau dans la voiture, je me lave un coup, je me change et je rentre sans macérer dans mon jus. C'est ce que je fais également après une sortie montagne où il faut reprendre la voiture, ou après les courses l'été d'ailleurs.

Mais c'est vrai que prendre la voiture pour rentrer, s'arrêter pour une petite sortie, c'est assez contraignant alors que c'est plus simple qu'il fasse une sortie décontraction le matin depuis le gîte et qu'il file direct chez lui après la douche (mais en passant quand même par -presque- Toulouse...).

L'idée m'était venue car Rodolphe, on va pas le voir le samedi... : on sera pas au même endroit dans le sas (et de loin...), il mangera aux Cabanes pendant que j'attaquerai Beille et il dormira quand je redescendrai... ;-)
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 10 mois #149076 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Ariégeoise
Effectivement, je ne rajouterai pas de voiture au décrassage du dimanche matin... qu'il m'arrive de faire en montée (genre Peyragudes un lendemain de Lapébie).
Tout dépend de la fatigue... on verra bien sur place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 10 mois #149077 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Ariégeoise
C'est bien en pensant à ta récup de la Lapébie que j'avais mentionné le Port de Lers par exemple. Du même genre en plus cool au départ. Ou le col de Port aussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 10 mois #149106 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Ariégeoise

Effectivement, je ne rajouterai pas de voiture au décrassage du dimanche matin... qu'il m'arrive de faire en montée (genre Peyragudes un lendemain de Lapébie).
Tout dépend de la fatigue... on verra bien sur place.


bizarrement quand je remonte direct après un cyclo ( cela varie de 500 >1100 km a faire ) je n'ai pas de coup de pompe , même une fois après avoir fait la marmotte complétement détruit ...par contre le lendemain ou pire 2 jours après c'est :lazy: toute la remontée ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 10 mois #149108 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Ariégeoise
effectivement, l'adrénaline de la course aide... tout dépend de la nuit précédente, aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 10 mois #149127 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Ariégeoise
Bon, Rodolphe, t'as vu, Pillon 2d de la Lozérienne... Il monte en puissance. ;-)
Mais l'Ariégeoise est son Graal, et il est toujours passé à travers en courant un peu n'importe comment, ou en partant tout seul de très loin ou trop tard de derrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 10 mois #149128 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Ariégeoise
Vu... en même temps un (presque) jeune qui a fait des top 10 à la Ronde de l'Isard (ou Piémont Pyrénéen, je sais plus) je ne jouerai pas trop avec :whistle:
Idem pour les Herbreteau, Campistrous, etc. on essaie d'abord de rester humble, courir juste et finir Beille en bon état :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 10 mois #149131 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Ariégeoise
Non, mais ça peut déterminer ta tactique de course en amont ;-)

Tu surveilleras également Jean Goubert, s'il est présent. Pour Romain, je ne me rappelle pas qu'il l'ait faite (mais je peux me tromper), au contraire de la Pyrénéenne.

J'essaierai de me renseigner pour voir un peu qui sera présent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 10 mois #149133 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Ariégeoise
Oui j'essaierai de pister les dossards "chauds" du sas prio... même si c'est toujours très risqué de suivre des élites à 50 km/h en vallée, on y laisse toujours beaucoup de plumes.
Dans le top 10 de l'an je ne connais que Seb Pillon et Ghyslain Lapanderie (on a roulé ensemble à la Corima + Héraultaise je crois).

M'enfin y'a tellement d'autres épreuves avant d'y être, j'ai le temps de réfléchir à la gestion de course... :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 10 mois #149134 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Ariégeoise
vu à l'instant sur le web:


Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 10 mois #149136 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Ariégeoise
Tu vas pas te fatiguer longtemps dans la plaine au départ, t'as pas 10 bornes avant le premier col.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 10 mois #149137 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Ariégeoise
Vidéo super sympa mais très lacunaire pour le descriptif de l'itinéraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.192 secondes
Propulsé par Kunena