Recherche Kunena

Mot-clé

VO2LCANE

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 3 jours #161982 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet VO2LCANE

Tu peux me rajouter à cette catégorie...
Si je peux venir, je le ferai. J'aurais préféré que Jfd vienne aussi, ça nous aurait permis de covoiturer, mais bon, Volvic, c'est à 4h à peine de route, moins que pour aller à Die.

Je sais, ce n'est pas sympa quelque part mais je ne crois pas que je réussirai à me remettre l'esprit 'en bon ordre' pour cela. Désolé :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 4 ans 3 jours #161984 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet VO2LCANE
S'il possible de former un gruppetto avec d'autres "petits moteurs" :petard: et surtout si la date est compatible de mes contraintes, je tenterais bien l'aventure aussi... Et je veux bien dans ce cas essayer de tenter de convaincre Jfd_ ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pym34, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 2 jours #161990 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet VO2LCANE

Tu peux me rajouter à cette catégorie...
Si je peux venir, je le ferai. J'aurais préféré que Jfd vienne aussi, ça nous aurait permis de covoiturer, mais bon, Volvic, c'est à 4h à peine de route, moins que pour aller à Die.


On te mets dans quelle catégorie ? Vieux ? Gros ?


Celle que tu évoques justement : "vieux et gros"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 2 jours - il y a 4 ans 2 jours #161991 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet VO2LCANE

Tu peux me rajouter à cette catégorie...
Si je peux venir, je le ferai. J'aurais préféré que Jfd vienne aussi, ça nous aurait permis de covoiturer, mais bon, Volvic, c'est à 4h à peine de route, moins que pour aller à Die.

Je sais, ce n'est pas sympa quelque part mais je ne crois pas que je réussirai à me remettre l'esprit 'en bon ordre' pour cela. Désolé :(


Chacun fait comme il peut et comme il veut, Jeff... Je n'ai pas dit ça pour te mettre la pression, te le faire regretter, ou même te faire culpabiliser.
Et pour moi aussi c'est conditionné à d'autres impératifs en fonction des dates. Mais pour les deux dates évoquées jusqu'à présent, ça devrait passer.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 jours par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 2 jours - il y a 4 ans 2 jours #161998 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet VO2LCANE
Mise à jour :

Stam
Steph Toupenet
Lebad
Laurent.a
Charly42
GillesF78
Cyclo13
Pym34
Circus
PhilG81
et donc Bibi : Pasqup01

Quant à jfd_, comme l'a bien dit Circus, ne soit surtout pas désolé, fais ce que tu sens. Bien dans sa tête, dans son corps et dans ses pédales, c'est le principal ! Prends soin de toi l'ami ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 4 ans 2 jours par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 3 ans 11 mois #162244 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet VO2LCANE
Question pour se préparer à cet évènement
il faut bien refaire du fond avant de se lancer dans une telle aventure

Jamais depuis mon retour de la première guerre du Golfe en 1991 je me suis retrouvé sans faire de longue sortie vélo sur route
Comment vais-je devoir reprendre le vélo et m'entrainer au cardio pour retrouver le fond que j'ai perdu depuis le début du confinement ?

Jusqu'à présent je roule sur HT tous les jours 2h et +, je commence à avoir sérieusement mal aux cannes
Je dois toxiner et être un peu courbaturé aussi, j'ai l'impression de faire de la musculation, un peu la même douleur qu'après des squats

Au repos je pulse à 48 et au maxi je monte à 192, j'ai grossi de trois kilos ce qui fait à l'heure où je parle 178 cm pour 74 kilos

Alors est-ce que je dois faire des longues sorties à la cool comme en hiver ou plutôt des sorties au cardio en surveillant les zones ?

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #162251 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet VO2LCANE
Si tu fais que du specifique en ce moment avec au moins 14h / semaine, je te conseille au déconfinement un cycle polarisé: sortie longues à la cool (sst maxi) quand tu as le temps puis de la PMA sur les sorties vite fait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162252 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet VO2LCANE

Question pour se préparer à cet évènement
il faut bien refaire du fond avant de se lancer dans une telle aventure

Jamais depuis mon retour de la première guerre du Golfe en 1991 je me suis retrouvé sans faire de longue sortie vélo sur route
Comment vais-je devoir reprendre le vélo et m'entrainer au cardio pour retrouver le fond que j'ai perdu depuis le début du confinement ?

Jusqu'à présent je roule sur HT tous les jours 2h et +, je commence à avoir sérieusement mal aux cannes
Je dois toxiner et être un peu courbaturé aussi, j'ai l'impression de faire de la musculation, un peu la même douleur qu'après des squats

Au repos je pulse à 48 et au maxi je monte à 192, j'ai grossi de trois kilos ce qui fait à l'heure où je parle 178 cm pour 74 kilos

Alors est-ce que je dois faire des longues sorties à la cool comme en hiver ou plutôt des sorties au cardio en surveillant les zones ?


Stef, tu déconnes ou quoi ?

Le fond, ça reste longtemps...

2h de HT par jour, c'est énorme.
J'en serais bien incapable... Je fais mes séances avec un if compris entre 0,8 et 1,05, donc impossible de tenir 14h par semaine. Avec un if de 0,8, ça ferait 1160 900 TSS, donc impossible pour la plupart des cyclistes amateurs...

Je suis à 7h par semaine, et 500 à 600tss...

Je ne me fais pas de soucis pour toi, tu gardes les cannes, c'est certain.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 11 mois #162253 par stam
Réponse de stam sur le sujet VO2LCANE
Quand je lis que tu te fais mal aux cannes en ce moment, je suis inquiet... pour nous :petard: , va falloir une belle condition pour prendre ta roue.
Je comprends tes douleurs sur le HT, ça modifie la souplesse qu'on a sur le vélo en extérieur, et aussi on se déshydrate vite. J'ai aussi des raideurs mal placées dans les cuisses, même sans en faire 2h/jour (mais je ne roule pas non plus autant que toi d'habitude :whistle: ). Je prends l'habitude de faire suivre chaque séance dure de càp ou de vélo d'une séance de récup active, le soir ou le lendemain, et ça aide à bien tout faire passer, de même que les étirements. A partir de samedi je vais refaire de la PMA sur le vélo, mon schéma hebdo va être :
- mardi : grosse séance travail VMA en càp le matin, récup active sur le HT le soir,
- mercredi : séance au tempo sur le HT le matin, récup active en càp le soir,
- jeudi : séance au tempo en càp le matin, récup active sur le HT le soir,
- vendredi repos ou récup active,
- samedi : PMA sur le HT,
- dimanche : sortie cool 1h càp, + 20' de vitesse à la fin,
- lundi : récup active càp et HT ou VTT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 3 ans 11 mois #162256 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet VO2LCANE
Merci pour vos réponses les gars

c'est quoi sst maxi et if 0,8 et TSS 600 ?

J'ai toujours roulé au feeling et depuis le milieu des années 90 au cardio, je connais plus ou moins mes zones.

Maintenant, comme je suis devenu un pur cyclo, je ne cherche plus à tenir des cadences élevées trop longtemps.
Moins de 5' c'est jouable, plus c'est douloureux et très certainement dangereux pour un vieux de 51 ans

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 11 mois #162260 par stam
Réponse de stam sur le sujet VO2LCANE
IF c'est l'intensité en % de ta puissance maxi sur 1h (FTP). Si tu as 300W de FTP, une séance à 200W c'est IF = 200/300 = 0,66. Par définition de la FTP, c'est impossible de faire une séance d'1h ou plus à IF>1.
Les TSS (score de sollicitation d'une séance) c'est le temps (en heures) x IF au carré x 100. Donc 1h à FTP c'est 100 TSS ; 1h à 60% FTP c'est 36 TSS.
IF=0,5-0,6 c'est de la récup, IF=0,8 c'est une sortie au petit tempo, IF=0,9 c'est un train soutenu (zone SST), IF=1 c'est un CLM de 40'-1h. PMA c'est IF=1,2-1,3.

Donc 600 TSS c'est typiquement une semaine de 10h de vélo peu intenses, dès que tu mets des intensités ça grimpe en flèche.

@Gilles : 14h à IF 0.8 ça ne fait pas 1160 TSS, mais un petit 900. Je pense que tu as oublié d'élever l'IF au carré.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162261 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet VO2LCANE
Je m'essaye dans l'à peu près :
SST maxi = allure fatigante que tu pourrais tenir sur la grimpée de l'Alpe d'Huez, ou le col du Béal à bloc... (SST = acronyme "Sweet Spot Training")
600 TSS = travail équivalent à 9 montées de l'Alpe d'Huez... ou 6 jours pendant lesquels tu fais 1h10 de HT à bloc en mode contre la montre...

Sinon, les TSS sont expliqués ici :
www.vo2cycling.fr/liste-articles/477-lentrainement-par-la-puissance-15

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 11 mois #162262 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet VO2LCANE
Déjà, est-ce qu'on sera tous prêts pour faire 150 bornes à ce moment-là... ?
J'ai peut-être loupé un épisode de la discussion, mais le circuit de 150 bornes n'a pas à être obligatoire :icon_ohwell ...
Si on est tous en manque de foncier, on ne peut pas envisager une sortie moins longueur (110/120 km) ??

Après, ce n'est pas le genre de défi qui ne me plaît pas... ;-) Si tout le monde est motivé pour ce challenge, perso j'essaierai de faire plusieurs sorties dans la montagne Noire autour de 120 km, sans exo, juste pour avoir les bornes et la durée dans les pattes. Vu les différences intrinsèques qui existent entre nous, je suis sûr qu'on aura tous, aux différents échelons de la cyclo :petard: plusieurs partenaires tout le long de la sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 11 mois #162263 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet VO2LCANE

Déjà, est-ce qu'on sera tous prêts pour faire 150 bornes à ce moment-là... ?
J'ai peut-être loupé un épisode de la discussion, mais le circuit de 150 bornes n'a pas à être obligatoire :icon_ohwell ...
Si on est tous en manque de foncier, on ne peut pas envisager une sortie moins longueur (110/120 km) ??

Après, ce n'est pas le genre de défi qui ne me plaît pas... ;-) Si tout le monde est motivé pour ce challenge, perso j'essaierai de faire plusieurs sorties dans la montagne Noire autour de 120 km, sans exo, juste pour avoir les bornes et la durée dans les pattes. Vu les différences intrinsèques qui existent entre nous, je suis sûr qu'on aura tous, aux différents échelons de la cyclo :petard: plusieurs partenaires tout le long de la sortie.


On vise une sortie de 5h, ceux qui vont vite feront 150 bornes, ceux qui traînent feront un peu moins ?

(je déconne, hein)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162265 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet VO2LCANE

Question pour se préparer à cet évènement
il faut bien refaire du fond avant de se lancer dans une telle aventure

Jamais depuis mon retour de la première guerre du Golfe en 1991 je me suis retrouvé sans faire de longue sortie vélo sur route
Comment vais-je devoir reprendre le vélo et m'entrainer au cardio pour retrouver le fond que j'ai perdu depuis le début du confinement ?

Jusqu'à présent je roule sur HT tous les jours 2h et +, je commence à avoir sérieusement mal aux cannes
Je dois toxiner et être un peu courbaturé aussi, j'ai l'impression de faire de la musculation, un peu la même douleur qu'après des squats

Au repos je pulse à 48 et au maxi je monte à 192, j'ai grossi de trois kilos ce qui fait à l'heure où je parle 178 cm pour 74 kilos

Alors est-ce que je dois faire des longues sorties à la cool comme en hiver ou plutôt des sorties au cardio en surveillant les zones ?


Si Stef commence à se poser des questions sur sa capacité pour ce circuit de 150kms : je vais rester à la maison avec mes 49-199 fcm, 169 cm et 73 kilos pour 58 ans , 4-5h de HT par semaine et une toute petite PMA :whistle:
Même si tu pédales sur une jambe, je n'arriverais pas à te suivre. :lol:

Et de toute façon tout le monde est à la même enseigne, personne ne fait de sorties longues en extérieur.
T'inquiètes pas Circus, tu auras de la compagnie .
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par pym34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 11 mois #162269 par stam
Réponse de stam sur le sujet VO2LCANE

Déjà, est-ce qu'on sera tous prêts pour faire 150 bornes à ce moment-là... ?

Déjà, est-ce que j'ai un jour été prêt à faire 150 bornes ? :wonder:
Les 2-3 fois où je les ai faits dans ma vie, j'ai terminé à l'agonie, au bout de 120 bornes je suis vidé, la dernière heure est toujours un calvaire, je n'ai pas le foncier pour ça. Donc je ferai les 150km, à mon petit rythme, et je serai ravi d'accompagner ceux qui voudront bien faire gruppetto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 3 ans 11 mois #162272 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet VO2LCANE
Faisons 100 ou120 bornes, mais tous ensemble
Moi je n'ai jamais largué mes potes à l’entrainement
C'est une bonne occasion que de faire du vélo entre nous et de faire une grande sortie

Si nous partons à 12, nous finissons à 13, on embarque le facteur qui fait sa tournée avec nous.

Ce ne sera pas une course, ce sera une belle sortie d'entrainement.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 3 ans 11 mois #162275 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet VO2LCANE
bonsoir
faut pas vous faire du souci,120ou 150 c'est pareil,et puis moi tant qu'il y a des descentes
je signe :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 11 mois #162277 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet VO2LCANE

bonsoir
faut pas vous faire du souci,120ou 150 c'est pareil,et puis moi tant qu'il y a des descentes
je signe :lol:


Moi aussi :good:

Pour ceux qui n'ont jamais roulé avec moi, je tiens à préciser quand même que généralement, au premier virage, je fais un tout droit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #162279 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet VO2LCANE

bonsoir
faut pas vous faire du souci,120ou 150 c'est pareil,et puis moi tant qu'il y a des descentes
je signe :lol:


Moi aussi :good:

Pour ceux qui n'ont jamais roulé avec moi, je tiens à préciser quand même que généralement, au premier virage, je fais un tout droit...


C'est fini ca avec tes nouveaux disques ! :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.206 secondes
Propulsé par Kunena