Recherche Kunena

Mot-clé

La pyrénéenne

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 8 mois #173901 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet La pyrénéenne
Je continue à être en désaccord total avec nombre de tes propos, mais le forum n'est pas un lieu d'acrimonie donc tu as raison, le sujet est clos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #173922 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet La pyrénéenne
Dommage que le sujet soit clos, j'avais encore des choses à dire...

Par exemple, dans mon ancien club, le directeur sportif nous avait conseillé sur la manière de nous comporter en course quand on s'est fait lâcher du peloton, et qu'on a perdu toute chance de faire un bon classement ou d'aider ses coéquipiers... Et bien sûr, il ne nous a pas conseillé de ratonner pour gagner le sprint pour la 90eme place, hein !

En cyclosportive, qu'est-ce qui peut justifier de s'économiser dans les roues sans prendre les relais ?
Éviter de rouler sur l'échappée parce qu'il y a un coéquipier dedans ? Non, il ne doit pas y avoir de stratégie d'équipe en cyclosportive.
Est ce une manière de dire que le groupe roule trop vite ? Parfois oui, mais c'est rarement trop rapide sur du plat avec un groupe de >5 coureurs.
prendre la 25eme place au sprint ? Non... Quoique, avec les podiums de catégorie, on peut espérer un saucisson local.
Soulager sa douleur ou garder des réserves pour un final difficile ? Alors c'est déjà une situation d'échec : soit on a choisi une épreuve trop difficile, soit on a eu un bobo (chute ou tendinite par exemple) et on ferait mieux d'abandonner (voiture balai ou autre)...
Vouloir s'économiser pour le lendemain ? Non, sauf si c'est une cyclo à étape..? Hmmm...
Tricher pour prendre une place qu'on ne mérite pas ? Oui...

Bref... Je pense qu'on doit toujours prendre des relais sur le plat, parce que c'est un bon entraînement fractionné (on est sensés être des passionnés d'entraînement ici), et parce que c'est la seule manière de mériter sa place dans une cyclosportive où il n'y a pas de place pour une stratégie d'équipe.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 8 mois #173923 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet La pyrénéenne
100 % en phase avec toi

P.S. Le tour est sur la portion de vallée dont je parlais, ça va beaucoup plus vite :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #173924 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet La pyrénéenne

parce que c'est la seule manière de mériter sa place dans une cyclosportive où il n'y a pas de place pour une stratégie d'équipe.


Il n'y a malheureusement pas de classement au mérite. Ceux qui ratonnent l'ont bien compris.
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 2 ans 8 mois #173927 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet La pyrénéenne
Quand tu ne peux réellement pas prendre de relai, par exemple tu sors un bon I4 pour rester dans les roues, t'es un raton ou pas ? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 2 ans 8 mois #173928 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet La pyrénéenne
Personnellement, je n'évolue et n'évoluerai jamais à votre niveau. Et je me trouve toujours beaucoup plus loin dans les classements et les parcours des cyclosportives.
Cependant, ce que vous décrivez se déroule aussi loin loin loin d'une éventuelle place au classement scratch ou catégorie ... Dans tous les groupes qui se forment, il y a ceux qui vont rouler quoiqu'il leur en coûte (typiquement mon cas : suis là pour me faire plaisir même si je finis complètement explosé) et ceux qui vont rester bien au chaud et ne jamais mettre le nez au vent.
Après c'est le jeu oui, mais ça peut foutre les boules même à bas niveau, car effectivement, une collaboration permettrait à tout le monde de s'économiser un peu.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 8 mois #173929 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet La pyrénéenne

Quand tu ne peux réellement pas prendre de relai, par exemple tu sors un bon I4 pour rester dans les roues, t'es un raton ou pas ? :icon_ohwell

Sur le plat, dans un groupe de >5, il n'est pas possible que tu doive sortir du I4 pour rester dans les roues.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 2 ans 8 mois #173930 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet La pyrénéenne

Quand tu ne peux réellement pas prendre de relai, par exemple tu sors un bon I4 pour rester dans les roues, t'es un raton ou pas ? :icon_ohwell


Clairement non.
Mais celui qui est déjà à un bon I4 dans les roues, généralement ils disparaît par l'arrière au premier faux-plat, ou tout du moins n'est plus capable de mettre une mine dans la bosse qui suit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 2 ans 8 mois #173931 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet La pyrénéenne
Moi qui suis également à l'arrière, très souvent ça prend quand-même des relais en petit groupe. A partir de 7 ou plus, c'est moins le cas. Dans ce cas là j'ai "ratonné" dans un tiers des cas, faute de pouvoir passer, un autre tiers j'ai roulé avec deux ou 3 autres et le reste des fois j'étais le seul à rouler. Dans ces deux derniers cas je n'ai jamais eu de souci particulier à amener les autres en tout cas après c'est sûr que derrière personne ne pense au classement. D'ailleurs souvent l'esprit ici quand on rattrappe des gars c'est de leur crier "allez les gars prenez les roues".

Je me souviens d'une cyclo petit parcours où j'ai ratonné tout le long, un gars seul tirait tout le monde, et tout le monde tirait la langue derrière lui. Cyclo avec ma plus grosse moyenne de FC que j'ai jamais faite et pas spécialement un bon souvenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 2 ans 8 mois #173932 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet La pyrénéenne

Quand tu ne peux réellement pas prendre de relai, par exemple tu sors un bon I4 pour rester dans les roues, t'es un raton ou pas ? :icon_ohwell

Sur le plat, dans un groupe de >5, il n'est pas possible que tu doive sortir du I4 pour rester dans les roues.


Suivant les niveaux de chacun, si, c'est tout à fait possible.
Par contre, pour que ça arrive dans une situation de course, à part quelqu'un qui prend la course en cours de route ou qui est parti dans une vague de départ précédente, ça n'arrive normalement pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 8 mois #173933 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet La pyrénéenne
i4 pour rester dans les roues, dans une cyclo de 170 km et 3800 D+, sur une portion de 80 km et relativement plate après deux bonnes bosses, je crois que ce n'est pas une situation qui peut se produire. Ou alors peut-être dans les 20 dernières minutes d'une course pour reprendre une échappée avec un sprint pour la gagne ? Si tout le monde joue le jeux, c'est plutôt du I2 dans les roues et du I3 au vent. Pour moi dimanche, c'était I2 (240 W) devant et I1+ (180 W) dans les roues. Dans tous les cas, même s'il y a un léger écart de niveau - ne serait-ce que pour la beauté du geste -, c'est toujours mieux que la personne passe à I2+ et un peu moins longtemps plutôt que de discuter du dernier maillot Le Col avec son copain. Dans la majorité des cas, c'est plus une question d'état d'esprit que de capacités physiques (je ne parle pas des courses FFC par équipe, mais bien de cyclosportives).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #173934 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet La pyrénéenne

Quand tu ne peux réellement pas prendre de relai, par exemple tu sors un bon I4 pour rester dans les roues, t'es un raton ou pas ? :icon_ohwell

Sur le plat, dans un groupe de >5, il n'est pas possible que tu doive sortir du I4 pour rester dans les roues.


Suivant les niveaux de chacun, si, c'est tout à fait possible.
Par contre, pour que ça arrive dans une situation de course, à part quelqu'un qui prend la course en cours de route ou qui est parti dans une vague de départ précédente, ça n'arrive normalement pas.


En effet, la situation en cyclo est celle qu'a décrite HotPyrénées : il se retrouve dans un groupe de 15 après le premier écrémage. Seulement 2 coureurs se relaient à l'avant...

Les 13 qui ne relaient pas ne sont pas à I4, sois en sûr...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena