Recherche Kunena

Mot-clé

RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE

  • Messages : 10337
  • Remerciements reçus 866
il y a 6 ans 5 mois #131771 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
D'après FB une gamelle pour Charly quasiment à l'arrivée aujourd'hui... pas de casse a priori, ça va repartir demain.
Sensations bof bof, il a dû gérer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10555
  • Remerciements reçus 939
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #131776 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Ah, c'est vrai FB gère et informe de tout aujourd'hui :whistle: :whistle: :lol:
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2325
  • Remerciements reçus 340
il y a 6 ans 5 mois #131809 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Les resultats des 3 premieres etapes sont ici:

www.genialp.com/evenements/Raid%20VTT%20des%20Monts%20d'Ard%C3%A8che

lebad 1er en master 1 :good:

un peu plus compliqué pour Charly: 4e caté accroche toi :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 5 mois #131810 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE

Les resultats des 3 premieres etapes sont ici:

www.genialp.com/evenements/Raid%20VTT%20des%20Monts%20d'Ard%C3%A8che

lebad 1er en master 1 :good:

un peu plus compliqué pour Charly: 4e caté accroche toi :angry:


Pierrick 2ème espoir juste devant Pierre ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10555
  • Remerciements reçus 939
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #131811 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Le 3ième de l'équipe lebad/charly est bien placé également.

Teamdindon est dans le dur aussi.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6350
  • Remerciements reçus 674
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #131814 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Salut les VO2, CR à chaud...

A peine de retour de 3 jours parmi les meilleurs de l'année !!
A commencer parce qu'il n'y avait pas de wifi et pas de réseau mobile au gîte, ça fait du bien aussi ! ;-)

Sinon, météo tip top.
Hyper chaud vendredi, j'adore ça.
Moins chaud samedi, limite tropicale (à cause de l'orage de la nuit) le samedi matin : à suer des litres ! Puis chaud, juste bien l'aprem.
Ce matin soleil, 20-24°, parfait !

Côté sport, il y a du très bon niveau car tous les jeunes qui courent en coupe de France et Rhone Alpes sont là. Ils sont très bons, mais heureusement ne sont pas tous expérimentés sur le raid...

Vendredi : étape typique, sélective, des montées assez dures, des descentes juste techniques mais pas trop et qui secouent parfois. Mise en route un peu dure pour moi car tout le monde veut sa place. Puis ça se décante. Grâce au nouveau Scalpel, je suis super à l'aise en descente et j'y gagne du temps (j'y vais chercher la 9e scratch), je m'y repose, et je me gave ! En plus, j'ai fait toute la course avec un des 3 petits cochons, B)
Plein de "jeunes" ont fait de la casse... eh oui, le raid dure trois jours, faut pas s'enflammer.
Environ 1h25 bien intense.
Les 3 petits cochons sont 3e équipe !

Samedi matin, étape longue et très usante. C'est humide donc on sue et surtout on glisse souvent dans les montées avec pas mal de cailloux.
Au bout de 2h30 environ et avec plusieurs faits de courses (concurrents perdus notamment. Eh oui, faut lever les yeux sur un raid. Surtout qu'il est très bien balisé. Pas de soucis pour moi mais j'en ai vu me rattraper car ils ont pris une route grrrr)) je prends à nouveau la 9e scratch ! Au général, je passe 7e. On est tous rincés de chez rincés.
Good news, les 3 petits cochons sont leaders par équipe !! Maillot vert !

Samedi aprem, je redoute car c'est 45-50' à bloc, roulant, sur le plateau et mes 56 kg et mon vélo "un peu gros" m'avantagent pas... Je suis au rupteur, vraiment au rupteur pour réussir à basculer bien placé vers la 10e place dans la descente, la seule, la finale.
Descente où je ne prends pas de risque mais roule à bon rythme sauf sur la fin dans les points très chauds où je suis géné par un concurrent qui met souvent les pieds à terre.
Bref, environ 1h05, très intense, mais mission accomplie.
On repasse second en équipe. Cool, on n'aura plus à porte le maillot vert étuve !
7e au général scratch, dernière Pierrick le protégé d'Ivan qui a 1'30" d'avance... Ca va chauffer dimanche...

Dimanche donc. Mon étape préférée. Le CLM avec départ inversé sur le massif que j'apprécie le plus.
Résumé d'un pote : après la première montée, c'est un jeu vidéo de 1h !! Ca s'enchaine à bloc, singles, montées raides dans les terrains en terrasse, doublage de concurrents. Chemins à fond dans les chataigniers puis virages relevés, raidars à bloc, singles virevoltants pendant des km, passages raides en descente/vieux sentier romain... C'est du 200% gavage pour moi. Vraiment j'adore ! Le Scalpel est eu top pour ça.
Et on roule vraiment à fond car j'ai rattrapé le ptit cochon parti juste avant moi. On est à bloc tous les 2. J'ai en tête les 1'30" de Pierrick...
Au final 1h25 environ, 6e scratch.

........ Et au général, Pierrick a eu très chaud aux fesses ! Je finis 6e scratch, à 14" de lui.
Victoire master, devant mon pote, ptit cochon, Steeve :good: :good:
Et 2ème équipe avec Charly, 3e ptitt cochon. :cheer: :cheer:
Charly héroïque, je le laisse raconter. :good:

Voilà encore un superbe weekend. Déconnexion totale, gros gavage en vélo, douleurs, plaisirs.
Les potes pendant 3 jours, c'est génial. Des Vo2 (Teamdindon) et d'autres.


Que c'est bon, après la déprime de 2015... Bref, la banane et des images plein la tête ce soir B)
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, hello, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 5 mois #131815 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Bravo Pierre , quel talent !!!
Ca pétrole sec :pinch: :pinch: :pinch:
Et le pote de Pierrick , Remy a fait très fort aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10337
  • Remerciements reçus 866
il y a 6 ans 5 mois #131817 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Bravo les gars, on attends les autres CR avec impatience !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2325
  • Remerciements reçus 340
il y a 6 ans 5 mois #131819 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Bravo, tu me donnes les crocs :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7186
  • Remerciements reçus 351
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #131822 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Bon.... quelle WE!!!

Nous sommes venus en famille, dans un gite top, avec les potes (donc lebad) :cheer: tip top, c'est cool de voir Mme et mes filles sur le parcours.

Bon alors le vendredi :
çà parts fort, je respire mal... pas grave, je me dis que c'est la poussière, les jambes répondent tres bien et je roule avec un des mes principal rival pour la caté... dans les descentes je suis plutot prudent, et il me distance un peu... les monté je reste légèrement en dessous de peur de déclencher une crise d'asthme... à moins d'1km de l'arriver single un panneau "danger" que je regarde bien et me dis "ou?" et là je quitte la trace et GROSSE gamelle le velo me retombe dessus, guidon dans les cotes (sur le haut torse).. genoux qui vrille tibia explosé... je me relève ne comprenant pas trop ce qui mets arrivé, je repars et finis à 1min de mon rival et prends le 2ème place des 40/50... cool 20ème scratch

Le samedi matin:
bon cote douloureuse, genoux bof... comme le dis pierre, un sauna au départ.. je m'accroche a mon rival, mais je sens que j'en ai un peu laissé la veille... l'étape est longue je relâche un peu... puis après la première bosse, je suis dans le dur(1h :) ). je gère, bois beaucoup car je crampe... puis le 4ème master 40/50 me récupère, je le connais bien, on va rouler ensemble jusqu'à la fin ... je finis sec de chez sec apres 2h40 de course, 26ème place et 5ème master, à 6s de mon pote, et 4min de mon rival, d'ailleurs un autre 40/50 est devant moi... :icon_ohwell

Repos du guerrier.
Samedi après-midi:
J'ai tres mal à ma cote... bon c'est encore tolérable à ce moment là. Comme on a le maillot vert de la première équipe on part devant... je fais un start de feu de dieu... :woohoo: :petard: :petard: :icon_tongue je fais illusion 2min, puis je me cale dans les 20 tip top, cotellette oublié, j’envoie du lourd.. (pas autant que mes 2 autres petits cochons mais bon)... je suis 2ème master 40/50 cool! mes rivaux sont loin je ne les voies pas dans le retro!
50min on attaque LA descente de "rochbone".... je fait pas 500m je perce devant, obligé de ralentir pour que le latex fasse effet! je perds pas mal de temps et obligé de rouler plus cool car à chaque saut ou marche "pshittttt" cela repart! on attaque la difficulté, la fin ale grosses marche épingle caillasse... mais je ne me redns pas compte que le pneu est trop dégonflé et sur un virage engagé, çà part OTB :velochute: , je me tord pouce+indexe gauche, genoux gauche... je suis sonné... je mets du temps à me remettre, je fais 200m à pieds, puis regonfle le pneu avec une cartouche... là 3 master 40/50 me double... :evil: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur:
il restait 500/600m dans un pré... j'arrive jette le velo... 37ème place et je perds encore 1min au classement caté.
je rentre avec mon pierre, je suis fourbu, HS, la tête n'y est plus...

Soirée comateux... nuits plein de douleur, ce matin, j'ai mal au bide, ma cote me fait atrocement mal, peux pas respirer à fond ... mes doigt, pas mieux!! mes petits cochons sont à bloc... je ne peux pas les lâcher alors que l'on est quasi sur de monter sur la boite en équipe ....
Donc départ, la je suis obligé de gérer car des que je force trop j'ai mal à la cote, je respire trop, j'ai... mal , je souffre un truc de dingue! je mets à un petit SV1 et j'endure, endure, mais la fin de la 1er montée (la + grosse), je chiale sur le velo tellement j'en peux plus .... les descentes je suis obligé de descendre cool si non cela me secoue trop(c'est pas les descente de la mbrace au du GR là ) :pafmur: :whistle: ... je finis comme je peux en pensant qu'à mes 2 petits cochons pour pas les décevoir!

Je finis 36ème.... inespérée vu l'état.

Au final une 25ème place au général, 5ème master 40/50 à 9min du 3ème, c'était largement jouable .
Et le raid c'est finis donc au urgence.... au final rien de cassé mais un gros gros hématome et des douleurs pendants quelques jours .

Donc un bon WE mais douloureux les amis!

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Charly42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 5 mois #131823 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Bravo à tous et mention spéciale à Charly le guerrier :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2325
  • Remerciements reçus 340
il y a 6 ans 5 mois #131825 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Alors la respect, ca c'est du sport, ca va te faire une belle jambe (ou une belle cote) mais tu as toute mon admiration pour ce que tu as accompli, une belle leçon de sport !

Encore Bravo, et maintenant bonne recup/convalescence ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 235
il y a 6 ans 5 mois #131826 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Bravo les gars! :good:
Charly quel mental! Bel esprit d'équipe, ça force le respect! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 6 ans 5 mois #131827 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Bravo à tous :good:
Quel courage Charly ! Repose toi bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 6 ans 5 mois #131831 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Bravo les gars, et merci pour vos récits on s'y croirait ;-)

Charly en mode warrior, tu as du en chier ça fait mal les côtes... Quel mental, superbe !!! Maintenant du repos et prends soin de toi, fais-toi bichonner :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 6 ans 5 mois #131833 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Bravo à tous ! Quel mental Charly ; :blink: Je suis pas sur que j'en serais capable...bon il faut dire qu'il y avait aussi la pression de ne pas décevoir les copains, vraiment pas facile à gérer. :icon_ohwell

En tout cas ça doit être bien sympa comme truc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6350
  • Remerciements reçus 674
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #131838 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Vois avez raison les gars, il a vraiment prouvé, encore une fois, que c'est un lache-rien.
Ce matin (et notamment en haut de la première montée où je l'ai doublé), ce n'aurait pas été Charly, j'aurais parié cher sur un abandon.
Mais ,là j'étais sûr qu'il irait au bout !! Merci Charly :good: :good:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 5 mois #131841 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Salut les amis, je suis de retour du Puy en Velay ou je suis allé montrer le maillot du CRSC aux championnats d'Auvergne à Blavozy

J'y ai retrouvé pas mal de Ligériens, les frères Savatte, Seb, Laurent Begard et le père de Félix

J'ai donc eu de vos nouvelles par radio FB, et j'ai appris la chute de Charly

Bravo les guerriers, mention spéciale à Charly ( un exemple d'abnégation) :cheer:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7186
  • Remerciements reçus 351
il y a 6 ans 5 mois #131845 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
Merci à tous :cheer: ... mais heureusement que mes 2 petits cochons mon motivé en me doublant :petard:

Comme vous le dites, recup recup.... Arnica, glace, paracétamol!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10555
  • Remerciements reçus 939
il y a 6 ans 5 mois #131846 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet RAID VTT DES MONTS D\'ARDECHE
:good: Charly Super gniaque. Pour ma part, après ce que tu as subi comme ennuis, c'est clair que je n'aurais pas eu la tête de poursuivre, je dois le reconnaitre. Mais évidemment, "planter" l'équipe, c'est un gros souci qui permet de dépasser certaines choses :yaisse:

Faut quand même que tu fasses un peu gaffe à toi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena