- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- L'Ardéchoise ?
Recherche Kunena
L\'Ardéchoise ?
- PhilG81
-
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 215
il y a 1 jour 2 heures #192651
par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet L\'Ardéchoise ?
Découverte de l’Ardéchoise pour moi cette année, en version cyclotouriste 3 jours / 430 km / 7100 mD+ avec quelques copains du club. Je serais bien incapable de faire un CR détaillé de cette aventure, mais si je devais retenir quelques points marquants :
- L’organisation au top, avec des bénévoles toujours souriants et accueillants et une région complètement mobilisée autour de l’évènement.
L’accueil, les animations et les ravitaillements dans quasiment tous les villages traversés. Je n’ose imaginer la quantité de travail mobilisé pour assurer la préparation de tout ça.. Toutes mes excuses d’ailleurs à ceux que l’on a snobés, à un moment il faut bien avancer un peu et on ne peut pas s’arrêter dans tous les villages. C’est aussi l’occasion de goûter à de nombreux produits locaux, tous meilleurs les uns que les autres
Des paysages splendides, quand l’absence de fatigue nous permettait d’en profiter. Dommage qu’une légère brume de chaleur venait un peu les ternir. Mention spéciale aussi pour les routes dont la qualité, à quelques rares exceptions près, était excellente. Un vrai plaisir pour rouler.
Un peu de vélo quand même. Les premiers 60 km magiques, avec des villages qui rivalisent d’imagination pour nous accueillir dans des ambiances toutes différentes. Les 60 derniers de la première journée (180 km/3200 mD+) où les moins habitués d’entre nous ont trouvé le temps bien long et ont plus admiré le bitume que la paysage, mais ou tout le monde a bouclé la journée avec la banane. Les 20 premiers kilomètres du second jour avec 1000 mD+ à avaler à froid, le petit bar et les bières fraîche et le plateau de charcuterie / fromage à l’arrivée. Une dernière journée où tout les parcours convergent, la masse des cyclistes qui enfle progressivement, les 20 derniers kilomètres en descente et au final la satisfaction pour tous d’avoir bouclé la boucle.
Le tout sous une météo ensoleillée, avec des températures et un petit vent globalement très agréable.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 20 heures 53 minutes #192654
par albator83
comme disait Rémi sur le topic d'à côté... ou moi-même il y a deux ans
c'est un truc à vivre au moins une fois.
Et j'imagine aisément qu'on en profite encore plus en mode rando (comme tu viens de le confirmer ; même son de cloche chez mes oncles les années précédentes).
Réponse de albator83 sur le sujet L\'Ardéchoise ?

Et j'imagine aisément qu'on en profite encore plus en mode rando (comme tu viens de le confirmer ; même son de cloche chez mes oncles les années précédentes).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.080 secondes