Recherche Kunena

Mot-clé

L\'Ardéchoise ?

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6503 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:L\'Ardéchoise ?

Je voulais dire que toi et moi avons le même niveau ....


Non , un Eric en forme il est très fort, point barre !!!

Tu veux pas faire la grand Bo la semaine prochaine si il fait BO ??


Alors Là ,XXL le jeu de mot :laugh: Merci pour l\'invitation mais là je suis parti 3 jours loin de la maison donc WE prochain je pense bricoler autour de chez moi :laugh: C\'est dingue les 1er je pense qu\'il sont comme des pros, ils font combien de cyclos par an ?

Par contre on peut rouler ensemble prochainement, VTT (Mémises ?) ou route (Jura)? selon ta dispo.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 10 mois #6504 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:L\'Ardéchoise ?
dborci écrit:

Je voulais dire que toi et moi avons le même niveau ....


Non , un Eric en forme il est très fort, point barre !!!

Tu veux pas faire la grand Bo la semaine prochaine si il fait BO ??


Alors Là ,XXL le jeu de mot :laugh: Merci pour l\'invitation mais là je suis parti 3 jours loin de la maison donc WE prochain je pense bricoler autour de chez moi :laugh: C\'est dingue les 1er je pense qu\'il sont comme des pros, ils font combien de cyclos par an ?

Par contre on peut rouler ensemble prochainement, VTT (Mémises ?) ou route (Jura)? selon ta dispo.

Ivan


Les premiers courent bcp de cyclos ....je me demande comment ils font avec leur famille et si ils en ont une !!!:blink: :blush:
Bref, on a pas avec ces gars là la même conception de la vie ....

J\'en ai plein le c.. je suis sur mon mémoire de master depuis 8 h du mat ....çaa me gonfle et je dois continuer cet après midi ...mais j\'ai des messages Vo2 cycling qui arrivent alors ça me change !!

OK pour faire un tour ensemble prochainement ..je suis dispo mardi, mercredi et jeudi ....
Les mémises sous le soleil!!!!!Ah oui mais il faut que je vois avec MMe si je peux partir la journée !!

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6505 par Did
Réponse de Did sur le sujet Re:L\'Ardéchoise ?
nickel Ivan

super cr , pour moi c\'est la plus conviviale des cyclos ,

bonne ambiance et du monde partout. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 10 mois #6512 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:L\'Ardéchoise ?
Un grand :yaisse: Yvan pour cette performance.

:woohoo: j\'y arriverais un jour, j\'y arriverais .:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 10 mois #6516 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:L\'Ardéchoise ?
j \'ai la joie de constater que les cours d\'entrainement du grand ivan ne servent pas qu\' au lecteurs et membres du forum , dans l \'amélioration des performances .
felicitation pour ta perf et la volonté que tu y as mis ( hésitation sur la distance , la participation ; et ton indisposition biologique )
si les perfs ne cessent d \'augmenter , on vas faire un carton au grand raid , ( peut etre un podium pour le team vo 2 ) .

:yaisse: :yaisse: :yaisse:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #6615 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:L\'Ardéchoise ?
La dream team VO² Cycling !!!

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 8 ans 10 mois #122648 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet L\'Ardéchoise ?
Je serai sur le parcours "Volcanique" cette année !
6h13 (seul) en 2013
6h03 en 2014 avec un gros tire dans lalouvesc
On va essayer de faire 5h53 cette année :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 10 mois #140672 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet L\'Ardéchoise ?
Comme chaque année j'étais présent sur la volcanique.

Cette année je termine 9ème.

Voici mon CR :

Je me réveille en pleine forme le samedi matin à 5h30. Premier signe d'un journée qui s'annonce mémorable.
J'ai acheté tout ce qu'il faut pour prendre un bon petit dej. Museli, lait d'amande, jambon œuf. Bref je fais le plein de force, m'habille et nous chargeons les vélos. Nous déposons la voiture à 9kms du départ. La route est fermée à la circulation ce qui permet de s'échauffer. Je suis totalement zen et j'arrive tranquillement dans le sas prioritaire à 7h28. 2' après le départ est donné et les fauves sont lâchés.
C’est parti pour 176 kms et 3210 d+ :D


Étant arrivé dans les derniers il me faut 4kms effectués à bloc pour revoir le devant du peloton. Je rentre donc dans le 1er km du premier col que nous allons monter au train. Tout le monde pense à la suite. À 280w je suis facile et pense déjà à bien tourner les jambes. Je reconnais certains cadors du cyclosport (Nicolas Roux) et aussi Jean Christophe Peraud venu en ambassadeur btwin. Au sommet la bascule est rapide et la descente commence tambour battant ! Je me sens super bien, le velo répond parfaitement et le freinage sur les zipp est juste hallucinant de sécurité. Bon, je me fais quand même poser par JC Peraud qui remonte tout le groupe dans la descente (sur route fermée). Hallucinant de suivre ses trajectoires et son aisance. Il freine au bon moment avec une justesse et un dosage incroyable.

En bas de la première descente il y a quelques petites cassures. Il n'y a pas que des bons descendeurs ... mais tout rentre dans l'ordre au bout de 2/3'.
On va ensuite avaler le 2eme col et la descente qui s'en suit. Un petite chute va se produire devant moi. 2 mecs discutes et vont s'accrocher au niveau des roues arrières. J'ai rien compris mais ils sont passés au dessus de leurs guidons tous les 2 en même temps. Gros freinage petit stresse mais tout va bien. Ça tombe à gauche, j'étais à droite ...
Nous arrivons au pied du mont Gerbier. 50/55' d'ascension environ avec quelques replats. Cest ici que la sélection se fait tous les ans. Avec 70 bornes dans les jambes je répond au 3/4 premières attaques puis laisse filer quand Nicolas Roux en met une. A 380w pendant quelques minutes je saute. On va tout de suite former un groupe avec les autres lâchés et à la séparation des parcours on comprends qu'ils sont une bonne quinzaine devant. Nous sommes 4 et nous avons un groupe de 4 devant nous. Sur le moment j'hésite à faire le jump. Mais avec le fort vent de face j'ai peur de sortir et de plafonner. Je reste donc dans les roues en espérant qu'on rentrera en se relayant. Ou pas ... J'ai l'impression que tout le monde passe en dedans et nous perdons du terrain. C'est pas grave la route est encore longue. Au sommet nous avons 2' d'avance sur mon temps de 2015. Tout va bien.
Nous entrons dans la 2eme partie de course. Celle où il faut tenir sa position sans trop faiblir. La descente du mont Gerbier se passe très bien. Nous commençons à rattraper les concurrents des parcours avec moins de kms et il est difficile de savoir où se trouve le groupe devant.

Dans le 4eme col. 15kms a 4/5% (tellement loooooong) c'est la que le déroulement de la course va changer. Soit tu es bien et tu finis bien. Soit tu exploses et la fin va être looooongue. Au bout de 2/3 kms notre petit groupe subit une première perte. Sur un relais plus appuyé d'un membre du groupe, Jeremy Para (qui a déjà fait top10) va laisser 1-2-3-4m ... pensant qu'il fait exprès de laisser la cassure je fais l'effort pour éviter de trop changer de rythme. Finalement il explose complètement et nous partons à 3... Au milieu du col nous serons plus que 2 avec en point de mire 2 mecs du groupe de devant. Nous faisons la jonction sans trop de difficulté. À 3kms du sommet ça accélère et je m'accroche. On se retrouve dans un premier temps encore à 2 lâchant les 2 gars que nous venons de rejoindre. Mais je vais commencer à coincer. Conscient qu'il reste 2 cols (que j'ai repéré 2 fois en Mai avec mon père) je laisse le mec partir seul et m'alimente. Les 2 lâchés me rejoignent et m'attaquent direct. Je ne répond pas et préfère garder mon rythme. Au bout de quelques minutes le coup de pédale redevient bien rond (la crème de marron fait son effet :D) et je reviens au train à 500m du sommet sur les 2 gars et nous recollons même au sommet au mec qui nous avait lâché !! Nickel !!!! À partir de la je sais que personne pourra me lâcher. Je suis sur-motivé !!!
La descente est abordée à bloc et le mec qui nous lâché me dit "t'as bien récupéré?" Je lui répond tu vas voir dans le prochain col. Des le pied je met un bon tempo que je suis sur de pouvoir tenir jusqu’au sommet (environ 270w). La connaissance parfaite du parcours aide bien et au bout de 2kms je suis tout seul ! Mais le mec s'accroche tandis que les 2 autres ont explosé. Il me reprend à la bascule et s'engage dans une descente de dingue. Bien gêné par les concurrents du petit parcours je ne peux pas le suivre. Mais je sais que je le reprendrais dans le prochain col. Ça ne fait plus que monter et descendre.
J'arrive donc au dernier col. Celui de Lalouvesc, là ou j’explose d’habitude... Je sais qu'il va me falloir moins de 30' pour le monter. Plus rien ne peux m'arriver. Les 3 derniers kms se montent grand plateau. Bref je suis au top mentalement !! Des le pied je reviens sur mon acolyte et nous reprenons même encore 2 concurrents de notre parcours, dont un avec un maillot Fdj !! Super !!!
Le fdj va alors faire un bon tempo. Je me cale dans la roue en calculant et en me disant que je prendrais le relais à 3kms du sommet en passant le grand plateau que je pense tenir jusqu'en haut. C’est ce qui se produit et au premier coup de rein tout le monde pete. Je suis seul, il reste 3kms d'ascension et j'ai 10' d'avance sur 2015. WTF !!! Mais qu'est ce qui m'arrive ...
À la bascule je regarde le chrono 5h05 il me faudra maximum 40' pour descendre. La folie !!!!
Je vais donc faire les 25 derniers km tambour battant en 37' :D. Personne ne me relaye. Pourtant tous les concurrents du petit parcours que je croise essaye de s'accrocher. J'arrive à 500m de la ligne. Je suis trop content d'en terminer. Je crois même avoir levé 1 bras en passant la ligne... :whistle:

Putain j'en reviens pas. 5h40 au compteur, 31 de moyenne. Je pense être dans les 15/20 car ça revient toujours de derrière. Mon père finira sa première ardéchoise 46' plus tard. Après avoir repris le vélo y a 1 an. Au top le padre !!!! Il pensait mettre 7h et il aura finalement mis 6h26... c'est fou. Quelle journée.
Il y a tellement de monde que j'apprends ma place en regardant sur le live internet. Sur le moment je pense que c'est la place catégorie mais en fait Non. c'est bien la 9eme place au scratch. Incroyable. Je n'arrive jamais à rentrer dans les 20 et la je suis dans les 10 ...

6h13 en 2013
6h03 en 2014
5h53 en 2015
8h avec la famille en 2016
5h40 en 2017 !!!
Ca va être dur de faire mieux mais c'est pas grave. Je l'ai fait au moins une fois !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lulu, albator83, Zeo, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #140679 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet L\'Ardéchoise ?
Bravo pour la perf ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 10 mois #140680 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet L\'Ardéchoise ?
Bel exploit et super moment de lecture, merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 10 mois #140682 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet L\'Ardéchoise ?
Joli CR, merci pour l effort qui me font partager des moments qur je ne pense pas vivre un jour en tant que simple anonyme du peloton ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 10 mois #140683 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet L\'Ardéchoise ?
Merci ! On est tous anonyme Laurent.a et je peux te dire qu'en 2013 jamais je n'aurais pensé pouvoir faire un top 10 un jour ... Et encore c'est un top 10 sur un parcours secondaire. Les cadors étaient sur le parcours "ardéchoise" avec 50 bornes de plus ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 6 ans 10 mois #140684 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet L\'Ardéchoise ?
Vus les watts ça allait quand même pas mal, une belle gestion quasi negative split, bravo ! C'est si rare d'avoir encore plein de force au cap des 5h de course (même pour les top gun) qu'il faut savourer :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2790
  • Remerciements reçus 555
il y a 6 ans 10 mois #140687 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet L\'Ardéchoise ?
Bravo, ça fait plaisir de lire ta joie :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 10 mois #140688 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet L\'Ardéchoise ?
Félicitations !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140691 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet L\'Ardéchoise ?
Bravo c'est une sacrée course que tu as faite ! Je l'ai faite l'année passée en 5h48 ! J'aurais bien aimé la faire cette année pour améliorer comme toi mon chrono en partant avec le peloton mais je n'ai pas pu. J'ai quelques regrets car je pense être un poil meilleur que l'année passée et avec les bonnes conditions météos de cette année+ peloton, peut être que.... :(
Allez on tourne la page et on se fixe la Dromoise :petard:
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6528
  • Remerciements reçus 1479
il y a 6 ans 10 mois #140693 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet L\'Ardéchoise ?
Bravo ! Et tu vas encore améliorer ton temps, sois en sûr.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 10 mois #140694 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet L\'Ardéchoise ?
Whaouu jolie CR, belle pef!! bravo :good: :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 10 mois #140696 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet L\'Ardéchoise ?
Merci à tous !

C-mic07 tu feras forcément mieux vu la galère dans les descentes en 2016 :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 5 ans 10 mois #150017 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet L\'Ardéchoise ?
des vo2 cette année? Je serai sur la volcanique, comme d'hab :pinch: !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.172 secondes
Propulsé par Kunena