Recherche Kunena

Mot-clé

Pas de répit pour les braves...à Nax

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 8 mois #35997 par Gawain
Bravo à Guyrando et Vaco qui ont pris le départ à Nax pour la 7eme étape du Papival Bike Tour en dépit des hallebardes qui tombaient. On attend avec impatience vos CR.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 8 mois #35999 par Guyrando
Pas encore sec, mais j\'y vais pour un CR

Arrivée à Nax vers 17h00 avec Vaco, son téléphone sonne, c\'est Gawain qui nous donne des encouragements de dernière minute.
Le départ est prévu pour 18h00 mais nous ne sommes pas pressés de commencer l\'échauffement. On démarre enfin vers 17h30 sous une pluie fine mais constante.
La température n\'est pas très élevée et les descentes s\'annoncent revigorantes.
18h00 le départ est donné, la course débute par une montée de 8,5 km sur une route forestière bien roulante. La pluie, vedette de la soirée continue son show. Tant que l\'on monte pas de problèmes de température. Je fais toute la montée avec Titi, un moment devant, un moment derrière. On bascule au sommet pratiquement ensemble et le premier single s\'annonce tout de suite glissant et délicat. Rapidement on retombe sur une route forestière qui permet de descendre à plus vive allure. Malheureusement la visibilité devient catastrophique à cause du brouillard bien dense. Les projections de boue et d\'eau m\'oblige plusieurs fois à ralentir, car il n\'est pas facile de descendre les yeux fermés. Pas mécontent de rejoindre Vernamiège et la transition sur Nax où l\'on peut de nouveau pédaler ce qui aide à se réchauffer. Dernière courte descente en dessous du village pour rejoindre la montée finale. La pluie est maintenant très forte et le chemin qui nous ramène sur l\'arrivée ruisselle et devient de plus en plus collant. Je dois dire que c\'est dans un état second que je passe la ligne d\'arrivée, pas froid, pas chaud, je suis là mais pas vraiment. Enfin, c\'est fini et la seule chose dont je suis sur à ce moment là, c\'est que j\'ai envie d\'une bonne douche chaude.

Pas de chance pour les organisateurs de ces manches du Papival Bike Tour. Sur 7 manches disputées, 4 l\'ont été sous la pluie.

Il en reste une et l\'on sera là si la météo n\'est pas pire :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #36001 par titi
Bravo a tous les coureurs de la Papival de Nax.
Bravo Vaco et Guirando.
Gui!!! j\'ai eu un immense plaisir de faire cette montée avec toi .Bon sur la descente, tu me prends quelques minutes , mais pas grave ...car je commence a avoir du plaisir a la descente et cela même dans la boue . J\'améliore gentille-ment mon point très faible , descente et technique. :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 8 mois #36002 par Guyrando
titi écrit:

Bravo a tous les coureurs de la Papival de Nax.
Bravo Vaco et Guirando.
Gui!!! j\'ai eu un immense plaisir de faire cette montée avec toi .Bon sur la descente, tu me prends quelques minutes , mais pas grave ...car je commence a avoir du plaisir a la descente et cela même dans la boue . J\'améliore gentille-ment mon point très faible , descente et technique. :icon_tongue


C\'est cool de rouler en se tirant mutuellement. Il y a toujours un moment ou l\'on ralentit et si on peut s\'accrocher a quelqu\'un ça aide !

Merci encore, on remet ça pour la dernière étape !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #36003 par Charly42
BRAVO les guerriers!!

4manches/7 sous la pluie, un peux comme la coupe rhone alpes cette année, 5 sur 6 :pafmur:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 8 mois #36014 par Mig74
Bravo à vous en effet d\'avoir eu l\'envie et le courage de braver les éléments...

Vu les cordes qu\'ils tombaient à Evian je n\'ai pas eu ce courage pour faire ma sortie, et me suis puni par 90mn de HT.

En espérant que vous aurez enfin le soleil sur la prochaine manche :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 8 mois #36015 par lebad
Wahou, ça va rester dans vos souvenirs....

Félicitations il fallait du courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36047 par Gawain

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 8 mois #36052 par Eric
Oui Chapeau, faut être motivé pour ce genre de chose !!! :good:
Si c\'est la même le WE prochain .... :wonder: :pafmur:

Amicalement eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36055 par jfd_
Ouais, chapeau pour la motivation parce que là, moi...



Eric écrit:

Oui Chapeau, faut être motivé pour ce genre de chose !!! :good:
Si c\'est la même le WE prochain .... :wonder: :pafmur:

Amicalement eric

Eh bien, cela fera comme on l\'a subi en 2006. Le Rhône détourné de la vallée toute la matinée sur le tracé du GRC...
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #36057 par vaco
Gawain écrit:

Des guerriers on vous dit:
www.flickr.com/photos/valesco/4891447535/in/set-72157624600297023

www.flickr.com/photos/valesco/4891445587/in/set-72157624600297023/


pour le CR les 2 images résument exactement la situation vécue hier soir.

un déluge , mais ce fut quand même une superbe course avec quelques petits frottements de guidons pour garder la meilleure trajectoire pour éviter les flaques d\'eau
A l\'arrivée un classement très serré je termine 11eme à 1 minute du 7eme
la douche (mixte) fut méritée suivi du traditionnel souper :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena