Recherche Kunena

Mot-clé

MB Race

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #59430 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: MB Race

à bloc!!!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 9 mois #59469 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: MB Race
charly j'étais pas rentré dans le sujet...mais faire 100km avec un sac a dos :woohoo:
suis repassé sur une course vtt de mon époque ( l'ardenne trophy )
2400 m de dénivelé
entrant en compte pour les classements EBMC, EBBT, O2MC et …
20 côtes répertoriées
4 ravitos et 4 postes d'assistance technique
bon c'est vrai pas comparable certainement a ce que tu as fait...
bien que le vainqueur fait pas un mauvais temps sur ce bazar sans répit ( 3h 46' sur le 90 km)
pour en venir a ma réflexion...il a pas un gars avec un sac a dos sur cette épreuve ....il sont tous équipé comme pour 35km avec un vélo contrôle la veille avec en plus une chambre supplémentaire et une 2em gourde ( déjà les camelback il sont pas courant dans les courses chrono ) et le truc du genre exceptionnel...casse de chaîne ect ect tu te tracasse pas.
moi en 7 ans de vtt sans rien éviter sur mes trajectoires et sans jamais freiner :blush: ,j'ai juste cassé une chaîne de ma faute ( relance dans un mur sur la plaque) et quelque crevaison .bon le jour ou j'ai plié un cadre sur glissade...j'ai juste fini en zigzaguant :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois #59478 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: MB Race
Fanchement, le mule que j'ai acheté : :woohoo: vraiment top, j'ai déja un classic et un petit(c'est plus le non) mais la, vraiment bien, super maintiant, il se fait oublié....
Ne pas oublier que là c'était de la montagne, quand tu est à 2200m, ou il n'y a rien.... il vaux mieux prévoir?

en régle générale je pars toujours avec sur moi : multi-outil, maillon rapide, 1 chambre à air, 1 pompe, c'est le min en vtt!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #59485 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: MB Race
Charly c'est quel modèle de M.U.L.E que tu as pris ?? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 9 mois #59504 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: MB Race
tout juste :good:

en régle générale je pars toujours avec sur moi : multi-outil, maillon rapide, 1 chambre à air, 1 pompe, c'est le min en vtt!


mais a voir la photo...j'ai plutôt l'impression de tu part a la conquête de l’Himalaya avec tenue de rechange et un vélo en pièce détachée en cas ou ;-)
mais bon si cela te gène pas dans ta performance et a tes reins ...pas de souci.
mais moi je suis pas du tout du genre chameau , déjà des poches remplies me dérange et surtout sur des parcours long en vtt, ( a cause des secousses et changement très fréquent de direction ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois #59506 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: MB Race
et bien la tenu, c'est parceque tous seul à 6h00 du mat', madame étais repartis surveiller les enfants qui dormaient, donc j'ai enlevé la veste sens manche et mise dna sle sac, ce qui ne m'a pas géné dut tout.
Sur la photo, c'est Megève, et 1min apres, je l'avais plus car donné à madame

@Phil :c'est le MUL, si non il y a le MULE NV

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 12 ans 9 mois #59522 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: MB Race

Fanchement, le mule que j'ai acheté : :woohoo: vraiment top, j'ai déja un classic et un petit(c'est plus le non) mais la, vraiment bien, super maintiant, il se fait oublié....
Ne pas oublier que là c'était de la montagne, quand tu est à 2200m, ou il n'y a rien.... il vaux mieux prévoir?

en régle générale je pars toujours avec sur moi : multi-outil, maillon rapide, 1 chambre à air, 1 pompe, c'est le min en vtt!


sans compter que c'est plus simple pour ravitailler quand ça tabasse (ou qu'il y a de la boue sur les bidons ;))... et pour avoir "pratiqué" quelque fois l'OTB le dos apprécie un Camelback en protection sur chute ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 9 mois #59530 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: MB Race

charly j'étais pas rentré dans le sujet...mais faire 100km avec un sac a dos :woohoo:
suis repassé sur une course vtt de mon époque ( l'ardenne trophy )
2400 m de dénivelé
entrant en compte pour les classements EBMC, EBBT, O2MC et …
20 côtes répertoriées
4 ravitos et 4 postes d'assistance technique
bon c'est vrai pas comparable certainement a ce que tu as fait...
bien que le vainqueur fait pas un mauvais temps sur ce bazar sans répit ( 3h 46' sur le 90 km)
pour en venir a ma réflexion...il a pas un gars avec un sac a dos sur cette épreuve ....il sont tous équipé comme pour 35km avec un vélo contrôle la veille avec en plus une chambre supplémentaire et une 2em gourde ( déjà les camelback il sont pas courant dans les courses chrono ) et le truc du genre exceptionnel...casse de chaîne ect ect tu te tracasse pas.
moi en 7 ans de vtt sans rien éviter sur mes trajectoires et sans jamais freiner :blush: ,j'ai juste cassé une chaîne de ma faute ( relance dans un mur sur la plaque) et quelque crevaison .bon le jour ou j'ai plié un cadre sur glissade...j'ai juste fini en zigzaguant :lol:

3h46 pour 90 km :blink: :blink:
Je comprends que les bidons doivent suffir.

Là on parle de vtt en montagne, c'est autre chose ! Le camelbak est indispensable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #59531 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: MB Race
Ce genre de courses de montagne, ça na en effet rien à voir les marathons en plaine.
Tu peux facilement avoir une amplitude de température 25° au cours de la course avec ce que ça impose en terme d'habillement et de ravitaillement.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 9 mois #59532 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: MB Race

charly j'étais pas rentré dans le sujet...mais faire 100km avec un sac a dos :woohoo:
suis repassé sur une course vtt de mon époque ( l'ardenne trophy )
2400 m de dénivelé
entrant en compte pour les classements EBMC, EBBT, O2MC et …
20 côtes répertoriées
4 ravitos et 4 postes d'assistance technique
bon c'est vrai pas comparable certainement a ce que tu as fait...
bien que le vainqueur fait pas un mauvais temps sur ce bazar sans répit ( 3h 46' sur le 90 km)
pour en venir a ma réflexion...il a pas un gars avec un sac a dos sur cette épreuve ....il sont tous équipé comme pour 35km avec un vélo contrôle la veille avec en plus une chambre supplémentaire et une 2em gourde ( déjà les camelback il sont pas courant dans les courses chrono ) et le truc du genre exceptionnel...casse de chaîne ect ect tu te tracasse pas.
moi en 7 ans de vtt sans rien éviter sur mes trajectoires et sans jamais freiner :blush: ,j'ai juste cassé une chaîne de ma faute ( relance dans un mur sur la plaque) et quelque crevaison .bon le jour ou j'ai plié un cadre sur glissade...j'ai juste fini en zigzaguant :lol:

3h46 pour 90 km :blink: :blink:
Je comprends que les bidons doivent suffir.

Là on parle de vtt en montagne, c'est autre chose ! Le camelbak est indispensable.


avec 2400 de d+ ,c'est un parcours facile sur 90 km :icon_ohwell
dans se cas :blush: ,j'ai rien connu de pire en vtt c'est vrai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois #59534 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: MB Race
pour info sur le parcours.... 98km pour 3936m de D+...


à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #59542 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: MB Race
Pour ce qui est des ravitos, en général celles en ceux qui jouent le scratch don assez bien organisés et ont leur propre staff.

Pour le GR c'est le cas. Ils ont même un gars qui leur fait la trace dans le portage du Pas de Lona.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 9 mois #59608 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: MB Race

Et 29e place de wwwFabien !

Avec la vie chargée que tu as, bravo :good: :good:


bravo également :icon_tongue :good:


Merci :blush:

J'avais géré le 100 km pour être encore à peu près en forme pour le 140 km. Et d'ailleurs en gérant à 85% max j'étais bien au 100 km et bien décidé à boucler le 140 km et augmenter un peu le rythme pour les 40 derniers km.
Mais les orages ou l'organisation en on décidé autrement.

Sinon content d'avoir rencontré Charly et bravo à lui pour sa course :good:
Et au VO2 cyclers que je n'ai pas vu ou reconnu.

Et rapidement je dirais
Les plus: Les paysages, les bénévoles, bons ravitos, quelques passages sympas mais un peu rares

Les je sais pas trop : les modifications de tracés par rapport à 2010, on gagne une première descente qui passe sur le vélo et plutôt sympa, mais
on en perd une sympa vers Megève/Côte 2000, on perd une bonne côte de 2.7 km à plus de 20% de moyenne pour faire de la route... mais on perd aussi
la portion plate jusqu'à Sallanches ce qui est positif. Donc bilan mitigé de ce côté là

Les moins: Parcours moyen, manque de singles et/ou de ludique dans les descentes. Les alpages c'est beau mais faut varier un peu et en plus ça tape fort !
Le métérologue... La communication de l'organisation sur la météo, le repas d'arrivée censé être dispo jusqu'à 21h mais plus rien vers 18h30-19h...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 9 mois #59610 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: MB Race

Les vrais dénivelé de la MB RACE !!!

D'après 3 cardios: Charly, Grèg et le mien il me semble que l'on exagère toujours le d+ de la MB RACE

Le 50 km : ~ 2'000 d+
le 70 km: : ~ 2'700 d+
Le 100 km : ~ 3'800 d+
Le 140 km : ~ 5'300 d+


Piji ou d'autres avez-vous les même valeurs ?

Ivan

J'ai 3900 m sur le 100 km.
Ce qui semble assez cohérent avec les 4300 m et 115 km de ma journée avec les A/R en haut de Combloux et le retour par la route depuis Praz sur Arly en passant au dessus de Megève.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 9 mois #59612 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: MB Race

charly j'étais pas rentré dans le sujet...mais faire 100km avec un sac a dos :woohoo:
suis repassé sur une course vtt de mon époque ( l'ardenne trophy )
2400 m de dénivelé
entrant en compte pour les classements EBMC, EBBT, O2MC et …
20 côtes répertoriées
4 ravitos et 4 postes d'assistance technique
bon c'est vrai pas comparable certainement a ce que tu as fait...
bien que le vainqueur fait pas un mauvais temps sur ce bazar sans répit ( 3h 46' sur le 90 km)
pour en venir a ma réflexion...il a pas un gars avec un sac a dos sur cette épreuve ....il sont tous équipé comme pour 35km avec un vélo contrôle la veille avec en plus une chambre supplémentaire et une 2em gourde ( déjà les camelback il sont pas courant dans les courses chrono ) et le truc du genre exceptionnel...casse de chaîne ect ect tu te tracasse pas.
moi en 7 ans de vtt sans rien éviter sur mes trajectoires et sans jamais freiner :blush: ,j'ai juste cassé une chaîne de ma faute ( relance dans un mur sur la plaque) et quelque crevaison .bon le jour ou j'ai plié un cadre sur glissade...j'ai juste fini en zigzaguant :lol:


Déjà en emmenant l'équipement censé être obligatoire j'ai du mal à imaginer qu'on puisse se passer d'un sac à dos sur cette course ;-)
Si en plus comme moi tu emporte ton ravito pour 11h de course (temps prévu pour le 140 km, mais finalement bien trop puisque j'ai 7h30 sur le 100 km).
A noter qu'au km 100 on devait récupérer un kit d'éclairage obligatoire pour finir (intérêt d'ailleurs ?!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #59643 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: MB Race

Ils ont même un gars qui leur fait la trace dans le portage du Pas de Lona.

Ivan


tu peux m'expliquer ce que font les gars pour tracer le portage ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #59646 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: MB Race
l'année où il y avait de la neige j'imagine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #59649 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: MB Race

pour info sur le parcours.... 98km pour 3936m de D+...


c'est un métronome ce Charly a la montée! Super gestion de course tu etait a sv1 finalement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #59650 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: MB Race

l'année où il y avait de la neige j'imagine


ah j'avais pas imaginé cette possibilité :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois #59656 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: MB Race


c'est un métronome ce Charly a la montée! Super gestion de course tu étais a sv1 finalement?


à la limite, actuellement(et en générale) mon seuil SV1 tourne autour de 162/164, la j'ai tourné à 160(moyenne), je pense que partir sur du 164/165 est jouable ....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.335 secondes
Propulsé par Kunena