Recherche Kunena

Mot-clé

MB Race

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois #59207 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: MB Race
Trop con de finir comme cela.... Pij... tu ne te fera pas avoir l'année prochaine ;-)

Oui un camle, un mule sur les conseils de tout le monde ici, pas dessus, super le mule :good: , avec 2 chambre à air neuves, 5/6 rustines+colle, un tube de colle cyano( ;-) seb ) , 2 cartouches co2 16grs, une pompe, un mutli outil, 3 clés "allen" en plus, le portable, couverture de survie(obligatoire normalement), le coupe vent/pluie, et j'ai pu encore mettre ma petite veste sens manche VO² enlevé juste avant le départ!!

A j'oubli, petit fiole du lubrifiant qui ma bien servi pour re-lubrifier la chaine après le bettex!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #59210 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: MB Race
pas de maillon rapide ?? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois #59213 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: MB Race

pas de maillon rapide ?? :wonder:


Si, et aussi un bout de chaine(5/6maillon), un morceau de pneu découpé, en cas de grosse déchirure,

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #59214 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: MB Race
le départ (il y a pleins de gars avec des sac à dos ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #59215 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: MB Race
Juste une info, Travis Macy 2ème du 140 était en 29" et double plateaux. Costaud el bougre :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 9 mois #59216 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: MB Race

Trop con de finir comme cela.... Pij... tu ne te fera pas avoir l'année prochaine ;-)

Oui un camle, un mule sur les conseils de tout le monde ici, pas dessus, super le mule :good: , avec 2 chambre à air neuves, 5/6 rustines+colle, un tube de colle cyano( ;-) seb ) , 2 cartouches co2 16grs, une pompe, un mutli outil, 3 clés "allen" en plus, le portable, couverture de survie(obligatoire normalement), le coupe vent/pluie, et j'ai pu encore mettre ma petite veste sens manche VO² enlevé juste avant le départ!!

A j'oubli, petit fiole du lubrifiant qui ma bien servi pour re-lubrifier la chaine après le bettex!

Ca c'est du nickel. A peu de chose près, c'est ce que j'ai. Je ne prends pas de clef allen supplémentaire ni de Cyano. Avec en plus le morceau de vieux pneu (moi, je le "slicke" au cutter). Nickel. Spécifiquement au GRC, je récupère toujours les petits échantillons gratuits de lubrifiant largement distribués à Sion par Motorex. Bien pratique.

Puis, il faut que je trimballe tout le nécessaire pour la diabète aussi...


@Piji : Le sac à dos comme un Mule, s'il est bien ajusté, il ne ballote pas. De plus pour le portage, cela permet de faire reposer une bonne partie du poids sur le haut du sac (haut sur lequel je fixe un bout de mousse genre flotteur de piscine (qui ne pèse pas 10g) pour bien faire cale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 9 mois #59217 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: MB Race

Trop con de finir comme cela.... Pij... tu ne te fera pas avoir l'année prochaine ;-)

A j'oubli, petit fiole du lubrifiant qui ma bien servi pour re-lubrifier la chaine après le bettex!


merci pour ces précieux conseils dont je vais faire usage
l'année prochaine ça sera l'année prochaine, franchement jcrois pas me remettre dans un tel défi pour le moment
par contre ya l'GR... Ivan m'a rassuré sur les descentes (moins du vrai TT)

la petite fiole de gnole pour la bête, c'est vraiment sympa de penser à ta monture comme ça :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 9 mois #59319 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: MB Race
Dire que sur une cyclo route je pars avec rustines, chambre, dérive-chaîne, démonte-pneus, cartouche CO², attache rapide... sans sacoche sous la selle (tout dans une poche du maillot) ;)
Quand je t'ai lu piji74 j'ai bien rigolé, j'imagine que tu as retenu la leçon pour la prochaine fois : vu les écarts ce ne sont pas 500g d'équipement et/ou boisson qui vont beaucoup te pénaliser (à moins d'avoir une assistance régulière, et encore).

Sinon méga gros respect les gars : faut avoir des c* pour se lancer sur de tels parcours, et y jouer les premiers rôles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 9 mois #59320 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: MB Race

Dire que sur une cyclo route je pars avec rustines, chambre, dérive-chaîne, démonte-pneus, cartouche CO², attache rapide... sans sacoche sous la selle (tout dans une poche du maillot) ;)
Quand je t'ai lu piji74 j'ai bien rigolé, j'imagine que tu as retenu la leçon pour la prochaine fois : vu les écarts ce ne sont pas 500g d'équipement et/ou boisson qui vont beaucoup te pénaliser (à moins d'avoir une assistance régulière, et encore).

Sinon méga gros respect les gars : faut avoir des c* pour se lancer sur de tels parcours, et y jouer les premiers rôles !


Tu sais son cas n'est pas isolé, je croise souvent beaucoup de monde sans matos " de reparation, de protection pluie et froid, et d'alimentation " sur les différents marathons auquel j'ai l'ocasion de participer.
A la Monte Generoso pour ne citer que cette derniére , malgré l'orage programé, il y a certainement plus de la moitié des conqurants que j'ai vus abandonner sur probléme mécanique et d' hypothermie , pas prévus la veste et le matos de réparation :wonder:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #59351 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: MB Race
Pour info. je viens de récupérer le fichier Polar de Grèg. Sans ses ennuis ( déjantage + crevaison ) il affiche 6h37' de roulage (même temps que le Mythe) !!!:woohoo:

Il était fort Grèg ce dimanche. De bonne augure pour la suite :good:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #59354 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: MB Race
Les vrais dénivelé de la MB RACE !!!

D'après 3 cardios: Charly, Grèg et le mien il me semble que l'on exagère toujours le d+ de la MB RACE

Le 50 km : ~ 2'000 d+
le 70 km: : ~ 2'700 d+
Le 100 km : ~ 3'800 d+
Le 140 km : ~ 5'300 d+


Piji ou d'autres avez-vous les même valeurs ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois #59360 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: MB Race
Un lien sur garmin, merci a Piji : :good:
mbrace charly

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #59363 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: MB Race

Un lien sur garmin, merci a Piji : :good:
mbrace charly


Merci Piji et Chraly !!! ;-) Bon le Garmin n'est pas le meilleurs outil sur ce genre de terrain escarpé je pense. D'un autre côté sur un altimètre barométrique on peut avoir également des erreurs non négligeables.

Il faut comprendre que mesure GPS et altimètre barométrique ne repose pas sur la même technologie ;-)

Voici les données officielles sur le site MB RACE:

- Denivelé positif : 70 Km - 3400 m d+ / 100 Km - 4800 m d+ / 140 Km - 6600 d+

On a lu le même genre de dérive sur le GR !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #59365 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: MB Race
Quelques stats sur la participation !!!!


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #59366 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: MB Race
là il faut déclencher les secours, y en a 3 qui doivent toujours tourner :lol:

274 arrivés à Megève +
178 arrivés à Praz / Arly +
6 à Combloux +
20 abandons =

478 pour 481 dossards retirés mais où sont ils ??? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #59368 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: MB Race

Les vrais dénivelé de la MB RACE !!!

D'après 3 cardios: Charly, Grèg et le mien il me semble que l'on exagère toujours le d+ de la MB RACE

Le 50 km : ~ 2'000 d+
le 70 km: : ~ 2'700 d+
Le 100 km : ~ 3'800 d+
Le 140 km : ~ 5'300 d+


Piji ou d'autres avez-vous les même valeurs ?

Ivan


2771d+ pour moi sur le 70. Sur quasi toutes les course le d+ annoncé est plus élevé que la réalité a moins que ce soit le polar qui ne compte pas tout je crois qu'il ne prends pas en compte le dénivelé inférieur a 5mètre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 9 mois #59370 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: MB Race
toutes mes félicitations à tous :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #59371 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: MB Race

a moins que ce soit le polar qui ne compte pas tout je crois qu'il ne prends pas en compte le dénivelé inférieur a 5mètre.


L'altitude instantanée est donné au mètre près. C'est la résolution d'affichage du dénivelé qui est à 5 mètres près ;-) Donc fausse piste je crois.

J'ai lu que pour Garmin il y a une fonction de lissage ? Pour la route seulement ?

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #59372 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: MB Race
l'annonce de D+ important pourrait être un argument marketing ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 9 mois #59374 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: MB Race
Le résultat du calcul du D+ varie pas mal d'un logiciel à l'autre ou d'une méthode à l'autre.
Il se peut que pour la MB l'organisateur ait utilisé un logiciel de calcul sur base d'une carte IGN. Ces softs ont tendance à pas mal surestimer.

En 2006 le D+ annoncé du marathon de Verviers comptant pour le championnat de Belgique était annoncé à plus de 4000m. Il avait été calculé à partir d'une carte numérique. Ca en avait effrayé plus d'un d'ailleurs vu que le D+ maximum en une fois ne doit pas dépasser de beaucoup les 100m!
En 2007 le même circuit était le théâtre du championnat du monde (coup double Suisse H/F !). Une nouvelle mesure avait été faite sur le terrain et le D+ annoncé était revu franchement à la baisse. On parlait d'un peu plus de 3000m (www.verviers.be/vtt/parcours.html).

Concernant les mesures sur le terrain j'ai pu constater que d'un appareil à l'autre elles peuvent varier pas mal. Mais l'écart reste raisonnable si on se contente d'une approximation qui parle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.277 secondes
Propulsé par Kunena