Recherche Kunena

Mot-clé

Trois Ballons

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #110841 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Trois Ballons
Y'a ma trace de l'an passé sur Strava... grand parcours ;-) (Rodolphe Lourd / albator83)
Pour Powerbar j'ai vu un ravito complet au Challenge Vercors (avec même des gars prêts à remplir le bidon ou te filer une barre), mais c'est tout...
Par principe je pars toujours en autonomie sur la bouffe, on n'est jamais à l'abri d'un ravito loupé ou "dévalisé".

Au départ (et déjà dans la Comté), dossard 20... les Chevrères c'est raide mais placé en début de parcours ; alors que le plateau des 1000 étangs est interminable après 200 bornes (sans compter le vrai mur pour y grimper juste après Servance).

PS : David (charmette) en sera aussi.
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 9 mois #110842 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Trois Ballons
ouais je vais la jouer safe en autonomie aussi (enfin sauf sur l'eau que je complète avec pastilles isostar).

le jour ou le ravito est dévalisé au moment où tu passes, va y'avoir qq milliers de mécontents derrière ;-) (bon ok souvent qd on passe sur un ravito gd parcours, le petit est déjà passé par là avant)

Dossard 251...et donc dans le SAS 1 ce qui occasionnera à coup sur une torture mentale si la douleur revient, à savoir se "forcer" à lever le pied quand le petit diable (oui lui -> :evil: ) te dis que c'est mal de se faire lâcher quand on a un dossard :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 9 ans 9 mois #110844 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Trois Ballons
ok, merci pour la trace.
Bon, mon seul but sur une course aussi longue, c'est de finir... Y'a des barrières horaires ? :blush: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 9 mois #110846 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Trois Ballons
si on prend le classement 2013 le dernier est en 13h30, doit y'avoir de la marge ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 9 ans 9 mois #110847 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Trois Ballons
ah oui effectivement, ça fait du 16,3 km/h de moyenne. Même ma femme va peut-être finir alors B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 9 mois #110861 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Trois Ballons
Ne tardez pas trop non plus, dès fois que ça pète en fin d'aprem ;-)
Bonne cyclo à tous demain sinon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #110874 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Trois Ballons

ok, merci pour la trace.
Bon, mon seul but sur une course aussi longue, c'est de finir... Y'a des barrières horaires ? :blush: :whistle:


des gars de ma région d'un certain niveau..dise que les trois ballons dans cette version est la plus difficile sur un jour en France.
comme tu le dis ,finir est déjà un fameux challenge.. 214 kilomètre de vallonné c'est monstrueux .
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #110890 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Trois Ballons
221 km même... bien plus compliqués à gérer qu'une Marmotte, des routes qui secouent bien dans le début/final, bref gros chantier qui me fait toujours peur après quatre participations (plus qu'une Marmotte par exemple).
Triplé Belge (Bury, Glorieux, Vandamme) sur le grand parcours, avec le duo de tête qui sort dans le Grand Ballon... à 100 bornes de l'arrivée (3' d'avance au sommet d'après mon père :whistle: ).
David excellent 5°, et bibi 17° après de longues portions en solo/duo dans les 100 derniers km... Compte-rendu à venir (je bats quasiment tous mes temps de référence de 2013), mais là on boit un bon coup en famille ; venue en "voisine" m'encourager dans les longues parties solitaires (ça aide à écraser un peu plus les pédales :yaisse: ).

Bref, content d'avoir encore bien géré ce chantier naval (malgré une fringale à la flamme rouge qui me coûte un top 15 :P ).

PS : 6h43 pour le temps final (5' de gagnées sur 2013), quasiment 33 de moyenne :pafmur:
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 9 mois #110892 par phil
Réponse de phil sur le sujet Trois Ballons
Vous faites premier et second français :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 9 mois #110895 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Trois Ballons
Bravo à vous deux. :pinch:

Rodolphe si tu gagnes 5' tous les ans, tu vas vite voir le podium ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #110901 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Trois Ballons
Vous-êtes des guerriers, BRAVO !!! :pinch: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 9 ans 9 mois #110902 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Trois Ballons
221 km !!! :woohoo: Alors là, moi je dis bravo :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 9 mois #110903 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Trois Ballons
Respect !! Et quel résultat ! :good: :good: :good:
Vivement le CR de cette longue partie de manivelles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 9 mois #110906 par hello
Réponse de hello sur le sujet Trois Ballons
bravo à tous les deux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 9 ans 9 mois #110907 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Trois Ballons
Un grand bravo à vous 2!
+ de 200km en mode course sur un parcours casse patte comme celui là ça force le respect! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 9 mois #110913 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Trois Ballons
Félicitations, c'est vraiment une sacré perf avec un niveau extrêmement relevé sur la ligne de départ, et je confirme pour le parcours, il est aussi à mon sens largement plus complexe que la Marmotte dans sa gestion, du fait de son grand nombre de cols/côtes...
Sinon je me demande comment je n'ai jamais croisé l'ami Bury, il habite à 10 km d'ici mais jamais vu ses mollets de grimpeurs autre que sur une cyclo ou course.

Bref pour ce qui est du CR :
grosse désillusion hier. La journée avait bien commencé, on se gare à Raddon puis on roulotte jusqu'au départ, les jambes tournaient bien et je me dis que la tendinite est un mauvais souvenir...
On arrive +/- 40 mn avant le départ dans le sas prio avec mon pote. Pas loin des premières positions donc pas de stress pour remonter même si ce n'est pas ça qui me dérange vu la longue portion de plat qui mène aux premières difficultés. J'aperçois qq rangées devant Albator (reconnaissable avec son maillot et gabarit) qui s'incruste dans le sas B)

Ça part comme je m’y attendais plutôt calmement et comme d'habitude j'hallucine de voir des mecs sortir au 5e kilomètre en mode "full braquasse tout à droite" (D'un autre côté le direct télé ça se mérite et qui sait si derrière ça fait rideau ça peut aller au bout :petard: )
Je reste placé correctement mais recule un peu trop avant la première côte dans laquelle je ne m'affole pas malgré une petite cassure qu'on bouche dans la descente suivante. Plus loin je vois l'ami Leblacher qui remonte et me dis qu'il a déjà eu un premier souci technique et qu’il a du s’arrêter...j’étais assez étonné de savoir qu’il n’était pas devant.
On tourne à droite en bas d'une descente sur une grande route, file indienne, quasi tout à droite puis on tourne à gauche sur une petite montée et c'est là que les ennuis commencent car je sens la douleur au genou qui revient doucement....certes ce n'est rien à ce moment mais ayant eu les mêmes symptômes avant je sais très bien comment va se terminer cette histoire. A 3 ou 4 km du pied des Chevrères la douleur s'intensifie et je décide de me laisser glisser en fond de groupe afin de me relever complètement au pied du col puis bifurquer sur le 105km :(
En bas je met directement 34x28, laisse filer le premier groupe la mort dans l'âme, en étant loin d'être à fond aux puls et monte toute la côte en me faisant doubler par des gars qui reviennent de l'arrière. Frustrant sachant que ce sont les pentes que j’affectionne le plus…mais c’est de toute façon la seule option possible (j’avais aussi envisagé le demi-tour mais avec la horde de gars arrivant en face…je me suis vite dis que ce n’était pas possible).
Je ne pensais pas qu'on pouvait monter un tel mur "facile" (i3+ qd même…^^), mais avec le braquet adéquat c'est possible. Au passage j'ai flingué le dessous de mon frein arrière et du hauban du cadre avec les cailloux qui se sont collés au pneu et ont râpé l'intérieur en tournant...sale route :pafmur:
Au bout d'un km de montée un gars me double et me dis en bon français avec l'accent du nord du pays : "hey j'ai roulé avec toi il y a 15 jours à la rando à Spa" et nous taillons un bout de discute avant de lui souhaiter bon courage pour la suite.
Mon pote revient à mi pente et je lui demande les clés de la voiture mais il vit également un calvaire (fatigue+++, aucune force dans les jambes) et décide de faire le petit avec moi car il est déjà à bout de forces et ne comprend pas ce qu'il lui arrive.
La suite ne sera qu'une belle petite balade à travers des paysages somptueux par moments. Je ne connaissais pas encore la région des étangs, j'ai été frappé par la beauté de ce coin avec ses petites routes qui montent et descendent sans arrêt, avec un virage tous les 50m B)
A mesure qu’on avançait je ne pouvais que m’imaginer la difficulté que ça doit être passé 180 km…tout en regrettant profondément de voir de telles pentes (parfois plus de 15%, voire 20% sur 1 ou 2 endroits il me semble) qui d’habitude me conviennent parfaitement.
Après chaque longue descente sans trop pédaler, la douleur montait d’un cran et la fin fut vraiment pénible malgré ce cadre idéal.
Voilà, les 3 semaines ciblées depuis le début de saison partent en fumée, la période où chaque année je suis le mieux physiquement, et après une première partie d’année où je sentais une réelle progression, c’est super frustrant de devoir s’arrêter mais ça fait partie du sport. J’espère au fond de moi quand même pouvoir prendre le départ de la Vaujany (petit parcours) en « balade » mais ce sera à condition d’être certain que ce soit guérit.
Reste à voir si je remettrais où pas 1 ou 2 cyclos au programme en Septembre ou si ce sera pour 2015, mais j’ai l’impression que ne pas faire ce gros bloc de Gran Fondos (3B – Eddy Merckx – Vaujany sur 3 semaines) sera préjudiciable pour l’an prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 9 mois #110917 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Trois Ballons
Pour Rodolphe, un seul mot: Wahooo!! C'est du haut niveau !

Pour CrossClimber, j'imagine la déception/frustration que ce doit être ! Mais l'année prochaine est encore loin, tu as le temps avant d'y penser et encore plus pour te préparer comme il faut. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 9 ans 9 mois #110926 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Trois Ballons
@CrossClimber : Je comprend ta frustration et ça doit pas être facile. :( Courage! En attendant soigne toi-bien, il vaut mieux perdre 3-4 semaines maintenant que de traîner cette merde tout l'été.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #110930 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Trois Ballons
Ouais méfiance avec la tendinite (mais tu dois bien te connaître), car même sur le petit de la Vaujany faut grimper jusqu'à Vaujany... pas vraiment de quoi reposer les tendons :-(

Pour revenir à hier je pense que ça se joue sur des détails : podium hors concours (quoique je franchis le Grand Ballon avec VanDamme, le troisième), mais en regardant les traces Strava je bascule à 1' de David au Grand Ballon (on les a longtemps eu en visu)...
Sauf que là où les mecs du top 10 arrivent à en remettre à la bascule je me contente de gérer sur les crêtes puis la descente : du coup je me retrouve esseulé, et même à deux ensuite on prend cher dans la vallée (davantage de temps perdu en plaine que dans les ascensions). Pourtant on n'avait pas l'impression de lambiner (de toute manière les autres n'étaient pas loin derrière). Ensuite ligne droite finale mal gérée : je me fais la peau tout seul aux Mille Etangs pensant assurer le top 15 (14° à ce moment-là), sauf que trois loustics me reprennent à l'entrée des 10 derniers km (tout plat, bon vent de côté... tout ce que j'aime :whistle: ) ; un peu surpris/déçu j'en oublie de prendre un dernier gel... que je prends trop tard à l'entrée de Raddon, où je me couche dans le dernier micro-talus de la course à 1.5 km de la ligne ^^ Complètement à sec, j'ai vu les étoiles en passant la ligne (mais peu d'incidence sur le temps, allez 1' perdue max).

C'est ça qui rend les 3B difficiles : c'est très long et accidenté, mais ça se joue sur le même genre de "détails" qu'une épreuve plus courte genre 4h... sauf qu'il faut rester très concentré et attentif pendant 2h45' de plus (et savoir être très patient et économe les 100 premiers km, car hier on était presque 50 au pied du Grand Ballon :paf_mur: ). Dernier point concernant les braquets : à la réflexion je pense qu'un 27 ne serait pas de trop pour économiser la musculature aux Chevrères ou 1000 Etangs... en 36*25 ça passe mais j'ai laissé pas mal de force à chaque fois à basse fréquence, et sur une épreuve aussi usante ça a son importance :)

PS : gagner 5' c'est bien... mais en général les 5 dernières sont les plus difficiles à aller chercher :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #110931 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Trois Ballons

Dernier point concernant les braquets : à la réflexion je pense qu'un 27 ne serait pas de trop pour économiser la musculature aux Chevrères ou 1000 Etangs... en 36*25 ça passe mais j'ai laissé pas mal de force à chaque fois à basse fréquence, et sur une épreuve aussi usante ça a son importance :)


Je me suis fait la même réflexion l'an dernier et j'ai passé le cap cette année : je regrette pas. En plus ça permet de garder plus longtemps la plaque dans les montées roulantes sans croiser la chaîne à bloc.
Le 16 dents manquant ne me gêne pas trop, c'est parfois le 18 que j'aimerais avoir mais il n'était déjà pas sur la cassette 11-25.
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.176 secondes
Propulsé par Kunena