Recherche Kunena

Mot-clé

Trois Ballons

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 10 mois #96449 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Trois Ballons
Compte-rendu 2013 ;) : Trois Ballons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 10 mois #96453 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Trois Ballons

Compte-rendu 2013 ;) : Trois Ballons


Derrière ça discute beaucoup en belge...les belges francophone ou les belges que tu ne comprend rien.. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #96454 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Trois Ballons
Non non ça parlait flamand ou un truc approchant (je me débrouille en Allemand, mais là pas moyen de capter :)).
Mais bon pas besoin de beaucoup discuter pour savoir qu'il fallait rester ensemble jusqu'au bout, vu qu'on était tous +/- de la même force.
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 10 mois #96478 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Trois Ballons
bravo pour cette super course et le CR
si j'ai bien suivi... il fa falloir apprendre le flammand pour gérer les arrivées
dommage pour la crevaison mais bon en fin de course, c'est moindre mal
ça donne envie de visiter cette cyclo ;-)

et lulu, tu t'es mis au flammand cette année ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 10 mois #96482 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Trois Ballons

bravo pour cette super course et le CR
si j'ai bien suivi... il fa falloir apprendre le flammand pour gérer les arrivées
dommage pour la crevaison mais bon en fin de course, c'est moindre mal
ça donne envie de visiter cette cyclo ;-)

et lulu, tu t'es mis au flammand cette année ?


il nous mette la pression pour qu'on parle leur patois ...moi j'ai abandonné le miens ( le wallon) jamais j'apprendrais leur flamjink :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 10 ans 10 mois #96486 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Trois Ballons

Compte-rendu 2013 ;) : Trois Ballons

Beau récit et grosse perf encore ! :good:

Je sens mes puls qui montent en lisant tout ça.
J'imagine dans quel état je serais après 150kms de route et encore 70 à parcourir :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 10 ans 10 mois #96488 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Trois Ballons
J adore lire tes CR merci

A ton avis plus difficile que l ancienne version?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 10 mois #96489 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Trois Ballons

Compte-rendu 2013 ;) : Trois Ballons


:good: :woohoo:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #96491 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Trois Ballons
Un Cr en accord avec la course, long et toujours au top !!
Bravo Rodolphe, grosse année pour toi, le meilleur pour la suite et surtout au rendez vous des grimpeurs, la Marmotte :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 10 mois #96494 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Trois Ballons
Merci à tous :pinch:

J adore lire tes CR merci

A ton avis plus difficile que l ancienne version?


Difficile à dire : en deux participations sur l'ancien parcours j'ai fini une fois la Planche comme une balle (je ne sentais plus les pédales), l'autre j'étais en hypo, limite de finir à pied (un de mes souvenirs cyclistes les plus pénibles :().
Sur le papier c'est plus abordable, sauf que ça montait à toute allure et au final les meilleurs se retrouvent devant. Parcours très sympathique donc, mais il manque un "Ballon" (Servance) et le final bien raide et piégeux en descente avec quelques gravillons et le goudron qui commençait à fondre m'a moins plu qu'une bonne Planche à 10 % de moyenne (au moins c'est franc et net :P).
Cela dit JC Arens nous a trouvé quelques jolis talus ; la descente du col des Chevrères était sublime, tout comme la route des crêtes (que je préfère aborder dans ce sens Grand Ballon > Markstein). Bref, l'ancienne comme la nouvelle formule ne manquent pas de charme : cette année le vainqueur met presque 10' de plus, ça fait plus long qu'une Marmotte par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 10 mois #96508 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Trois Ballons
Vraiment un grand Bravo Rodolphe.
Il fait bon être bien jeune et de progresser ;-)
C'est vraiment une grosse perf que tu as accompli là :pinch: :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 10 mois #96513 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Trois Ballons
quelle endurance, chapeau :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 10 mois #96550 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Trois Ballons

Compte-rendu 2013 ;) : Trois Ballons

Beau récit et grosse perf encore ! :good:

Je sens mes puls qui montent en lisant tout ça.
J'imagine dans quel état je serais après 150kms de route et encore 70 à parcourir :sick:


C'est exactement la réflexion que je me suis faites... On est au 150ème km, les jambes piquent, on sent que le réservoir est loin d'être plein, et il y a encore 70 pitons pas des plus faciles à se farcir.... Faut avoir (et garder) le moral....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 10 mois #96559 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Trois Ballons
Ouais ça fait bizarre... et y'a guère que sur les 3B que j'ai vécu cela (quand la lassitude se situe dans la tête plus que dans les jambes) ; sur la Marmotte c'est pas pareil, les difficultés sont plus longues mais moins nombreuses.
C'est très important de ne pas se retrouver seul dans ces moments-là, et sentir que c'est aussi dur pour les adversaires (je ne vous raconte pas le coup de boost quand je suis revenu sur Leblacher et mon compagnon du Ventoux au km 160 :)).

Quand je vois les mecs (et filles !) qui se lancent sur 12h minimum au Tour du Mont Blanc (sachant qu'au bout de quelques heures c'est chacun pour soi et Dieu pour tous ^^), je reste admiratif...

Après niveau nutrition (le point clé par rapport à 2010 et surtout 2011) c'était presque parfait, même si j'avais certainement trop chargé la veille au soir : digestion nocturne difficile, et l'impression d'avoir l'estomac plein en permanence pendant la course... Je me forçais littéralement à manger du début à la fin.
Plutôt que de se "gaver" la veille, il me semble plus judicieux d'étaler la grosse charge de glycogène sur deux/trois jours avant l'épreuve (c'est une évidence, mais bon) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 10 mois #96561 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Trois Ballons
Se charger côté nourriture la veille ce ne sert pas à grand chose hormis t'encombrer les intestins le jour J.
Par contre faire le plein de glycogène le mardi, mercredi et jeudi pour une course le samedi c'est OK.
Tu as donc bien travaillé ce côté nourriture et diététique qui à tes dires te faisait défaut sur certaines cyclos, à confirmer ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 10 mois #96564 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Trois Ballons
Pour ma part, pour une course dimanche, je charge de jeudi soir à samedi midi.
Samedi soir, repas normal, pas lourd sinon c'est exactement ce que tu as décrit, Rodolphe.

En tout cas, se forcer à manger pendant la course, c'est indispensable. Là tu as raison !
Sinon, le coup de bambou arrive là où tu l'attends pas, c'est pas glop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 10 mois #96585 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Trois Ballons
J'ai corrigé le "pendant"... maintenant reste à traiter le "avant" (et "après", si je veux un jour faire une cyclo par étapes).
En course, c'est simple : déjeuner pas trop lourd 3h avant le départ, puis une barre maison toutes les heures (avec boisson au sirop). Pas la moindre sensation de faim à l'arrivée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 10 mois #110831 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Trois Ballons
Je ressors le topic de l'épreuve des 3 Ballons qui se déroule ce Samedi.

météo plutôt bonne du moins le matin, ça se gâtera p-e dans l'après-midi mais avec le départ à 7h15 ça va le faire :good:
20/25° avec vent non négligeable NE (donc tendance favorable 2e moitié de parcours).

C'était à la base un gros objectif mais suite à 1 blessure survenue au genou il y a bientôt 2 semaines (et tjs présente lors du dernier entrainement lundi) je n'ai presque plus rien fait, ni en volume ni en intensités :pafmur:
C'est pas plus mal de lever le pied avant une telle épreuve mais je sais qu'une grosse charge à 1 semaine de l'objectif me convient parfaitement et par contre je n'ai jamais du subir un volume aussi léger pdt 2 semaines avant un objectif (4h en 2s -dont un total maxi de 0.5h de vraiment intensif- vs près de 22h les 2s précédentes)...je ne me fais pas trop d'illusions.
Ne sachant tjs pas si la douleur va revenir ce sera dans l'optique d'une balade plaisir (en modulant l'intensité en fct des sensations), avec l'espoir que tout soit revenu dans l'ordre pour la Vaujany 15j plus tard.
Je verrais demain matin après une petite sortie si je démarre déjà dans l'optique de faire le 105 km au lieu du 213 km...par contre je ne sais pas si sur les épreuves sportcommunication on peut changer comme ça de parcours au moment de la bifurcation (remarque si je bifurque vers le petit c'est que la douleur est revenue donc peu m'importe de ne finalement pas être classé).

En prime découverte car je ne connais que l'ancien parcours des 3B...j'ai prévu 34x28 pour éviter de rester bloqué dans les Chevrères et les bosses de fin de parcours.

D'autres VO2 au départ ? (albator au - je crois ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 10 mois #110832 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Trois Ballons
ah et une question, les ravitos marqués "Powerbar" y'a vraiment du ravitaillement style barre énergétique / boisson Powerbar ?

j'ai pas le souvenir d'avoir vu quoi que ce soit dans le genre à la Marmotte ou aux 3 Ballons il y a 2 ans...et ça peut servir pour doser les stocks dans les poches au départ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 9 ans 10 mois #110840 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Trois Ballons
pas vraiment, du moins j'ai rien vu de tel au mont Ventoux pourtant c'était marqué powerbar aussi.

Le parcours est le même que l'année dernière ? (quelqu'un a le GPX de celui de cette année ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.176 secondes
Propulsé par Kunena