Recherche Kunena

Mot-clé

Morzine Vallée d'Aulps 2011

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #57995 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011
bravo les VO2

je savais pas qu'il y avait des collègues du forum à Morzine hier
je me suis retrouvé dans votre roue (pour une première)
enfin, dans vos roues, si on veut : à 1h d'Albator

En fait, pour avoir un peu de soleil, il fallait prendre son temps B)
bon, j'ai un vécu un peu différent de la course
ça fait belle lurette que je ne m'étais pas confronté à la dure réalité des bons cyclistes

Départ en queue de peloton, c'est agréable de remonter les gars qui essaye de sprinter dès le départ
même si on était pas loin de la neige à joux verte la montée était bonne par contre une descente terrible (froid + route mouillée). Du coup je donne 3'30 au leader juste dans la descente (+10mn dans la montée).

Corbier et Gd Taillet sont passés comme une lettre à la poste. Sauf, une mauvaise surprise : une descente en gravillon au Corbier :S
Pas question d'abimer ma nouvelle mobylette, et puis de toute façon je sais que j'ai du retard, j'assure.

La montée à Vailly m'a permis de m'accrocher à un groupe de flamand. Des grands baraqués. Trop fastoche de rester dans leur roue. La montée à Bellevaux, c'était Paris-Roubaix, je l'avais signalé à l'organisation, ils auraient pu faire un passage par Lullin:(
A Bellevaux, je prends un relai mais ça suis pas. Dommage, je voulais juste monter à Jamb dans le rythme. Une petite pause à Jamb, on se retrouve avec ma moitié et mes bouts de choux. Ya 80 gars devant moi et déjà 40mn sur le premier. Et voilà la confrontation à la réalité. Le fiston peut être plus déçu que le papa. Quel bonheur de se trouver dans un cyclo à coté de la maison. Un :kiss: et je repars.

Je me retrouve avec deux gars sympas dans le faux plats de Megevette, on commence à s'organiser. Loupéééé : à l'intersection de Megevette, j'hésite ! Merrr.... les gars sympas ont pas hésité et m'ont foutu 50m dans la vue (ça me rappelle une histoire de gourde) :pafmur: . J'essaye pas de les rattraper, ça devrait pouvoir le faire dans des côtes. Finalement, j'en reprends un dans la petite bosse qui monte vers la Ramaz. Je m'amuse à bien rouler dans la descnte de Mieussy puis le long plat que je redoutais tant. A trois c'est un peu juste. Les gars sont bien, on se fait de bon relais mais finalement un bus de 20 nous ratrappe. Là, ya pas photo, ça roule fort. Je crois qu'un leader essaye de remonter une coureuse. Du coup, on arrive à bon rythme à Samoens. Sur le secteur Mieussy-Samoens, je n'ai perdu qu'une minute sur le groupe albator (!)

La montée Joux-Plane (plus qu'une descente que jme disais). Le soleil est de retour (yes). Tout notre groupe part rapidos dans les premières pentes. Moi, je laisse partir, il faut que la machine se mette en route. Et puis, je grignotte une 15zaine de cyclistes plutôt bien. Et finalement, j'implose à 2km du col, aïe, panne d'essence dans la mobylette. C'est dur le vélo. Dans la montée un albator me colle 14mn. Je perds 3mn uniquement à la fin.

Bilan très super de cette première confrontation à la réalité des bons cyclistes.
Cette cyclo était un peu spéciale pour moi. J'avais découvert les cols du Chablais en 1994 pour une Morzine-Avoriaz et c'est un peu à cause de cette course qu'on s'est posé dans ce secteur. La météo de l'époque avait été aussi bonne d'ailleurs

Dommage que je n'ai pas croisé vos roues, on aurait pu se boire une mousse à Morzine. Mais les collègues de Vo2 sont vraiment très fort. Encore bravo :yaisse:
Et merci aussi à Albator d'avoir publié ton gpx sur garmin connect. Ca me permet d'analyser en détail le déroulement de la course par rapport à la mienne. Je paye 40mn dans les montées et 11mn en descente. Par contre, tu as perdu du temps dans le descente du Corbier (pluie ? crevaison ? dérapage ?)
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par piji74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 9 mois #57998 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011
Je crois en effet qu'on avait pris la flotte dans la descente du Corbier... à part ça non, pas de problème particulier.
Entre les cols ça ne roulait pas si fort que ça, chacun pensait à récupérer et à se ravitailler ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 9 mois #58009 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011
ça confirme ce que je pensais, avec mon retard, j'ai joué de chance sur le temps B)
je te souhaite une bonne Vaujany et une excellente Marmotte, avec du soleil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #58035 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011
@piji74

Bravo à toi !!! J'ai beaucoup de respect pour celles et ceux qui se lancent sur ce type de parcours bien musclés !! :pinch:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #58036 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011

Je crois en effet qu'on avait pris la flotte dans la descente du Corbier... à part ça non, pas de problème particulier.
Entre les cols ça ne roulait pas si fort que ça, chacun pensait à récupérer et à se ravitailler ;-)


Salut Rodolphe,

Je viens de voir ta photo sur ton blog. Je t'ai vu arriver sur la ligne mais je ne pouvais deviner que c'était Albator himself :wonder:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58037 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011
Pas facile de nous reconnaître avec l'imper, le casque, les lunettes... en plus j'avais le maillot de leader du GT, et non celui de mon club ;-)
Ce sera pour une prochaine fois ; à la Grand-Bo tu retrouveras Alban qui tient un excellent blog sur la puissance ( srmtraining.blogspot.com )... c'est lui qui me prête le Powertap pour la saison.

PS : j'ai sûrement fait un paquet de route avec ton collègue "Raph" d'Evian Vélo... et ses ravitailleurs à la 206 bleue je crois ;-)
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #58038 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011

Pas facile de nous reconnaître avec l'imper, le casque, les lunettes... en plus j'avais le maillot de leader du GT, et non celui de mon club ;-)
Ce sera pour une prochaine fois ; à la Grand-Bo tu retrouveras Alban qui tient un excellent blog sur la puissance ( srmtraining.blogspot.com )... c'est lui qui me prête le Powertap pour la saison.

PS : j'ai sûrement fait un paquet de route avec ton collègue "Raph" d'Evian Vélo... et ses ravitailleurs à la 206 bleue je crois ;-)


Merci pour l'info !!! Moi je serai en VO2 donc c'est plus facile pour Alban, s'il me voit pour me faire un ch'ti coucou !!!

Raph c'est mon pote de bringue sur le plateau de Gavot, toujours partant le bougre :lol: Il s'est pris un monstre éclat dans Joux Plane. Il était dépité à l'arrivée !!! Bon on s'est consolés avec qqs bières et une bonne glace Magnum ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 9 mois #58050 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011

Pas facile de nous reconnaître avec l'imper, le casque, les lunettes... en plus j'avais le maillot de leader du GT, et non celui de mon club ;-)
Ce sera pour une prochaine fois ; à la Grand-Bo tu retrouveras Alban qui tient un excellent blog sur la puissance ( srmtraining.blogspot.com )... c'est lui qui me prête le Powertap pour la saison.

PS : j'ai sûrement fait un paquet de route avec ton collègue "Raph" d'Evian Vélo... et ses ravitailleurs à la 206 bleue je crois ;-)


Alban est sur Vo2 cycling ??
Il a déjà décidé si il venait à la Grand BO ?? On en parlait en direct les 2 samedi soir sur FB et il ne savait encore pas mais avait de fortes chances de venir vu que la météo pour le WE prochain avait l'air pas mal ...
Je lui ai passé 2 fichiers pour qu'il s'amuse un peu ;-) à calculer les W de la Colombière ...

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58074 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011
je l'ai eu sur FB dimanche ou lundi soir, et il avait l'air bien motivé pour le grand parcours... se motivant pour l'enchaînement Saxonnex-Romme-Colombière en fin d'épreuve :D
par contre je ne suis pas sûr qu'il vienne (ou même connaisse) sur VO2cycling ?
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58100 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011

je l'ai eu sur FB dimanche ou lundi soir, et il avait l'air bien motivé pour le grand parcours... se motivant pour l'enchaînement Saxonnex-Romme-Colombière en fin d'épreuve :D
par contre je ne suis pas sûr qu'il vienne (ou même connaisse) sur VO2cycling ?


Oui, il ne connaissait pas la montée du Mont Saxonnex ...que tout le monde oublie ...:wonder: et elle fait mal ...cette montée...surtout lorsque la course se décante là et que les Roux Labby OUgier s'énèrvent...:angry: .
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena