Recherche Kunena

Mot-clé

Morzine Vallée d'Aulps 2011

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #57851 par skippy
Morzine Vallée d'Aulps 2011 a été créé par skippy
Arrivé 07h15 sur Morzine. Il pleut :( Bon on est là on va donc courir.

Cette année changement de parcours sur cette version 98 km. On attaque le col du Corbier après 10' de course. C'est cool car on n'aura pas le temps de se cailler.

Départ en faux plat descendant jusqu'à la bifurcation pour ce 1er col. Je suis hyper vigilant, la route est mouillée et on sait jamais qui roule à coter de sois.

Sympa Idris est venu en local nous encourager. Je monte à mon rythme sans essayer de crocher les meilleurs. La course est encore longue. Ils sont juste devant mais je ne fais pas l'effort. Les 515 m d+ sont avalé en 24'12" soit une VAM de 1280 m/h. Je dois être à 2'.
La descente est humide et pleine de gravillon, le service des équipements n'a rien à faire d'une cyclo. Ils ont fait le travaux qqs jours avant.:angry: C'est assez casse gueule. Il faut donc descendre piano. On croise Grèg en train de monter avec ces 50 bidons pour les ravitos.:lol: Il a prévu une longue journée !!! Elle le sera, il ravitaille aussi Raph sur le grand parcours.

Ce qui m'ennuie c'est que suis assez seul. Un petit coup d’œil dans la descente et je vois 3 gars derrière. B) On va pouvoir rouler sur le faux plat descendant jusqu'à Bioge. Cerise sur le gâteau un balèze est de la partie. Il envoie grave et passe des relais très appuyés. en un rien de temps nous voilà à Bioge.

56' de course on attaque la 2ème montée qui est en 2 temps. Le grimpe la Vernaz en 12'48 soit 1200 m/h. On a un peu le vent dans la gueule mais notre petit groupe de 3 roule à son train. Pendant 3 kil c’est le salaire de la peur. La DDE a racler la route en vu d'un futur enrobage. Ça secoue, cela doit nuire au rendement mais n'ai pas très gênant.

3ème col, Jambaz. Même pas vu passé. Bon on ne roule pas taquet non plus. Mais moi cela me va. ;-)

Dans la descente sur Taninge, j’aperçois un Evian vélo. Persuadé que c'est Antoine. Mais je connais ces jambes poilues. C'est le mythe. Il a crevé. On roule donc ensemble. C'est chouette. C'est dingue des que c'est roulant je passe des relais et le groupe décroche. Suis vraiment pas un grimpeur.

Dernier morceau de la journée, le col de l'Encrenaz 800 m d+. Le début est assez régulier. Après Fry il est vallonné. 2 coups de cul de 9/10% suivi de faux plats. Moi j'aime assez. Et reboum le Mythe recrève :woohoo: Il me gueule après mais avec mes boyaux je ne vais pas l'aider beaucoup. La descente est aussi merdique que le Corbier. Donc vigilance, ce serait con de chuter si près de l'arrivée.

Surprise, à Essert Romand on nous fait bifurquer sur la droite !!! Donc l'arrivée sera sur Morzine. J'embraye, cela sent l'écurie.

Voilou, Un instant je suis 3ème de ma cat. mais joie de courte durée une erreur dans les classement me rejette à la 4ème place et 23ème scratch . Pas grave j'ai eu un max. de plaisir.

Le soleil est enfin présent. Petite bouffe avec les potes, une bière et une glace au Joty.

Bref que du plaisir, pas belle la vie :pinch:

Ivan

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 10 mois #57858 par Fireblade07
Félicitations Ivan, dommage pour le podium, c'est pas passé loin... T'as vu Albator??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 10 mois #57860 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011
Comme quoi Ivan les sensations du samedi ne sont pas celles du dimanche :P Bravo à toi, d'abord pour la place, et ensuite pour le panard que tu as pris.

J'ai pas eu le courage d'aller sur le parcours te voir, vu le temps. La flotte d'hier m'a calmé. Désolé ... :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #57869 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011

Félicitations Ivan, dommage pour le podium, c'est pas passé loin... T'as vu Albator??


Non c'est dommage, il faudrait que l'on se file les mobiles sinon !!!

Il a bien tourné sur le 140 km , 14ème scratch et 6ème cat.:good:

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #57870 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011

Comme quoi Ivan les sensations du samedi ne sont pas celles du dimanche :P Bravo à toi, d'abord pour la place, et ensuite pour le panard que tu as pris.

J'ai pas eu le courage d'aller sur le parcours te voir, vu le temps. La flotte d'hier m'a calmé. Désolé ... :blush:


Je te comprends, ce matin fallait être motivé !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 10 mois #57874 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011
Salut Ivan,
Magnifique CR et dans lequel son sent bien le plaisir. :good:
Belle course aussi, mais tu devrais une fois faire une vraie cyclo taillée pour toi soit bien roulante avec des bosse à faibles pourcentages ...
Bravo.
Et 1200 m/h et plus dans les cols, c'est super bon. Je ne sais pas si je suis encore capable de tenir ça !!!:icon_ohwell
Si le temps est beau tu fais la grand Bo dimanche prochain ?

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 10 mois #57876 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011
Bravo Ivan !

De retour aux affaires !:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 10 mois #57881 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011
j'y était aussi dommage je n'ai pas vu ivan ( en tout cas pas de tenu vo2!). Pour ce qui es de ma course je fais le tempo devant dans le corbier je trouve que ça ne monte pas tellement vite dès que je me mets en denceuse je prends 20m:woohoo: . Bref on bascule a 5 au somment puis un groupe de 4 nous rejoint dans le 2° col. je reprends les chose en main dans la montée que je fais seul en tete bon tempo sans plus. aprés dans les long faux plat coup de cul jusqu'a taninges ça roule mal on est 3 ou 4 a prendre des relais je ne comprends pas que l 'on ne roule pas quand on est devant bref... dans rond un gars attaque direct je reviens au train avec 3 autre ça va pas trop mal le coeur monte bien puis dur sur la route du praz de lys jusqu'a la bifurque de l'encrennaz ou un gars pose une mine et presonne ne suit. On est donc 2 en chasse dans le col bientot rejoint par un gars de derrière et je commence a coincer je les laisse filler et les 5 dernière bornes sont un calvère j'avance plus je me fais meme passer par un autre gars dans le dernier kil... Bon pas de risque dans la descente qui est pourri est je fais donc 5 au scratch. Pas trop mal ma fois mais je pense que j'ai pas assez mangé limite fringale sur la fin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 10 mois #57884 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011
Bravo les mecs !!! Punaise, ça roule devant en VO2 !

En particulier, Ivan, tu sembles si facile dans ton CR, chapeau ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #57885 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011

j'y était aussi dommage je n'ai pas vu ivan ( en tout cas pas de tenu vo2!). Pour ce qui es de ma course je fais le tempo devant dans le corbier je trouve que ça ne monte pas tellement vite dès que je me mets en denceuse je prends 20m:woohoo: . Bref on bascule a 5 au somment puis un groupe de 4 nous rejoint dans le 2° col. je reprends les chose en main dans la montée que je fais seul en tete bon tempo sans plus. aprés dans les long faux plat coup de cul jusqu'a taninges ça roule mal on est 3 ou 4 a prendre des relais je ne comprends pas que l 'on ne roule pas quand on est devant bref... dans rond un gars attaque direct je reviens au train avec 3 autre ça va pas trop mal le coeur monte bien puis dur sur la route du praz de lys jusqu'a la bifurque de l'encrennaz ou un gars pose une mine et presonne ne suit. On est donc 2 en chasse dans le col bientot rejoint par un gars de derrière et je commence a coincer je les laisse filler et les 5 dernière bornes sont un calvaire j'avance plus je me fais meme passer par un autre gars dans le dernier kil... Bon pas de risque dans la descente qui est pourri est je fais donc 5 au scratch. Pas trop mal ma fois mais je pense que j'ai pas assez mangé limite fringale sur la fin.


Normal tu ne m'a pas vu, tu vas trop vite :lol:

Bravo Michael pour ce super chrono !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #57891 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011

Félicitations Ivan, dommage pour le podium, c'est pas passé loin... T'as vu Albator??


Non c'est dommage, il faudrait que l'on se file les mobiles sinon !!!

Il a bien tourné sur le 140 km , 14ème scratch et 6ème cat.:good:

Ivan


bon ben je n'ai plus rien à dire maintenant :lol:
le CR détaillé est en préparation, mais je n'ai pas aperçu de VO2 sur place (pourtant je suis resté un moment au soleil -retrouvé- pour recevoir mon 3° maillot de leader consécutif)

sur le grand parcours c'était étrange : la pluie et le froid ont certainement refroidi les ardeurs des favoris, du coup le groupe d'une vingtaine constitué dès Joux-Verte sera à peu près le même 100 bornes plus loin, au pied de Joux-Plane... je me suis payé le luxe d'attaquer la montée finale en tête :icon_tongue , avant de vite laisser les autres en découdre sans chercher à m'accrocher (et prendre un tir ensuite :whistle: ).
au cours de cette rude montée je reprends des gars de devant, j'en lâche, d'autres reviennent de l'arrière... on bascule à deux au sommet, reprend un troisième dans la descente directe sur Morzine (appréciable de ne pas remonter au lac de Montriond comme l'an dernier) et on arrive à trois pour la 12° place : je fais 14° pour une histoire de centièmes.
vu la météo très satisfait de ma gestion de course et des sensations (meilleures que l'an passé, ça se ressent sur le temps malgré un ou deux difficultés supplémentaires)... à croire que le froid et la pluie ne me gênent pas tant que ça (une fois correctement équipé : merci la Goretex !).
maintenant une bonne récup et en route pour l'Oisans dès dimanche prochain avec la Vaujany

PS : félicitations pour vos perfs sur le "petit" les gars :good:
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #57892 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011
Y a que des avions de chasse sur VO2 :pinch: :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 10 mois #57895 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011

Y a que des avions de chasse sur VO2 :pinch: :icon_tongue


je ne sais si ça peut te rassurer mais il y a aussi des gros porteurs bien lents :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #57902 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011

Y a que des avions de chasse sur VO2 :pinch: :icon_tongue


je ne sais si ça peut te rassurer mais il y a aussi des gros porteurs bien lents :lol:


Indispensable !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 10 mois #57916 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011
Bravo les gars!!! effectivement, cela envois les VO² cette année!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 10 mois #57918 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011
quand je vois ta gestion de l'effort...:woohoo:
vraiment impressionnant.
au faite..tu te ferais juste un petit peu mal et tu la gagne :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #57975 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011
c'est clair... mais ça reste tendu de se faire mal à SV2 après plusieurs heures d'épreuve, surtout dans ces conditions.

voici mon CR, en attendant d'éventuelles photos de Joux-Plane : Morzine - Vallée d'Aulps

Salut Rodolph,

Je viens de voir la photo sur ton blog, je t'ai bien vu arriver mais je ne savais pas que c'était Albator83 :wonder:

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #57984 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011
@Eric

Si le temps est beau tu fais la grand Bo dimanche prochain ?


Peut-être sur le 100 km ;-) et toi tu y seras ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 9 mois #57986 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011

@Eric

Si le temps est beau tu fais la grand Bo dimanche prochain ?


Peut-être sur le 100 km ;-) et toi tu y seras ?


Oui si le temps est beau.
Ca a l'air bon pour l'instant pour dimanche.
Je verrai vendredi soir.
Je ne sais pas encore si je fais le 100 ou le 135 avec Romme et Colombière pour finir :icon_ohwell
J'aimerais bien faire du rythme sur le 100 km mais je ne pense pas en l'état actuel pourvoir suivre la tête de course dans la croix fry d'entrée si ça monte comme il y a 2 ans (1350 m/h ....:( ). De toute manière on peut choisir en route

Et le grand parcours est superbe avec le Mont Saxonnex Romme et Colombière en plus mais vriament dur ....
Ca me ferait vriament plaisir de faire cette cyclo aussi avec toi et de te voir.;-)

Amicalement eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #57990 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2011
A 1350 m/h je ne pense pas basculer avec les meilleurs. 1300 may be ?

Bref on verra, s'il reste quelques costauds derrières plus rouleurs on pourra peut-être rentrer ???

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena