Recherche Kunena

Mot-clé

Grand Bo ??

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 9 mois #58216 par Eric
Grand Bo ?? a été créé par Eric
Bonjour,
Alors qui pour la Grand Bo avec le grand bo annoncé pour dimanche ???;-)
Je suis inscrit et ferais certainement le grand, histoire de me remettre mes bonnes vieille crampes habituelles au goût du jour après 2 années sans dossard sur la route, soit le dernier à la Grand Bo 2009 justement.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #58217 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Grand Bo ??

Bonjour,
Alors qui pour la Grand Bo avec le grand bo annoncé pour dimanche ???;-)
Je suis inscrit et ferais certainement le grand, histoire de me remettre mes bonnes vieille crampes habituelles au goût du jour après 2 années sans dossard sur la route, soit le dernier à la Grand Bo 2009 justement.

Amicalement Eric


Moi sur le petit. ;-)

J'ai roulé avec Grèg ce soir. Normalement il y aura Raph, Grèg, Antoine et le Mythe ...

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #58252 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: Grand Bo ??
j'y serais sur le grand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 9 mois #58263 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Bo ??

j'y serais sur le grand


Avec le maillot VO2 ???

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #58267 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: Grand Bo ??
heu non le maillot de mon club VC mont blanc orange et noir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 9 mois #58333 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Grand Bo ??
Pas de nouvelles de nos guerriers ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58335 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: Grand Bo ??
Bon la grand-bo... Départ 8h il fait déja chaud ça promet une dure journée je supporte mal la chaleur... ça roule pas très vite jusqu'au pied de la croix fry je salue Ivan après st jean je remonte un peu vers la tete tout va bien. Dans la croix fry 1er col de la journée ça accélere un peu et je doit m'acrocher dans le dernier kil pour basculer avec la tete. C'est chose faite je dois etre dans les trente. Bon le probléme c'est que quelques gars devant ne roule pas super et on se fait poser dans la descente. On se retrouve a une dixaine a Thones et la tete a bien 500m d'avance! Heureusement ça ne roule pas très vite et on rentre assez rapidement mais bon ça fait des efforts pour rien en quelques sorte. D'autres groupes rentre et on doit bien se retrouver 50 60 devant. Vers Naves obliger de quasi s'arréter a cause de véhicules des 2 cotés de la route qui est étoite et ça passe un par un. J'étais mal placé a ce momment et obliger de bien s'arracher pour revenir j'y laisse quelques plumes! Le deuxième col celui des fleuri ne se monte pas vite puis a 2kil? du sommet ça visse d'un coup et il me semble voir Ivan qui étire tout ça! Bon je m'accroche le sommet et là ouf! Après la roche et avant la remonter vers St laurent ça reroule a bloc sur une parti plate 55 a l'heure tout le monde en file indienne! A la séparation des parcours on doit etre une trentaine a partir sur le grand. A thuet je creve:angry: 6min de perdu je galère à remettre la chambre et en plus le pneu et mal clipsé au niveau de la valve mais pas possible de dégonfler et de regonfler j'avais une seule cartouche! Donc dans les descentes je roule sur la réserve de peur de déganter super quoi! Bon je commence a monter les gorges du bronze tout seul (bien sur plusieurs goupe me sont passé quand je réparait) ça va pas trop mal mais je commance a coincer dans les 2 derniers kil. Je m'arrete au ravito et je repart. La descente et pourri plein de gravillon 5 mecs me passent mais j'ose pas suivre a cause de mon pneu. Je les rejoint au pied de Rome. Bon Rome 40' a l'entrainement normalement là 55min:pafmur: complétement collé a 10kms/h une vrai galére je m'arrete a nancy pour mettre de l'eau dans 1 bidon dans un bassin tellement j'ai chaud! Les dernier kilomètres de montée sont horrible je dois m'arreter plusieurs fois car j'ai plus assez de force pour faire tourner mon pourtant modeste 36-28! Au sommèt je me dis que je vais bacher car je n'arriverais pas a monter la colombière. Bon je m'arrete au ravito que je dévalise et discute avec des gars le moral reviens et je repars finalement. Dernier col la colombière ça va un peu près jusqu'au petit poucet a 3 bornes du sommèt meme si je n'avance pas très vite. Après de nouveau galère plus de force comme Rome je m'arrete peut etre 5 fois jusqu'au sommet et a chaque fois je m'arrose por refroidir le moteur! Enfin le sommet je fais la descente tranquille et je termine enfin ce chantier en 5h19 soit 1h de plus que les premier:woohoo: . Je suis 68° sans la crevaison surement 10 place de mieux bref... Conclusion je laisse trop de jus sur le début du parcours car j'ai la caisse pour rester dans le groupe de tete mais après je craque complètement ! je pense avoir assez manger 3 barres + 2 pate de fruit + abricots sec au mont sax+ plein de chose a rome. Par contre je n'avais plus de force mais le coeur continuait à monter pas trop mal je comprends pas trop...
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par mfmik. Raison: ortho!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 9 mois #58346 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Bo ??
Voilà,
Rentré d’une belle journée pour une reprise en vélo de route avec un dossard après 2 ans d’arrêt de compétition soit à la Grand Bo 2009 (juste le GR en VTT l’année passée en aout) suite à des problèmes de genoux.
Un régal de temps, une vraie belle carte postale de la montagne ce jour, du bonheur à mettre en cliché.
Une mauvaise nuit, comme si je faisais ma première course, de l’inquiétude avant la course alors que le vélo à mon âge, c’est pour s’amuser …
Cette année, j’ai changé radicalement ma façon de rouler. Beaucoup de kil sur le plat pour aller bosser en vélo à 60 bornes de la maison, 2 séances de seuil et de PMA en de nombreux moi,s pas de travail de force à cause de mes problèmes de genoux, que du vélo sans calculer et 4500 bornes au compteur ce jour depuis le début de l’année. Mais peu ou pas d’enchainement de cols ou belles bosses, donc grosse incertitude quant à ma capacité à gérer un enchainement de col comme ça et 3300 m de D+
Je rencontre Alban au départ, avec qui on s’était donné rendez car nous nous connaissions que par le net. On part pour la grand parcours
Pour la course, Mfmik a tout bien expliqué sur le début de course, tout comme lui jusqu’à sa crevaison.
J’étais avec lui sans le connaitre et j’ai vécu exactement le même début de course que lui. On était donc toujours ensemble mais on ne se connait pas. Je vois très bien le gars qui a crevé à Thuet, c’était donc toi !!
J’ai pu aussi revoir Ivan pendant la première partie de la course.:kiss:

Je reste donc avec plaisir dans le groupe de tête jusqu’au pied de la montée du Mont Saxonnex où je décide de monter à mon train voire moins, soit tranquille (je monte quand même 3’ de plus qu’en 2009 sur 25’ de montée!!!aille aille:icon_ohwell , mais nous n’avions pas de côte de Romme cette année là, seulement la Colombière).
Ensuite côte de Romme que je découvre pour la première fois et je monte à mon train sans m’occuper de rien. Alban qui à fait de gros progrès ces 2 dernières années est toujours là mais va lâcher au début de la première rampe.
Je monte 39*27 voire 25 car en danseuse le 27 saute. Ca va pas mal et je prends du plaisir pour 43’ de montée. Le panorama est superbe, j’aiiiiimmmmme. C’est quand même cool le bike.
Je rattrape pas mal de gars dont Greg, le copain d’Ivan au sommet qui commence à faire un ravage au ravito. Il va se trapper le gueuleton, carrément !! Mais y’a pas de barbec.:wonder: :lol:
Je suis heureux pour une reprise et trouve quand même que le vélo c’est Bo comme la Grand Bo !!
Idem pour la Colombière dans laquelle je suis un peu adhéré au sommet (2’ de plus cette année qu’en 2009 entre le Reposoir et la sommet) , avec des crampes sur le bas mais que je gère pas trop mal, en relâchant un peu l’effort. A 3 km du sommet je reprends Raph, avec qui j’avais fait connaissance quelque bornes avant en voyant un mec qui descendait plus mal que moi ….et c’est rare !!!
La descente sur le grand bo est superbe et facile.
Je termine en pédalant avec les oreilles car bloqué par les crampes dans la dernière petite bosse de l’arrivé. Ivan est là, il avait fini son petit parcours depuis quelque temps déjà.

Bilan chiffré :
4h38 et 13 ème sracth et 1 er des plus de 40 ans, mais à ….20’ du vainqueur JF Pessey…une grosse claque.

Fc moy de 152 et max de 173 (mon max est à 180)
En 2009 j’avais terminé à 7’ du vainqueur Nicolas Roux …mais sans Romme et 45’ de moins de temps de course.
Belle régression mais quand même très content pour cette reprise et avec un entrainement basé essentiellement sur du travail à SG …
Finalement je suis assez satisfait
Faut pas vouloir, le beurre, l’argent du beurre, la crémière, le fermier …..
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58349 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Grand Bo ??
A mon tour !

Ce matin réveil 05h00. Grèg doit passer à la maison à 05h30. Il m'appelle à 05h34 pas réveillé :P Bon je lui dit de se préparer et je monte le chercher. On va conduire à l'arrache.

Sur la ligne de départ ~450 cyclos, la journée s'annonce ensoleillée et chaude. Je quitte le coupe-vent et les manchettes. Sympa mfmik me tend la main peut après le départ. Il est vrai cela part mollo. B) J'en profite pour saluer Eric. je vais peut-être arriver à basculer Croix Fri avec la tête de course. Mon challenge du jour ! je profite des faibles pourcentages pour me mettre en tête de course et prendre de précieux mètres pour la suite. Je vais coincer sur les 2 dernier kilomètre mais j'étais au taquet. Je bascule à 1' tout au plus du groupe.

Jolie descente où l'on forme un petit groupe de 5/6 unités sur le plat. Ils sont juste devant. Ça relai mais pas terrible. Je gueule un peu et tente d'organiser la chasse; ça marche, de jolis relais de 15-20" et hop on recolle la tête de course.

Ça roule cool un moment, puis quelques taquets. Le fameuse route romaine ou une moto à calée. :lol: et comme mfmik c'est le ralentissement qui m'a fait mal à la gueule. Un tracteur et qqs voitures bloquent la course, on passe vélo par vélo. A ce moment certains flairant l'opportunité, ça flingue devant. Pas terrible comme comportement mais c'est la course. Je reviens mais ça devient usant.

A force de faire l'élastique je craque au kilomètre 47. C'est évident à mi course il faut être raisonnable, je n'ai pas le niveau pour suivre devant. Je monte le col des Fleuries à ma main avec 2/3 gars. Je dois me refaire la cerise.

2kil? du sommet ça visse d'un coup et il me semble voir Ivan qui étire tout ça!

mfmik, c'est Eric qui devait être devant pas moi ! Je vous voyais de 2 virages plus bas.

Je m'arrête qqs seconde au ravitos pour boire 2 verres d'eau. Dans la descente j'ai rien compris, un groupe de 30 coureurs minimum me tombe dessus. Tous ces efforts inutiles pour rein, cela me mine le moral.:S

Kilomètre 75 la bifurcation petit parcours. Là sans comprendre je négocie mal ou ??? Je me retrouve seul, le groupe réduit à une dizaine d'unité m'a collé 300 mètres. Je ne panique pas. Les faibles pourcentages qui viennent après c'est mon domaine. Force est de constater que je ne gagne rien sur le groupe. Kilomètre 78 je me fais violence pour rentrer. Bec de selle, main en bas du guidon j'embraie. Il me faut 7 kil pour rentrer au courage. Après ça roule cool. J'hésite pour sortir sur les 6 dernier kilomètres mais finalement j'ai assez donné je reste avec mon groupe jusqu'à l'arrivée. Ça sprint pour une place vers les 30. Je joue le jeu et fini au milieu je pense.

Voilou 2h56 à 9' de la gagne, 7ème cat. et 39ème scratch. J'ai fait au mieux avec les moyens du jour :yaisse:

La suite hyper convivial. Je décrasse un peu autour du grand Bornand, un petit café et je retourne voir l'arrivée des guerriers du grand parcours.

Là je vois Eric arriver :woohoo: Jolie perf. 1er cat. et autour des 10 scratch. Il est quand même fort notre Eric.:yaisse:




Raph et Grèg suivent qqs minutes après:




Lors du repas,j'ai le plaisir de faire la connaissance d'Alban. Un gars cool sympa et qui mérite d'être connu je pense. Je vais aller voir du côté de son blog.

Bref une super journée qui va se terminer sur le plateau de Gavot à boire qqs (1,2,3,4,5 ..) bières avec Les Vorossses dont le Mythe qui vient de faire 2 à la grimpée sèche (trail) de la Dent d'Oche. Il est incroyable ce gars, il n'avait pas chaussé les baskets de l'année :woohoo:



Ivan
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58361 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Grand Bo ??
que dire... :woohoo: ...:good:
eric après ta performance ...si je comprend bien tu es du genre a gagné facile le gt en 2012 dans ta catégorie :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois #58365 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Grand Bo ??
Bravo les gars! :pinch: et une deuxième pour Eric :pinch:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 9 mois #58367 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Grand Bo ??
Bravo les mecs !
:good:

Ca donne presque envie de s'essayer aux cyclos de montagne....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #58380 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Grand Bo ??

que dire... :woohoo: ...:good:
eric après ta performance ...si je comprend bien tu es du genre a gagné facile le gt en 2012 dans ta catégorie :icon_ohwell


C'est clair !!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58394 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Bo ??

que dire... :woohoo: ...:good:
eric après ta performance ...si je comprend bien tu es du genre a gagné facile le gt en 2012 dans ta catégorie :icon_ohwell


Salut Lulu,
merci pour ton commentaire motivant, c'est très sympa.
Tu as peut être raison, mais je n'ai jamais trop aimé les challenges basés sur plusieurs épreuves.
D'une part parce qu'au maximum je faisais par le passé 4 cyclos dans l'année (j 'évite de laisser ma femme se taper toute seule les gamins en bas âge le WE;-) d'autant plus qu'en plus elle roule le WE).
D'autre part parce que j'ai toujours trouvé que ce genre de trophées ne représentait pas la véritable valeur d'un cyclo.
En effet, très souvent ce ne sont pas le meilleurs intrinsèquement qui gagnent au total, mais ceux qui ont marqué le plus de point sur un max d'épreuves, alors que des cyclos qui en ne faisant que 3 courses en terminant 15' devant le vainqueur final se retrouvent classés bien plus loin.
J'ai déjà vu des gars se classer par exemple 5 ème (au hasard) d'un classement final de GT et qui se prenaient 30' par cyclo sur le vainqueur de caté ...:sick:
Et le GT, je pense que c'est la course à l'argent car les épreuves sont bien dispatchées et qu'il faut avoir le temps et pas de vie de famille pour le faire.

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 12 ans 9 mois #58410 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: Grand Bo ??
Salut à tous,

Forcément je viens faire un petit tour sur le forum suite à notre rencontre bien sympa sur cette grand bo. J’espère qu'on aura l'occasion de se retrouver sur une prochaine cyclo ! Vous trouverez mon CR ici (srmtraining.blogspot.com/2011/06/la-grand-bo-2011.html), bon il ressemble beaucoup à celui d'Eric forcement mais il y a quelques chiffres de puissance en plus !! :-))
A +
Alban

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 9 mois #58412 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Bo ??

Salut à tous,

Forcément je viens faire un petit tour sur le forum suite à notre rencontre bien sympa sur cette grand bo. J’espère qu'on aura l'occasion de se retrouver sur une prochaine cyclo ! Vous trouverez mon CR ici (srmtraining.blogspot.com/2011/06/la-grand-bo-2011.html), bon il ressemble beaucoup à celui d'Eric forcement mais il y a quelques chiffres de puissance en plus !! :-))
A +
Alban


Salut Alban,
Oui, belle perf pour toi vu que tu es venu sur le tard en vélo en que tu es en pleine progression. Je ne le mentionne pas dans mon CR, mais on a fait toute la course quasiment ensemble jusqu'à la Côte de Romme.
C'était cool et sympa.
A refaire.
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #58438 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: Grand Bo ??
félicitation Eric sacrée course pour une reprise!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58481 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Grand Bo ??
Résultats !!!

Classement grand parcours:

Fichier attaché :

Nom du fichier : Classement...ours.pdf
Taille du ficher :84 ko



Classement petit parcours:

Fichier attaché :

Nom du fichier : Classement...ours.pdf
Taille du ficher :93 ko
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 9 mois #58489 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Grand Bo ??
il avais quelque gars de ma règion sur la grande....comme cela j'ai pu me situé :blush:
les gars du GROUPE CYCLOSPORTIF VERVIETOIS GCV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #58491 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Grand Bo ??
Le dernier du grand parcours est dans le bon club :lol:

184 PRICE JONATHAN n°414 82 23 CM 182 M 08:16:30 16.31 RAPIDE BIKES

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.155 secondes
Propulsé par Kunena