Recherche Kunena

Mot-clé

Risoul-Vauban

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 8 mois #132669 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Risoul-Vauban

Enorme RODOLPHE !!!! Maintenant j'attends le maillot crée par JLA et deux trois touche de bleu blanc rouge sur l’équipement :)

Sinon je suis un peu sceptique sur les performances de L.H ET S.P !! En elite ça écrase sévère et ils sont réputés bon grimpeur et la ils sont en deuxième rideau !! Bref c'est ma seule interrogation


Samuel était trop court dans les ascensions, en arrivant à 5' du titre M3 au pied de Risoul il a dû finir tranquille sans se déchirer. Loïc semblait meilleur dans les ascensions, mais il décroche assez rapidement dans le second passage à Agnel... peut-être l'altitude ou la pente sévère ? ou peut-être une préparation plus axée chrono (ils font un et trois le vendredi) ? Parce que niveau puissance j'étais même pas à 5 W/kg dans Agnel dans le groupe de tête...

Pour le reste oui... on va regarder cette histoire de maillot avec Rosti bien sûr :-) j'avais déjà anticipé sur les lunettes tricolores il y a quelques semaines, reste les chaussettes, gants...


Plouhinec ne revient pas de blessure ? Il a fait un début de saison (mois de mars) tonitruant et puis ensuite il est resté invisible des classements jusqu'à ce mois de juin.

Quant à Herbreteau, il grimpe plutôt correctement effectivement mais au niveau élite, il commence "un peu" à baisser, mais bon rien que de plus normal, à 40 ans.

Enfin, ça reste 2 sacrés clients, les 2 ont été champion de France amateur, rien que ça, et ça ne fait que ressortir le niveau de performance de Rodolphe.... :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 8 mois #132671 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Risoul-Vauban
quand je vois l'âge du podium voire top 5, je me dis que j'ai encore quelques belles années devant moi.
même si je suis loin de faire le métier comme David ou William dans la préparation des objectifs.
derrière William y'a un coach, un nutritionniste... et une force mentale démoniaque pour être au top depuis février, avec moult podiums, des victoires et AUCUN trou d'air.

Est-ce une baisse de glycogène qui oblige le corps à taper dans la filière lipidique ? un manque de minéraux (potassium, calcium, ...) qui bloque la resynthèse de l'ATP ?


Certainement un peu des deux mais je pencherai en majorité pour le manque de glycogène.
Ça me rappelle la dernière heure de la Morzine où la puissance est tombée brutalement du haut de i3 au haut de i2.
C'est pas des moments agréables (surtout dans la tête) mais on peut quand même durer longtemps à ce rythme qui doit correspondre au maximum du rendement de la lipolyse.
Je pense que le manque complet de minéraux entraine plus des symptômes du genre crampes ou absence totale de force dans les jambes.


oui le plafond à i2 correspond à la lipolyse... mon fameux 250 W "syndical" :yaisse:
sur les premiers kilomètres de Risoul ça passait à 280 W (un bon i3), et pouf, plus rien... disons que j'ai payé les longues minutes à i4 dans la première difficulté, ou mon attaque à i3 dans Agnel ; idem pour les relais à i3 voire i4 en vallée => logique de manquer d'essence à la fin, dans ces conditions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 8 mois #132678 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Risoul-Vauban
Et voilà pour le chrono (forcément plus court) :
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2016/07/clm...duel-france-masters/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3818
  • Remerciements reçus 615
il y a 7 ans 8 mois #132684 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Risoul-Vauban

Et voilà pour le chrono (forcément plus court) :
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2016/07/clm...duel-france-masters/


Pas simple comme chrono avec une montée de 1.5 km d'entrée de jeu où on peut facilement partir trop fort. Pile le type de parcours que je déteste. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 8 mois #132714 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Risoul-Vauban
Avec les watts je jouais sur du velours, sachant exactement où j'en étais :yaisse: surtout avec un échauffement aux petits oignons.
Au contraire de l'équipe le lendemain avec un maillon (trop) faible qu'ils ont dû attendre d'entrée... mais bon à la base on avait prévu une équipe bien plus homogène : malheureusement deux mecs out sur chute en une semaine :pafmur: , c'était déjà un miracle de pouvoir aligner une équipe.

Mais chrono très compliqué et tournant : le samedi il pleuvait, mais même sur le sec c'était difficile de faire mieux à trois qu'un homme seul... la prise de relais en équipe était particulièrement délicate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #156880 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Risoul-Vauban
Trois ans après, retour en terre promise... pour un résultat fort sympathique dans une région que j'adore :cheer: :
www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2019/07/risoul-queyras-4/
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena