Recherche Kunena

Mot-clé

Qui à la Time Megève Mont Blanc ?

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 5 ans 10 mois #149404 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Qui à la Time Megève Mont Blanc ?
Je retrouve quelques sensations sur mon vélo alors j'ai bien envie aussi d'y aller mais sur le Médio. Par contre si c'est le même temps que l'année dernière, ça me dit moins :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 10 mois #149405 par ArnaudF.
J'y serais sur le 115kms.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #149604 par gillesF78
Programme des montées sur le granfondo : 4000 m D+, 2h37 de montée

D1 début de la montée : distance en km depuis le départ
D2 fin de la montée : distance en km depuis le départ
H1 altitude (m) au début de la montée
H2 altitude (m) au sommet
D+ dénivelée (m)
Distance Longueur montée en km
Pente moyenne en %
Vitesse en km/h estimée pour une intensité I4 à 320w et un bonhomme de 70kg…
Temps en minutes



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 9 mois #149609 par ArnaudF.
Faut faire gaffe avec ces tableaux, par exemple le col du pré est à 7% de moyenne mais il se monte en deux parties bien distinctes.

A partir d'Arêches c'est du 9% de moyenne jusqu'en haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #149610 par albator83
Oui, je vous souhaite également d'avoir des routes à peu près propres (par comme le gravillon tout frais sous la flotte en descendant sur le barrage l'an passé :pafmur: ).
Si tu boucle Bisanne en 46' (soit 1300 m/h) en fin de cyclo après 3000m de D+ et 3h30 de course je t'appelle Monsieur Foucault :yaisse: (l'an passé j'avais ramé à 52'... et j'étais pas le plus collé dans le top 10)
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 9 mois #149611 par gillesF78
Ce sont des temps indicatifs pour une puissance de 320w... Bien sûr, je vais peut-être baisser ma puissance à 250w en fin de cyclo. Je mettrai alors 1h dans Bissane...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 5 ans 9 mois #149612 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui à la Time Megève Mont Blanc ?
Perso je préfèrerais que tu passes tout à 230-250W et que tu te lâches dans Bissane.
Juste pour entendre du "Monsieur Foucault" à toutes les sauces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 5 ans 9 mois #149614 par Christoph3
Ça serait un (long) CLM, ça serait peut-être efficace, mais là, c'est pas la bonne stratégie pour avoir un bon groupe et donc faire un bon résultat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #149615 par gillesF78
La Time est une cyclo très montagneuse, mais elle comporte quelques portions où l'effet de groupe est important :
- de Mégève à Flumet
- de Queige à Beaufort
- de Flumet à Mégève (retour)
Je pense que la stratégie optimale se situe entre celle de stam (CLM individuel), et celle de Christoph3 "suivre le meilleur groupe"

A mon avis, il faut suivre le groupe jusqu'à Beaufort, puis ensuite monter le col du Pré à son rythme, en prévision des 3000 m de dénivelé qui restent à monter.

En pratique, il est extrêmement difficile de me contrôler, et de laisser partir le groupe.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 9 mois #149617 par ArnaudF.
Clairement mon but sera d'accrocher le meilleur groupe possible jusqu'à Arêches. Après ça le col du pré sera trop dur pour y rester et alors je passerais en gestion des efforts pour pas finir cramé trop tôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #149618 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Qui à la Time Megève Mont Blanc ?
Bein ça sera sans moi :( :( :(
Le dos à nouveau en vrac ...suite a une mauvais manip. dans le jardin lundi soir....
J'espérais que ça tourne, mais c'est pas ça. J'ai mis 5' pour enfiler mon slip ce matin et été à 4 pattes jusqu'à midi mercredi .... :yaisse: :yaisse:
L'après midi ça va mieux mais je ne vois pas trop comment je pourrais être opétationnel sur mon vélo à 8h30 le matin après une courte nuit.
J'irai faire une jolie balade avec ma femme à 26 de moyenne demain
Put .....j'en ai marre .......
Bon je suis fidèle à Charly au moins moi :lol: :lol: :lol:
Samedi dernier les tests en col sur 3h30 étaient bons, comme l'année dernière et encore une fois ce put ....de dos vient tout foutre en l'air.

Bonne course les gars et régalez vous bien :good: :good:
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 5 ans 9 mois #149623 par vinssout
Présent aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #149625 par albator83

La Time est une cyclo très montagneuse, mais elle comporte quelques portions où l'effet de groupe est important :
- de Mégève à Flumet
- de Queige à Beaufort
- de Flumet à Mégève (retour)
Je pense que la stratégie optimale se situe entre celle de stam (CLM individuel), et celle de Christoph3 "suivre le meilleur groupe"

A mon avis, il faut suivre le groupe jusqu'à Beaufort, puis ensuite monter le col du Pré à son rythme, en prévision des 3000 m de dénivelé qui restent à monter.

En pratique, il est extrêmement difficile de me contrôler, et de laisser partir le groupe.


Comme dit Arnaud dans le col du Pré ça se fera tout seul, en quelques km... l'an passé j'ai décroché après 3 ou 4 km avec Bescond : on n'était pas loin de 6 W/kg à ce moment-là :whistle:
Et oui c'est important dêtre en groupe jusqu'à Beaufort, puis le retour => Megève... quoique là si t'es costaud tu peux tenter le coup en solo, à ce stade tout le monde sera carbo et ça t'évitera un sprint merdique dans Megève ;-)
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #149628 par gillesF78
Merci pour ton expérience.

Vinssout : tu vas pouvoir tenir les temps qui sont dans mon tableau : 4,6 w/kg...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #149643 par gillesF78
Je vous fais un bref résumé de ma cyclo :

Je suis venu avec Zeo à la Time. Lui faisait le mediofondo en mode "cool", et moi le grandfondo en mode "du mieux qu'on peut". Après avoir croisé Arnaudf, et salué Vinssout dans le sas, nous sommes partis pour 20 minutes de départ fictif avec une chaussée très mauvaise jusqu'à Flumet. Nous avons même du rouler sur 200m de terre à cause de travaux de voirie. Le rythme fut assez élevé dès les premières pentes vers ND de Bellecombe, que nous avalons à i4+ (350w de moyenne). Malheureusement, mes efforts pour garder le groupe de tête furent anéantis par la perte d'un bidon dans la descente de Cohennoz. J'ai décidé de m’arrêter pour le ramasser. En plus, la descente était neutralisée. J'ai roulé avec un groupe de 4 dans la portion plate jusqu'à Beaufort. Je me suis calé à 300w (I3+) dans le col du Pré, mes compagnons ont laché prise, les premiers du mediofondo m'ont doublé, et j'ai doublé des gars du granfondo qui étaient un peu juste. Au milieu de l'ascension, j'ai vu Arnaudf un lacet en contrebas et on s'est salué :tss:

Plusieurs gars du granfondo m'ont rattrappé puis emmené dans la descente du Cormet de Roselend (dont Michel Bellina), et nous avons doublé le tenant du titre Nicolas Roux qui semblait avoir mentalement abandonné la course. Un copain de Michel super fort, mais hors course, nous a bien emmené dans la montée vers Hauteluce puis jusqu'au pied de la montée de Bissane. Nous avons repris et doublé beaucoup de gars du grandfondo, dont Florent Perrier du club d'Arêches Beaufort, et un coureur de La Forestière pote de Charly...

Ayant vidé mes deux bidons de 1L au pied de Bissane, je me suis arrêté à une fontaine dans un village au pied de la montée pour remplir un bidon. Heureusement, parce que la température était chaude, et la montée exposée au sud. J'ai vite repris le groupe, et Florent et moi avons monté au train, à 290w pendant le premier tiers, puis nous avons baissé à 280w, pour finir à 270w à Bissane. Nous avons doublé Nicolas Ougier et d'autres gars encore plus collés que nous. Ca fait du bien au moral. Florent et moi avons vraiment le même niveau en montée : nous avons fait la grimpée du col de Porte ensemble, on roule pareil. A 2 km du sommet, nous avons repris un fondeur du team Time ESF, qui a ensuite roulé avec nous sur le final.

Après être descendus du col des Saisies, nous avons eu le vent de dos sur la montée jusqu'à Mégève. Nous avons encore repris des gars du granfondo. J'ai sprinté sur la ligne d'arrivée et je suis passé en premier pour une fois.

Je suis arrivé 20ème d'après le classement provisoire, mais 14ème et 2ème des 40-49 ans après avoir regardé sur le site internet (sauf que j'ai 39 ans). Les organisateurs ont du avoir du mal à faire les classement avec les portions neutralisées...

Avec Zeo, nous n'avons pas attendu la remise des prix qui était à 17h30, un peu trop tard pour patienter...

Avec le temps clair, les paysages du Beaufortain étaient magnifiques. Je pense que c'est la plus belle cyclo que j'ai faite.

J'ai mieux géré les intensités qu'à la Bourgui l'an dernier, où j'avais commencé à 350w pour finir à 245w.
J'ai fait la montée de Bissane en 52 minutes, comme Rodolphe l'an dernier ;-)

Quelle leçon tirer de cette cyclo ?
* ne pas avoir de bidon qui saute, ni rien qui peut tomber (on a vu beaucoup d'objets à terre dans la descente neutralisée : boyaux de rechange, pompe ou lunettes)...
* si on est un peu juste, ne pas vouloir suivre le groupe de tête dès le début du parcours ...
* ne pas oublier la crème solaire ! Le soleil a bien "tapé" !
* repérer les fontaines peut aider (les ravitos sont rares, et rien entre le Cormet de Roselend et les Saisies).
* niveau hydratation : 2,5 L --> 1,8L de boisson NRG, et 700ml d'eau...
* niveau alimentation : 300g de pates de fruits, dont 2 pates de coing de cyclo13 que j'avais stockées précieusement.

Et vous, notamment Vinssout avec qui je n'ai pas discuté après la cyclo ? Racontez !

Classement provisoire erronné, juste pour avoir des noms :

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #149646 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Qui à la Time Megève Mont Blanc ?
Chacun fera son CR, mais bravo à tous les habitués du forum et des TOP 50 de toutes les courses ... ;)

Petit CR de mon mediofondo hier.
Nous partons à 4 du club dont notre féminine sur ce parcours comportant la Forclaz de Queige, le Col du Pré et le Col des Saisies depuis Hauteluce comme difficultés répertoriées.
Le départ neutralisé en descente jusqu'à Flumet permet de se mettre en jambe tranquillement avant les premières montées sous Notre-Dame de Bellecombe. Le meilleur de notre club file, je ne cherche pas à suivre et me cale à mon rythme car la journée peut être longue vu que le soleil revient avec les chaleurs associées. Dans la descente neutralisée, je prends un caillou ou un bestiole qui m'explose la lèvre supérieure, qui est restée gonflée pendant une bonne heure.
Dans la Forclaz de Queige, je ressens une vive douleur en bas du dos côté gauche sur une relance, mais malgré tout j'arrive à tenir un bon rythme. Je fais la descente pour rattraper un petit groupe afin de ne pas être tout seul jusqu'à Beaufort sur la partie en faux plat montant avant d'arrive au Col du Pré.
Dès le début du Col du Pré, la douleur en bas du dos revient et cette fois-ci pour ne plus me quitter. Rien n'y fait, ni le pédalage très souple, ni le mode danseuse ... Du coup, la montée s'est avérée très longue par rapport à ce que j'avais tablé (autour de 5 à 7' perdues). Arrêt ravito après le barrage, jusqu'à être rejoint par les deux derniers du club. On repart plein gaz dans la descente où je me remotive et on remonte vers le col des Saisies. Je monte aussi en deça de mes possibilités actuelles, surtout sur un col roulant comme ça, en raison de cette douleur vraiment violente mais comme ma comparse suit à quelques hectomètres, je ne lâche pas pour qu'on tâche de finir ensemble (j'aurais du faire au moins 5 à 7' en dessous aussi). Arrêt eau au sommet et de nouveau descente, où je ralentis un peu sur la seconde partir pour attendre ma coéquipière. Puis remontée jusqu'à Megève pour couper la ligne en 4h55 au temps de l'organisation sans la partie neutralisée. Je voulais faire 5h sur le parcours total, et j'en suis loin, mais j'accroche un top 200 (192) sur 485 classés, juste devant notre féminine (nous avons volontairement fini ensemble) qui accroche un top 10 au scratch féminin.
Un peu déçu du déroulement et de cette douleur physique qui m'a vraiment empêché d'être à 100% de mes capacités actuelles qui sont meilleures, bien meilleures que mes deux premières années à vélo. Mais finalement, je suis quand même en (nets) progrès et c'est ce qui est motivant.
A vérifier la semaine prochaine sur la Faucigny-Glières.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par IceMole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #149650 par albator83
Bravo pour vos CR les gars... la dernière Time que j'ai faite sous le soleil c'était en 2014, avec un top résultat à l'époque.
Apparemment le classement a été rectifié ; Gilles il me semble que tu fais top 15 :yaisse: (pas de bol pour ton bidon, je vois que tous les ans c'est une catastrophe les routes par là-bas).
Je vois aussi que certains ont bien carburé (j'ai l'habitude de batailler avec Alex Boulle, Loïc Buchetet, Florian Pinel, Constantin Perrissin sur la montagne du mois de juin ;) ).

PS : remise des prix à 17h30, la belle blague... hier en Lozère ça s'est fini à 17h00 (en commençant à ... 15h40), j'étais à deux doigts de partir avant la fin :-( ils sont au courant que y'a des gens qui viennent de (très) loin et bossent le lundi matin ?
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #149651 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Qui à la Time Megève Mont Blanc ?
De mon côté j'y allais en touriste sachant que j'ai même pas 2500km depuis janvier et pas d’entraînement sérieux à mon actif.

Sans chercher à garder la tête je monte quand même bon rythme (4.5/5 W/kg) les premières bosses jusqu'à la Forclaz. (J'ai quand même un dossard dans le dos, faut pas déconner!!! :petard: )
Dans la vallée je tire avec 3 autres gars un groupe de 30... :pafmur:
Le pied du col du pré passe bien, je sors du groupe sans forcer mais au dessus d'Arêches je sens que je faiblis. 2h15 : c'est l'autonomie du moment.
Je gère la crise puis m'arrête au ravito au sommet pour faire le plein d'eau et manger un peu salé.

La suite sera faite en mode touriste, il fait super beau, les paysages sont magnifiques alors autant en profiter... B)

www.strava.com/activities/1614228005
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 9 mois #149654 par ArnaudF.
Pour ma part j'étais sur le 115kms.

Un départ un peu trop costaud pour moi, je lâche le groupe avant de basculer vers la Forclaz.
Dans un groupe de 4 on gardera l'écart et on rentrera dans la portion roulante avant Beaufort.

Ensuite comme prévu dans le Pré ça craque de partout. Je le monte plutôt bien et bascule à la 8ème place, je profite ensuite de deux crevaisons pour attaquer les Saisies en 6ème position.
Et là c'est le drâme : plus grand chose dans les chaussettes, je gère la montée à 250W en espérant que ça revienne un peu pour pas craquer complètement sur les dix derniers kms entre Flumet et Megève. Je me fais doubler par 3 concurrents et en rattrape 2 autres, encore plus dans le dur que moi, avant de basculer dans la descente.

Je conserverai ensuite ma 7ème place sur la remontée vers Megève.

Pour une première cyclo prise sérieusement je suis assez content même si ce trou d'air dans les Saisies me coute beaucoup.
Le passage des grimpées vers les cyclos va demander encore pas mal de boulot pour tenir sur la distance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 9 mois #149669 par gillesF78
Arnaudf : il faut que tu roules plus souvent avec moi :lol: Et viens à la Morzine Haut Chablais !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Propulsé par Kunena