Recherche Kunena

Mot-clé

BRAVO ALBERT. 6ème scratch TIME-MEGEVE-MONTBLANC 148 km

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #6313 par skippy
Rien à dire, notre Albert est vraiment très fort. Podium dans sa catégorie. :yaisse: :yaisse:

Vivement la prochaine !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #6334 par manureva63
Bravo Albert.:yaisse: :yaisse: :yaisse:
Chapeau bas, très bas.
Mais alors si cette course n\'était qu\'une préparation, c\'est quoi ton objectif à venir, à part reprendre ta place au Gruyère Cycling Tour 2008 ?:blink:
Stéphane

Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais plat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 9 mois #6337 par Albert_Levaire
Merci :blush:
Bon petit CLM de 80km, mais vu que j\'avais un peu roulé cette semaine, j\'ai dû laisser partir dans la croix Fry et dû patienter la 3ème heure pour que ça aille un peu mieux.
Vous savez s\'il existe un classement avec les temps intermédiaires ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 9 mois #6344 par ecoffeys
très cher albert,
il faut arrêter de ne viser que les temps intermédiaire... déjà le week-end passé, tu n\'as visé que le 2ème tronçon de Monte Generoso...

VISE une fois un bon temps sur un parcours complet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #6345 par skippy
larsy88 écrit:

très cher albert,
il faut arrêter de ne viser que les temps intermédiaire... déjà le week-end passé, tu n\'as visé que le 2ème tronçon de Monte Generoso...

VISE une fois un bon temps sur un parcours complet


Y serait pas un peu diesel :P Mais non je rigole il avance grave je trouve. Dis tu m\'en donnes un peu des watts Albert :whistle:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 9 mois #6348 par Albert_Levaire
Ouais c\'est vrai, j\'ai encore deux trois réglages à peaufiner, mais j\'ai encore le temps ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #6349 par skippy
Albert_Levaire écrit:

Ouais c\'est vrai, j\'ai encore deux trois réglages à peaufiner, mais j\'ai encore le temps ! ;-)


Le temps pour quoi ? GR ?

A propos peux-tu m\'envoyer ton Polar de la Time par MP ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 9 mois #6359 par chrisapapeur
Bravo Albert

Une superbe performance. :yaisse:

Ce qui pourrait être intéressant pour nous tous, ce serait de savoir et comprendre comment tu te prépares à être au top le jour j.

Tu dois certainement bien te connaitre et adapter ton entrainement en fonction de ton objectif.

Pourrais tu nous dire à la\"grosse\" sans dévoiler (tous) tes secrets les principes qui régissent ta préparation ?

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #6361 par skippy
chrisapapeur écrit:

Bravo Albert

Une superbe performance. :yaisse:

Ce qui pourrait être intéressant pour nous tous, ce serait de savoir et comprendre comment tu te prépares à être au top le jour j.

Tu dois certainement bien te connaitre et adapter ton entrainement en fonction de ton objectif.

Pourrais tu nous dire à la\"grosse\" sans dévoiler (tous) tes secrets les principes qui régissent ta préparation ?


Sans trop m\'avancer, je crois pouvoir dire que Albert et comment dire ... Hors norme !!!

J\'attends sa réponse avec impatience :P

Allez lâche toi Albert !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PTRider
  • Portrait de PTRider
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #6362 par PTRider
Bonsoir et encore bravo pour ta perf\',

Pour ma part, c\'était ma première cyclo de montagne et bien j\'en ai ch... J\'avais visé 5 heures pour les 115 km et je finis en 6h08. :(

J\'ai déjà été rattrapé par les premiers signes de crampes dans la 2ème ascension des Aravis et elles sont vraiment apparues dans la montée (interminable) des Saisies.

Tout était bien parti avec un début tranquille dans le col des Aravis et de la Croix-Fry. Mais je pense que je manquait cruellement d\'entraînement (pourtant je comptabilise 2200 km au compteur, pas si mal non ?), et je pense surtout d\'entraînement sur de longues durées. Je n\'avais jamais roulé plus de 3h15 lors de mes entraînements.

Bon je me console en me disant que l\'année prochaine je ferai mieux et que surtout j\'ai participé à une magnifique cyclo qui s\'est déroulée dans une région magnifique. Il suffisait de regarder autour de soi dans les moments difficiles et tout repartait (enfin presque) comme si de rien n\'était.

En ce qui concerne les temps intermédiaires, tu les trouveras sur l\'onglet du site de l\'organisation sous la mention \"Edition diplôme\".

A+

PTRider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #6380 par Albert_Levaire
Ah merci PTRider, j\'avais pas essayé le lien \"Edition Diplôme\" :blush:
...C\'est bien ce que je pensais, d\'après mes calculs, j\'ai fait le 2ème chrono (du 145) entre le sommet des Saisies et l\'arrivée (les 30 dernières minutes quoi)... \'Font chier ces fibres lentes ! ;-)


Bon pour l\'entrainement... Heu comment dire... Ben encore une fois, je ne l\'ai pas mise comme objectif, elle tombait dans une grosse semaine donc je n\'étais pas hyper frais. Je pense que c\'est d\'ailleurs à cause de ça que j\'ai eu de la peine au début, mais c\'est très bon pour la tête ! Sinon que dire si ce n\'est que je roule beaucoup au feeling, mais j\'essaie de suivre une évolution pyramidale : une semaine 12h, la 2ème 16h, la 3ème 22h et ensuite 13h, 17h, 23h, etc... Enfin c\'est l\'idée générale, ensuite j\'ajuste suivant la météo et mes vacances.
En ce qui concerne mes sorties, vu qu\'elles sont relativement longues (entre 3 et 5h), je fais un peu de tout. En général je me fais 3 cols : 1 en restant assis, le deuxième en montant sur la plaque et le 3ème en faisant du Albertez (brevet en cours de dépôt :P ). C\'est sympa, ça fait varier les plaisirs et c\'est pas si dur que ça vu qu\'il y a plein de descentes (moyenne ~135 pulses).

Par contre le plus important c’est les tests ! Jusqu’à l’année passée, avant une course je ne faisais rien à J-2 et à J-1 je ne faisais qu’une heure avec quelques courtes accélérations. MAIS l’année passée j’ai tenté d’autres approches et j’ai découvert que ce qui m’allait le mieux c’était une bonne sortie à J-2 (3h avec 1’500-2’000m de D+) et juste une heure à J-1, tôt le matin (10-11h), en effleurant les pédales pour garder l’équilibre.
J’ai également remarqué qu’entre deux courses, si je ne fais rien durant la semaine, uniquement des petites sorties d’1h30-2h sans difficulté, ben je n’avançais pas mieux. Au contraire il me semble que ça fait apparaître de la fatigue !? Bref, autant rouler comme ça on sait pourquoi on est cramé :P

Maintenant ce qu’il me reste à tester c’est la théorie qui dit qu’on est en plus grande forme durant la semaine de récup… Et c’est justement ce que je prévois de faire cette semaine.

Voilà, rien de bien sorcier en fait...
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par Albert_Levaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #6385 par skippy

3ème en faisant du Albertez (brevet en cours de dépôt :P


KESAKO :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #6386 par skippy
Juste qqs commentaires ;-)

Vous le constaté, Albert roule beaucoup. Pour pouvoir tirer bénéfice d\'une telle charge d\'entraînement il faut:

1) Du temps, ça c\'est trivial
2) Bien encaisser des telles charges d\'entraînement (avec le boulot, la famille etc ...) Albert est très très endurant et doté d\'un joli moteur. voir www.vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/evalua...-de-l-endurance.html
3) Chacun est différent, certains axe sur le volume d\'autres sur les intensités.
4) L\'âge. J\'aurais tendance à dire, que les jeunes doivent axer sur le volume et les vétérans sur le qualitatif
5) A chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 9 mois #6387 par Albert_Levaire
Tu oublies le plus important .......................... Les FIBRES Ivan, les FIBRES !!!
:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #6390 par skippy
Albert_Levaire écrit:

Tu oublies le plus important .......................... Les FIBRES Ivan, les FIBRES !!!
:laugh:


Je considère cette notion acquise :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 9 mois #6393 par chrisapapeur
Merci Albert pour toutes ces infos.

Charges de travail impressionnantes

Tu nous préviens dès que le \"ALBERTEZ\" est déposé :P

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 9 mois #6441 par Eric
Albert_Levaire écrit:

Ah merci PTRider, j\'avais pas essayé le lien \"Edition Diplôme\" :blush:
...C\'est bien ce que je pensais, d\'après mes calculs, j\'ai fait le 2ème chrono (du 145) entre le sommet des Saisies et l\'arrivée (les 30 dernières minutes quoi)... \'Font chier ces fibres lentes ! ;-)


Bon pour l\'entrainement... Heu comment dire... Ben encore une fois, je ne l\'ai pas mise comme objectif, elle tombait dans une grosse semaine donc je n\'étais pas hyper frais. Je pense que c\'est d\'ailleurs à cause de ça que j\'ai eu de la peine au début, mais c\'est très bon pour la tête ! Sinon que dire si ce n\'est que je roule beaucoup au feeling, mais j\'essaie de suivre une évolution pyramidale : une semaine 12h, la 2ème 16h, la 3ème 22h et ensuite 13h, 17h, 23h, etc... Enfin c\'est l\'idée générale, ensuite j\'ajuste suivant la météo et mes vacances.
En ce qui concerne mes sorties, vu qu\'elles sont relativement longues (entre 3 et 5h), je fais un peu de tout. En général je me fais 3 cols : 1 en restant assis, le deuxième en montant sur la plaque et le 3ème en faisant du Albertez (brevet en cours de dépôt :P ). C\'est sympa, ça fait varier les plaisirs et c\'est pas si dur que ça vu qu\'il y a plein de descentes (moyenne ~135 pulses).

Par contre le plus important c’est les tests ! Jusqu’à l’année passée, avant une course je ne faisais rien à J-2 et à J-1 je ne faisais qu’une heure avec quelques courtes accélérations. MAIS l’année passée j’ai tenté d’autres approches et j’ai découvert que ce qui m’allait le mieux c’était une bonne sortie à J-2 (3h avec 1’500-2’000m de D+) et juste une heure à J-1, tôt le matin (10-11h), en effleurant les pédales pour garder l’équilibre.
J’ai également remarqué qu’entre deux courses, si je ne fais rien durant la semaine, uniquement des petites sorties d’1h30-2h sans difficulté, ben je n’avançais pas mieux. Au contraire il me semble que ça fait apparaître de la fatigue !? Bref, autant rouler comme ça on sait pourquoi on est cramé :P

Maintenant ce qu’il me reste à tester c’est la théorie qui dit qu’on est en plus grande forme durant la semaine de récup… Et c’est justement ce que je prévois de faire cette semaine.

Voilà, rien de bien sorcier en fait...


Salut,
ET bien Albrice, tu as encore cartonné sur la fin.
Rappelles toi l\'année dernière, tu avais fait le meilleur temps sur le dernier intermédiaire aussi, après être parti encore moins vite que moi jusqu\'au col des Saisies. Bon je faisais les 115 et toi le grand.
J\'ai aussi du mal à partir vite sauf que je ne fais pas le grand parcours contrairement à toi.
Faut que tu fasses la marmotte.
J\'ai un deal pour toi si tu veux car je suis inscrit à la Marmotte et je ne sais pas si j\'y vais car ma femme doit accoucher 15 jours après et si BB a un peu d\'avance je risque d\'être mal si elle m\'appelle pendant que je suis dans le Télégraphe à 3 h de l\'alpe qui est à 2 h de genève en voiture.
J\'ai un dossard prio, 200 et quelques, un logement avec des potes pour 15 euros la nuit ....si j\'y vais pas ça te tente, je te passes mon dossard ??

Par contre ton volume d\'entraînement m\'interpelle, c\'est ENORME ce que tu fais !!:pafmur:
Ta plus petite semaine (12h) c\'est ma plus grosse !! Dans mon cas si je fais 15 h avec des cols , je suis cramé pendant 15 jours et comme toi je fais des sorties autour de 130 puls quand je fais 3000 m de D à l\'entraînement.
Hier j\'ai fait 150 bornes pour 4400m de D (c\'est mon record à mon petit niveau) à 131 puls de moy et ce matin je suis un peu fatigué quand même, alors qu\'hier je pouvais continuer à ce rythme et faire encore au moins 1000 m de D en plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #6447 par Charly42
D\'abord bravo à toi albert!!! chapeau bas!:yaisse:

Comme dis Eric, je suis dans le même cas , ta plus petite semaine, c\'est mas plus grosse!, j\'esaye de faire des semaines de surcharge mais c\'est à peine 16h!!!

comme à dis yvan, il faut tout prendre en compte, la vie de famille, le boulot.... et les fibres!:icon_tongue

Reste plus cas divorcer, devenir rentier, et c\'est bon:icon_ohwell :S :pafmur: :laugh: !!!!!!!!!!!

Albert, fait tu aussi du VTT????

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #6449 par skippy
Charly42 écrit:

D\'abord bravo à toi albert!!! chapeau bas!:yaisse:

Comme dis Eric, je suis dans le même cas , ta plus petite semaine, c\'est mas plus grosse!, j\'esaye de faire des semaines de surcharge mais c\'est à peine 16h!!!

comme à dis yvan, il faut tout prendre en compte, la vie de famille, le boulot.... et les fibres!:icon_tongue

Reste plus cas divorcer, devenir rentier, et c\'est bon:icon_ohwell :S :pafmur: :laugh: !!!!!!!!!!!

Albert, fait tu aussi du VTT????


Albert il fait juste un peu de VTT. Juste 18ème scratch du Grand Raid Cristalp en 2008 en 7h05 :woohoo: :yaisse: :laugh:


Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 9 mois #6450 par Eric
Charly42 écrit:

D\'abord bravo à toi albert!!! chapeau bas!:yaisse:

Comme dis Eric, je suis dans le même cas , ta plus petite semaine, c\'est mas plus grosse!, j\'esaye de faire des semaines de surcharge mais c\'est à peine 16h!!!

comme à dis yvan, il faut tout prendre en compte, la vie de famille, le boulot.... et les fibres!:icon_tongue

Reste plus cas divorcer, devenir rentier, et c\'est bon:icon_ohwell :S :pafmur: :laugh: !!!!!!!!!!!

Albert, fait tu aussi du VTT????


Salut Charly,
dans mon cas vu que mon problème est la récup. même si je faisais plus je ne pense pas que j\'irais plus vite.
Bon sans enfants avec du temps pour dormir de la récup ....peut être que je pourrais supporter une augmentation de charge mais c\'est pas sur.
Albert est une grosse caisse.
Avec ce qu\'il a fait l\'année dernière au Grand raid, c\'est l\'équivalent de faire dans les 5 à la Marmotte pour comparer !!!:icon_tongue
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Propulsé par Kunena