Recherche Kunena

Mot-clé

la christophe brandt

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 7 mois #63451 par lulu
la christophe brandt a été créé par lulu
j'avais promis de pas me mettre dans le rouge la 1er côte :blush:
et comme toujours je vide une bonne partie de mon réservoir a ce moment ...mai il a quand même des gars que je dois pas laisser partir :whistle:
après 2h30 de course j'explose et malheureusement plus personne derrière ,quelque temps après on reforme un groupe de 15 gars qui me lâche dans la petite redoute a cause de violente crampes dès le début de l'ascension , la dernière heures ce seras pour moi et d'autre un combat contre sois même :sick: .
pour finir je finis avec des gars avec qui je roulais il y a 2 ans :wonder: .
j'ai la même configuration de course et de sensations depuis début juillet ( après être sorti du plan et d'avoir fait 2 jours de seuil semaines ) j'ai pris note....pas que cela sois mauvais ,mais que on est inégal au niveau récupération et pourtant depuis mi-août je prend 3 jours de rècup passive + 2jours de rècup active pour retrouver des sensations ,mai le mal est fait .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63471 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: la christophe brandt
Tu es incorrigible Lulu !!! :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 7 mois #63518 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: la christophe brandt
T'étais ou dans Tancremont ? C'est pas monté très vite et surtout à partir des tarteries, c'était vraiment lent.

Pour ma part : j'ai pété les plombs :icon_ohwell

Cela part moyennement vite. Malgré ma mauvaise place au départ, j'arrive à rentrer en tête dans la bosse 1 (Tancrémont). La montée est faite au tempo. Cela va bien et reste dans les 10 premiers. Le tempo tombe en arrivant au tarterie. Le paquet se refait et il n'y a pas eu de sélection dans la bosse. J'entame la descente à Louveigné en seconde position, le peloton est étiré mais l'allure n'est pas insoutenable. On arrive au pied de Gomzé pour monter le golf. C'est un peu nerveux pour rentrer dans les premiers, je suis au environ de la 10éme place.

Le débat de la bosse est monté au tempo. Il y a une chute derrière nous. Devant cela embraye sévère et l'allure augmente. Arrivé à Dolembreux, nous sommes 17. Derrière le trou est fait. On descend le Hornay et vers Chanxhe en roulant fort. L'allure ne faibli pas pour aller chercher la côte d'Oneux. On monte groupé au tempo. La moto nous donne une avance de 2min05sec sur le reste. Juste après Oneux, la relance est très violente (le frère de l'autre :lol: ) roule trop fort pour moi. On est 3 à sauter. Je suis dans le gaz. 2 km après le futur vainqueur me passe seul (champion du monde UCI cyclosport et champion de Belgique amateur). Il est occupé à cravacher pour revenir sur la tête. Il est trop vite pour moi.

Arrivé au chateau de Harzé, un groupe de 15 rentre sur moi. J'ai un équiper dans le groupe. Je rumine ma peine car le groupe devant est le bon. Nous entrons dans la côte de Paradis avec 1m05 sec de retard. Je monte à l'arrache avec mon groupe. La tête n'y est plus et les jambes n'ont pas récupérés. Arrivé au dessus de Paradis, je fais demi tour et rentre à la maison.

Fait chier mais franchement, cela fait 3 fois que je suis dans le coup et que je n'arrive pas à concrétiser. J'avais les boules. C'est probablement inutiles et il faudrait relativiser mais bon sur l'instant j'étais loin de relativiser.

Au final, le groupe dans lequel j'étais au debut fini bien en tête et le second groupe garde son avance sur le premier peloton.

Très beau parcours (j'avais fait l'intégrale avant) et une belle cyclosportive qui devrait, si les locaux jouent le jeu, se développer.

Lulu, je t'ai croisé avec ma tête des très mauvais jour en descendant vers Aywaille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63520 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: la christophe brandt
Ouais c'est ça le vélo !!! Surtout en cyclo, faut aussi un poil de réussite.

Chez nous les meilleurs discutent tout du long et sont bien en dedans avant l'explication. Un fois qu'ils embrayent ils prennent 20' au reste des viennent-ensuite !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 7 mois #63522 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: la christophe brandt
Ce qui m'a miné, c'est que j'étais aussi bien endedans en étant dans la bonne avec 2 minutes d'avance et d'ensuite péter à un endroit ou tout le monde tire la langue mais au finalement je suis le seul à péter:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63524 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: la christophe brandt

Ce qui m'a miné, c'est que j'étais aussi bien endedans en étant dans la bonne avec 2 minutes d'avance et d'ensuite péter à un endroit ou tout le monde tire la langue mais au finalement je suis le seul à péter:(


Tu étais aussi fort mais c'était pas ton jour !!!! Cela se joue à rien des fois, pas le bon moment, manque d'inattenttion, la tête qui flanche etc ...

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 7 mois #63542 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: la christophe brandt

T'étais ou dans Tancremont ? C'est pas monté très vite et surtout à partir des tarteries, c'était vraiment lent.


comme quoi le resenti n'est pas le même pour tout le monde .
moi a tancremont j'étais dans le rouge vif ( voir mon polar).
le problème depuis 3 mois ,c'est que j'ai la tête...le coeur monte bien...mai j'avance pas.
super mal au jambe ,plus de jus et je fais des siestes de malade....pfffff.
ce dimanche j'ai pris 20' sur mon groupe qui était aussi dans le rouge a tancremont et oneux :whistle: .
les premiers quand il on monté la redoute...un copain ma dis qu'il se promenait a max 160 puls en discutant et cela après 100km :woohoo: bon comme tu dis c'était le frère de l'autre et le beau père de qui tu sais ;-) .mai bon c'est tout simplement peut être des gars très fort .
c'est vrai que quand je tais croisé tu avait pas l'air content...moi j'ai réussi a lever ma main pour te faire coucou ...mais pas le bras tellement j'étais déjà carbo .tu imagine la galère après pour moi :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #63544 par LeoS
Réponse de LeoS sur le sujet Re: la christophe brandt
Ricky qui fait du boudin… Comme quoi l'alchimie entre la tête et les jambes c'est parfois plus complexe que ce qu'il n'y parait. Certainement d'être resté debout 2h à écouter des discours lénifiants le Mercredi qui t'a plombé les jambes… ;)

Lulu c'est dingue comme dans tes CR le même schéma se reproduit irrémédiablement ces dernières courses… La fin de saison étant sur le pas de la porte, il va être temps de tirer les enseignements pour repartir sur des bases solides l'an prochain!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 7 mois #63581 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: la christophe brandt

Ricky qui fait du boudin… Comme quoi l'alchimie entre la tête et les jambes c'est parfois plus complexe que ce qu'il n'y parait. Certainement d'être resté debout 2h à écouter des discours lénifiants le Mercredi qui t'a plombé les jambes… ;)

Lulu c'est dingue comme dans tes CR le même schéma se reproduit irrémédiablement ces dernières courses… La fin de saison étant sur le pas de la porte, il va être temps de tirer les enseignements pour repartir sur des bases solides l'an prochain!


tu as tout a fait raison ;-)
heureusement j'ai toujours le moral et j'ai pas encore l'intention d'abandonner ce sport super difficile ( quand on a pas le moteur adéquat).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 7 mois #63582 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: la christophe brandt

les premiers quand il on monté la redoute...un copain ma dis qu'il se promenait a max 160 puls en discutant et cela après 100km :woohoo: bon comme tu dis c'était le frère de l'autre et le beau père de qui tu sais ;-) .mai bon c'est tout simplement peut être des gars très fort .


Miss First était au dessus de La Redoute et n'a pas dû voir la même chose que toi. Jerome a mis tous le monde en file indienne et les têtes étaient vraiment de travers.

Je pense qu'il faut vraiment arrêté de croire que l'on gagne une course en se balandant. Le vélo c'est dur à tous les niveaux de la course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 7 mois #63583 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: la christophe brandt

les premiers quand il on monté la redoute...un copain ma dis qu'il se promenait a max 160 puls en discutant et cela après 100km :woohoo: bon comme tu dis c'était le frère de l'autre et le beau père de qui tu sais ;-) .mai bon c'est tout simplement peut être des gars très fort .


Miss First était au dessus de La Redoute et n'a pas dû voir la même chose que toi. Jerome a mis tous le monde en file indienne et les têtes étaient vraiment de travers.

Je pense qu'il faut vraiment arrêté de croire que l'on gagne une course en se balandant. Le vélo c'est dur à tous les niveaux de la course.


D'abord bravo les gars : :good:

Ricky : tu as tout a fait raison, pas plus menteur qu'un cycliste(voir sportif)... tu écoutes et les mecs, ils s’entrainent pas, roulote et force pas en course.... :pafmur: non mais!! tout le monde en "chie"(orthographe??) à son niveau!!

@Lulu : tu as les sensation que j'avais il y a 3 semaine.... il faut ce forcer à couper, et suivant les personnes plus ou moins longtemps!! accepter de ne pas faire des courses.... pour cela a été dur, mais au final comptant de retrouver des sensations!! donc essaye de vraiment couper 3/4 jours peut être et juste roulotter le reste de la semaine, et voir au fur et à mesure les semaines suivantes.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 7 mois #63585 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: la christophe brandt

les premiers quand il on monté la redoute...un copain ma dis qu'il se promenait a max 160 puls en discutant et cela après 100km :woohoo: bon comme tu dis c'était le frère de l'autre et le beau père de qui tu sais ;-) .mai bon c'est tout simplement peut être des gars très fort .


Miss First était au dessus de La Redoute et n'a pas dû voir la même chose que toi. Jerome a mis tous le monde en file indienne et les têtes étaient vraiment de travers.

Je pense qu'il faut vraiment arrêté de croire que l'on gagne une course en se balandant. Le vélo c'est dur à tous les niveaux de la course.


oh que oui ! tout le monde souffre +/- de la même manière... les meilleurs vont plus vite voilà tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63589 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: la christophe brandt

les premiers quand il on monté la redoute...un copain ma dis qu'il se promenait a max 160 puls en discutant et cela après 100km :woohoo: bon comme tu dis c'était le frère de l'autre et le beau père de qui tu sais ;-) .mai bon c'est tout simplement peut être des gars très fort .


Miss First était au dessus de La Redoute et n'a pas dû voir la même chose que toi. Jerome a mis tous le monde en file indienne et les têtes étaient vraiment de travers.

Je pense qu'il faut vraiment arrêté de croire que l'on gagne une course en se balandant. Le vélo c'est dur à tous les niveaux de la course.


oh que oui ! tout le monde souffre +/- de la même manière... les meilleurs vont plus vite voilà tout.


Moins dure pour les chaudières c'esr sûr !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #63598 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: la christophe brandt
@ ricky ,tu aurais ton graph garmin pour me rendre compte de ta situation cardiaque sur le même parcours que moi ? merci
cela ne veux pas tout dire ,mai monter des côtes a sv2 pour moi ...cela n'est pas ce faire mal . quand jean francois delhez gagne a poleur pendant + de vingt tours de 2km 300 avec une bosse tout seul face au peloton de 30 gars ,il ma dis je me suis fait mal...pfffff ,sur son échappée il c'est bloqué a 160 puls ( a son seuil sv2 bas) ,dans une cyclo quand il passe dans le rouge personne ne le suis.
mai bon il a rarement le moral pour passer dans le rouge et le tenir quelque minutes.
simon qui te passe..il c'est mis 3' dans le rouge pour bouché le trou et une minutes sur la fin.
autrement c'est des gars qui ce balade au seuil et nous tôt ou tard on saute.
si il le désire il parte a 5 comme a la charly gaul l'année passée et plus personne ( même un peloton de 100 ) ne reviennent as vu la tête de turcin et thimister quand il sont passer dans la vecquée en 2009 avec une échappée de 100 km dans les jambes il montais comme cela :pinch: et rien de plus .( pour info les gars dont je parle quand il descende en france il font des top 5 scacht petit parcours )

@ charly ,je vais effectivement couper 4-5 jours et essayé de refaire du jus pour mon dernier objectif ou il seras plus facile de cacher une méforme ( un vire/vire de 2 heure plat de plat)
mai il a quand même quelque chose qui a cloché quand j'ai voulu sortir du plan du site ...pour rallonger les séances et rajouter des séances seuil dans la semaine .

@ albator ,le temps que je tiens des fois la bonne....je suis systématiquement au seuil sur le plat et dans le rouge quand cela monte ,ces gars ( toi ;-) ) il sont a sv1 haut sur le plat et au seuil avec des fois un brin de rouge ,et du coup il roule vite plus longtemps...
mai il sont confronté au même problème que moi a un moment donné ( souvent dans la dernière difficulté pour les petits parcours et bien avant sur les grands) je me trompe ? .

@ skippy ... Chez nous les meilleurs discutent tout du long et sont bien en dedans avant l'explication. Un fois qu'ils embrayent ils prennent 20' au reste des viennent-ensuite !!!

chez nous aussi...tôt ou tard en cyclo on saute,par contre heureusement sur les vire/vire facile il nous rende espoir qu'on peut les suivre..lol
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63604 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: la christophe brandt

cela ne veux pas tout dire ,mai monter des côtes a sv2 pour moi ...cela n'est pas ce faire mal cela ne veux pas tout dire ,mai monter des côtes a sv2 pour moi ...cela n'est pas ce faire mal


C'est sans doute pour cela que tu pètes non ? Tu ne peux pas tout le temps être dans le rouge et ne pas exploser !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 7 mois #63606 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: la christophe brandt
Voici ma courbe jusqu'à la bosse de Paradis (moment du demi tour pétage de plomb)

Fichier attaché :


Je suis grosso modo à SV2 (172 puls pour moi) sauf de très bref instant.

Voici la montée de Tancrémont



Sinon, Lucien tu réfléchis trop et tombe très vite sur des 'explications' qui n'en sont pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 7 mois #63609 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: la christophe brandt
@ ricky ,je dois pas voir et comprendre la même chose que toi ;-)
comme tu le dis et le garmin le montre...les côtes a sv2...pffff ,tu as eu juste difficile sur la fin d'onneux .les gars de la 80em a 120em place il sont a pma tout tancremont et tout oneux ,mai bon si vous trouvé que vous vous faites aussi mal a sv2 pendant 2-3 km que nous a pma :wonder:
mai bon c'est pas grave ,je ne changerais rien a mes faibles capacités et en aucun-cas je ne recherche d'excuse...mai le gars qui est encore 50 places derrière moi avec 10 kilos de plus et qui ce retrouve a terre après mi-parcours bourré de crampe et au bord de l'épuisement et qui malgrè cela finisse...lui il sauras fait encore plus mal que moi et que toi et que les gars qui font a chaque fois le top 10 sans jamais sauté exagérément .
pour conclure ;-) ,je remarque que beaucoup de gars de tête roule sur leurs capacité naturelles et non pas par leurs capacité a ce dépasser physiquement ou moralement .

@ yvan ,tout juste yvan...mai j'ai bon me refaire les cyclos de cette année ,si je monte a sv2 les premières difficulté je me retrouve dans le 3em groupe qui au final joue la 100-130em place et si j'ai de la chance je remonte quelque gars qui on sautè ,le seul moyen pour moi c'est de passé le plus loin possible avec le 1er ou le 2em groupe et quand cela tourne bien avec le 1er je fini avant que le 2em ne me rattrape...car quand j'ai sauté du 1er c'est l'explosion et j'arrive même plus a suivre le 2em ( encore une différence avec les gros moteur) eu quand il saute il vienne rigolé dans le peloton du 2em groupe.
bon la solution ce serais d'arrêter de mettre des dossards sur mon dos ...mai dans ce cas suis pas certain de continuer le vélo ,j'ai besoin d'objectif .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 7 mois #63611 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: la christophe brandt

,je remarque que beaucoup de gars de tête roule sur leurs capacité naturelles et non pas par leurs capacité a ce dépasser physiquement ou moralement ..


Tu te fais une fausse opinion là. Pour rester en tête, il faut des capacités et se dépasser.

Bien sur si un pro en activité vient au départ d'une cyclo, il peut faire ce qu'il veut et ne pas se mettre dans le rouge pour gagner.

,
bon la solution ce serais d'arrêter de mettre des dossards sur mon dos ...mai dans ce cas suis pas certain de continuer le vélo ,j'ai besoin d'objectif .


Je te suis complètement. Qu'on le veuille ou non mettre un dossard est toujours un processus qui permet de se situer et de confronter son entraînement et son approche avec celle de l'ensemble des pratiquants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 7 mois #63612 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: la christophe brandt
pour ma part, ce que j'observe en cyclo (ça rejoint un peu ce que dit lulu) :
- au plat => SV1 max
- dans les cols => autour de SV2 (au début en tout cas), et PMA quand les meilleurs s'excitent (et là je finis par sauter).

après tout dépend de ce qu'on appelle "se ballader" : je commence tout juste à m'intéresser à la PMA à l'entraînement, donc dans ces phases-là je souffre énormément... et sur des FFC de 2h30-3h où ça part à bloc je subis totalement le début de course, pour me ressaisir sur la fin (quand tout est joué ou presque).
et quand je monte 45' @ 300 W (très, très proche de mon seuil SV2) ben je suis taquet les dernières minutes ; ça m'est arrivé en course à la Vaujany (première difficulté), ensuite j'ai nettement accusé le coup et la bonne est partie sans moi (sur une portion plane pourtant).
après il y a toujours plus fort que soit : typiquement les cadors qui tournent à SV1 là où je suis à SV2 dans leur roue... pour faire la différence en fin de course ils se mettent à SV2 dans l'ascension finale et bye bye :-)

la souffrance est très subjective : pour un XC/cyclocrossman habitué à rouler 1h-1h30 à bloc les phases @ SV2 sont plus "simples" à gérer... pour moi qui doit gérer les 5-6h d'une cyclosportive c'est moins évident ;-)
mais je garde souvent la même tactique : tenir avec le premier groupe le plus longtemps possible, quitte à vraiment morfler sur la fin de course...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #63616 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: la christophe brandt

mais je garde souvent la même tactique : tenir avec le premier groupe le plus longtemps possible, quitte à vraiment morfler sur la fin de course...


Lorsque l'on reste raisonnable (pas de plus de 100 % de PMA pendant 2 à 3 minutes), garder le premier groupe est effectivement toujours le meilleur investissement.

En cyclosportive, le principe est de pouvoir 'gober' une intensité élevée lorsque la différence se fait.

Dans mon cas de la Brandt, j'ai été à PMA uniquement lorsque j'ai sauté.

Ce qui m'a 'déçu', c'est que je n'ai pas tenu longtemps à PMA (largement moins de 5 minutes) et qu'en plus, j'ai très mal digéré ce court laps de temps en surrégime. En effet, un gars qui saute avant moi dans la difficulté me reprends après et arrive à rentrer alors que je suis incapable de le suivre.

Bien évidement, le cerveau à pêté une casse car je savais que le groupe de tête était homogène, qu'il allait tenir longtemps et que je n'avais pas dépassé SV2 pour être dans ce groupe et faire le trou sur le reste. Sauté m'a vraiment fait 'chier'.

La question a laquelle je n'ai pas de réponse est que faire pour corriger ce schéma qui se reproduit. En clair, je cours chaque semaine et je n'ai pas beaucoup de possibilité pour du travail sérieux entre la période de récupération et le maintien du jus pour une fain de saison.

La semaine avant la cyclosportive a été constituée par :

lundi et mardi : rien B)
Mercredi un 2 x 15 x 30/30 sur HT
jeudi travail vélocité sur HT
vendredi : rien
Samedi : sortie cool de 2H45 min avec dexu à trois sollicitations de courtes durées pour me débloquer.

Ce type de schéma sera probablement le même cette semaine pour une course samedi

Bref pas facile de savoir ce que je vais faire aujourd'hui (probablement du travail SV2 mais si vous avez d'autres idées au vu de ma Brandt ?)
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena