Recherche Kunena

Mot-clé

la christophe brandt

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 12 ans 6 mois #63619 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: la christophe brandt
Voilà ; jusqu'ici ce qui m'a "sauvé" c'est ma difficulté à tenir longtemps (=> quelques minutes) à PMA, quel que soit l'état de fraîcheur... du coup je ne me crâme jamais vraiment en début de course ; si ça visse très fort d'entrée je pête rapidement (ex : Granfondo Colnago, Trois Ballons ou Marmotte).
Mais j'imagine ton ressenti : sauter sur le premier vrai coup de boutoir alors que tu étais facile jusque-là... rageant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 7 mois #79592 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: la christophe brandt
www.lachristophebrandt.com/parcours_026.php

petite pub pour les amateurs de cyclo ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 6 mois #82108 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: la christophe brandt
juste pour vous montrer une belle explosion ...:blush:
heureusement a la fin de mon parcours polar j'était chez moi ... ( il restait 5 km :blush: pour finir) mai je devais remonter après .... je fini malade sur le vélo et 3 fois pied a terre sur une tite côte :pafmur:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 6 mois #82126 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: la christophe brandt
je t'ai pas vu Lulu, t'avais mangé un truc de travers ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #82133 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: la christophe brandt

je t'ai pas vu Lulu, t'avais mangé un truc de travers ?


c'est normal...ta vu ta moyenne :blink:
et celle de bart burry et fred glorieux :woohoo:
par contre j'ai remarqué avec quel facilité tu te place dans les 50 sur la ligne de dèpart en arrivant a - 5' :good:
( vélo sur l'épaule et on marche sur les belles plantation de l'outlet center ) ;-)
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 6 mois #82141 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: la christophe brandt
Sur le placement, je fais honneur aux copains qui m'appelle sur la ligne :lol:

Bury et Glorieux sont parti dès Tancrémont. Ils avaient déjà 1 minutes au pied du golf. Des machines.

Pour ma part, Oneux ne passera jamais. Je perds les 40 - 45 premiers au dessus de Oneux. En rentrant dans les 5 - 10 premiers j'aurais pu peut être tenir mais je déteste la descente et le ravel qui précède l'entrée de la bosse. Moralité, je rentre 60 éme environ et je rate les 45 premiers au-dessus.

Sinon d'une façon générale la sécurité m'a semblé un peu meilleure par contre l'arrivée est franchement ridicule et dangereuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #82148 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: la christophe brandt

juste pour vous montrer une belle explosion ...:blush:
heureusement a la fin de mon parcours polar j'était chez moi ... ( il restait 5 km :blush: pour finir) mai je devais remonter après .... je fini malade sur le vélo et 3 fois pied a terre sur une tite côte :pafmur:


Une classique lulucienne !!! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 11 ans 6 mois #82155 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: la christophe brandt
J'en ai bien l'impression... cela dit même lors de grosses défaillances en course je n'ai jamais été malade (au sens propre) sur un vélo : il y a peut-être une cause médicale non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 6 mois #82192 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: la christophe brandt

juste pour vous montrer une belle explosion ...:blush:
heureusement a la fin de mon parcours polar j'était chez moi ... ( il restait 5 km :blush: pour finir) mai je devais remonter après .... je fini malade sur le vélo et 3 fois pied a terre sur une tite côte :pafmur:


Une classique lulucienne !!! :whistle:


@ yvan je savais que si tu prenais pas la peine de l'écrire ...tu l'aurais pensé :P

@ rodolphe , 1er fois que cela arrive , on aurais dis que mon estomac était rempli d'acide :blink:
va falloir a l'entrainement que je revoie mon alimentation avec d'autre truc , le problème c'est que des choses passe un jour et pas l'autre et par rapport a l'intensitè , je me demande aussi si je mange pas trop sucré sur le vélo :icon_ohwell

@ eric , un frère bastin a vu l'attaque de burry sur glorieux dans la dernière cote ...il es monté sur la plaque avec glorieux et puis il a entendu 3 x clak progressivement et il est parti en mode sprint sur 600 mètre , voila comment on mets 1' a son compagnon de route.

j'avais envie d'être familier...;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 6 mois #82219 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: la christophe brandt

juste pour vous montrer une belle explosion ...:blush:
heureusement a la fin de mon parcours polar j'était chez moi ... ( il restait 5 km :blush: pour finir) mai je devais remonter après .... je fini malade sur le vélo et 3 fois pied a terre sur une tite côte :pafmur:


Une classique lulucienne !!! :whistle:


@ yvan je savais que si tu prenais pas la peine de l'écrire ...tu l'aurais pensé :P

Pas mieux.... ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 6 mois #82223 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: la christophe brandt

@ eric , un frère bastin a vu l'attaque de burry sur glorieux dans la dernière cote ...il es monté sur la plaque avec glorieux et puis il a entendu 3 x clak progressivement et il est parti en mode sprint sur 600 mètre , voila comment on mets 1' a son compagnon de route.

j'avais envie d'être familier...;-)


Je l'ai montée sur la plaque également mais c'est bizarre y avait pas moyen de faire click click click :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 6 mois #82285 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: la christophe brandt
Lulu, je me suis amusé à faire quelques calculs sur la montée de Tancrémont.

Cette bosse est caractérisée par une première partie d'environ 7 minutes avec une pente assez constante (dénivelé de 154.8 mètres pour 2,93 km soit 5,28 %) puis une seconde partie d'environ 3 minutes avec un replat puis une pente plus faible (dénivelé de 28 mètres pour 1,4 km).

Si je considère uniquement la première partie, j'ai une puissance moyenne de 338 Watt pendant 7minutes et 04 sec. Si je considère l'ensemble de la bosse (4,35 km avec 182,9 mètres de dénivelé soit 4,2 % de moyenne) j'ai une puissance moyenne de 353 watt pendant 9min 36 sec).

Mes sensations sont que c'est la première partie qui est bien plus dure que la fin d ela bosse. Or les chiffres de puissance sont supérieurs en considérant l'entièreté de la bosse avec la seconde partie plus facile.

Lulu, tu as aussi ce phénomène ?

Pour la côte d'Oneux (dénivelé 169,2 m pour 2,32 km soit 7,29 % de moyenne) j'ai une puissance moyenne de 326 Watt sur un temps de 7 minutes et 22 sec.

Cela confirme ma perception de ma puissance, elle chute au-dessus de 6 %. C'est encore plus flagrant en sachant que la moitié de la bosse de Oneux est à une pente moyenne de 4,5 % pour une fin de bosse à plus de 8 %.

Lulu tu as aussi cette différence de puissance entre Tancrémont et Oneux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #82291 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: la christophe brandt

Cela confirme ma perception de ma puissance, elle chute au-dessus de 6 %. C'est encore plus flagrant en sachant que la moitié de la bosse de Oneux est à une pente moyenne de 4,5 % pour une fin de bosse à plus de 8 %.


Idem pour moi. Toute la différence entre un vrai grimpeur et un rouleur puncheur ou autre ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 6 mois #82296 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: la christophe brandt
Petit HS :

les calculs de Porteleau pour Vayer dans des pentes à 29 % sur des efforts courts avec des coureurs de 52 Kg en ramenant les puissances à une puissance étalon d'un coureur de 70 %, bein cela semble encore plus 'idiots' lorsque l'on se penche sur 'nos' spécificités et sur les différences déjà marquées entre des pentes ayant 4% de différence ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 6 mois #82298 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: la christophe brandt
Moi c'est pareil, j'ai pu constater cet été dans les hautes alpes qu'au delà de 6-7 %, ma puissance chute de façon exponentielle à mesure que la pente se cabre alors que j'aurais eu tendance à penser l'inverse. Toutefois ce phénomène n'est valable que pour des efforts un tant soit peu prolongé.....

Je le savais déjà (avec une VAM qui atteint quand tout va bien péniblement les 1200 m/h) mais ça m'a bien confirmé que je suis pas grimpeur pour 2 sous. Et en course je suis super bien dans du terrain vallonné ou des trucs où on est souvent en prise (long faux plat, route ne rendant pas, longue bosse peu pentue....). Comme quoi, il en faut pour tout le monde...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #82300 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: la christophe brandt

Petit HS :

les calculs de Porteleau pour Vayer dans des pentes à 29 % sur des efforts courts avec des coureurs de 52 Kg en ramenant les puissances à une puissance étalon d'un coureur de 70 %, bein cela semble encore plus 'idiots' lorsque l'on se penche sur 'nos' spécificités et sur les différences déjà marquées entre des pentes ayant 4% de différence ;-)


Tu as tout faux Ricky, sur ce genre de mur la gravité compte à 98% donc le calculateur ne peut pas être pris en défaut. C'est plus tricky des que l'on va vite et que les composantes aéro et mécanique prennent le dessus. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 6 mois #82301 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: la christophe brandt
je ne parle pas de défaut de calculateur, je parle des raccourcis pris pour interpréter des donnés qui finalement sont issues d'individus très différents qui par définition ont des caractéristiques bien différentes. Alors Vayer avec ses affirmations un tel dopé et l'autre pas parce qu'il a dépassé une puissance étalon X, bein il est franchement ridicule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 6 mois #82302 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: la christophe brandt

Moi c'est pareil, j'ai pu constater cet été dans les hautes alpes qu'au delà de 6-7 %, ma puissance chute de façon exponentielle à mesure que la pente se cabre alors que j'aurais eu tendance à penser l'inverse. Toutefois ce phénomène n'est valable que pour des efforts un tant soit peu prolongé.....

Je le savais déjà (avec une VAM qui atteint quand tout va bien péniblement les 1200 m/h) mais ça m'a bien confirmé que je suis pas grimpeur pour 2 sous. Et en course je suis super bien dans du terrain vallonné ou des trucs où on est souvent en prise (long faux plat, route ne rendant pas, longue bosse peu pentue....). Comme quoi, il en faut pour tout le monde...


J'ai les mêmes caractéristiques que toi.

Je me suis 'amusé' à faire les calculs de puissance entre les deux bosses car ma compagne n'arrête pas de me dire que ma 'phobie' de la côte de Oneux est dans la tête.

En 2011, je saute du groupe de tête dans cette bosse en étant complètement écoeuré. Cette année, je saut au même endroit. Cette bosse n'est pas pour moi et je pense que c'est pas trop dans la tête que cela se passe :lol: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1806
  • Remerciements reçus 209
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #82306 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: la christophe brandt

je ne parle pas de défaut de calculateur, je parle des raccourcis pris pour interpréter des donnés qui finalement sont issues d'individus très différents qui par définition ont des caractéristiques bien différentes. Alors Vayer avec ses affirmations un tel dopé et l'autre pas parce qu'il a dépassé une puissance étalon X, bein il est franchement ridicule.


En tout cas il s'est pas beaucoup trompé pour armstrong, ullrich, pantani...

D'accord, c'est pas fiable à 100%, mais ça permet de se faire une légère idée :whistle:
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #82312 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: la christophe brandt

je ne parle pas de défaut de calculateur, je parle des raccourcis pris pour interpréter des donnés qui finalement sont issues d'individus très différents qui par définition ont des caractéristiques bien différentes. Alors Vayer avec ses affirmations un tel dopé et l'autre pas parce qu'il a dépassé une puissance étalon X, bein il est franchement ridicule.


Ok ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena