Recherche Kunena

Mot-clé

Cimes du lac d'Annecy

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 10 ans 6 mois #101498 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: Cimes du lac d'Annecy
Météo trop incertaine pour moi. :(
J'espère me tromper et que vous aurez du beau!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 6 mois #101501 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Cimes du lac d'Annecy
Je pense qu'on se fera rincer... le tout est de savoir combien de temps ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 10 ans 5 mois #101601 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: Cimes du lac d'Annecy
Apparemment vous avez eu de la chance coté météo!
Alors ça a donné quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 5 mois #101608 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Cimes du lac d'Annecy
Vite fait en attendant un vrai CR avec de la sueur, du sang, des larmes... non je déconne :P

Cimes du Lac... sans une goutte de pluie sur Annecy
Météo presque idéale, le plaisir de rencontrer Tonio74200 devant ma tartiflette (ou plutôt ce qu'il en restait à cet instant :) )... et de monter sur le podium de ma catégorie à côté de "Monsieur" Nicolas Roux :
www.trainingpeaks.com/av/ET4BY3XNBTIY6LNSGVTQIEOALY

10° scratch arrachée après 45 km de chrono solitaire , de bonnes sensations malgré quelques petites erreurs de placement derrière les gros poissons.
Idéal pour clôturer la saison cyclo, CR à venir...


Pas mal de courbatures ce matin, j'ai bien tapé dedans pour la finir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 5 mois #101620 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Cimes du lac d'Annecy
Bravo rodolphe, tu finis top l'année :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 5 mois #101627 par Tonio74200
Réponse de Tonio74200 sur le sujet Re: Cimes du lac d'Annecy
Voici mon CR, j'étais inscrit sur le petit parcours.

Contre toute attente, la météo est clémente, pas de pluie, tout le monde pousse déjà un gros ouf de soulagement !

Le site choisi pour l'accueil et départ offre une vue à couper le souffle sur le lac d'Annecy, rien que pour ça ca vaut le déplacement :good: Y'a pas à tortiller c'est beau la Yaute :cheer: :cheer: :cheer:

Echauffement: les jambes répondent bien, le cardio aussi.......pourvu que ça dure....

Je suis très mal placé sur la ligne de départ ( dans les 50 derniers ) et je dois faire un gros effort pour revenir sur le peloton de tête, je tiens sans me mettre dans le rouge, le col de Leschaux est roulant et j'arrive à profiter de l'aspiration, mais ça accelère sur la fin, j'essaye de suivre pendant 30 sec environ mais le rythme devient trop élevé pour moi, nous sommes 5/6 coureurs à lever le pied et on finit ensemble l'ascension.
Pas trop le temps de récupérer dans la descente, on enchaîne direct sur le col de Plainpalais, ça repart fort ! Plutôt que me mettre en sur-régime pour suivre, j'opte pour la prudence (la route est encore longue) j'essaye de récupérer un peu en me mettant ds une zone de 240/250w qui me convient bien.
La fatigue arrive petit à petit mais progressivement, je sens que je manque un peu de fraîcheur en cette fin de saison....
Le 3ème col (col des près) est dur: des pourcentages entre 8 et 10% sur plusieurs km qui font mal, .nous ne sommes plus que 2 au sommet .On s'entend bien et on prend des relais après la descente dans la partie casse-patte qui me convient bien, on arrive même à revenir sur un groupe de 4 dont mon collègue de club, Philippe.
Il reste une vingtaine de km et je n'ai plus d'eau ( je ne me suis pas arrêté au dernier ravito car je voulais rester avec mon compagnon de route ). Je m'accroche, mon compagnon de route me tend son bidon qui est aussi presque vide, je prends deux petites gorgées...joli geste de sa part.... :good:
je sens les crampes qui arrivent....on attaque la dernière descente avant la bosse finale, on est gêné par une camionnette immatriculée en Angleterre qui se soucie plus du paysage que des cyclistes qu'elle a dans son rétro :pafmur: deux coureurs (téméraires ou inconscients) double la camionnette alors que la visibilité est limite, le jeu n'en vaut pas la chandelle, je reste sagement derrière.
Je sens les crampes arrivées, je les contiens comme je peux en mettant plus de braquets, arrive la bosse finale, début de crampes, je ralentis sans changer de braquet pour les contenir, ça passe et ça tient, j'arrive même à envoyer encore qques watts lors des 2 dernières minutes ( 280w moy ).
J'en termine, petit coup d'oeil encore sur la magnifique vue qu'offre ce site histoire d'en profiter encore un peu.

Au final: 3h25 pour 96km et 2200mD+. 56ème au scratch et 15ème de ma catégorie, rien de bien glorieux mais la satisfaction d'avoir fait le maximum en fonction de mes possibilités actuelles.

Mention spéciale aussi à l'organisation et aux bénévoles d'une très grande gentillesse :cheer: Prestations nickels: douche à l'arrivée, massages, et un repas typique de la région ( tartiflette) au cours duquel j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Rodolphe ( encore bravo à lui pour ce top ten et sa très belle saison). Excellente idée aussi que d'offrir à chaque coureur un morceau de tomme et un saucisson, ça change des traditionnels bidons et tee-shirts que l'on entassent à la maison et dont on ne sait plus quoi faire.
Ca m'a bien parfumé la voiture :lol: mais toute la famille en profite et surtout c'est bon !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 5 mois #101628 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Cimes du lac d'Annecy
Bravo tonio :good:

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tonio74200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 5 mois #101631 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Cimes du lac d'Annecy
Bravo Anthony, CR sympa à lire (bcp de trucs plus ou moins agréables déjà vécus ... ;-) ) et surtout jolie cyclo car visiblement t'as tout donné ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 5 mois #101633 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Cimes du lac d'Annecy
Ca avait l'air sympa.
Bravo Tonio, en tout cas !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tonio74200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 10 ans 5 mois #101638 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: Cimes du lac d'Annecy
Félicitation à vous!
Vous m'avez presque frustré de pas être venu! ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tonio74200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 5 mois #101639 par Tonio74200
Réponse de Tonio74200 sur le sujet Re: Cimes du lac d'Annecy

Bravo Anthony, CR sympa à lire (bcp de trucs plus ou moins agréables déjà vécus ... ;-) ) et surtout jolie cyclo car visiblement t'as tout donné ! :good:


J'étais certain que tu te reconnaîtrais lorsque j'évoque mes pb de crampes ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 5 mois #101643 par albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 5 mois #102196 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Cimes du lac d'Annecy
Tu apparais au moins dans deux photos du dernier n° de cyclo sport ;-) :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 5 mois #102210 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Cimes du lac d'Annecy
Bon à savoir, merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #114949 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Cimes du lac d'Annecy
Dernière cyclo de la saison aujourd'hui à Annecy et une fois n'est pas coutume sur le grand parcours.
Belle cyclo même si pour moi la journée pourrait se résumer par une série de mauvais choix. :(

La météo avait prévu de la pluie et du frais donc j'avais pris la gabba mais au départ on se retrouve sous le soleil. Bonne nouvelle sauf que je vais avoir bien chaud... :pafmur:
Le départ est bien en retard qui me faire prendre le bénéfice de mon échauffement de 20 min. J'aurais mieux fait de garder mes forces.
Ça part plutôt cool jusqu'à Leschaux où le groupe de tête se détache puis je gère correctement la suite de la montée du Semnoz dans le 3ème groupe bien aidé par un "Charly" qui ne laisse à personne le soin d'assurer le tempo. ;-)

Descente rapide vers Quintal puis liaison en vallée vers le col de Plainpalais. Les relais tournent bien et sont appuyés ce qui fait qu'on reprend le deuxième groupe dans les premières rampes du col.
Je tiens le rythme jusqu'en haut et comme un idiot je ne m'arrête pas au ravitaillement alors que mes gourdes sont presque vides... :angry:

Arrive ensuite le col des prés et là c'est la catastrophe. Je suis limite crampes (début de déshydratation je pense) et surtout la moto ouvreuse nous fait prendre une mauvaise direction... :evil: Bilan 4 km en plus et un bon coup au moral quand on se rend compte de notre erreur. Le pire moment pour moi qui ne suis pas au mieux.
Du coup je lâche prise assez rapidement après Thoiry et j'en profite pour demander de l'eau à un habitant.

La suite du col est dure mais bonne nouvelle, je bascule en haut du col avec le "Charly" qui va abattre un boulot monstrueux sur la suite du parcours fait de nombreuse petites bosses et de faux plats. J'avais honte de pas pouvoir le relayer et de rester des km dans sa roue mais bon il me lâchera finalement à quelques kilomètre du second passage au col de Leschaux.

Dans la descente je fais le service minimum ce qui fait que je me faire reprendre par deux anciens compagnons de route à l'entrée de Saint Jorrioz. Apparemment ils étaient aussi morts que moi vu que j'arrive à les régler au sprint. :lol:

Au final je termine en 4h43 à la 33ème place. Sans l'erreur de route je n'étais pas loin des 4h30 que je m'étais fixé comme objectif. Après pour le classement je ne sais pas car j'ai quand même fini bien à la ramasse.

www.strava.com/activities/203707719
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #114951 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Cimes du lac d'Annecy
Bravo Zeo :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 5 mois #114970 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cimes du lac d'Annecy
Bien joué, tu vas vite prendre goût aux grands parcours :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 5 mois #114972 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Cimes du lac d'Annecy

le charly

:lol: :lol: :good: ...................... :evil: :petard:

Bravo belle course, dommage pour l'erreur de parcours.... que des grands parcours l'année prochaine?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 5 mois #114980 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cimes du lac d'Annecy
A mon tour : www.rodolphe-passions.info/wordpress/2014/10/cimes-du-lac-dannecy-4/

Course pleine, bien gérée : difficile de faire mieux avec les jambes du moment (encore très bonnes vu l'époque, mais pas "flying")

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 5 mois #114987 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Cimes du lac d'Annecy
Bravo Zeo et Rodolphe.
Rodolphe t'étais peut-être pas "flying", mais bon, c'est plus que très bien ce résultat !
Encore un Jean Francis énorme à ce que je vois...
Sinon, Kenny il est néerlandais mais il vit en France ? Parce qu'il fait un sacré nombre de cyclo tout de même!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.171 secondes
Propulsé par Kunena