Recherche Kunena

Mot-clé

Morzine Vallée d'Aulps 2012

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 10 mois #96999 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2012

Inscrit ce soir ! En plus d'Albator 83 qui en est également alors ? Tonio, Mig, Skippy, Eric et les autres ? Joux Plane c'est quand même qlqchose à faire les gars !!


T'es fou Joux-Plane c'est trop dur ;-)


Oh mais non c'est pas dur Joux-Plane !! Sauf si tu veux gagner ou faire absolument une grosse perf. Sinon... B) Fais comme moi tu diminues ta perception de l'effort tu fais baisser ton niveau de RPE (j'ai regardé une vidéo postée par toi sur la fatigue centrale de Millet ;-) )et tu verras ça passe bien :yaisse: !!!! Bon d'accord t'avances plus :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 10 ans 10 mois #97001 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2012
Grosse perf ou pas les longs passages à 10 % te ramènent vite sur Terre... perso je n'ai jamais été "flying" dans Joux-Plane : surtout face aux avions qui reviennent de l'arrière à i4, après avoir géré les autres ascensions à i3 (pendant que je grillais des cartouches à i4).
Bon cette année encore on ne souffrira pas de la chaleur je crois :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 10 mois #97013 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2012
C'est clair qu'en fin de parcours ça va être terrible....rien que de me l'imaginer je me vois déjà avec tout à gauche en mode survie...Pour la météo je n'ai pas trop peur du froid en revanche la pluie j'appréhende déjà plus. Surtout les descentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #97026 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2012

C'est clair qu'en fin de parcours ça va être terrible....rien que de me l'imaginer je me vois déjà avec tout à gauche en mode survie...Pour la météo je n'ai pas trop peur du froid en revanche la pluie j'appréhende déjà plus. Surtout les descentes.


Richard fait 29ème scratch et 6ème de sa caté. Bravo l'ami :pinch:

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Mig74.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 10 mois #97031 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2012
Rodolphe 9ème scratch et 5ème de sa caté... Bravo les VO2 :good: :good: :good:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #97032 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2012
Oui bravo ! Vivement les CRs !!

Rodolphe costaud y a du beau monde autour. :good:

Richard chapeau pour ta 1ère cyclo :pinch:

Aussi chapeau à mon copain KERSUZAN PIERRICK 6ème scratch du 100 km :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #97045 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2012
Pas bien loin d'un certain Guillaume Novel d'ailleurs ;)... qui nous a bien fait mal les 2 premières heures (au pied du Corbier j'y croyais pas quand ils sont partis au sprint : 315 W sur 20' et je bascule même pas dans le groupe).
Ouais du beau linge, bien content d'avoir explosé mon temps de 2011 ; surtout dans Joux-Plane où malgré les dernières gouttes de liquide (ravito de Taninges grillé proprement ^^) j'ai réussi à reprendre trois/quatre gars pour m'assurer un top 10. Rincé mais heu-reux !
Voici la télémétrie, en attendant le CR : tpks.ws/n7K6

Sympa aussi de discuter un peu avec icare après l'arrivée :yaisse:
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 10 mois #97061 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2012
Bravo Rodolphe, encore un super résultat. :pinch:
Tu as franchi un palier cette année : tu l'attribues à quelle composante de ton entraînement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 10 ans 10 mois #97065 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2012
Question que m'a encore posée Richard toute à l'heure ;)
Pas une mais deux composantes principales :
1) je mange beaucoup de fractionné à l'entraînement, plus souvent : en soignant la récupération j'arrive à encaisser plus de séances qualitatives, et n'hésite pas à faire de vraies séances de récupération à i1 quand nécessaire)
2) l'alimentation en course, qui contribue largement à éviter le coup de barre de la dernière heure

J'avais déjà commencé à appliquer le point 1) l'an passé, malheureusement sans pouvoir en récolter le fruits après mai :(
Après l'expérience joue beaucoup... même si je fais encore quelques petites erreurs parfois en course (je détaillerai dans le compte-rendu).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 10 mois #97066 par Tonio74200
Réponse de Tonio74200 sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2012

C'est clair qu'en fin de parcours ça va être terrible....rien que de me l'imaginer je me vois déjà avec tout à gauche en mode survie...Pour la météo je n'ai pas trop peur du froid en revanche la pluie j'appréhende déjà plus. Surtout les descentes.


Richard fait 29ème scratch et 6ème de sa caté. Bravo l'ami :pinch:


bravo Richard !!!! :good:

une très très belle perf !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 10 mois #97067 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2012

C'est clair qu'en fin de parcours ça va être terrible....rien que de me l'imaginer je me vois déjà avec tout à gauche en mode survie...Pour la météo je n'ai pas trop peur du froid en revanche la pluie j'appréhende déjà plus. Surtout les descentes.


Richard fait 29ème scratch et 6ème de sa caté. Bravo l'ami :pinch:


bravo Richard !!!! :good:

une très très belle perf !


Il est costaud, très costaud, le père Richard :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 10 mois #97072 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2012

Question que m'a encore posée Richard toute à l'heure ;)
Pas une mais deux composantes principales :
1) je mange beaucoup de fractionné à l'entraînement, plus souvent : en soignant la récupération j'arrive à encaisser plus de séances qualitatives, et n'hésite pas à faire de vraies séances de récupération à i1 quand nécessaire)
2) l'alimentation en course, qui contribue largement à éviter le coup de barre de la dernière heure

J'avais déjà commencé à appliquer le point 1) l'an passé, malheureusement sans pouvoir en récolter le fruits après mai :(
Après l'expérience joue beaucoup... même si je fais encore quelques petites erreurs parfois en course (je détaillerai dans le compte-rendu).


C'est vrai c'est marrant ça mais t'inquiète Rodolphe on est pas suspicieux ni des espions ;-) c'est juste qu'on est hyper admiratif et c'est vrai ... un peu envieux et qu'on aimerait bien nous aussi progresser !!! :lol: On a toujours le droit de rêver ...
Encore bravo :good:
Je devais rentrer pour du boulot mais sinon ça aurait pu être sympa (et instructif) de discutailler autour d'un pot. Une autre fois peut être.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 10 mois #97075 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2012
Allez petit cr, j'essaye de faire court.
Levé aux aurores sous un ciel menaçant mais qui nous aura laissé finalement assez tranquille. Puis organisation calamiteuse de ma part avec l'impression d'être toujours à la bourre et finalement j'arrive à être quasi à la bourre et me range dans les derniers avec un échauffement misérable.
Comme d'hab bcp de mal à me replacer à l'avant alors que je sais qu'une grande partie va se jouer après la longue descente à la Vernaz (confirmé par Skippy la veille), en plus ça tombe 2 fois presque devant moi à St Jean d'Aulps (obligé de s'arrêter presque ) puis dans les lacets du Jotty (embarqué cette fois sur un bas côté ), avec tout ça je suis déjà loin, très loin au pied de la côte, les jambes tournent bien, même très bien mais je ne joue pas au kamikaze en ne me mettant pas ds le rouge pour essayer de remonter vers des groupes de tête (j'avais fait ça aux 3 cols et la fin avait été hard :evil: , alors là avec Joux Plane... ).

Finalement un gros groupe se crée dans le col de Jambaz, ça roule pas très vite mais il y a du vent de face et c'est tellement agréable (et facile :blush: ) de rouler en paquet ... Pourtant je vois que je suis très facile ds ce groupe mais je gère et je vais rester dans ce paquet jusqu'à ...Samoens. Je me dis qu'on va voir ce qu'on va voir ds Joux Plane !!!! Pour me préparer à cette débauche d'effort à venir, je bois, je bouffe comme un goret ...
Résultats : j'ai une monstre envie de pisser et je suis complètement gâvé de sucre !!! :pafmur: , je m'arrête pour vidanger après avoir pris de l'avance sur mon groupe, ils me dépassent tous, mais je remonte assez facilement car les jambes ont de la force et j'ai du glucose de partout !

Le truc bizarre, j'ai "pas mis un coup de pédale", je suis hyper hydraté et nourri j'arrive pas vraiment à me faire mal ds Joux Plane et truc hallucinant les muscles finissent quand même par crier grâce avec des amorces de crampes :evil: , je n'y comprends rien ! :wonder:

Pour me "venger" je me fais une descente à bloc sur Morzine ça décoiffe à + de 70 km/h ! J'avais l'impression de voler par moments (cerveau débranché :woohoo: )

En fait j'étais le plus fort de mon groupe ce qui n'est pas le top pour faire une grosse perf. Mais Joux Plane m'a donné une bonne leçon du jour : malgré l'impression de pouvoir mieux à cause une gestion très moyenne de la stratégie je suis à ma place !!!

A l'arrivée toujours l'ambiance sport communication... et en revanche j'ai la joie d'applaudir et de rencontrer ds le réel Albator qui finit vraiment très costaud le grand parcours... Ah oui j'oubliais de vous dire mes "aventures " c'est seulement sur un petit parcours...c'est pas glorieux ! Si j'avais des crampes sur le grand ça serait compréhensible mais sur un petit parcours fait en gérant ... :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #97076 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2012
Richard tout se joue au départ dans la Vernaz ! Fallait être devant ;-)
Toujours frustrant d'être le plus fort de son groupe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 10 mois #97079 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2012
Bon en même temps pour être devant 1 : faut être fort 2 : j'aurai jamais pu suivre les cadors du petit parcours (genre Marc Richard), 3 : Joux Plane aurait peut être été un calvaire !
Donc l'un dans l'autre...
Sinon, petite rectification pour ne pas qu'il ait confusion sur moi : c'est pas ma première cyclo comme j'ai peut être pu te le laisser entendre, si je compte aujourd'hui c'est ma : 5ème ! j'étais le + fort en col mais pas sur le plat, où j'ai profité de mecs qui roulaient bien mieux que moi (c'est pas très dur) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #97080 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2012

Bon en même temps pour être devant 1 : faut être fort 2 : j'aurai jamais pu suivre les cadors du petit parcours (genre Marc Richard), 3 : Joux Plane aurait peut être été un calvaire !
Donc l'un dans l'autre...
Sinon, petite rectification pour ne pas qu'il ait confusion sur moi : c'est pas ma première cyclo comme j'ai peut être pu te le laisser entendre, si je compte aujourd'hui c'est ma : 5ème ! j'étais le + fort en col mais pas sur le plat, où j'ai profité de mecs qui roulaient bien mieux que moi (c'est pas très dur) !


Oui je sais, mais ce que je veux dire c'est que tu vaux beaucoup mieux en étant plus renard ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 9 mois #97089 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2012
Bravo les gars pour ces aventures :pinch: et content de lire qu'albator attribue ses progrès à une dose d'intensité plus grande alliée à de la récup derrière !! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 10 ans 9 mois #97091 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2012

Bravo les gars pour ces aventures :pinch: et content de lire qu'albator attribue ses progrès à une dose d'intensité plus grande alliée à de la récup derrière !! :cheer:


En effet la formule gagnante si couplé à la bonne intensité ( capteur ) et une bonne notion de récup + nutrition. Je pense que Rodolphe a beaucoup progressé sur la diététique en cours de sortie, il se connait bien sur la récup à adapter quand il enchaine des grosses cyclos tous les week end et maitrise maintenant son entrainement avec le p2max! :-) :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97093 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2012
Encore de belles perfs pour les VO2 !!
Bravo les gars :good:


Pour ce qui est de la récup entre les entraînements et de la bouffe en course, je ne peux qu'abonder !!
Mon volume d'entrainement est extrêmement faible cette année, mais je cible assez bien mes entraînements ; je soigne les périodes de recup ; et la nutrition en course, je commence à être bien expérimenté. Les résultats sont très corrects et rendraient jaloux beaucoup de gens s'ils savaient mon volume d'entrainement réel.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 9 mois #97095 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Morzine Vallée d'Aulps 2012
Bravo les gars :pinch: belles perfs :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena