Recherche Kunena

Mot-clé

Cyclo - La Grand Bo 2012

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 1 semaine #72366 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: Cyclo - La Grand Bo 2012

Toi aussi Vincent tu as le dos en vrac !!?:wonder:
J'ai le même soucis depuis août dernier ...belle hernie discale qui me pourrit bien la vie. Je ne peux plus faire de ski de fond et ne peux plus forcer en vélo, du tout. Ski alpin idem ...
Il y a un mois j'ai été aussi une semaine à l'arrêt ...En mettant mon pantalon le matin, j'ai eu un terrible coup de poignard dans le dos ...grosse sciatique et j'ai passé une semaine couché sur le dos plusieurs heures par jour avec impossibilité de marcher ...bref, belle me....cette hernie :sick:
J'ai eu 12 jours de cortisone pour faire passer tout ça.
Et toi tu as mal depuis longtemps ?
Amicalement Eric


Y’a 3 semaines en bossant dans mon jardin, en soulevant une grosse dalle, j’ai eu 2 coups de poignard dans le bas du dos. Résultat : lombalgie aigue, 3 jours d’arrêt maladie et 2 semaines sans faire de sport. J’étais bien raide. Jusqu’à là je n’avais pas eu de gros problèmes de dos si ce n’est d’avoir mal de temps en temps (comme beaucoup de monde) mais souvent la douleur est accentuée par le fait que je passe 2 heures dans la voiture par jour (encore une bonne raison de faire du vélotaf). Là, je repris le sport avec un peu HT. Pour l’instant, cela tient.
Courage à toi pour tes problèmes de dos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 10 mois #77041 par Aymeric
Réponse de Aymeric sur le sujet Re: Cyclo - La Grand Bo 2012
Alors finalement qui est là demain?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #77046 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Cyclo - La Grand Bo 2012
Bibi non. Alban sera là !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #77069 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Cyclo - La Grand Bo 2012

Bibi non. Alban sera là !


Alban Lorenzini Grand bo: 125 km 3000 md+. 5ème scratch et 3ème cat. ! :pinch: :good:

Trop fort Alban !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 10 mois #77070 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Cyclo - La Grand Bo 2012
J'ai hâte de voir son CR !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #77088 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Cyclo - La Grand Bo 2012
Content mon pote Grèg fait 3 sur le 125 !!! B)

Résultats complets PDF ici votrecourse.com/resultat-la-grand-bo-489.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 10 mois #77118 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: Cyclo - La Grand Bo 2012
Merci à vous! Le CR est en ligne ! :-) Dur tout de même dans le mur final dans la Colombière. Je suis pas passé loin de la cata avec denouveau des crampes!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 10 ans 9 mois #97505 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: Cyclo - La Grand Bo 2012
Avec PJ on etait à la Grand bo 2013. Toujours aussi sympa, cette cyclo. Et quelle météo! on s'est régalé, j'adore le parcours, beaucoup mieux que la TIME finalement et les routes bien moins détruite! Le final de la Colombière est cette fois est bien passé!
A refaire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 9 mois #97507 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Cyclo - La Grand Bo 2012
A propos des routes on se faisait la réflexion avec Nicolas (Raybaud) le weekend dernier à Morzine... En très bon état dans ce coin de la Haute-Savoie (malgré une ouverture toute récente de Joux-Plane par exemple), à se demander pourquoi elles sont si défoncées à la Time.
Sinon j'attends avec impatience ton CR Alban ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 10 ans 9 mois #97517 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re: Cyclo - La Grand Bo 2012
j'y étais aussi. Vraiment sympa cette petite coursette, plus sympa que la Faucigny-Glières niveau paysage. En plus le temps était très clair donc la montée de la Colombière était magnifique.

Le plus dur étant le "col de Romme" (qui n'a pas de nom...), plus dur que la Colombière j'ai trouvé (en fait je pensais pas qu'il était si long :lol: )

Course très bien organisée :cheer:


Sinon, beaucoup de monde en "perdition" dans la monté de la Colombière (pas forcément sur la course). Je comprends pas pourquoi certains ne roulent pas en triple, je vois pas l'intérêt de faire 5 bornes de monté à 30 rpm en 34-27 (voir 25...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 10 ans 9 mois #97523 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: Cyclo - La Grand Bo 2012
Voili le CR est en ligne: cyclesetforme.blogspot.fr/2013/07/la-grand-bo-2013.html

Sinon je partage la remarque des braquets de certain. Même chez les concurrents, j'en ai doublé planté sur le 24 ou 21 alors qu'ils pouvaient monter sur 27 en souplesse. Eh non, on préfère s'achever sur des braquets surdimensionnés, s'engorger de toxines et se finir les réserves en glycogène alors qu'il y a que des avantages à mouliner en fin de sortie. Bon tant mieux pour moi et mon classement dans un sens :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 9 mois #97524 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Cyclo - La Grand Bo 2012
C'est clair... bien tourner les jambes en début d'épreuve (quitte à faire monter les puls un peu plus haut) permet d'économiser des forces pour la suite. D'ailleurs même les tous meilleurs (en 39/52 certes) n'hésitent pas à monter du 27/28 en cassette derrière pour tourner la canne dans le (très) pentu.
Le problème du triple c'est qu'il se trouve de moins en moins en haut de gamme, au profit du compact...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 9 mois #97529 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Cyclo - La Grand Bo 2012
J'en connais un qui va s'étrangler s'il repasse sur VO2 et qu'il lit ce sujet :lol: Un triple en route??? Ah là là... Z'êtes fous :P Si t'as un triple, mais, c'est que tu n'est pas un vrai cycliste mon pôv...

De manière pragmatique, je suis à 100% en ligne avec le fait que le triple serait un choix de matériel adéquat pour le participant lambda dans de telles situations. Sans rire, l'une des raisons pour lesquelles je fais la route avec mon ancien VTT "routisé" (chgt des roues/pneus et grand plateau de 48 à l'AV), c'est bien parce qu'avec mon moteur de petite cylindrée, me retrouver uniquement en compact avec comme plus petit devant possible 33 (oui, cela existe, j'ai regardé) et 27-28 derrière comme plus grand, je ne le sentirai pas trop... :whistle: Sauf à faire du 40 rpm quoi...


Plus pragmatiquement, il y a deux semaines, j'ai vu les ravages du double qui se généralise en VTT aussi ces dernières années. Idem que la route : le haut de gamme triple tend à ne plus être produit. Et dans du pentu bien positif sur sentier pierreux au bout de 70km de parcours, eh bien maintenant, ça bouchonne plus car forcément, le plus court est plus long et on marche à pied du coup... :angry: Enfin, c'est la mode...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 9 mois #97537 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Cyclo - La Grand Bo 2012
Je ne peux qu'approuver....

Et sur route, ça confine à la bêtise.... En course, si tu montes pas tout grande plaque, t'es nul.... même si t'es planté avec ton gros plateau sur une bosse.... Mieux vaut se faire décrocher plutôt qu'apprendre à mouliner.... B)

Il y a 15 jours, j'étais le seul sur une Pass à monter la bosse du circuit "petit plateau".... La course d'après, la moitié des 1ères FFC était sur le petit plateau et il me semblait monter un "poil" plus vite que nous.... Mais bon, apparemment un pass a besoin de tirer plus gros qu'un 1ère.... :lol:

Je pense qu'il pourrait vendre des vélos "mono-plateaux" sur route sans soucis.... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97546 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Cyclo - La Grand Bo 2012
CR de ma GdBo

j'avais vraiment envie de faire cette course
je connais bien le circuit mais jamais participé en mode course

la montée de la Croix Fry,
mise en bouche facile
j'avale la bosse en restant un peu en dedans

descente vers Manigod, une vallée que j'adore
très belle, le vue sur l'Etale, en plus avec le beau temps un régal
surtout pour les concurrents qui me dépassent, je suis prudent dans les descentes, j'admire...

Thones - col des Fleury
Roulant en fond de vallée (donc gaffe au vent) puis une successions de bosselettes pour puncheurs
Je reste prudent, je m'engouffre dans un peloton à l’abri jusqu'à Dingy
Je me fais plaisir à envoyer qques watts dans le petit mur de la voie romaine :-)
Et ça ne roule pas trop fort devant. Deux gars qui mènent le train commencent à en avoir marre. Ils roulent de moins en moins.
A Villaz, dans le faux plat montant, j'en ai marre aussi, je prends un relais, comme un con évidemment :-)
Finalement, on s'échappe et on roule fort à trois jusqu'à la montée du col des Fleury.
La cadence est trop rapide pour le challenge qui nous attend, notre trio éclate. Le groupe nous reprend juste au col. Dommage, au pied du col je voyais le groupe de tête à 200m :-(

Dans la descente du Fleury, tout le monde me passe devant. Je suis prudent dans les descentes ;-)

La montée de Saxonnex. Je paie
J'arrive à reprendre une bonne partie des coureurs qui mon dépassé mais l'effort n'est plus aussi facile, je paie...
Je sais que mon but de faire le grand va être difficile.
J'arrive à la bifurc moyen/grand, j'opte sur le grand, en me disant bien que c'est une connerie
mais tellement envie de vivre cette montée de Romme en mode course

Montée de Romme
c'est raide raide dès le départ >11% pendant 3km
pour ceux qui connaissent, on voit cette route monter depuis l'A40 à Cluses
je pars à 270w et de km en km, je lis la puissance qui diminue sans pouvoir résister, c'est cruel ce capteur de puissance :-(
Les crampes arrivent, normal pas possible de mouliner correctement, je resiste
finalement, je tiens 256w de moyenne sur 8km
le pire est à venir...

La montée de la Colombière
j'y ai déjà laissé des plumes, je sais ce qu'il m'attend...
Depuis le Reposoir, il faut monter au Petit Poucet (mi-pente), en principe la partie la plus facile,
mais là c'est très difficile pour moi
plus de watts, je suis à 207w de moyenne jusqu'au Petit Poucet (!)
j'y crois tellement pas que je fais un ré-étallonage du capteur mais c'est la dure réalité du cyclisme.
bien entendu je passe des attardés du moyen et des cyclo, mais c'est dur de se sentir sans énergie à ce point
évidemment la lutte contre les crampes continue
A partir du Petit Poucet, c'est terrible. On voit la cible à portée de main.
Paradoxalement, j'arrive à retrouver quelques watts (225w sur la fin).

La descente, je suis prudent ;-)
Mais pour une fois, j’appuie un peu et je me fais plaisir à lâcher mes poursuivants et garder ma place :P
Entre nous, je ne comprends pas que cette descente soit chronométrée, seul regret sur cette cyclo.
Et j'envoie ce qui me reste entre les ptites bosses surprises du Chinaillon et le 1,7km du final.

Bilan
5h10 de course, 53mn derrière Nicolas Roux,
37eme au scratch
j'ai payé très cher mon option montée de Romme/Colombière
mais que du bonheur
je suis super content d'avoir fait ce choix
sur le moyen, j'aurais pas fait un exploit...

Pour moi, cette cyclo est un des plus beaux défis auxquels j'ai participé

sur cette distance, c'est une belle course avec des belles grimpettes sur la fin et une bonne partie roulante à bien gérer au milieu
Bravo le GrandBo, décidément, j'adore ces courses locales :good:
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par piji74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #97547 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Cyclo - La Grand Bo 2012
Bravo aux participants, et que du plaisir à te lire Piji. Tu en certe bavé, mais on sent que tu as profité de cette cyclo pour t'éclater et jouer avec tes limites. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 9 mois #97558 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Cyclo - La Grand Bo 2012
Super Piji !!
Je suis content de voir le chemin parcouru depuis cet hiver stéphanois... :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 9 mois #97572 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Cyclo - La Grand Bo 2012
au top PiJi.... :pinch: :pinch: jolie syclo visiblement , 3500D+ sur 133km... pas mal

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #97581 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Cyclo - La Grand Bo 2012
Bravo à tous , super CR Piji je pense que tout le monde a bien ressenti les sensations que tu as ressenties et exprimées par les mots !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 10 ans 9 mois #97586 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: Cyclo - La Grand Bo 2012
Bravo à tous pour vos cyclos et CR.

Je vous rejoins sur le faut que la Grand Bo est vraiment une belle cyclo : beaux parcours, bonne ambiance, bonne organisation. Il y a relativement peu de participants par rapport à d'autres cyclos du coins alors que franchement cette cyclo mérite que l'on y vienne.
Enfin, avec moi de monde au départ y'a moins de bouchons sur les routes ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.119 secondes
Propulsé par Kunena