Recherche Kunena

Mot-clé

Qui à la Roger Pingeon le 1er avril ?

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 1 mois #70057 par caroux
Ce n'est pas un poisson, cette année la cyclosportive se déroulera le 01/04.
Toujours 2 parcours (90 et 156km), à peine modifiés par rapport à 2011.
Je serai sur le 90km, la "gignacoise" dossard 1209

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 1 mois #70339 par abo
Bonjour,

Moi, et ce sera mon premier évènement sur route. Dossard 1349.
Bien sur, pour une première, 90km sera suffisant. Je n'ai aucune idée de mon niveau, en VTT je suis habitué à une place dans le premier quart des participants. Habitué aux départs en paquets en enduro et DH marathon, j'avoue qd même avoir une certain appréhension.

J'ai fait une partie du parcours, de Montpeyroux à Montpeyroux. Je le trouve casse patte, ce sont les petites bosses de la fin qui vont être dures, pas les "vraies" bosses. Je vise un mini 28km/h de moyenne, partir cool, faire l'effort dans le col du vent et les bosses après Soubès, et sur la fin on verra s'il me reste des forces.

Je vais essayé d'aller faire le 120km de l'AC Clapiers dimanche prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #70340 par caroux
Notre club est co-organisateur de la rando VTT Anne-Caroline Chausson à Dio-et-Valquières, je serais donc là-bas, sans doute "poisson-pilote" sur le 20km, histoire de garder du jus pour la Gignacoise....
@ dans quinze jours .....

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par caroux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 1 mois #70341 par guillaumedu17

Bonjour,

Moi, et ce sera mon premier évènement sur route. Dossard 1349.
Bien sur, pour une première, 90km sera suffisant. Je n'ai aucune idée de mon niveau, en VTT je suis habitué à une place dans le premier quart des participants. Habitué aux départs en paquets en enduro et DH marathon, j'avoue qd même avoir une certain appréhension.

J'ai fait une partie du parcours, de Montpeyroux à Montpeyroux. Je le trouve casse patte, ce sont les petites bosses de la fin qui vont être dures, pas les "vraies" bosses. Je vise un mini 28km/h de moyenne, partir cool, faire l'effort dans le col du vent et les bosses après Soubès, et sur la fin on verra s'il me reste des forces.

Je vais essayé d'aller faire le 120km de l'AC Clapiers dimanche prochain.


Salut Abo et bienvenu sur vo2 :pinch:

C'est vrai que si tu es habitués au manches d'enduro et DHmarathon, l'effort ne sera pas du tout le même. Prend un départ tranquille et essaye de te caler dans un groupe qui va bien ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 1 mois #70342 par caroux
Bien vu Guillaume, j'avais pas remarqué : 1er message d'Abo....

Bienvenu à toi, j'espère que ce site t'apportera autant qu'il a pu m'apporter et m'apporte encore ...... ;-)
:pinch:

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 1 mois #70389 par abo
En fait je lis beaucoup et depuis longtemps. J'ai pu tester une année de vtt avec un plan d'entrainement, et c'est clair, j'ai vu la différence. Maintenant c'est un peu plus au feeling, un peu plus à la recherche du plaisir de rouler que de se faire mal et suivre le chrono pour faire des séries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 4 semaines #70978 par abo
C'est dimanche!

Je pense faire une petite sortie demain, genre 1H30 à 2H, tranquille puis faire quelques accélérations de 10" et 2 x 5' à SV2, retour tranquille, et à l'écoute des sensations bien sur.

La veille des courses j'ai rarement fait des déblocages, sauf quand c'est rendu obligatoire par une course sur 2 jours ou une reco du parcours. La Pingeon s'inscrit dans mon programme pour les enduro et n'est pas un objectif.

Des expériences sur le bienfait ou pas de cette séance de déblocage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 4 semaines #70986 par caroux
retour de ma très petite expérience :
Je fais la fameuse séance power à J-4 (c'était aujourd'hui) puis rien jusqu'à J-1 : 45' et 5 sprints de 10'' (déblocage)
Pour moi, je dirai que cette séance :
1 : dérouille les jambes après 2 jours de repos
2 : permet d'évacuer une partie du stress
3 : rassure sur les sensations qui en générales ne sont pas mauvaises ce jours-là.
Quand je fais des trails, voir des ultras, la veille de la course, je cours en général 20 à 30' à petite allure pour les même raisons alors .... :wonder:

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 3 semaines #71182 par caroux
Une météo Tip-top, pas de vent (ce qui est assez rare ici) et des jambes au rendez-vous ! ! ! Bref, beaucoup de plaisir :icon_tongue
Content d'avoir fait ta connaissance Arnaud, rdv un de ces 4 sur les mono-traces de nos montagnes ... :pinch:
Résultats complets : www.ats-sport.com/r/index.php?file=resu_affiche&..._from=0&id=1802-2434

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 3 semaines #71190 par abo
très belle matinée de vélo, mais la forme de dimanche dernier n'était pas au rendez vous. j'y ai cru jusqu'au 2/3, puis plus rien, j'ai fini en roue libre.
Je vais faire un CR.

fini la route, j'ai une course d'enduro le 15 avril à préparer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 3 semaines #71194 par Gawain
Totalement HS, mais je n'avais jamais prêté attention à ta signature Caroux...intéressant!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 3 semaines #71196 par abo

Une météo Tip-top, pas de vent (ce qui est assez rare ici) et des jambes au rendez-vous ! ! ! Bref, beaucoup de plaisir :icon_tongue
Content d'avoir fait ta connaissance Arnaud, rdv un de ces 4 sur les mono-traces de nos montagnes ... :pinch:
Résultats complets : www.ats-sport.com/r/index.php?file=resu_affiche&..._from=0&id=1802-2434


Caroux, as tu entendu ou vu une crevaison quelques centaines de mètres après Arboras? Le gars était derrière moi et sa crevaison a vraiment été bruyante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 3 semaines #71202 par caroux

Une météo Tip-top, pas de vent (ce qui est assez rare ici) et des jambes au rendez-vous ! ! ! Bref, beaucoup de plaisir :icon_tongue
Content d'avoir fait ta connaissance Arnaud, rdv un de ces 4 sur les mono-traces de nos montagnes ... :pinch:
Résultats complets : www.ats-sport.com/r/index.php?file=resu_affiche&..._from=0&id=1802-2434


Caroux, as tu entendu ou vu une crevaison quelques centaines de mètres après Arboras? Le gars était derrière moi et sa crevaison a vraiment été bruyante.


Non, je crois qu'à ce moment là j'étais un peu devant toi car je suis parti dans les 1ère lignes. Tu m'as rattrapé un peu après la 1/2 du col des vents

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 3 semaines #71203 par caroux

Totalement HS, mais je n'avais jamais prêté attention à ta signature Caroux...intéressant!


Facilement adaptable à tout un tas de situations .... ;-)

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 3 semaines #71216 par pym34
Félicitations à vous deux.
Sans vent et c'est rare pour être souligné, vous avez du vous régaler sur le plateau ;-)
Caroux : tu as monté le causse de la selle à quelle vitesse, le haut étant un peu plus raide ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 3 semaines #71218 par caroux

Félicitations à vous deux.
Sans vent et c'est rare pour être souligné, vous avez du vous régaler sur le plateau ;-)
Caroux : tu as monté le causse de la selle à quelle vitesse, le haut étant un peu plus raide ?

Entre 15 et 20km/h (le + souvent vers 17-18) suivant les passages sauf bien sur le petit replat où c'est allé + vite... et la sortie aussi et là il a fallut s'acrocher :angry:

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #71226 par caroux
Après 2 semaines d'allègement me voilà fin prêt pour m'aligner pour la 2ème fois sur la "Gignaquoise", mon principal objectif de la saison. Samedi, les sensation lors de la séance de déblocage étaient très bonnes, alors ....
Nous sommes arrivés très tôt afin de pouvoir se placer dans les 1ères lignes, après un bon échauffement. Comme toujours, ça part à 1000 à l'heure et il ne nous faut pas très longtemps pour arriver à Arboras au pieds de la 1ère, et principale difficulté : le Col des Vents.
Je vois rapidement les cadors s'éloigner mais je m'accroche à un petit groupe dans lequel se trouve ABO. Dans la descente sur Soubès bien que roulant parfois à 70km/h, je me fait déposer par quelques "kamikazes" :woohoo:
2ème difficultés, en 2 bosses successives, la montée vers Grandmont. J'ai moins de mal à suivre le rythme, mais c'est pas une balade :S Au sommet, ça relance, je me place et prends quelques relais. Ça roule bien mais on peut pas dire que notre groupe est en chasse, ça gère. Les km défilent et nous voilà rapidement à l'approche de l'arrivée. J'aimerai bien m'essayer au sprint dans des conditions de course mais j'ai les jambes bien dures et des début de crampes à chaque relance. Je me porte à l'avant derrière un gros costaud, à 800m je suis le 2ème du groupe. Profitant d'un rond-point plusieurs gars me passent mais je suis toujours dans le coup. Dernier virage à angle droit, il reste 150m, ça part de tous les côtés, je fais 2 ou 3 tour de pédales et là les jambes se bloquent : DU BOIS ! ! ! Rien à faire, je continue en roue libre, ça sera pour la prochaine fois :good:
Résultat 72ème sur 525 arrivants à près de 33km/h de moyenne. Je suis au anges, j'ai une grosse pensée pour Yvan que je ne connais pas mais auquel je dis encore une fois MERCI et dans la liesse générale je lui décerne un point de Karma en +

Bernard

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par caroux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #71228 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Qui à la Roger Pingeon le 1er avril ?
Merci Bernard, cela me va droit au :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #71232 par lebad
V'là un CR comme on les aime !!

Super :pinch:
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 3 semaines #71237 par abo
Nickel Bernard!

Si je comprends bien, tu devais pas loin derrière moi à la bascule au col du Vent.
Ton groupe à Soubès était assez gros, genre 30 coureurs?
Un des meneurs avait un barbe et un maillot rouge uni?

Mon CR sur mon blog

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena