Recherche Kunena

Mot-clé

Qui à la Roger Pingeon le 1er avril ?

  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 2 semaines #71240 par abo

Félicitations à vous deux.
Sans vent et c'est rare pour être souligné, vous avez du vous régaler sur le plateau ;-)
Caroux : tu as monté le causse de la selle à quelle vitesse, le haut étant un peu plus raide ?

Entre 15 et 20km/h (le + souvent vers 17-18) suivant les passages sauf bien sur le petit replat où c'est allé + vite... et la sortie aussi et là il a fallut s'acrocher :angry:


ce n'est pas la montée sur le Causse de la Selle (le grand parcours y passe), mais la montée sur le Larzac.
De l'entrée d'Arboras au col réel (100m après la panneau), j'ai 8,1km et 471D+. Je l'ai monté en 17km/h de moyenne.
J'ai plutot l'impression que les fortes pentes sont au début dès Arboras (en 34x23 et 34x25), puis le final est régulier (34x21 et 34x23).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 semaines #71241 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Qui à la Roger Pingeon le 1er avril ?

Nickel Bernard!

Si je comprends bien, tu devais pas loin derrière moi à la bascule au col du Vent.
Ton groupe à Soubès était assez gros, genre 30 coureurs?
Un des meneurs avait un barbe et un maillot rouge uni?

Mon CR sur mon blog


Joli CR abo, effectivement tu as tenu 2 heures ;-) Mais bon vu ton peu d'heures de selle comme routier c'est tout à fait normal !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 2 semaines #71245 par caroux

Nickel Bernard!

Si je comprends bien, tu devais pas loin derrière moi à la bascule au col du Vent.
Ton groupe à Soubès était assez gros, genre 30 coureurs?
Un des meneurs avait un barbe et un maillot rouge uni?

Mon CR sur mon blog


Oui je pense qu'on t'a rattrapé avant la Vacquerie
Une trentaine à Soubès : probable mais comme j'étais plutôt à l'avant je ne suis sûr de rien.

Un barbu en rouge ? ? ? Rackam le Rouge, peut-être ;-) Non ça me dit rien, par contre un des meneurs en côte était en noir avec un cuissard très échancré à l'arrière (on lui voyait bien la 1/2 du C..) :woohoo: Mais sympa, ceci dit (on a échangé un peu en course et après la ligne au ravito).

Sympa ton CR.
La fraicheur est essentiel pour ce genre de prestation...

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 2 semaines #71246 par caroux

Félicitations à vous deux.
Sans vent et c'est rare pour être souligné, vous avez du vous régaler sur le plateau ;-)
Caroux : tu as monté le causse de la selle à quelle vitesse, le haut étant un peu plus raide ?

Entre 15 et 20km/h (le + souvent vers 17-18) suivant les passages sauf bien sur le petit replat où c'est allé + vite... et la sortie aussi et là il a fallut s'acrocher :angry:


ce n'est pas la montée sur le Causse de la Selle (le grand parcours y passe), mais la montée sur le Larzac.
De l'entrée d'Arboras au col réel (100m après la panneau), j'ai 8,1km et 471D+. Je l'ai monté en 17km/h de moyenne.
J'ai plutot l'impression que les fortes pentes sont au début dès Arboras (en 34x23 et 34x25), puis le final est régulier (34x21 et 34x23).


Côté braquets comme je suis en triple : 39x21-23 ou 25 suivant les passages

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 2 semaines #71250 par lulu
2 frère de mon club vienne de me dire qu'il était dans la région du ventoux et qu'il sont passer faire cette cyclo ( le petit parcours) il on trouver cela superbe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 2 semaines #71264 par abo
L’enquête progresse :

Celui qui menait dans la cote après Soubes :



plus de photos ici
ericjouve.com/even2012/index.php?cat=92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 2 semaines #71265 par caroux

2 frère de mon club vienne de me dire qu'il était dans la région du ventoux et qu'il sont passer faire cette cyclo ( le petit parcours) il on trouver cela superbe.


Le piémont des Cévennes, qu'il soit Gardois ou Héraultais est un paradis pour les activité de plein air. Certes les cols font rarement + de 10km mais on peut rouler presque toute l'année. ;-)
Le 1er janvier de chaque année je fais un truc, l'année dernière une 20aine de km en trail (St-Guiral pour ceux qui connaissent) et cette année une boucle cyclo de 3h B)

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 2 semaines #71266 par caroux

L’enquête progresse :

Celui qui menait dans la cote après Soubes :



plus de photos ici
ericjouve.com/even2012/index.php?cat=92


OK. Ce gars est en page 8 du site et je suis en page 6 (en haut à droite) :



Nous étions tout prêt ! ! !

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 2 semaines #71267 par abo
oui, je me demande si je t'ai réellement doublé!

moi, première photo de la page 8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 2 semaines #71273 par caroux
Et Julien, avec qui nous avons mangé, est en bas à droite de la page 3 (en rose)... :good:

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 12 ans 2 semaines - il y a 12 ans 2 semaines #71274 par Fredhamster
Moi quand je me cherche dans ce genre de diaporama, je commence toujours par la dernière page, ça me fait gagner du temps :D

PS : bravo pour vos perfs ;)
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 2 semaines #71307 par lulu
me suis trompé ...ill était présent tout les 3 les frèro ...comme quoi la génétique :wonder:

11 MÉLON VINCENT M 1715 A 02:32:12 35,48 4 11
12 MÉLON SYLVAIN M 1716 A 02:32:12 35,48 5 12
19 MÉLON QUENTIN M 1717 A 02:32:18 35,45 7 19

et le père quand il venait ce balader avec nous avant sa grosse chute sur le dos , il roulais a l’avant du peloton ...sourire au lèvre . le vincent ( le plus fort dans les jambes...mai le moins fort dans la tête il a gagné la grimpée du ventoux en 200? ) avant la pingeon il est passer avec un autre sur le ventoux ...un grimpeur aussi , il sont monter tranquille sur 1h33 .
sur le chrono ,le lendemain de la cyclo en 200? il avais fait si mes souvenirs sont bon 1h17 avec des grosses jambes :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 2 semaines #71313 par caroux

me suis trompé ...ill était présent tout les 3 les frèro ...comme quoi la génétique :wonder:

11 MÉLON VINCENT M 1715 A 02:32:12 35,48 4 11
12 MÉLON SYLVAIN M 1716 A 02:32:12 35,48 5 12
19 MÉLON QUENTIN M 1717 A 02:32:18 35,45 7 19

et le père quand il venait ce balader avec nous avant sa grosse chute sur le dos , il roulais a l’avant du peloton ...sourire au lèvre . le vincent ( le plus fort dans les jambes...mai le moins fort dans la tête il a gagné la grimpée du ventoux en 200? ) avant la pingeon il est passer avec un autre sur le ventoux ...un grimpeur aussi , il sont monter tranquille sur 1h33 .
sur le chrono ,le lendemain de la cyclo en 200? il avais fait si mes souvenirs sont bon 1h17 avec des grosses jambes :blink:


Amusant, quand j'ai regardé le classement, j'avais repéré ces 3 là en me disant que la génétique est un facteur important de la performance..... ce qui n'enlève rien à leurs valeurs, entendons nous bien ....
:pinch:
A l'occase tu les salueras bien bas de ma part....

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 1 semaine #93023 par caroux
Quelques mots sur ma Roger Pingeon 2013 ....

Contrairement à l'année dernière, j'ai été moins sage les 2 dernières semaines, j'ai fait 2 randos organisées par des clubs locaux et bien sûr je me suis laissé prendre au jeux .... :whistle: Résultat : Manque de fraîcheur et du coup : Contre-performance :wonder: J'espérais améliorer ma perf de 2012 (73ème en 2h43), je fini 91ème en 2h57 ! ! !

Mais reprenons au début : Dimache matin, il fait 5°c à Gignac et le vent de Nord-ouest est plus soutenu qu'annoncé !
La course démarre lentement, face au vent, les cadors s'obsèrvent. La 1ère et principale difficulté arrive et je suis encore dans le peloton de tête. A Mi-pente, s'est parti, face au vent le peloton explose, arrivé au sommet je rejoins 3 gars et nous nous lançons à la poursuite d'un groupe de 15-20 gars qui sont à qlq secondes, mais sur le Larzac avec le vent dans la g....., rien à faire :angry:
Dans la descente quelques gars nous rattrapent mais c'est encore à 5 ou 6 que nous sortons de la 2ème puis 3ème bosse. Pas moyen de former un groupe un peu costaud et moi je suis bien cramé par les efforts fournis.
Le retour est fastidieux pour pas dire galère.
Prochaine course : La Castraise, le 28/04 mais sur le grand parcours (127km) car maintenant je me prépare pour le BCM (240km et 3700m d+/d-), le 30/06.

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 1 semaine #93024 par lulu
bravo quand même.. ;-)
perdre des minutes et des places est bien vite arriver..rien que de se retrouver dans un petit groupe qui ne roule pas ,tu perds facile 15-20 minutes sur une cyclo .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 1 semaine #93044 par abo

mais sur le Larzac avec le vent dans la g....., rien à faire :angry:


dur dur le vent sur le Larzac!! j'ai pensé à vous dimanche, dans la plaine y avait moins de vent. Bravo qd même, faut être capable de sortir et de courir dans ces conditions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena