Recherche Kunena

Mot-clé

CR: Cyclotour du Léman 2012

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #75216 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: CR: Cyclotour du Léman 2012
Bravo à vous 3 pour vos résultats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #75227 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: CR: Cyclotour du Léman 2012
C'est à moi de me prêter à mon tour à l'exercice d'un petit CR pour cette belle journée de vélo. :icon_tongue

Avant tout, un grand merci une fois de plus à Ivan pour la motivation, les conseils, et les coups de pieds au cul qu'il me donne de temps en temps. :kiss:

Maintenant place à la course... Donc lever la tête dans le sac à 3h du mat' avec seulement 3h30 de sommeil dans le sac, bref un début de journée un peu dur.

Un petit déj' avec une bonne dose de crème Aroche et un verre de jus d'orange, et Ivan arrive devant la maison. On arrime le vélo sans oublier la courroie histoire de ne pas perdre le vélo une seconde fois :whistle: et c'est parti pour Lausanne.

On arrive sur le parking à 5h pile (digne d'une montre ... suisse), récupère dossard et puce, on se prépare, et go vers la ligne de départ.

Pour moi, ce tour du Lac est une première, et je n'ai donc aucun repère. Je me suis fixé un objectif de le faire en moins de 5 heures. Sur la ligne de départ, le team BOS de Genève est dans le second groupe, avec un matos digne de pro du CLM, et tous en tenue de leur Team alors que le réglement stipule que la tenue officielle doit être portée. On a donc bien fait avec Ivan de rester en VO2 !!!

Ivan se met donc dans ce groupe, et moi comme un couillon je m'y colle aussi. Cela va me coûter un petit séjour dans les tours au début de l'épreuve :woohoo:

C'est parti... Je suis 30 ou 40 mecs derrière la tête du groupe, et le temps de doubler tout ce petit monde, je me retrouve qq dizaines de mètres derrière les BOS, et je vois notre ami Ivan s'éloigner petit à petit avec le groupe. Je me prend alors au jeu et pars pour 2 ou 3 mn au taquet, explosant PMA et pulses pour revenir sur la tête bien au-dessus de mes capacités, mais pas grave. Un vrai cadet !!!

Au bout de ces 3 minutes la raison reprend ses droits, et j'attend alors que les premiers éléments qui arrivent derrière me rejoignent, pour former un groupe de 5-6 avec qui je vais rouler pendant les 2 premières heures à 40 km/h de moyenne. C'est qu'il reste 175 kms à faire...

Le groupe à Lugrin est maintenant constituer du groupe de départ plus les mecs qui ont péter devant que l'on a reprit, et donc on est maintenant une quinzaine. Un gros groupe d'une 100aine de cylciste nous reprend alors et c'est dans ce gros groupe que nous arrivons à la première "difficulté" : le port de Thonon. Là c'est vraiment la galère, avec des mecs qui perdent leur bidon dans le passage pavé, d'autres scotchés, et c'est donc en slalomant au milieu de tout ça que je me retrouve tout seul devant mon groupe initial, mais hélas trop loin du groupe qui s'est formé devant pour revenir.

Et c'est donc parti pour 40 bornes dans un groupe assez mou, dans lequel nous sommes seulement 4 ou 5 à prendre les relais, et la moyenne baisse, baisse... Avant d'arriver à Genève je commence à douter d'arriver à Lausanne dans les 5 heures.

La traversée de Genève est épique, et je me demande vraiment comment se fait-il qu'il y ait aussi peu d'accident sur cette épreuve. Il y a des vélors de partout, qui slaloment entre les bagnoles dans Genève, les mamies au volant effrayées ne savent plus quoi faire. Si elles roulent elles se font engueuler parce-qu'elles ne se poussent pas, et si elles s'arrêtent elles se font engueuler parce-qu'elles gênent :pafmur:

Bref je traverse Genève devant le groupe pour pouvoir identifier les risques et anticiper éventuellement, et nous nous retrouvons à la sortie de Genève direction Lausanne.

A 40 bornes de l'arrivée, un groupe nous rejoint, et le sifflement des roues me fait penser que c'est un groupe qui tourne bien. En effet un groupe d'une dizaine de types nous doublent à vive allure. Ni une ni deux je saute derrière trop content de retrouver enfin un groupe qui roule bien. Je crois à nouveau à mon objectif, et le moral revient.

Ces 40 derniers kil. vont se faire à plus de 40 de moyenne, avec des accélérations que je suis surpris de pouvoir suivre, et même mener dans les bosses qui se succèdent de Genève à Lausanne.

L'arrivée est en vue, avec une fin sur une piste cyclable très peu large, et nous déboulons au taquet vers la ligne d'arrivée. Elle est franchie, j'appuie sur le Garmin et je regarde : 4h37mn. Objectif atteint.

Je passe prendre mon diplôme : temps officiel 4h39mn avec une moyenne un peu en dessous des 39 km/h. Objectif atteint :good:

Nous irons alors engloutir un plat de pâtes en retrouvant Macduc, et piailler sur cette belle matinée de vélo, chacun content de ses exploit.

Pour ma part, je fini satisfait de ma "performance", et maintenant avec un objectif tout tracer pour l'année prochaine : faire mieux !!!

P.S : pétard c'est un vrai roman que je vient d'écrire là... Bravo à ceux qui auront tout lu :lol:
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #75239 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR: Cyclotour du Léman 2012
Heureux de lire ton CR plein d'enthousiasme !!!

Tu vois c'est pas si dur ce tour de gouille ;-)

A refaire !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 10 mois #75254 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: CR: Cyclotour du Léman 2012
Oui, Mig bien le CR... :good: tu t'es donné, on se croirait dedans, mordiou, tu as fait pété la baraque au début... (idem pour moi en 2011 dans le 1er wagon) ! Peut-être qu'on pourra évtl s'organiser ensemble l'année prochaine, pour moi ce serait grand plaisir :cheer: !? Qu'en penses-tu Ivan, Mig, Matsch ? Sans scooter on pourrait viser de bons relais :woohoo: jusqu'à que ça saute !! ;-)
Amitiés Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois #75256 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: CR: Cyclotour du Léman 2012
Merci à vous deux ;-) Comme tu dis Ivan, plein d'enthousiasme, et pressé de remettre ça... Je revivai la course en faisant le CR, et du coup je me suis rendu compte de la longueur qu'en le validant :lol:

Michel pour l'an prochain on pourra tenter cela en partant dans le même groupe, et tenter de faire un bon temps. Pour ma part le temps que tu fais cette année me comblerait déjà, tu as claqué un très bon chrono :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 10 mois #75276 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re: CR: Cyclotour du Léman 2012
bravo à tous, pour vos performances et vos cr :pinch:
l année prochaine on va s organiser on va ce faire ravitailler par 3 goldwing avec de gros bare brise :whistle:

ca va décoller

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #75334 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: CR: Cyclotour du Léman 2012
Voici l'aperçu du bestof (ici) voir la N°20/54 c'est les fameux avions BOS ... :blink: et la 24/54 !? Il me semble distinguer Mig ou Ivan derrière ?' :lol: :lol:
A part ça de jolies photos traduisant bien l'ambiance de cette belle journée.
Michel
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par macduc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #75336 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR: Cyclotour du Léman 2012
T'as raison Michel !!! :lol:

J'ai laissé un message au boss du Bosbike sur Strava ;-) A suivre ...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 10 mois #75338 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: CR: Cyclotour du Léman 2012
Bien bonne initiative, histoire de "comprendre" :( merci de me redonner un feedback à l'okaz'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois #75340 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: CR: Cyclotour du Léman 2012

Voici l'aperçu du bestof (ici) voir la N°20/54 c'est les fameux avions BOS ... :blink: et la 24/54 !? Il me semble distinguer Mig ou Ivan derrière ?' :lol: :lol:
A part ça de jolies photos traduisant bien l'ambiance de cette belle journée.
Michel


La 24 ? Un joli petit minois, mais pas d'Ivan ou de Mig derrière, même si en effet un vélo à suivre sans aucun doute :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #75341 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR: Cyclotour du Léman 2012
HS Valérie toujours aussi belle !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 10 mois #75342 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: CR: Cyclotour du Léman 2012
ouhhh làlà :woohoo: attention on va s'taper des bordures !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #75344 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: CR: Cyclotour du Léman 2012
Il ont vraiment fait 180 bornes sur un monocycle les deux gars :blink: (48°)
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Mont Ventoux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 10 mois #75346 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: CR: Cyclotour du Léman 2012

Il ont vraiment fait 180 bornes sur un monocycle les deux gars :blink: (48°)


M'étonne un peu.. 3 départs à choix : 180 Lausanne-Lausanne / 110 Evian - Lausanne et 60 Genève-Lausanne mais même le dernier :blink: z'ont le moral les 2 jeunes :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 10 mois #75362 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: CR: Cyclotour du Léman 2012

Il ont vraiment fait 180 bornes sur un monocycle les deux gars :blink: (48°)

Je ne crois pas.
Je sais qu'un gars (un collègue maître de sport sur Lauanne) le faisait en monocyle depuis Genève soit 60 km. Il comptait mettre 4h. Le principal problème étant le mal de cul ...car pas possible de se mettre en danseuse !!!:( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 10 mois #75363 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: CR: Cyclotour du Léman 2012
oui c'est ça, c'est celui de droite sur la photo 48 quand on la regarde, avec le short noir. Donc depuis Genève ...4h31 !!!! Chapeau !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #75369 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR: Cyclotour du Léman 2012

oui c'est ça, c'est celui de droite sur la photo 48 quand on la regarde, avec le short noir. Donc depuis Genève ...4h31 !!!! Chapeau !!!


Idem pour ceux qui font Hérémence-Grimentz !!! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #75374 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR: Cyclotour du Léman 2012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 10 mois #75396 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: CR: Cyclotour du Léman 2012

HS Valérie toujours aussi belle !!!


:cheer:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 10 mois #75400 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: CR: Cyclotour du Léman 2012
Photos en ligne, apparemment plus l'on va vite, moins il y'a de photos :wonder:

ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena