Recherche Kunena

Mot-clé

Aujourd'hui, j'ai refait une course ....

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 9 mois #77618 par Eric
Salut,
Aujourd'hui, ça y'est j'ai refait une course, bon pas une vraie mais une course ;-)
Merci Skippy.
Bon, ça vaut bien un CR !!! :good: :good:

J'attaquais le col de la Faucille quand mon portable sonne, je réponds et c'est Ivan qui me dit qu'il est à 10 km de là, près à s'équiper pour partir rouler pour faire ....la Faucille. Cool :cheer: :cheer:
Je suis content.
Bon je n'ai pas trop de temps et dois rentrer pas trop tard car RDV
Nickel, on se rejoint à Gex, Ivan sort le vélo de la voiture, posen le costard et s'équipe en Vo2.
Comme je suis un peu pressé, pas d'échauffement pour Ivan qui sort du resto et c'est parti pour la Faucille en mode à bloc, sans aucin écchauffement pour Ivan..
Les tours montent, mais les jambes n'ont pas de force, normal avec ma hernie, je n'arrive plus à mettre de Watts, surtout assis.
Le coeur n'est plus habitué à l'effort (un seul effort proche du seuil depuis 10 mois) mais on y va. Je monte à 90/91 % de Fc max ...ouille ça va faire mal ...plus du tout l'habitude de ce type d'effort :pafmur: :pafmur:
Ivan est dans la roue tant que la pente n'est pas trop raide, 5/6 %.
On part vite, comme j'avais l'habitude dans le temps ....à la même vitesse :good: :wonder: mais dans le temps, je savais que j'allais pouvoir tenir jusqu'au bout voire accélérer en 2 ème partie.
Je dois monter bcp en danseuse pour éviter de tirer trop sur les reins.

Après 20' au seuil, on attaque un peu plus de pente et là, Ivan, pète un cable ...il me dit de continuer seul....sauf que 2' après je coince ....sérieux. Pour faire un temps je sais qu'il faut tenir au dessus de 16 km/h et je suis à 13 ...14 ....:blush: ouille, j'arrive pas à appuyer sur les pédales et la FC baisse.
Ivan a un retour de Watts et me revient dessus au train, pour me passer juste avant le sommet, je suis à coin ......à bloc, tout rouge, à fond ...

On fait un temps pas trop mal, mais quand même à 2'30'' de mon meilleur temps de la bonne époque.
Mais quel plaisir de se tirer la bourre comme ça.
Ca ne m'étais plus arrivé depuis un an.
Et là, ce soir, le dos va bien, pas mal :pinch:

Merci Ivan, vraiment merci.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #77619 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Aujourd'hui, j'ai refait une course ....
Plaisir partagé Eric. Quel plaisir de te revoir sur un vélo après tes soucis de santé !!!

Ouais c'est marrant la vie, après un chtite bouffe avec un super client je me dis que j'irais bien braconner sur les terres d'Eric. Lorsque je suis sur zone, hop un coup de tel et surprise Eric a le même programme.:woohoo:

Pour rappelle la dernière fois j'avais laissé Eric en 2011 à l'équerre au col de gentianes à près de 2800 m d'altitude.:S

J'étais pas hyper flying mais j'ai bien sucé la roue d'Eric jusqu'à la 23ème minute (merci le capteur de puissance on voit bien le pic). Après comme souvent j'ai plus envie de ma faire mal.

Curieusement Eric est aussi collé. La manque de travail qualitatif ( PMA, force) lui font défaut. D’ailleurs le voir souvent en danseuse est un signe évident de manque de jambes.

Le KOM Strava me pousse à faire la dernière minute un peu taquet !!!

Distance 10.9km
Avg Grade 6.2%
Elev Gain 676m

Elapsed Time 00:35:20
Average Speed 18.5km/h
VAM 1149
Average HR 168bpm
Power 275W Powermeter

app.strava.com/rides/12456982#213957211

Mille merci pour ce bon moment de vélo improvisé !!! :cheer: B) :good:

Ivan
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #77624 par victor
Salut!

Eric c'est marrant ça alors, je t'ai croisé en voiture juste au pied du col , je suis sur que c’était toi (ya une photo de toi sur le forum) ! Ouais pour confirmer t'avais un maillot bleu et t’était avec un autre gars !!

Put** dommage je suis passé par la faucille juste 2 heures après! tin, j'aurais aimé la faire en même temps!!
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par victor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #77626 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Aujourd'hui, j'ai refait une course ....

Salut!

Eric c'est marrant ça alors, je t'ai croisé en voiture juste au pied du col , je suis sur que c’était toi (ya une photo de toi sur le forum) ! Ouais pour confirmer t'avais un maillot bleu et t’était avec un autre gars !!

Put** dommage je suis passé par la faucille juste 2 heures après! tin, j'aurais aimé la faire en même temps!!


Les 2 compères !!!
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #77629 par samica
Un grand bravo Eric!! C'est un excellent retour! J'espère que la suite sera tout aussi positive et sans douleur! :good:

Vous êtes impressionnant, presque 11km à plus de 6% à 18,5km/h de moyenne :woohoo:

Et Yvan tout ça en sortant de table :lol: Ca méritait bien un Kudos :good:

Félicitations à vous deux

Michele
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par samica.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 9 mois #77632 par Eric

Salut!

Eric c'est marrant ça alors, je t'ai croisé en voiture juste au pied du col , je suis sur que c’était toi (ya une photo de toi sur le forum) ! Ouais pour confirmer t'avais un maillot bleu et t’était avec un autre gars !!

Put** dommage je suis passé par la faucille juste 2 heures après! tin, j'aurais aimé la faire en même temps!!


Dommage,
C'est exact, c'était Ivan alias Skippy notre grand chef directeur général et fondateur de V02 et bibi comme sur la photo (maillot UCgessienne bleu pour moi et Vo2 pour Ivan).

Ivan, je ne comprends pas trop comment marche le KOm Strava. J'ai 36' depuis les feux de gex et sur Strava ça marque 38'40'' ?? :wonder:

Regardes qui est le 4 ème temps en cliquant sur son temps !!! C'est un pro de Bretagne schuller ...t'as vu le mbr de bornes www.strava.com/rides/gex-rh%C3%B4ne-alpes-france-7444944
le 27 avril !!!

C'est cool Strava car tu vois le nombre de bornes des mecs, plus possible de raconter de conneries et de dire "je ne roule pas" !!! ;-)

Le boss de Boos Bike aussi : www.strava.com/rides/pregny-chamb%C3%A9sy-gen%C3...-switzerland-8251143 près de 6000 bornes le 10 mai !!! :pafmur: :pafmur:
Il peut bien avancer un peu !!! 6000 bornes c'est ce que j'avais fin juillet lorsque je courrais !!

Amicalement eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #77633 par Charly42
Ca c'est du CR qui fait plaisir a lire.... :cheer:

Bravo Eric, :good:
par contre, sur la photo tu es qui???

et un point de Karma en +

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #77636 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Aujourd'hui, j'ai refait une course ....
Strava des fois c'est bizarre, J'ai aussi 36'04 depuis le feu sur TP ;-) Tu sais tout dépend comment est édité le KOM !

Ouais le boss de Boos Bike c'est la mobylette qui a fait le tour du lac avec son équipe de 12 bonhommes en mode CLM !!! Apparemment il est plus collé dans les bosses.

Ivan
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #77637 par Eric

Ca c'est du CR qui fait plaisir a lire.... :cheer:

Bravo Eric, :good:
par contre, sur la photo tu es qui???

et un point de Karma en +


Sur la photo, je suis le gars tout en bleu, casque blanc, à gauche de la route ou à droite sur la photo.
Ivan ce jour n'avais pas eu peur de faire une 2 FFC et c'était bien démerdé !!!
vo2cycling.fr/index.php?/CRs-CYCLOS-BALADES-COUR...ssin-FFC-23pass.html

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois #78160 par victor
hello,

je sais qu'il faut tenir au dessus de 16 km/h et je suis à 13 ...14 ....


J'ai aussi 36'04 depuis le feu


C'est bizarre, aujourd'hui je suis passé par la faucille et en étant à 21 km/h tout le long avant la fontaine puis 16 - 16,5 kmh apres, je fais 35.30 minutes. et quand je monte sur cette portion à 13-14 je fais jamais mieux que 37 min..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #78165 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Aujourd'hui, j'ai refait une course ....

hello,

je sais qu'il faut tenir au dessus de 16 km/h et je suis à 13 ...14 ....


J'ai aussi 36'04 depuis le feu


C'est bizarre, aujourd'hui je suis passé par la faucille et en étant à 21 km/h tout le long avant la fontaine puis 16 - 16,5 kmh apres, je fais 35.30 minutes. et quand je monte sur cette portion à 13-14 je fais jamais mieux que 37 min..


Oui mais le KOM Strava il s'arrête avant la ch'tite descente avant la fin du col ;-) Donc tu es allé plus vite !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois #78168 par victor
rapidement, c'est quoi un kom en fait? on en entend parler partout ici..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #78172 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Aujourd'hui, j'ai refait une course ....

rapidement, c'est quoi un kom en fait? on en entend parler partout ici..


KOM: King Of Mountain !!! Equivalent d'un GPM ( Grand Prix de la Montagne) en français !!

Sur Strava, lorsque tu fais un sortie avec un cardio qui a un GPS, tu le publies sur Strava et il donne des classements sur les grimpées du coin ! ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.109 secondes
Propulsé par Kunena