Recherche Kunena

Mot-clé

Papa part en vélo et rentre en ...hélico !!!

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 8 mois #77773 par Eric
C'est ce que dit mon fils Léo ;-)
Il n'a pas tort le p'tit Léo.

Hier, je part faire une petite sortie dans la campagne genevoise :cheer: et au milieu de cette balade, je me suis fait piquer par une guêpe. Les 2 dernièrs fois que ça m'était arrivé, j'avais eu une réaction un peu bizarre au bout de 10 ' avec petite céphalées, sensation de perte de force, de transpiration, d'étourdissement et de grosse fatigue. Ces symptômes étaient passés au bout de 5/10' eet j'avais pu rentrer en vélo.
Mais hier, là c'était une autre histoire :woohoo: . Les puls sont montées à 145 alors que j'étais à 10 km/ h sur le plat. Les céphalées étaient fortes et surtout, j'ai eu des frissons partout avec une vue qui baissait. J'ai dû m'arrêter chez une brave dame et j'ai commencé à avoir de la peine à respirer :pafmur: et le voix qui faiblissait ....:sick: J'ai dû lutter pour me pas tomber dans les pommes :woohoo:
Put...ct'angoisse :sick:
Bref, j'ai décidé d'appeler les secours et ...au bout de 10' à peine, j'ai vu l'hélico arriver :icon_ohwell

Mais lorsque l'hélico est arrivé, j'ai commencé à retrouver un peu de force et les symptômes ont commencé à s'estomper...
Les toubibs sont arrivés et ont lancé leur protocole ...éléctro, tension ...surveillance ..
Même si j'allais mieux, ils ont décidé des m'emmener à l'hopital de Genève, aux urgences.
Et hop, tour en Hélico :wonder: :wonder:

A l'hosto, prise en charge, perf....anti allergique, prise de sang ....
Bref, ils m'ont gardé en observation de 17 h à minuit ....
Et je suis rentré chez moi en attendant les résultats du test d'allergie ...
Cool cette sortie vélo !!!

En attendant, je dois toujours avoir sur moi un épipen, un déchargeur d'adrénaline si je me refais piquer.
Mais j'appréhende de me faire piquer de nouveau :sick: :sick:






Amicalement Eric
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 8 mois #77775 par stormless
salut,

j’espère que tu vas mieux, mais ton velo il a fait un tour en helico ou il est resté chez l'habitant ?

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 8 mois #77777 par Eric

salut,

j’espère que tu vas mieux, mais ton velo il a fait un tour en helico ou il est resté chez l'habitant ?

@+



Oui oui tout est rentré dans l'ordre.
Le vélo est resté chez l'habitant, il n'y avait pas la place dans l'hélico ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 8 mois #77783 par pym34
Il n'existe pas de cure de désensibilisation pour traiter ce genre de réaction ? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 8 mois #77792 par charmette1261
et beh ! rassure toi, on se fait très rarement piqué !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 ans 8 mois #77794 par jfd_

En attendant, je dois toujours avoir sur moi un épipen, un déchargeur d'adrénaline si je me refais piquer.
Mais j'appréhende de me faire piquer de nouveau :sick: :sick:

Oui, c'est une précaution essentielle compte tenu de ce que tu relates. A chaque fois les symptômes s'accroissent. Donc, là, il ne faut plus plaisanter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 8 mois #77806 par Eric

Il n'existe pas de cure de désensibilisation pour traiter ce genre de réaction ? :icon_ohwell


Je ne sais pas, j'en suis qu'au début de cette histoire, Je vais devoir voir un allergologue en rentrant de vacances ...

@ david : ça fait 3 fois cette année que je me fais piquer en vélo ....pas de bol :wonder:

Bravo pour ton retour guerrier !!!
Tu vas faire une très belle fin de saison, les gars seront cramés et tout tu auras du jus :P

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #77808 par ecoffeys
Pas de bol...

Mon frère aussi étéait super allérgique et comme il est agriculteur, il finissait 2-3 fois par année à l'hôpital ou en ambulance.

Il s'est fait désensibiliser sur 10 mois. le top ! maintenant, dès qu'il se fait piquer par une abeille, il a juste l'impression que c'est un taon ;-)
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par ecoffeys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 8 mois #77813 par phil
t'as voulu testé le systéme L.A après l'arrivée en haut des cols descente en hélico ?? :lol:

heureux que ça soit pas trop grave ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 8 mois #77817 par Stef Toupenet
En 1985 je me suis fait piquer par une guêpe
j'ai gonflé et suis tombé dans le coma
je me suis réveillé à l'hosto
j'ai passé 9 jours à l'hosto avec une injection d'eau et de venin de guêpe dilué toutes les heures.

Après j'allais une fois par mois pendant 5 ans à l'hosto pour me faire faire une injection de venin

Depuis je suis immunisé.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #77818 par victor

En attendant, je dois toujours avoir sur moi un épipen


ouch! je te souhaite ne jamais t'en servir , l'aiguille doit faire 3 cm de long!! A planter dans la cuisse! , après tu ne repars plus en vélo :S

@+
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par victor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Propulsé par Kunena